Vous n'êtes pas identifié.
le convair 880-990 woaw ... ca c était de l avion a l etat pur ....
parce que le 350 il y a quelques annees on aurait dit que la machine a copier avait bien marche ....
vous souvenez pas du concordski le tu144 ...?
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http://www.airbus.com/newsevents/news-e … owered-up/
Rolls-Royce’s Trent XWB engines have run for the first time on the A350 XWB (MSN1) following the start-up of the Auxiliary Power Unit (APU), as part of the preparations for the aircraft’s maiden flight.
Combined with the A350 XWB’s lightweight structure and advanced aerodynamics, these latest generation engines with their exceptionally low fuel consumption help cut fuel burn by 25% compared to previous generation competing long-range twins.
The A350 XWB is the all-new mid-size long range product line comprising three versions and seating between 270 and 350 passengers in typical three-class layouts. The new family will bring a step change in efficiency compared with existing aircraft in this size category, using 25 per cent less fuel and providing an equivalent reduction in CO2 emissions. Scheduled for entry-into-service in second half of 2014, the A350 XWB has already won 616 firm orders from 34 customers worldwide.
Dernière modification par Jujug (02-06-2013 15:42:14)
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D'autres photos du premier démarrage :
et la vidéo : http://airbus.advalem.fr/media/prod_vid … deo=133967
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Il aurait pu se raser pour les photos.
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Les essais de roulage ont commencé : http://www.flickr.com/photos/ramis-photos/8940291615/
Dernière modification par Jujug (04-06-2013 02:48:10)
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FreeB!rd a écrit:
Il avait mis les lunettes de soleil ^^
Très sympa, merci du partage Jujug !
Mais non c'est Robin ! Manque plus que Batman et ses grandes oreilles...
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C'est normal qu'il fume autant pour démarrer ?
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ThePurplePoulpe a écrit:
C'est normal qu'il fume autant pour démarrer ?
Oui, toujours sur un premier démarrage. Faut brûler les trop plein d'huile et autre cochonneries d'un moteur neuf...
Tous les premiers démarrage sont comme ça, et même d'autres démarrages après selon comment ont étaient fait les pleins d'huile. Je me rappelle de moteurs asymétriques où le repère de niveau du moteur gauche était différent du moteur droit (ça doit toujours être le cas)... Un peu de fatigue, et hop trop d'huile sur un des deux moteurs, et 2 minutes de fumée bleue au démarrage...
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Surtout que dans ce cas la, il devait y avoir de l'huile de stockage...
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Les premiers démarrages sont toujours fumants, en effet. Même chez moi, ou les moteurs sont montés quelques jours après leur passage au banc. Huiles de préservation, effectivement.
Quant au groupe de démarrage, je l'expliquerais par les portes de l'APU ouvertes = pas d'utilisation APU! Parce qu'en cas de feu, le gaz du système d'extinction ne servirait à rien, si tout s'échappe... Et selon l'architecture du système, portes ouvertes, le feu pourrait ne pas être détecté!
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Une nouvelle vidéo du premier démarrage des Trent XWB :
Dernière modification par Jujug (06-06-2013 18:26:31)
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Merci pour la réponse Jerry Effectivement j'avais bien vu les portes de l'APU ouvertes mais je ne savais pas qu'il ne pouvait donc pas être démarré par sécurité (c'est un système qui bloque le démarrage ou c'est juste le gars dans le cockpit qui sait qu'il ne faut pas démarrer?)...
Ah l'Airstart.... on se battait pour ne pas avoir à s'en occuper de ce machin là , ça fait un bruit pire qu'un avion !
Dernière modification par Cedric (06-06-2013 20:22:06)
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n666eo a écrit:
ThePurplePoulpe a écrit:
C'est normal qu'il fume autant pour démarrer ?
Oui, toujours sur un premier démarrage. Faut brûler les trop plein d'huile et autre cochonneries d'un moteur neuf...
Tous les premiers démarrage sont comme ça, et même d'autres démarrages après selon comment ont étaient fait les pleins d'huile. Je me rappelle de moteurs asymétriques où le repère de niveau du moteur gauche était différent du moteur droit (ça doit toujours être le cas)... Un peu de fatigue, et hop trop d'huile sur un des deux moteurs, et 2 minutes de fumée bleue au démarrage...
Une question me vient a l'esprit. Un moteur de ce type la a t-il besoin d'un rodage après production ou maintenance ?
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Cédric: on peut demarrer l'APU portes ouvertes, pour des essais d'étanchéité par exemple. Mais il y aura donc un gus pour surveiller, muni de ce qu'il faut pour éteindre....la, comme y a démarrage moteur, on évite de se mettre sous la queue de l' avion
Ozz: en quelque sorte. Un moteur neuf, ou sortant de revision lourde, va être testé au banc d'essais plusieurs heures. On verifiera que tout va bien, selon un protocole établi, et que le moteur délivre sa puissance comme prévu. C'est le rodage, en quelque sorte
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Pour ceux que ça intéresse :
http://www.a350xwb.com/x-tra/360-cockpit-view/
Moi je dis qu'à vue de nez, les performances de cet avion vont être déplorables !
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n666eo a écrit:
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.a350xwb.com/x-tra/360-cockpit-view/
Moi je dis qu'à vue de nez, les performances de cet avion vont être déplorables !
Pourquoi ? A cause des indications des écrans par rapport à la vue de synthèse ?
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Le truc qui me surprend: plus que 2 circuits hydrauliques?? Green et Yellow...
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Jerry150686 a écrit:
Le truc qui me surprend: plus que 2 circuits hydrauliques?? Green et Yellow...
Et oui ;-)
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Qu'il y ait 2 EDP par moteur, no soucis, c'est le cas depuis l'A330. Mais qu'il n'y en ait pas un 3e, même en élec comme sur Boeing, ça me surprend...
Les normes de certif pour la CAT III ont changé? Parce qu'il te faut bien 3 sources d'énergie (élec, hyd) indépendantes... d'ailleurs, les tests CAT III sont faits comme ça!
Dernière modification par Jerry150686 (07-06-2013 11:39:00)
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Cette vue "d'artiste" est a prendre avec des pincettes...
Ma remarque sur les probables mauvaises performances du 350 étaient uniquement basées sur le fait amusant que la manette de rentrée du train n'est pas représentée... Ce qui en fait un train fixe !
Donc je pense qu'il y a beaucoup d'erreurs sur cette vue de synthèse, a ne donc pas prendre a la lettre...
Je vérifierai ce soir avec les photos réelles du cockpit du proto...
P.S. : j'ai remis la main sur les photos : apparemment seulement 2 circuits hydrauliques, jaune et vert... Pour le train, je peux pas dire, l'appui tête du siège du CdB me coup la vue sur cette partie du TdB sur les photos !! lol
Dernière modification par n666eo (07-06-2013 13:14:33)
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Pour ceux qui ont Facebook, voici 60 photos du 350 : https://www.facebook.com/media/set/?set … amp;type=1
A+
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Le 350 au roulage vendredi après-midi :
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Msn 001 à fait son premier RTO à 100 nœuds cette après-midi !
http://www.flickr.com/photos/aircrafts/ … otostream/
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