#1 [↑][↓]  22-05-2013 19:36:19

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Approach Nord Ils Lfml Rwy31

Bonjour!

Je fais un vol LFPG-LFML en B737-800. J'arrive donc à ma STAR LERGA, je poursuis vers OTROT-KUKIR-SAURG-DOLIV-VENTA et enfin MJ. Jusque là çà va!

Maintenant çà se complique:

1) Pour quel raison il y à deux approches différentes pour la même piste? Comment savoir laquel choisir alors? Est-ce pour deux types d'avion différents (HELICE OU REACTEUR)? ou alors quoi?

2) Pourquoi sur l'approche est précisé deux points matérialisés par deux radial 128° MTG et 136MTG. Ça n'aurai pas du être  plutôt un distance en NM (plus simple). Parce que là comment je fais pour savoir que j'intercepte la radial 128° pour descendre à 3000ft et la radial 136° de MTG pour virer par la gauche au cap 141°.

La seul solution que je vois c'est de passer en mode NAV dès que j’intercepte MJ406 puis, régler NAV1 sur la fréquence du vor MTG et régler la COURS à 128° et après 136°. Ainsi dès que je verrai l'aiguille du HSI descendre je saurai que j'ai intercepter la radial donc je descendrai à 3000ft de même pour la radial 136° je tournerai par la gauche au cap 141°.

Mais tout ceci doit être fait en très peu de temps et en pilote automatique car impossible de faire tout à la fois moi même.

3) Tout ceci me semble bizarre! Est-ce ainsi que l'on doit procéder? Je trouve que çà aurai été plus simple de donner une distance en NM du vor MTG et j'aurai rentré la fréquence du vor MTG sur NAV2. Comme çà j'aurai su très simplement quand je dois descendre et quand je dois tourner pour poursuivre l'approche.

Vous ne trouvez pas çà plus logique?


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#2 [↑][↓]  22-05-2013 21:26:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Approach Nord Ils Lfml Rwy31

Etant donné que sur cette trajectoire tu n'est pas du tout aligné sur un radial de MTG, voir même que tu as une trajectoire quasi perpendiculaire, donner une distance n'a aucun sens, la précision est de plusieurs kilomètres...

Ensuite, soit tu prends les bases, et tu navigues en NAV1 + NAV2, aux aiguilles, comme ça s'apprend en école, soit tu restes en VNAV / LNAV (si l'avion le permet, NGX ?) et tu surveilles juste qu'il fasse ce qu'il faut.

effectivement ça fait beaucoup de manip, c'est pour ça aussi que sur liner ils sont 2, et pour ça qu'en école on apprend sur avion plus lent...


T.

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