#1 [↑][↓]  24-10-2008 09:54:09

brunomaxi
Elève Pilote
Lieu: Aix noulette
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Retravailler une scène...

Bonjour,
Je me posais la question suivante....
Je viens de télécharger quelques scènes du Nord de la France (Lens, Arras, etc...etc...) qui sont en freeware.
Ce sont des scènes qui sont superbes mais pas récentes à la fois. Je voulais savoir si il existait un logiciel qui m'aurait permis de retravailler les scènes, ajouter des arbres par ci par la, des maisons, des batiments, des avions statiques, etc...
Merci à ceux qui prendront 2 minutes à me répondre...wink
Amicalement
Bruno


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-10-2008 10:13:38

brunomaxi
Elève Pilote
Lieu: Aix noulette
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

J'ai oublié de préciser que c'était pour FS9 wink


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2008 10:43:50

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Retravailler une scène...

Bonjour,
il existe plusieurs softs free permettant d'agrémenter ou de concevoir une scène comme scenegenx par exemple. Toutefois ils permettent rarement de modifier une scène. Pour des raisons:
- techniques : les modules graphiques compilés ne sont pas modifiables sans les sources qui ne sont jamais diffusées. Seuls des replacements peuvent être opérés.
- "juridiques": le freeware te donne licence d'utilisation gratuite et de diffusion sous certaines réserves. Il ne te donne pas le droit de modifier la création originale sans l'accord de l'auteur. Et s'il est d'accord, alors il peut te donner ses sources. Mais là ça devient techniquement plus compliqué selon les programmes qu'il a lui même utilisés pour concevoir sa scène.
Bon courage

Dernière modification par C172 (24-10-2008 15:42:19)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2008 14:37:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Retravailler une scène...

brunomaxi a écrit:

Bonjour,
Je me posais la question suivante....
Je viens de télécharger quelques scènes du Nord de la France (Lens, Arras, etc...etc...) qui sont en freeware.
Ce sont des scènes qui sont superbes mais pas récentes à la fois. Je voulais savoir si il existait un logiciel qui m'aurait permis de retravailler les scènes, ajouter des arbres par ci par la, des maisons, des batiments, des avions statiques, etc...
Merci à ceux qui prendront 2 minutes à me répondre...wink
Amicalement
Bruno

Hello,

Tu vas trouver des outils ici.
http://www.scenery.org/design_utilities_a.htm


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2008 13:38:20

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

Salut

Une petite précision (question): à propos du point juridique, pour une utilisation privée, strictement personnelle, peut-on modifier une scène (pas question de rediffuser le travail d'un autre)?

Sinon, sur le plan technique, les scènes FS9 sont presque impossibles à décompiler.
Sous FSX, les vraies scènes FSX qui utilisent uniquement des "library" d'objets (pas d'API) sont facilement lisibles par exemple avec Whisplacer et modifiables.
D'autre part, les scènes créées avec Instant Scenery sont modifiables avec IS (FSX ou FS9), à condition que le fichier n'ait pas été modifiée par une application extérieure.

Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2008 15:08:25

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Retravailler une scène...

Ca dépend du contrat de licence, mais si t'es le seul à le savoir, je vois pas qui va venir te chercher ???
Ce qui est modifiable ce sont les fichiers de placement des objets, pas les objets qui eux sont des créations originales

Dernière modification par C172 (28-10-2008 15:09:02)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-10-2008 10:26:22

brunomaxi
Elève Pilote
Lieu: Aix noulette
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

Merci à vous tous d'être venu m'aider....je vais voir avec les différents programmes que vous m'avez cité.
Oui, en fait, c'est juste à titre personnel....pour le fun....
Par exemple, à côté de l'aérodrome de Lens (Bénifontaine dans le jeu pour ceux qui connaissent) se trouve une zone commerciale avec de nombreux magasins (Cora, But, darty, etc....). Auriez vous connaissances de textures existantes pour rajouter ce genre de choses à la scène ?


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-10-2008 13:42:32

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: Retravailler une scène...

Salut Bruno, et les autes,

Je pratique surtout FS-X, mais le problème est le même.

Juste une petite idée concernant la modification d'une scène et les droits d'auteur :

Pourquoi ne pas faire un scenery perso, placé dans un autre dossier et comportant tous les éléments nécessaires aux modifications souhaitée ?

Le droit d'auteur concerne les fichiers du scenery original et non leur incidence géographique.
Si non comment pourrait-on concevoir de créer des scenery supplémentaires pour nos simus ???
Pourquoi Microsoft aurait-il laissé cette possibililé ouverte dans tous les FS que nous avons connus ???

Nous ne touchons jamais aux fichiers d'origine, le dossier dans lequel nous plaçons les notres est bien : 'Addon Scenery'.
C'est en tout cas la procédure que je partique, et je ne dois pas être le seul !

C'était juste une petite réflexion...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-11-2008 00:35:49

sky-angel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

bonjour a tous vous aurez aussi un logiciel qui me pourrai de creeer une scene sur fsx par exemple rajouter des avion statique etc... merci de votre reponse


les sky angels recrute de bon pilote sur leur mirage 2000

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-11-2008 00:44:29

sky-angel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

je cherche un logicle simple dutilisation svp  pour fsx modifiant une scene pour fsx je precise aussi que jai une team et jaimerai modifier la scene de mandelieu pour rajouter des vaion statique dessu comem si cetai un meeting aerien et un hanger avc le macaron de la team merci de votre reponse je joint mon mai pour avoir contact rapidement . valou771@hotmail.fr  merci de votre reponse .


les sky angels recrute de bon pilote sur leur mirage 2000

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-11-2008 04:35:01

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

Salut

Si tu as juste à rajouter des objets (tu les as créés? tu as les mdl ou les bgl?) sans rien déplacer ou effacer tu as le choix:
Gratuites: Whisplacer - ObjectPlacer - Scenery Shortcut - LOM (utile pour les "barrierrages", alignements) - SceneGenX
Payant: Instant Scenery ; petit investissement valable si tu as beaucoup de scènes: aucun problème de fonctionnement (compilation, simconnect etc), simplicité et confort d'utilisation.

Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-11-2008 09:36:55

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Retravailler une scène...

Bonjour,
Je confirme "Instant Scènery" est très intéressant et facile d'emploi ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-11-2008 05:08:28

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Retravailler une scène...

Salut

La nouvelle mise à jour de IS (je ne connais pas la date), devrait encore apporter de nombreuse améliorations (remplissage de lignes, etc...), possibilité de recherche-remplace (utile en cas de modifications ou d'absence de certaines bibliothèques); il faut noter l'excellente réactivité de leur forum: presque toutes les demandes que j'avais (je ne suis surement pas le seul!) formulées sont planifiées.
Par contre, les bgl d'IS continuent à être des fichiers de "placement d'objets" purs; si on  édite le xml avec des sections d'autre type que placement d'objets, et recompile , IS ne peut plus les ouvrir.

La date??? Ils viennent de sortir la màj de AFX, donc peut-être bientôt...
Concernant les zones de triggers, elles seront prises en charge dans le prochain AFX.
Actuellement, pour éditer un aéroport, ADE lit les fichiers APX et OBX et permet d'éditer les triggers, generic buildings, etc...

Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne