#26 [↑][↓]  22-06-2013 20:07:21

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut à tous

Il faut bien que C172, alias Nicco de France VFR veille sur le bifteck. Ce n'est pas sa première intervention, toujours à l'affut le mec. Je me doute que si ce n'est pas toi qui fera la dénonciation, ton chef s'en chargera avec plaisir... wackoe_Clown

Bien entendu que je me doutais que ces données venaient de Virtual Earth ou Google Earth (bien que rien ne soit avéré), mais comme j'avais déjà commencé la Sardaigne moi-même, pour mon usage perso et que j'avais abandonné le détourage, c'était vraiment bienvenu.

Platoplotinus toujours aussi vif !!! eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-06-2013 20:29:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci C172, pour la précision que d'ailleurs je connaissais, que j'avais lu autrefois et qui m'avait un peu surpris, à l'époque.
En particulier la phrase "You are also not really allowed to download such material
and store and use it in FS or elsewhere without the permission of the services."
Reste que, dans ce cas, il n'y aurait plus qu'à mettre ce logiciel au placard, et à tourner sagement (et bêtement) sur la carapace de tortue de FSX... ou à acheter, pour la France, les seules scènes paywares et légales (que j'estime fort correctes par ailleurs, puisque j'ai toutes les scènes de France.VFR, très légalement acquises... Mais, comble de l'absurde, et de la tyrannie absurde d'une loi idiote, il ne serait même pas légal de compléter les dites scènes par des parties en résolution supérieure, non disponibles à l'achat, et donc téléchargées pour son propre usage personnel)...

Ou, si je comprends bien, il conviendrait de réserver l'usage de ce logiciel, pourtant génial, pour les pays, comme l'Espagne (?), qui semblent nettement moins suants et tyranniques que la France (et les Etats-Unis, ce qui ne me surprend pas du tout, au vu de leur névrose totale aux contrôles dans les aéroports, mais c'est une autre affaire...) sur ce chapitre là, puisque, eux au moins, ils autorisent la publication des scènes de ce type... Ou alors c'est toute l'équipe qui nous avait offert autrefois les scènes issues de la PNOA, qui serait aussi dans l'illégalité. Et que devient encore la chère unité européenne, dans ce cas ???

Mais juste tout d'abord pour moi une nouvelle preuve de plus du caractère Kafkayesque de la foutue législation française '(et américaine)... Et de la nécessité impérative de ruer dans les brancards par tous les moyens... L'Allemagne de l'Est a disparu, mais son fantôme sinistre rôde encore dans les coins du pouvoir et de la Loi, et des suppots serviles de l'institution...

Et après l'on s'étonnera qu'il y ait des révolutions (plus ou moins) pacifiques qui naissent ici et là... Quelle absurdité et quelle connerie...

Merci pour ton mot gentil Michael, et ton soutien... Juste, tu vois, il y a une forme de "paillassonade" légaliste qui me hérisse depuis toujours, qu'elle soit intéressée (financièrement) ou désintéressée... J'estime que le droit de regard et de contestation, s'il est dûment argumenté, ne tolère pas d'exception. C'est en cela que je reste à jamais l'élève immensément admiratif de Jean-Paul Sartre, que j'ai eu le grand honneur d'approcher de très près, et d'écouter avec respect, dans les années 1968...

Je me permets, pour finir, de te donner un conseil en toute franche amitié wink  Lis, le jour où tu as un moment, et si tu trouves l'ouvrage, "Les chiens de garde" de Paul Nizan. C'est hypervif, réellement PENSE, ça déménage fort, et c'est terriblement d'actualité, surtout dans la France actuelle, et les valets serviles de la sacro-sainte LOI.... Reste que sauf erreur de ma part (mais je ne crois pas me tromper), ce livre flamboyant de pensées, n'a jamais été réédité... C'est qu'il dérangeait réellement trop les serviteurs de l'institution et tous leurs esclaves patentés...

Dernière modification par platoplotinus (22-06-2013 21:14:04)

En ligne

 

#28 [↑][↓]  22-06-2013 21:09:20

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Oui et si je peux être plus précis et sans vouloir faire dans les a priori, je me demande bien ce qu'aurait pensé C172 s'il ne faisait pas partie de France VFR...

Merci pour tes conseils de lecture Platoplotinus. Un prof d'anglais américain (!) m'avait parlé de Nizan, il faut que je le lise.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-06-2013 21:35:03

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

L'homme est kafkayen, sa législation suit.
Encore une fois chacun fait comme il veut et respecte (ou pas) ce qu'il veut, mais pas en venant prétendre que c'est son droit.

Quand le droit protège tes créations, tes biens, ton travail, ou simplement ton image, il n'est pas kafkayen...
Imaginons que je m'introduise "légalement" (puisque par hypothèese j'y parviens) dans les serveurs de tous les sites et forums que tu as pu fréquenter et que je publie tes photos, ta bio, ta prose, de ta famille etc, tu trouverais ça anormal et répréhensible ou logique et kafkayen ?
Pour le reste, je te laisse en toute amité la paternité des analogies entre le piratage de photos et les institutions staliniennes de l'ex RDA. Tu me sembles pourtant quelqu'un de plus nuancé.

Pour Blackbird le bien nommé, je n'ai pas de bifteck et aucun droit ni licence sur les ortho de la Sardaigne donc je m'en fous doublement. Ce que je ne laisse pas passer, c'est ... cf supra.
Quant au plaisir je vois pas bien le rapport. Il faudrait être un peu pervers pour prendre du plaisir comme ça.
Mais à voir tes smileys de contentement (eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap) on peut s'interroger.

(bien que rien ne soit avéré)

Toujours instiller le doute. Surtout quand il n'y en a aucun. C'est comme la rumeur ça creuse le sillon... Chacun est libre de ses méthodes !
Donc faites comme vous le voulez mais ne prenez pas les autres pour des cons en leur faisant croire que vous en avez et par extension qu'ils en ont le droit.

Le droit ne vous convient pas et il changera peut être, mais pour l'instant c'est comme ça. Vous pouvez ne pas le reconnaitre et ne pas le respecter, pas prétendre qu'il n'existe pas.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-06-2013 21:41:55

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Michael Blackbird a écrit:

Oui et si je peux être plus précis et sans vouloir faire dans les a priori, je me demande bien ce qu'aurait pensé C172 s'il ne faisait pas partie de France VFR...

Merci pour tes conseils de lecture Platoplotinus. Un prof d'anglais américain (!) m'avait parlé de Nizan, il faut que je le lise.

La même chose évidemment. Par ailleurs tu démontres une belle capacité à à faire le contraire de ce que tu écris.
Je ne fais pas partie de France VFR. Donc tu ne sais pas, et tu fais dans les a priori !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-06-2013 21:52:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Voilà, j'avais dis que ça allait partir en polémique... cepopossible_gif


Maintenant, sachez que plusieurs se sont cassés les dents à ce jeu de diffusion, suivant les droits de chaque pays, la situation ne semble pas être la même.

D'un côté, en proposant ce beau travail gratuitement, on n'a pas l'impression de nuire, puisqu'on y gagne rien. Et le temps passé dessus mérite que l'on respecte ce travail.

En même temps, d'un autre côté, ça veut dire que si une boite souhaitait faire la Sardaigne et avait acheté les droits d'image à l'institut dont elles dépendent, qui va lui acheter sa scène maintenant ? Pareil pour la société qui gère les images. Pas sur qu'ils remboursent la société développeuse, ni qu'elles revendent les images, à moins de proposer une définition bien plus précise (et donc bien plus chère) pour rendre la scène freeware obsolète.
Platonipus parlait de Scenery Box, ce gars là il est seul dans sa société. S'il ne fait pas du chiffre, il peut mettre la clé sous la porte, ouvrir une ligne spéciale pour ses créanciers et sa banque, devenir trader pour refaire surface. C'est ça la réalité du marché, et il sera seul. Y a personne qui va l'aider ou lever le petit doigt. Si un coup comme ça lui arrive, ce que je ne souhaite pas évidemment, ça devient un vrai gouffre financier, parfois une balance ça se joue à quelques centaines d'euros.

De très nombreuses structures dépendent en réalité de une à quatre personnes, rares sont les équipes de la taille de celles d'Aerosoft. Souvenez-vous Orbx, ils n'étaient que trois au départ, et les finances étaient tangentes.

Maintenant si l'auteur a les droits des images, le problème n'existe pas. Je connais des développeurs qui font de la photo haute altitude eux-mêmes ou le font faire par des amis "hauts placés" wink

Je respecte son travail, là n'est pas la question.

Mais par exemple, la scène Belge que j'évoquais, je l'ai désinstallée suite à un topic qui prenait la même direction que celui-ci, et cette scène, désolé, mais je préfère attendre la réponse du mail avant de la télécharger.

Je ne sais pas d'où vient la source, ais-je le droit de la demander ? wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-06-2013 22:37:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci de nouveau Amentiba pour ta réponse et pour ton excellente modération wink
Je te rejoins globalement dans tout ce que tu écris, même si j'ai choisi de télécharger la scène. Inutile de le dissimuler...
Quant à la question de la source, je pense que c'est ton droit le plus strict de demander...
Avant de télécharger, ou après, ce que j'ai fait dans mon mail adressé à l'auteur (tu as vu mon texte), mais en m'arrangeant pour glisser la question à la fin, et sans vouloir jamais sembler attaquer ni froisser cet auteur dont j'apprécie par ailleurs le travail de détourage et l'esprit de partage, même si légalement, ça peut en effet poser un problème.
C'est que je préfère toujours la diplomatie à l'attaque frontale... Réservant le ton vif et dur (éventuellement) pour mes réponses, quand j'estime nécessaire de le faire, à la lecture de ce qui m'est adressé.

Et donc, pour le présent, j'attends de voir surtout si l'ami Diego me répond...
Sans, évidemment, rien vouloir préjuger à l'avance, ni lui faire le moindre procès d'intention.

Bien cordialement à toi comme à tous.
Et bon dimanche wink
Platoplotinus

En ligne

 

#33 [↑][↓]  22-06-2013 22:52:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

En même temps, d'un autre côté, ça veut dire que si une boite souhaitait faire la Sardaigne et avait acheté les droits d'image à l'institut dont elles dépendent, qui va lui acheter sa scène maintenant ?

L'argument de faire de l'ombre a une société qui essaie de faire des bénéfices ne tient pas. Une licence peut très bien indiquer que le contenu est diffusable librement MAIS gratuitement. Si quelqu'un veut vendre un produit basé sur ce contenu il devra payer des droits.

Dans ce cas, il est tout à fait possible de diffuser une scène gratuitement sans rien payer, en faisant de l'ombre à une société qui aurait payé pour avoir ces images... Ca s'appelle un mauvais choix stratégique... Il me semble par exemple que les dalles photos pour l'Espagne sont libres de diffusion. Quid d'un développeur freeware qui ferait une scène fabuleuse de Barcelone, rendant totalement obsolète la scène d'Aerosoft ? Il n'en a pas le droit sous prétexte que c'est un manque à gagner pour Aerosoft ? Bien sûr que si !

Donc l'argument du manque à gagner n'en est pas un. Ou il est légal de diffuser gratuitement c'est sources, ou ce n'est pas légal.

Et si on veut être complet, la loi ce n'est pas ON/OFF. Il y a ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, et ce qui est toléré, car les lois ne peuvent pas couvrir toutes les situations possibles et imaginables, alors certaines choses sont simplement tolérées.

Le survol des parcs nationaux à moins de 3000ft en planeur est toléré. Ce n'est pas légal, la loi dit que c'est interdit, mais les raisons de l'interdictions n'ont pas lieux d'être pour les planeurs. Alors c'est toléré.

Pour le cas particulier de l'imagerie ortho, je n'en sais rien, il faudrait se pencher plus profondément dans les textes... Quelqu'un a déjà fait la démarche de demander à Google ou autre dans quelles limites leurs sources étaient utilisables, et ce qu'ils toléraient ou non ?


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-06-2013 23:16:53

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Il suffit de lire leur conditions. Par ailleurs ils sont eux même sous licence d'ign, digital globe et autres "faiseurs" d'ortho.
Mais il ne faut pas se méprendre sur la notion de tolérance. Ca ne signifie pas une quelconque autorisation. C'est juste une absence distcrétionnaire de sanction... Jusqu'à l'abus souvent.
Sinon la loi n'est pas tout, le droit (les droits en fait) régissent de manière plus complète
Et comme tu le sous entends ce n'est pas une question de free/pay, seulement de droit de licence, payant ou non.
Mais le refus de de comprendre (ou de l'accepter ?) est fort.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-06-2013 08:08:39

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour à tous les "amis" (sans aucune exception) wink

Ce que je refuse et que je refuserai toujours, c'est de comprendre - et donc d'accepter juste en fermant ma g... , UNE LOI - simplement parce que c'est LA LOI - quand je l'estime, et pour des raisons que j'expose et que j'entends pouvoir  exposer LIBREMENT, ou contestable, ou stupide, ou brutale, ou/et bornée, au regard de la raison, et du libre examen mené sans aucune concession au pouvoir et à l'institution. Je laisse aux valets (patentés ou non) de l'institution la "belle" tache de la défendre. Ce sont eux que Nizan nommait les "chiens de garde". Et il notait déjà à l'époque que le fait de ne pas pouvoir commenter (et discuter) une décision de justice est un effet (parmi bien d'autres) des sinistres "chiens de garde". Il y a mieux à faire, et plus productif que de sauter sur son siège en hurlant LA LOI, LA LOI, LA LOI... pour paraphraser le Général De Gaulle dans une conférence de presse restée célèbre au fil des années mad2_gif

Quant à voir publié ce que moi-même, j'ai pu introduire, au fil des années, sur des réseaux ou des forums PUBLICS, je ne pense pas que ce soit un réel problème (pour mes mails PRIVES, c'est évidemment différent). Car si j'accepte d'entrer dans le jeu de la diffusion publique, j'en accepte aussi les risques, considérant également qu'on ne peut pas avoir à la fois les avantages (le beurre) et l'argent du beurre (les inconvénients). Sauf à être le dernier des lâches et des couards, défendu ou non par la tyrannie de la LOI.

Il ne faudrait tout de même pas oublier, dans tout ceci, que les lois ne tombent pas du ciel, toutes parfaites, comme des dons de Dieu, dit souverainement puissant et souverainement bon (hummmm). Elles sont juste des créations (perfectibles, abrogeables, dénonçables quand elles sont scélérates) générées par des hommes comme nous tous, et elles en portent donc aussi la marque de toutes les limites, de toutes les duplicités, de toutes les incohérences, de toutes les bassesses, de tous les soutiens occultes du législateur, et trop souvent aussi de tous les soutiens politiques patentés ou non (voir l'actualité pour le présent ; inutile d'insister, je pense..). La raison pour laquelle je n'accepterai JAMAIS de m'incliner respectueusement, encore moins de m'abaisser devant LA LOI, simplement parce qu'elle est LA LOI, et de jouer juste les paillassons sordides du juridique devenu un succédané tyrannique du sacré...

N'oublions pas non plus que les "chiens de garde" de tous poils pullulent en tous temps (ils font aussi partie de ce monde kafkayen), et qu'ils aboient, agissent et mordent à la première occasion ; je sais cela aussi, comme Nizan et Sartre le savaient (trop bien) avant moi (nous). On les reconnaît justement à leur déférence et à leur défense quasi sacrale (névrotique et totalitaire, elle aussi) de la LOI - et donc on peut leur laisser le "sale boulot" à faire. Mais j'estime qu'on doit aussi les combattre (par la seule libre parole évidemment ; pas question de vouloir les occire physiquement, c'est clair pour moi ; ce serait encore retomber dans la violence occulte et la tyrannie qu'on dénonce...) sans aucune pitié. C'est pour cela que, pour ma part, je choisis et je choisirai toujours de dénoncer ce qui me semble incohérent, stupide, totalitaire, même et d'abord DANS LA LOI, mais TOUJOURS en argumentant au mieux possible mes RAISONS. Ce qui explique que si je dénonce sans atténuation ce totalitarisme de la loi, et si j'exècre effectivement ses valets serviles, lorsque le les croise - et dans ce cas, c'est vrai, je leur mêne la vie la plus dure possible -, je reconnais la valeur de l'argument d'Amentiba, dans sa très belle réponse (pour moi) écrite plus haut, lorsqu'il fait référence aux effets pervers possibles à venir d'un freeware partagé amicalement, et supposé au départ ne faire de mal à personne. Un argument auquel je n'avais pas pensé auparavant, je l'avoue et qui me semble fort, tout en prenant aussi beaucoup intérêt aux objections formulées ensuite par N666eo. Là, je l'admets, il y a un réel problème, et il convient de l'examiner, mais cet argument n'a rien à voir avec une apologie, une défense, une prosternation permanente devant la (sacro-sainte) LOI, érigée en ABSOLU de référence et de vénération et qu'on invoque sans cesse, quitte à finir dans le radotage...

Quant à l'Allemagne de l'Est, je l'ai connue assez bien à sa "glorieuse" époque, pour l'avoir un peu (pas mal) sillonnée, pour des raisons familiales et personnelles, dans les limites (très étroites) des "droits" (hummm) accordés aux étrangers de passage. Et je maintiens totalement ma comparaison, quitte à sembler manquer de nuance, cette fois. Car là bas, il n'y avait pas que les chars soviétiques (omni-présents et eux, gardiens du pouvoir, totalement au-dessus des "lois", quand ils vous coupaient la route, au mépris de toute priorité), les garde-frontières, VALETS DE LA LOI, capables de descendre un homme qui résistait ou restait sourd aux injonctions brutales, car ils étaient aussi les esclaves patentés du régime, mais également pour gagner une montre en or offerte par le Parti, et qu'ils exhibaient ensuite fièrement à qui refusait d'obéir aux injonctions, avant de tirer dessus le récalcitrant (j'ai vu cela aussi là-bas)...
Il y avait aussi- et c'est peut-être le pire, même si c'est plus insinueux, et ce qui justifie, pour moi, ma comparaison maintenue, en dépit de différences avec la situation présente, c'est évident - tout ce réseau de "lois" occultes, d'interdits, de limitations, et surtout de surveillances, de dénonciations aussi sourdes et permanentes que sordides, de FLICS OCCULTES du pouvoir, et de la LOI, omniprésents, y compris dans la vie civile, une armée de garde-chiourmes décérébrés.... Car le flic, là-bas, ce n'était pas seulement le gars en uniforme (omni-présent lui aussi...). C'était, pire encore, le civil qui se faisait le valet du pouvoir, et qui le servait sans penser (aussi parce qu'il en tirait des bénéfices et certains avantages de situation). Voir "La vie des autres", ce film admirable, pour illustrer cet état kafkayen. Une réglementation pour tout et sur tout... dans tous les détails de la vie quotidienne, et le pire de tout, la surveillance/dénonciation permanente de tous par tous, y compris des parents par leurs enfants, sournoisement et très habilement (avec distribution d'une photo du Président, dédicacée en récompense...) questionnés par les sbires officieux du parti.... La balayeuse du car public qui était (aussi) un indic et qui vous dénonçait au parti, gardien de la LOI ET DES DROITS, pas seulement si vous aviez "oublié" de poinçonner le ticket (là, à la rigueur, ça pouvait se justifier), également si elle vous avait surpris à critiquer le régime ET LES DROITS ACCORDES, même en conversation privée... Evidemment, rien de comparable dans cette toute petite affaire de "piratage" (appelons-le ainsi, je veux bien, si ça vous fait plaisir...) de données freeware ; mais sourdement, pour moi, dans la dénonciation et l'appel - je le répète, pour moi, quasi névrotique - au RESPECT DE LA LOI ET DES DROITS TELLE QU'ELLE EST/QU'ILS SONT, SANS JAMAIS UN MOT POUR LA/LES DENONCER OU LA/LES CONTESTER en même temps - l'esprit, sur le fond, est le même. Juste une forme plus ou moins voilée d'AUTORITARISME et der SECTARISME que je refuse partout et que je combats sans aucune pitié.
Il faut, je crois, être sans pitié avec tous les ayatollahs de la LOI ET DES DROITS, dès qu'ils se lèvent et qu'il braillent leur appels au respect de LA LOI, JUSTE PARCE QU'ELLE EST LA LOI. Sauf à pactiser avec l'esclavage du juridique, devenue un masque du totalitarisme. Et, encore une fois, je refuse totalement cela. Au nom de la liberté humaine qui me semble le plus fondamental des biens à défendre (pas la liberrté de tout faire ; celle de pouvoir tout examiner et discuter librement, sous la lumière de la raison).

Quant aux eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap dont notre ami Michael m'a gratifié, je lui en suis très reconnaissant et je comprends qu'il ait éprouvé du plaisir à me lire. Ce qui me fait aussi pleinement plaisir. Et j'aurais senti la même chose dans la situation inverse wink Mais c'est peut-être (sûrement) simplement parce que Michael est, en premier lieu, un esprit libre, tout comme moi,  qu'il goûte donc à son juste prix une parole et une pensée, j'espère vives (merci encore, mon ami Michael, pour le compliment wink) mais d'abord résolument libres, et qu'il n'aime pas trop (encore tout comme moi ; et là c'est un euphémisme) les "chiens de garde" venant étaler leur prose, les valets soumis de l'institution, et les garde chiourmes du juridique promu au rang de loi sacrale à respecter inconditionnellement, en abdiquant toute pensée et tout esprit critique...
Je le laisse répondre davantage là-dessus, s'il le souhaite, mais je me place résolument d'emblée à ses côtés, pour tout ce qu'il pourra dire, connaissant son sens de l'amitié, du partage FREEWARE, et de l'aide toujours très gentiment - et patiemmment - apportée, quand on le questionne. Attitude infiniment plus constructive, et génératrice d'amitié réelle, à mes yeux, que toutes ces vaticinations râleuses et répétitives sur le respect-la sumission dûs à la sacro-sainte LOI en l'état...

Et puis il y a une dernière remarque que je t'adresse, plus personnellement cette fois, C172 (Nicco de France.VFR ?), puisque toi aussi, et en premier, tu as choisi de me nommer et de m'interpeller sur le forum... Je dois te dire que je suis tout de même, moi aussi, un peu perplexe quant à ta situation présente par rapport à France.VFR. Car, si mes souvenirs sont bons, nous nous sommes rencontrés et croisés sur le stand de France.VFR, au salon du Bourget, il y a déjà quelques années maintenant. Et d'ailleurs, je t'accorde, bien volontiers, qu'à cette époque, tu avais répondu très gentiment à mes questions (en me soulignant au passage les faiblesses de "la concurrence" exposant dans le stand d'en face (Scenery.box alors naissante), notamment pour le détourage des côtes - ce qui était vrai ; ce l'est moins maintenant avec les upgrades réalisés sur les conseils  et les critiques (explicitement souhaitées) d'acheteurs, dont moi-même...). Et tu m'avais même adressé ensuite, comme promis oralement sur le stand, des copies de tes deux FS9.cfg et Fsx.cfg, pour m'aider à résoudre mes problèmes alors récurrents de floutage des scènes photoréalistes. Tout cela m'a été fort utile ensuite, et je t'en remercie de nouveau, très  sincèrement wink
Mais à l'époque, tu me semblais aussi manifestement très proche et très lié avec Laurent (dont j'apprécie aussi la gentillesse et la disponibilité au contact en réel) et avec le petit groupe de France.VFR... Alors, c'était à titre officieux et juste amical sans doute ? Ou les choses ont bien changé depuis ? - Ou bien il s'agissait d'une autre personne que toi ?
Autre élément qui m'intrigue un peu, au jour d'aujourd'hui. J'ai le souvenir d'avoir demandé, il y a quelque temps (c'était l'an dernier, je crois), par mail privé, à France.VFR, des patchs anciens relatifs aux meshs de France.VFR, que j'avais égarés. Et Nicco m'avait alors répondu (en substance) que je demandais des ensembles depuis longtemps périmés ; ajoutant qu'il était alors en vacances (son droit le plus strict), et que je devais le recontacter plus tard, si j'y tenais absolument. Ce que, pour finir, j'ai renoncé à faire, me débrouillant autrement... Mais peut-être fais-je erreur sur la personne.. Juste, c'était Nicco qui m'a répondu alors ; là je suis certain (je dois avoir encore le mail classé dans un coin, et je peux le retrouver, si nécessaire)... Mais le Nicco du mail = C172 ici ? That is all the question wink Si je fais erreur ou confusion sur la personne, tu m'excuses pour la méprise, tu ignores cela, et on n'en parle plus... wink
Evidemment tu restes totalement libre de me répondre ou non. Mais je tenais à te poser les questions ici, surtout après lecture de tes réponses à Michael Blackbird, que je trouve un peu trop directes, sinon brutales et manquant quand même d'aménité, je dois te le dire aussi... Toujours au nom de la transparence, de la sincérité, et de la liberté d'expression wink

Voilà... Toujours sans rancune aucune... La polémique est au moins une bonne occasion d'échanger (vivement) des arguments. Et la liberté d'expression, c'est aussi cela ! Et je reconnais pour le coup, qu'en RDA, on n'aurait pas pu faire cela ! La crêmerie française est quand même de meilleure qualité, pour la liberté d'expression, même s'il faut rester vigilants et lutter obstinément pour avoir encore du meilleur lait à boire, et de la meilleure crême à déguster dans l'avenir de notre belle France mad2_gif

Bien cordialement à tous, sans aucune exception wink

Et bon dimanche ensoleillé (?)

Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (23-06-2013 10:01:11)

En ligne

 

#36 [↑][↓]  23-06-2013 10:08:40

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,

@moune : il y de l'autogen chez Filipo, ici : http://www.f-bmpl.com
C'est déjà un début !

Mais si vous savez où on peut trouver du mesh correct, je suis preneur.

A+ pour quelques images.

Patrick

Bonjour,

Après quelques recherches avec notre ami Google, j'ai quelques pistes....

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-06-2013 10:11:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

J'ai heureusement d'autres choses bien réelles à faire que de discourir sur ce qu'il conviendrait de faire ou de défaire dans un idéal qui n'est pas universel.
Encore une fois tu fais comme tu veux. Ca te regarde. C'est ta responsabilité individuelle.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-06-2013 10:29:03

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-06-2013 10:34:18

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Ok... Merci pour la réponse...
Elle a au moins le mérite de la concision !
Une qualité que j'ai très (trop) peu, et exceptionnellement, ça c'est bien vrai, par Toutatix laugh
On en restera donc là, et tant pis pour la clarté et pour la transparence...
laugh laugh laugh laugh

En ligne

 

#40 [↑][↓]  23-06-2013 10:42:54

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut à tous,

@ Marc : moi aussi, j'ai trouvé ici : http://www.tuttovola.it/FSmeshFree

C'est un mesh LOD13 (4.75m) qui couvre toute l'Italie, avec les Alpes, la Corse et une partie du sud de la France !

Mais il y a une foultitude de fichiers et le serveur n'est pas très rapide ... patience.

Et en plus, c'est du 'donatware', on paye si on veut !!!

Bons vols

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-06-2013 10:48:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

merci pour le lien de ces Mesh, c'est intéressant ...

la seule chose qui va poser problème, se sont les "futures" planches à repasser des terrains free téléchargés sad

encore du boulot en perspective laugh

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-06-2013 11:13:47

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut Philippe,

Si on nous demande gentiment, on fera peut-être quelques slopes qui vont bien !!!

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  23-06-2013 18:04:11

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Suite de la recherche de Mesh ...

Le téléchargement direct sur http://www.tuttovola.it/FSmeshFree ne fonctionne pas !!!

Il y a un foultitude de fichiers qui font chacun 191.37Mo en format d'archives 7-ZIP.
La vitesse est limitée à 100Ko/s par fichier et ne supporte pas plus de 6 téléchargements simultanés ce qui demande 35 à 40mn par fichier.
Le processus se bloque à environ la moitié du transfert et les fichiers sont bien sûr inutilisables !!!

Une solution est donnée sur leur site, voici la procédure qui fonctionne :
> Téléchargez 'Free Download Manager', ici : http://www.freedownloadmanager.org/download.htm et installez-le,
   Il faudra peut-être autoriser ce logiciel à franchir votre pare-feu !
> Téléchargez 7-ZIP, si vous ne l'avez pas encore, ici : http://www.7-zip.org ,choisissez la version 32 ou 64bits suivant votre OS et installez-le.

Vous pouvez maintenant télécharger les fichiers et profiter de la bande passante de votre liaison Internet ...
Je peux charger les fichiers unitaires 2 par 2, à 1000Ko/s pour chacun, ce qui est correct sur mon installation à 20Mbits/s !

Les zones se téléchargent obligatoirement par groupe, constitué de fichiers 'XXXX.7z.001', le dernier indice compte le nombre de parts dans l'archive,
Lorsque tous les fichiers du groupe sont arrivés :
> Cliquez droit sur le premier fichier : 'XXXX.7z.001',
> Puis, dans le menu qui s'ouvre : {7-ZIP}/{Extraire ici},
7-ZIP reconstitue une archive complète sous la forme d'un fichier '*.zip' standard.
Ce fichier contient le '*.bgl' à placer dans FS-X ...
Il faut bien sûr créer un conteneur de scène avec un dossier '\\Scenery\' pour y placer les fichiers voulus et déclarer cette scène sous les meshes français que vous avez déjà !
En cas de duplicité de mesh, FSX prendra de toutes manières le plus précis.

Pour ceux qui veulent équiper toute l'Italie ils chargeront bien sûr l'ensemble des fichiers, l'ensemble fait 13.4Go !

Pour ce qui est de la Sardaigne, seuls deux fichiers nous intéressent :
> 'FSXItaliaCentro_LOD13B.bgl' traite la Corse et le nord de la Sardaigne,
   il est dans le groupe 'FSXItaliaCentroA_B',
> 'FSXItaliaSud_LOD13A.bgl' traite le sud de la Sardaigne et une partie nord-est de l'Afrique (Tunisie),
   il est dans le groupe 'FSXItaliaSudA',
Ces 2 groupes suffisent donc pour meshser cette ile ...

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (23-06-2013 18:47:55)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  23-06-2013 19:10:45

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Je vous donne la carte des pays et régions couvertes avec ce mesh LOD13 (4.75m)
Il y a aussi la Suisse, la Slovénie, le Monténégro, une grosse partie de la Croatie de la Bosnie et de l'Autriche, un petit quart sud Est de la France, la moitié nord de la Tunisie et la region de Barcelone en Espagne. Ce qui est super intéressant. Merci pour l'info.  wink

http://imageshack.us/a/img38/2217/12w8.jpg

Dernière modification par domsimu (23-06-2013 19:20:42)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-06-2013 19:20:20

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonsoir,

J'ai un problème avec les fichiers qui ne veulent pas s'ouvrir malgré le fait que j'utilise 7zip !

Dommage !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  23-06-2013 19:23:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

bon, je vais m'en occuper cette semaine ... j'ai un peu de temps libre.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  23-06-2013 19:42:14

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Merci Dominique,

Pour la carte, c'est vrai j'ai totalement zapper cette information importante !

@ Marc : il ne faut pas 'ouvrir' les fichiers, il faut 'Extraire' le fichier indicé 'xxx.7z.001', les autres de la même série sont appelés automatiquement par le premier.

Il y a un mot de passe pour l'extraction, il se trouve dans le document 'password_FSX English.pdf', qu'il est bon de charger également.

Bon, je vais enfin aller voir ce que cela donne !

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  23-06-2013 19:42:17

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Marcstrasb a écrit:

Bonsoir,

J'ai un problème avec les fichiers qui ne veulent pas s'ouvrir malgré le fait que j'utilise 7zip !

Dommage !

Marc

Bonsoir

Ne jette surtout pas l'éponge! Ne veulent pas s'ouvrir signifie-t-il qu'ils sont corrompus?
Utilises-tu 7z correctement? En principe il suffit de double-cliquer sur le 001 de la série pour que 7z réassemble les morceaux.

Sur tous les packs que j'ai chargés je n'ai eu de problème qu'avec un seul fichier corrompu que je vais récupérer.

Ce serait dommage d'abandonner.

Tiens-nous au courant...

Cordialement

JpP

Edit   Grillé de trois secondes par Patrick winkwink

Dernière modification par JpP (23-06-2013 19:44:05)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  23-06-2013 20:17:45

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Confirmation que ça fonctionne.
Le robot a été généreux; il a aspiré 118 fichiers fractionnés, 21 Go en tout, recombinés en 15 fichiers.

FSXItaliaCentroA_B.7z
FSXItaliaCentroC1.7z
FSXItaliaCentroC2.7z
FSXItaliaNordEstA.7z
FSXItaliaNordEstB.7z
FSXItaliaNordOvestA.7z
FSXItaliaNordOvestB.7z
FSXNordCentro.7z
FSXSudA.7z
FSXSudB_C.7z
MeshEuropa1_LOD11.7z
MeshEuropa2_Lod11.7z
MeshInghilterra.7z
MeshItalia_LOD11.7z
MeshSpagna_LOD11.7z


Edit: Les cinq derniers se sont avérés corrompus, les dix premiers contiennent bien les bgl (zippés dans les 7z!)


Merci pour ce lien

JpP

Dernière modification par JpP (23-06-2013 23:15:03)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  24-06-2013 09:33:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour,

Je ne sais comment vous avez fait, mais j'ai ceci lorsque je veux extraire

http://img15.hostingpics.net/pics/8880167zp.jpg

Que fais-je qui est mal fait comme manip ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne