#51 [↑][↓]  08-06-2013 08:13:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bonjour,
Cher N666eo ce n'est bien sûr pas vous en personne que je dénonce. C'est bien entendu ce système, les gens qui en vivent de plus en plus grassement pendant que d'autres s'appauvrissent et les partis politiques de tout bords et de toutes nationalité qui nous vendent ce qu'ils n'ont pas et nous vantent la dominance d'un système qui les dominent depuis longtemps.
Je suis amère parce que dans les années 80 j'étais un jeune adulte suffisamment  éclairé pour trembler devant le système que l'on commençait à nous imposer comme inéluctable: La mondialisation. Comprenez par là, bien entendu, que je n'avais pas peur des échanges au niveau mondial mais de se qu'allait donner la dérégulation et la déréglementation. Et bien voilà, nous y sommes et il faut avouer que le résultat en matière d'humanité n'est pas folichon. Une portion de plus en plus congrue de sangsues se repaissent sur le dos du reste de l'humanité. Les "pays en voie de développement" sont exploités, pillés. Les pays autrefois riches voient leur pyramide sociale changer pour se rapprocher (doucement certes) de celle des pays exploités. La violence et la rancoeur nait partout et est soigneusement entretenue par quelques uns (CF le travail des faucons US)...
Et nous nous sommes assis (j'en suis) sur notre cul à applaudir à des prix bas qui "démocratisent" les voyages alors qu'en fait ces prix bas nous les payons grassement avec l'argent de nos écoles, de nos tribunaux, de nos armées et de nos hôpitaux.
Voilà, et là on va me dire oui, mais alors que faire? Cela fait des années que des économistes, des sociologues même des politologues ont donné des solutions. Personne n'écoute, certains (les vrais dirigeants) parce qu cela ne va pas dans leur intérêt, d'autre parce qu'ils sont soigneusement entretenu dans la torpeur ou la peur.
Bon, voilà, j'arrête là ma tirade, de toute façon tout le monde connait mon avis sur cette question et à part avouer que je suis le même c... que mes concitoyens (cela fait longtemps que je le sais) je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.
Ha si, j'ai peur pour les enfants, mais cela c'est de mon âge!
Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  08-06-2013 08:47:20

FlightMarket
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-06-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Ryanair ne concurrence que sur les prix. Le service client n'est apparemment pas l'un des meilleurs (un site internet spécialement conçu pour les mécontents de Ryanair a vu le jour, c'est rare!), leurs destinations pas les plus pratiques, et son image globale (notamment à travers son patron) est une des pires qu'une marque puisse se construire. Le jour où Ryanair ne pourra plus offrir des billets moins chers (même si ce jour n'est peut être pas forcément proche), que feront ils? Pas grand chose malheureusement. Ils ne pourront plus se différencier, car leur image de marque ne repose que sur les prix. S'ils n'auront pas su se différencier d'ici là sur un autre facteur que le prix, ils couleront probablement.


Edit modérateur :
pas de publicité !!! merci

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  08-06-2013 13:14:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bobonhom a écrit:

Hé boy! 

Je veux rien savoir d'embarquer dans un liners, alors un RyanAir, êtes vous malade???   wink


Je vous trouve bien brave mes cousins!   e_Clown

Bo c'est des planes en Location donc  quand tu loues tu as des prestations qui vont avec,  de plus si tu es un gros client on te fait des courbettes et on te dépanne dans la minute  ..

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  08-06-2013 13:57:36

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Cher N666eo ce n'est bien sûr pas vous en personne que je dénonce. C'est bien entendu ce système, les gens qui en vivent de plus en plus grassement pendant que d'autres s'appauvrissent et les partis politiques de tout bords et de toutes nationalité qui nous vendent ce qu'ils n'ont pas et nous vantent la dominance d'un système qui les dominent depuis longtemps.
Je suis amère parce que dans les années 80 j'étais un jeune adulte suffisamment  éclairé pour trembler devant le système que l'on commençait à nous imposer comme inéluctable: La mondialisation. Comprenez par là, bien entendu, que je n'avais pas peur des échanges au niveau mondial mais de se qu'allait donner la dérégulation et la déréglementation. Et bien voilà, nous y sommes et il faut avouer que le résultat en matière d'humanité n'est pas folichon. Une portion de plus en plus congrue de sangsues se repaissent sur le dos du reste de l'humanité. Les "pays en voie de développement" sont exploités, pillés. Les pays autrefois riches voient leur pyramide sociale changer pour se rapprocher (doucement certes) de celle des pays exploités. La violence et la rancoeur nait partout et est soigneusement entretenue par quelques uns (CF le travail des faucons US)...
Et nous nous sommes assis (j'en suis) sur notre cul à applaudir à des prix bas qui "démocratisent" les voyages alors qu'en fait ces prix bas nous les payons grassement avec l'argent de nos écoles, de nos tribunaux, de nos armées et de nos hôpitaux.
Voilà, et là on va me dire oui, mais alors que faire? Cela fait des années que des économistes, des sociologues même des politologues ont donné des solutions. Personne n'écoute, certains (les vrais dirigeants) parce qu cela ne va pas dans leur intérêt, d'autre parce qu'ils sont soigneusement entretenu dans la torpeur ou la peur.
Bon, voilà, j'arrête là ma tirade, de toute façon tout le monde connait mon avis sur cette question et à part avouer que je suis le même c... que mes concitoyens (cela fait longtemps que je le sais) je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.
Ha si, j'ai peur pour les enfants, mais cela c'est de mon âge!
Amitiés, Greenhopper

Je reconnais, que c'est là un sujet bien délicat sur notre Fofo bien aimé... Mais, là franchement, je me reconnais à 100 % avec vos propos Pascal ! Et il n'y a pratiquement plus aucun contre-pouvoir qui s'y oppose. Le chômage est un formidable chien de garde ! Sans parler des répercussions directes et indirectes en termes de la sauvegarde de notre planète... ça craint un max ! Tous les mouvements des indignés ont pour l'instant foiré (sauf peut-être en Islande, mais ils sont peu nombreux et suffisamment riches pour être économiquement quasi indépendants), hélas... Pire, bon nombre de concitoyens souhaitent une évolution vers des formes de radicalité, dont certaines disent qu'elles dénoncent ce "système" (néo-libéralisme économique), mais vont de fait, dans son sens voire le renforceraient !..

Espérons qu'un jour il y aura vraiment une prise de conscience pacifique qui inversera la tendance. "We all live in a yellow submarine" comme chantaient les Beatles. wink

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end à vous tous, qui argumentez (qu'on soit d'accord ou pas) de manière sereine.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (08-06-2013 14:33:24)


Louis

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  08-06-2013 18:45:15

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Les méthodes de Ryanair sont plus que contestables au niveau social mais il ne sont pas bêtes du tout sur le plan stratégique, il ne font que combler un vide, celui de la desserte des aéroport "secondaires".

Imaginez pour une petite ville de province qui se voit proposer des vols internationaux à destination de Londres, Francfort ou Madrid, les pouvoirs locaux ont des étoiles dans les yeux, là où les grandes compagnies n'iraient jamais poser leurs roues (Saint Etienne, Nîmes, Charleroi, Beauvais, etc...). Voyant les immenses possibilités au niveau économique, ils signent tout de suite. Après, je suis contre effectivement le fait que ces low costs (ou plutôt cette low cost :p) soient subventionnées car c'est de la concurrence déloyale en quelque sorte, mais on ne peut pas leur reprocher en soit de vouloir se poser sur ces aéroports.

Quand aux tarifs bas, comme dirait Coluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus"...

Dernière modification par Gedeon (08-06-2013 18:45:58)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  09-06-2013 08:39:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Le principe, sur les aéroports secondaires, est de faire luire monts et merveille aux yeux des élus locaux, qui accordent facilités et subventions pour démarrer la ligne, si au bout de quelque temps celle si est rentable pour la Cie il y a quelque chance qu'elle reste, sinon elle bâche et va ponctionner un autre pigeon,... pendant ce temps c'est nous tous avec nos impôts qui payons une partie des billets...   Elle est pas belle la vie ? comme dit l'humoriste du samedi soir...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  09-06-2013 08:57:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bee Gee a écrit:

Le principe, sur les aéroports secondaires, est de faire luire monts et merveille aux yeux des élus locaux, qui accordent facilités et subventions pour démarrer la ligne, si au bout de quelque temps celle si est rentable pour la Cie il y a quelque chance qu'elle reste, sinon elle bâche et va ponctionner un autre pigeon,... pendant ce temps c'est nous tous avec nos impôts qui payons une partie des billets...   Elle est pas belle la vie ? comme dit l'humoriste du samedi soir...

Bonjour,

Là, tout est dit !

... Après, à chacun d'en tirer les conclusions quant aux choix de société à faire...

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (09-06-2013 09:05:03)


Louis

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  09-06-2013 12:52:47

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Le principe, sur les aéroports secondaires, est de faire luire monts et merveille aux yeux des élus locaux, qui accordent facilités et subventions pour démarrer la ligne, si au bout de quelque temps celle si est rentable pour la Cie il y a quelque chance qu'elle reste, sinon elle bâche et va ponctionner un autre pigeon,... pendant ce temps c'est nous tous avec nos impôts qui payons une partie des billets...   Elle est pas belle la vie ? comme dit l'humoriste du samedi soir...

Et ça marche car a Charleroi par exemple, qui est la plus grande base de Ryanair hors UK/Irlande, il y a maintenant des dizaines de destinations et ils en ouvrent chaque années des nouvelles. Pour une ville economiquement sinistrée, avoir un aeroport international de cet ampleur a permis d attirer des millions de passagers chaque année (près de 6 millions par an, bien plus que la plupart des aéroports français). Cela permet de developer tout une activité économique autour de l aeroport qui génère des milliers d emplois (et pas que chez Ryanair), ainsi qu une certaine renommée. Les subventions sont ainsi tres largement amorties du fait des retombées économiques énormes.
Il a faut savoir faire quelques sacrifices même au détriment de la sacro sainte egalite du moment qu il y a des conséquences positives après coup. Sorte d investissement sur l avenir.
De routes façon la France est aussi forte en économie que les anglais sont fort en gastronomie. Quand il y a des bonnes idées on les détruit sous prétexte que ceci où cela. Easyjet est la deuxième compagnies aérienne en France, vous trouvez ça normal? Il n y a personne pour créer une compagnie concurrente d Air France? Il fait que ce soit les anglais qui assurent des liaisons Nice-Paris ou Lyon-Toulouse?

En revanche, je trouve qu il est inadmissible que les employés de Ryanair bases a Charleroi soit sous contrat irlandais. Ils sont basés et vivent en Belgique et devraient donc travailler sous législation sociale belge sinon ça devient du dumping social et ce n est pas acceptable. Quand je vois des hôtesses ou steward se mettre en colocation vers l aeroport parce que les salaires sont bas, je trouve ca scandaleux.

La solution se trouve au milieu, c est a dire a mi chemin entre le libéralisme total a l anglosaxonne et l étatisation intégrale française. L'innovation et la liberté d entreprendre doivent être encadré par des lois sociales cohérentes et raisonnables.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  09-06-2013 12:56:08

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

BiplanBonplan a écrit:

Là, tout est dit !

... Après, à chacun d'en tirer les conclusions quant aux choix de société à faire...

Louis.

C'est sûr ! Puis ça évite de se demander qui a mandaté les élus locaux pour gaspiller ainsi notre pognon.
On n'a jamais que les élus et la société qu'on mérite...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  10-06-2013 18:24:54

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

On n'a jamais que les élus et la société qu'on mérite...

Oui mais les élus n'ont pas été élus par eux même mais par les électeurs il me semble...

Dernière modification par Gedeon (10-06-2013 18:26:20)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  10-06-2013 19:14:32

Doumet57
Pilote confirmé
Lieu: Bear-E
Date d'inscription: 10-05-2009
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Greenhopper, Bee Gee et Biplanbonplan, je partage complètement vos avis... wink

Neptune, Neo, choisir une meilleure qualité plutôt qu'un prix impose de sérieux efforts il faut juste savoir les consentir... Parce qu'à terme, ce qui nous pend au nez, c'est de ne même plus avoir les moyens de voler sur cette compagnie. Le low-cost, quel que soit le domaine où il est appliqué, c'est une spirale vers le bas (dumping social). smile


Dominique

HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  10-06-2013 20:26:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Doumet57 a écrit:

Neptune, Neo, choisir une meilleure qualité plutôt qu'un prix impose de sérieux efforts il faut juste savoir les consentir... Parce qu'à terme, ce qui nous pend au nez, c'est de ne même plus avoir les moyens de voler sur cette compagnie. Le low-cost, quel que soit le domaine où il est appliqué, c'est une spirale vers le bas (dumping social). smile

Si tu payes la différence j'accepte volontiers ................wacko 


Neptune wink elle était facile laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  10-06-2013 20:38:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Neptune, Neo, choisir une meilleure qualité plutôt qu'un prix impose de sérieux efforts il faut juste savoir les consentir...

J'abandonne... La notion de choix semble être totalement inconnue de certains... laugh


T.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  10-06-2013 21:04:28

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bonjour

On est dans le délire total, sans solution pour faire ressortir une solution qui peut rassembler tous les suffrages ...
la vie est ainsi faite et chacun en fonction de ces idées trouvent des solutions en fonction de ces besoins et des ces finances.
Aucune solution ne sera idéale car elle est le reflet d'une pensée personnelle.
Le débat est stérile et sans grand intérêt, parler plutôt de notre passion qu'est l'aviation, point.

bonne soirée.
c'était mon coup de "gueule" ce qui est rare sur ce forum.

Bonne soirée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  10-06-2013 21:23:51

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Si tu payes la différence j'accepte volontiers ................wacko

C'est un investissement à long terme. Si on consomme intelligemment on peut améliorer l’économie et la situation personnelle de chacun plutôt que de se ruer sur le low cost qui tire tout ça vers le bas. Le plus tu cherchera à payer moins cher, le plus ton pouvoir d'achat sera réduit, et le plus tu sera "obligé" de prendre ton billet chez Ryanair car tu favorisera ce dumping social qui va te desservir en tant que consommateur précaire râleur (comme moi wink ).

C'est comme les gens qui achètent des poubelles comme voitures et qui au final claquent un fric fou en réparation et en carburant (les nouvelles consomment beaucoup moins) en étant convaincu de faire des économies.

Je sais que ce n'est pas facile de penser plus long terme quand on est coincé par le besoin immédiat, parfois impossible, mais c'est l'idéal vers lequel il faut tendre.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  10-06-2013 22:17:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que payer plus cher, vers de prétendus meilleurs choix, ne change souvent strictement rien.

Pour reprendre ton exemple des voitures, les neuves et de soit disant meilleure qualité ne tiennent pas mieux que celles qui ont 10 ans et coûtent 10 fois moins cher et elle consomment souvent plus (plus lourdes et aérodynamique douteuse, clim auto, et trop d'électronique pour être fiable). J'ai payé ma voiture actuelle le quart de l'ancienne. "L'ancienne" était neuve, petite avec un moteur "écologique", et elle aurait aujourd'hui 3 ans. La nouvelle a 10 ans, consomme presque 2 fois moins, ne me coûte rien en assurance et a déjà eu moins de problème que l'autre pour la même durée...

Cet exemple est valable dans bien d'autres domaines (TV, Téléphones, Hi-Fi, planeurs, assurances... pour ne citer que les exemples que j'ai expérimenté).

Tant que les fabricants et les fournisseurs se foutront de la gueule du consommateur, le Low-Cost aura un avenir radieux (du moins le même avenir que le système qui l'entretien). Le jour où j'ai mieux en payant plus, je paierai plus...


T.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  10-06-2013 23:42:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Gedeon

Si je prends AF, ils seront toujours en déficit  comme chaque année et c'est pas moi qui vais redresser leur économie  en prenant  7/8 voyages par an à 600  chacun +/- €uro l' ALLER / RETOUR 

je dépense chez Ryanair +/- 120 €uro  l'an pour tout les ALLER / RETOUR................En plus, ils ont des guimbardes neuves

Entre temps je prends d'autre compagnie aussi  pour d'autre destinations ...

Je te laisse faire  l'addition  .

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-06-2013 23:43:48)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne