#1 [↑][↓]  06-08-2011 18:40:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

[FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Salut à tous,

Un soucis apparu il y a quelques mois puis disparu et qui est revenu ... merlot ... castet

J'ai l'habitude de jouer en plein écran et pour me repérer j'utilise FSMMoving Map en programme externe pour afficher mes cartes, donc je passe de FSX à la carte en faisant Alt + Tab ... pendant très longtemps cela marchait très bien.

Maintenant :

- si je passe du plein écran de FSX à FSMMoving Map de cette manière ----> au retour sur FSX écran noir ou blocage image (mais pas du vol, j'entends l'avion s'éloigner)
- si je me mets en mode fenêtré et que je passe de FSX à FSMoving Map ----> même punition au retour sur FSX

- oublions l'affichage de la carte et faisons simplement passer FSX du plein écran au mode fenêtré ---> pas de soucis mais si j'essaie de revenir en plein écran, ben ... blocage ou écran noir !  e_colere

Au niveau du driver j'utilisais celui fourni avec la carte (9800 GT), je suis passé au dernier pilote ... pas de changement.

Ce problème est systématique avec FSX mais pas avec mes autres simulateurs (rFactor, Silent Hunter III), du moins pas lorsque j'ai vérifié .

Je me dis que j'ai du faire un changement dans les réglages de ma carte qui provoque ce phénomène mais lequel ? merlot

Je n'utilise pas nHancer, je l'avais testé mais il ne me donnait pas satisfaction. Donc réglage de la carte par le panneau de configuration nVidia ... et c'est là que je ne comprend pas : je n'ai rien changé ou alors ... je perd la tête !  e_fou2


Si quelqu'un a une idée ...

Merci, A+ wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2011 07:45:41

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Bonjour domi !

Cela m'arrive aussi parfois ! e_colere

Je crois que ça dépend de la situation dans laquelle on se trouve avec FSX ; ressources importantes demandées au PC ...!

Une solution qui ne fonctionne pas toujours c'est de taper : barre d'espace et entrée ; cela ramène à une vue fenêtrée que l'on peut si tout va bien remodifier .

Désolé, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer . sad

Bonne chance .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2011 12:10:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Salut Bernard,

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela, c'est peut-être effectivement lié à tout ce que la carte graphique doit afficher surtout que la mienne est un peu limite ...

Je vais déjà regarder ce que donne ton astuce.

Merci pour ta réponse ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2011 16:03:17

Pat
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

bonjour

j'ai aussi ce souci

aussi je réduis la taille de la fenêtre avant de passer à fs acars par exemple et au retour à fsx se fait plus facilement sans écran noir mais en deux temps : retour fenêtre fsx et agrandissement

@+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-08-2011 14:46:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Hye Dominique!...

C'est un problème connu chez NVidia.
Voici ce qu'il y a dans la doc du 275.33

Flight Simulator X–pressing Alt+Tab to switch to the desktop does not work. [293729]


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2011 23:09:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Ptipilot a écrit:

Hye Dominique!...

C'est un problème connu chez NVidia.
Voici ce qu'il y a dans la doc du 275.33

Flight Simulator X–pressing Alt+Tab to switch to the desktop does not work. [293729]

Salut Alain,

Cette info m'avait échappé, mais d'un autre côté je n'ai essayé que le pilote 266.58 qui d'ailleurs ne me donne pas satisfaction sur les autres jeux (aliasing très prononcé) ... faut que je remette l'original fournis avec ma carte qui était parfait ... jusqu'à mon problème.

Mais ce que je ne comprend pas c'est justement que le passage à un autre programme par Alt+Tab a très bien marché avec FSX pendant plusieurs mois ... d'où mon interrogation actuelle  merlot

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-06-2013 20:43:17

galais
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Salut Domi
Ce problème m'est arrivé plusieurs fois et j'ai trouvé une solution: en réduisant un peut la fenêtre fsx, ce problème est parti.

Pierre

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-06-2013 20:59:43

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Bonsoir,
Essayes donc de mettre en pause FsX avant de descendre et de remonter dans les fenêtres et full screen...
Bons vols, s.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-06-2013 19:34:08

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Je n'avais plus ce problème... et voilà que ça recommence ! Des black-out intempestifs. Ggrrr!!

Dans les logs j'ai constaté une erreur avec d3d9.dll, donc j'ai:

- Remis le driver de CG à jour (en automatique à l'utilitaire CCC)
- Rétabli les paramètres de la mémoire virtuelle sur "laisser l'ordi gérer la mémoire virtuelle"
- vérifié les paramètres d'affichage et affiné les paramètres d'accélération 3D
- fait un Dxdiag, et...

Hier pas de plantage w00t mais aujourd'hui, re-paff en début de soirée! e_colere3

J'irai voir plus tard si je dois rechanger mon fsx.cfg... mais avant je vais certainement réinstaller le dernier driver ATI car j'ai eu deux erreurs à l'install.


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-06-2013 23:59:13

falko06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Salut je pense que ton problème est similaire au mien , il te suffit juste d'appuyer sur Alt Gr + entrer ça réduira la fenêtre et il te suffira tout simplement de refaire encore l'action pour revenir en plein écran sans problème .


Falko

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-06-2013 10:45:09

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Salut,

J'ai le même problème avec...P3D. Ma solution est de reproduire 2x ce qui suit:
- ALT+TAB pour passer à un autre programme, ex. l'explorateur de fichiers
- ALT+TAB pour repasser à P3D
La première fois, l'écran reste noir et la seconde fois, c'est tout bon, allez savoir pourquoi...mais ça marche!

Bons vols.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-06-2013 10:53:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

normalement ces problèmes viennent des pilotes graphiques

et pas d’ailleurs  soit vous faites un un do   ou une mise à jour  afin de retrouver vos marques  et ne plus avoir ces problèmes

pour expérience j'ai eu les textes de la barre de menus qui avaient disparue par des petits trais  ceci était du aussi au pilote graphique  et je suis retourné à l'avant dernier pilote graphique  et problème résolu

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-06-2013 10:59:31

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible de repasser en plein écran ... écran noir ou bloqué !

Bonjour,

Je confirme les propos de Neptune ... sad
Avec NVidia, certaines versions me font ce problème.
Je reviens alors à la version précédente.
Plus tard lors d'une nouvelle version, j'essaie toujours la nouvelle.
Si problème, je reviens à la dernière qui marchait bien.

Mes problèmes sont souvent sur le CDU-II de VR-Insight qui en plein écran n'est plus mappé dans l'espace vidéo. Le curseur n'y va alors plus, et il reste noir.

Depuis les trois dernière versions, je n'ai plus eu de problème ... croisons les doigts ! wink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne