#1 [↑][↓]  30-05-2013 00:56:43

spit51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

[FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

Pas très a l'aise sur les Forum, bon je me lance...

Bonjour à toute la communauté

Je suis donc nouvellement inscrit, mais je consulte le forum régulièrement depuis quelque temps déjà
Passionné de simulation de vol depuis la création de flight simulator, j'ai crée quelques Warbirds  avec quelques innovations à l époque pour fs95 et 98 .

M'étant mis en tête il y a 2 mois de transférer les Corsair de Aeroplane heaven ( je les aime bien (beau dessin)) de fs9 dans fsx,j'ai rechoppé le virus.
Quelques bidouilles dans le panel et les gauges, et les tableaux de bord et les instruments sont devenus fonctionnels. le virus s'est bien installé!

J'aime bien aussi le spitfire MK XVIII de plan design. Mais là le panel est en 3D intégré au fichier MDL. n'ayant rien trouvé sur le web....cepopossible_gif

Je me suis dit je vais aller voir...le MDL, j'ai donc ressorti mon marteau et mon burin nom tourne vis, mon couteau suisse et de la colle comme au milieu des années 90.

et de trouvailles en essais, j'ai modifié le MDL, ce qui fait que les instruments sont devenus visibles dans FSX (gestion des transparences et des priorités d'affichages).
J'étais super content de mon exploit!

Ayant passé un temps fou pour mon plaisir personnel, je me suis dit que cela serait dommage de ne pas le partager.

Les fichiers de plane design étant des fichiers commerciaux protégés par des droits d'auteurs, et plane design n'ayant pas upgradé sont Spitfire  pour FSX, je mets donc à disposition un patch qui modifie le MDL original (qu'il faut bien sur posséder). Ce patch est freeware et à usage privé uniquement évidement.

Pour les amateurs de Spit,vous trouverez le fichier zip sous le nom

PlaneDesign-VC-SpitfireMK16toFSX.zip    sur simviation.com et sur flightsim.com

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8681/spitmk16-1.jpeg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8681/spitmk16-2.jpeg

Bon Vols

Dernière modification par spit51 (30-05-2013 01:12:25)


4790k 4.8ghz 16g ram W7 1080ti 3T ssd

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2013 01:28:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

Bonjour,

Je t'ai envoyé un mail.

MERCI beaucoup du partage de ton fabuleux boulot !

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-05-2013 14:40:56

spit51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

Merci Louis, bons vols sur spit 16 dans FSX.
Je trouve cet avion pas mal fichu pour l'époque sur FS9 et avec un si petit MDL et en plus un des rares à simuler l'effet gyroscopique de l'hélice.
Un peu instable, mais il affine le pilotage!

Alain


4790k 4.8ghz 16g ram W7 1080ti 3T ssd

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-05-2013 16:32:37

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

spit51 a écrit:

Merci Louis, bons vols sur spit 16 dans FSX.
Je trouve cet avion pas mal fichu pour l'époque sur FS9 et avec un si petit MDL et en plus un des rares à simuler l'effet gyroscopique de l'hélice.
Un peu instable, mais il affine le pilotage!

Alain

Bonsoir Alain,

Oui, tout à fait. C'est du challenge pour le décoller et le poser sans le casser. Mais, comme j'adore les défis...

Au fait, arrives-tu à bien le trimer en profondeur ? Car je le trouve très instable aussi en vol en palier... Si je puis dire en l’occurrence... laugh

A ++


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-05-2013 17:50:46

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

Merci et bravo pour cette initiative.
Richard

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2013 11:41:09

spit51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

Bonsoir Alain,

Oui, tout à fait. C'est du challenge pour le décoller et le poser sans le casser. Mais, comme j'adore les défis...

Au fait, arrives-tu à bien le trimer en profondeur ? Car je le trouve très instable aussi en vol en palier... Si je puis dire en l’occurrence... laugh

A ++

effectivement instable en tangage, peut être un peu trop centré arrière, il faudrait que je m'intéresse au modèle de vol...


4790k 4.8ghz 16g ram W7 1080ti 3T ssd

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2013 11:45:33

spit51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

Ricardo a écrit:

Merci et bravo pour cette initiative.
Richard

Pas de quoi Richard, le partage de centres d’intérêts communs pour le plaisir, c'est super


4790k 4.8ghz 16g ram W7 1080ti 3T ssd

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2013 18:19:37

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Spitfire MK XVI plane Design dans FSX

spit51 a écrit:

effectivement instable en tangage, peut être un peu trop centré arrière, il faudrait que je m'intéresse au modèle de vol...

Bonsoir Alain,

... Tu me rassures, je pensais que je le pilotais vraiment comme un ... manche laugh laugh laugh laugh

Oui, pour le modèle de vol ce serait super ! Dans ce domaine je suis complètement incompétent.

Bonne soirée à toi et encore MERCI

Louis.


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne