#26 [↑][↓]  26-06-2013 19:39:14

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Rafale ... pour en remettre un coup ...

FlyingVomito a écrit:

- la PAF : j'adore la voir en tant que spectateur, mais bon, là c'est quand même 10 alphajet à faire voler loin de leur base + 1 transall (alors que l'on est censé être en galère d'avion de transport) + 1 maintenance de folie sur des avions vieillissants que l'on a pas forcément en grand nombre (en tout cas en bon état)

Pour la petite histoire, les alphajet sont vieillissant mais ils sont plus facile d'entretien que d'autres avions sur lesquels j'ai bossé. C'est un petit appareils et il n'y a pas grand chose dedans que se soit en electronique, carburant ou sur les chaines commande de vol. Donc même si ça coute c'est pas non plus "verdun" niveau entretien.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-06-2013 11:12:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Rafale ... pour en remettre un coup ...

J'adore l'ami ECV lorsqu'il démarre en mode susceptible sur les chapeaux de roue, presque comme si sa vie en dépendait !...

Meetings et patrouilles ne sont pas tellement des vecteurs de propagandes, bien que se soit bien évidemment une des composantes, on sait tous très bien qu'ils ne donnent pas grande indication de ce qu'on demande d'une armée: l'efficacité,..... Ca sert comme tu le dis à faire rêver, car il faut bien préparer l'avenir et déclencher des vocations chez les jeunes dès le plus jeune âge, .... 

Je n'ai pas à approuver ce que font les ricains, je dis simplement une vérité: ce sont des gens pragmatiques et ça nul ne peut dire le contraire !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne