#1 [↑][↓]  06-07-2013 13:45:46

overpilot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-06-2013
Renommée :   

[FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Bonjour à tous et à toutes,
j'essaye depuis mercredi de télécharger de nouveaux modèles ( avions et hélicoptères), j'arrive à en télécharger 1 sur 15, et encore on a même pas de vue cockpit.
Je voulai savoir si vous avez des sites où les téléchargements sont fiables et marchent bien, et si oui quel sont leurs noms?
Merci pour vos réponses.


Voler est un plaisir, même en simulation

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-07-2013 14:05:29

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir ce que vous recherchez! Apparemment vous parler de "freeware" (Avion gratuit gracieusement mis en partage par leurs PROPRIETAIRES) . Pour cela il existe énormément de sites dédiés.
Simaviation
Avsim
Voir, et surtout une pépite comme Restauravia et French Vfr
Il y a aussi des sites  qui regroupe les bonnes adresses pour des avions payant ou non:
le nouveau site de Pas2Bol
Le bolg de Epdu85
Vous voyez, vous n'avez que le choix de l'embarras.
Google est votre ami  (enfin euh....Des fois!)
Cordialement, Greenhopper (Pardon aux créateurs géniaux que j'aurais oublié!)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2013 14:53:37

overpilot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Ok, mais parfois lors de téléchargements, l'avion ne s'affiche pas sur FSX c'est normal?


Voler est un plaisir, même en simulation

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2013 17:15:53

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

question idiote mais necessaire .... blink
une fois telechargés , tes appareils tu en fait quoi ?
tu decompresses et mets les fichiers au bon endroit ou tu colles tout dans ton FS directment , parce que si c'est le cas , tu as tout faux blink

Amitiés

Xavier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2013 20:01:52

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Outre la question pertinente de Xavier, ...

overpilot a écrit:

l'avion ne s'affiche pas sur FSX c'est normal?

Lorsque tu choisis l'appareil, as tu activé les filtres de FSX ?
Les menus défilants "Constructeur de l'appareil", "Éditeur" et "Type de l'appareil" te permettront de voir toute ta collection (choisir "tous" dans chaque menu) ou pas...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2013 20:09:35

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

overpilot a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,
j'essaye depuis mercredi de télécharger de nouveaux modèles ( avions et hélicoptères), j'arrive à en télécharger 1 sur 15, et encore on a même pas de vue cockpit.

tu essayes sur quel site de télécharger..?? , ce serait la première chose à nous indiquer..nan...!!!

En plus, ta question n'est pas dans la bonne rubrique, elle serait à sa place dans " Compléments & Utilitaires ".wink

Dernière modification par breton33 (06-07-2013 20:15:55)


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2013 20:32:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

C'est déplacé ! wink


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-07-2013 21:13:02

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Salut overpilot

Comme le dit Breton33, tu essaies de télécharger à partir de quel site ?

Dans mon site, il y a des liens morts. et, de plus, je suis en train de tout refaire au niveau présentation avec Herji85.
Lors de la prochaine mise à jour, il y aura des nouveaux aéronefs et certains liens auront été corrigés.
Patience.

J'en profite pour dire que depuis quelques jours Alabeo.com ne réponds plus
Si quelqu'un connaît sa nouvelle adresse parce que toutes mes recherches sur Glouglou se sont révélées fausses.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (06-07-2013 21:13:49)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-07-2013 22:31:07

overpilot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Déolé pour ces erreurs......Ensuite pour les sites de téléchargements, j'utilise Simaviation principalement


Voler est un plaisir, même en simulation

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-07-2013 23:16:12

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

pas2bol a écrit:

J'en profite pour dire que depuis quelques jours Alabeo.com ne réponds plus
Si quelqu'un connaît sa nouvelle adresse parce que toutes mes recherches sur Glouglou se sont révélées fausses
Pas2bol

Bizarre...
Mon lien ALABEO fonctionne normalement.
Après la panne de CARENADO qui semble sur la même plateforme...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-07-2013 23:18:55

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

overpilot a écrit:

pour les sites de téléchargements, j'utilise Simviation principalement

As tu vérifié/ testé les solutions proposés ?
_ vérifications des chemins d'installation (ex. xxx:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects)
_ contrôle des filtres pour le choix de l'appareil dans FSX


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-07-2013 23:21:36

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

coyotte a écrit:

Mon lien ALABEO fonctionne normalement.

Confirmé, ce lien fonctionne normalement.

Au passage, merci pas2bol pour tout ce taf ! wink

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-07-2013 23:31:43

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Salut

Heureusement, Herji85, m'a proposé son aide il y a quelques jours au niveau codage des pages.
Je me suis aperçu que mes pages ne s'affichaient pas correctement selon la taille des écrans.
J'espère qu'avec Herji85 ce problème sera résolu.
Pour Alabeo, ça remarche !
en fait j'avais une erreur dans l'adresse.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-07-2013 23:57:04

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX]Télécharger de nouveaux appareils

Bonsoir overpilot,

Peut-être ne connais-tu pas la procédure d'installation d'un avion...

Lorsque tu télécharges un avion, il faut déjà savoir si c'est un avion complet ou une simple texture à adapter sur un avion que tu possèdes déjà.

Depuis pas mal de temps, les avions complets sont fournis avec un installeur ("fichier".exe), là, c'est simple, il suffit de donner à l'exécutable le bon chemin (celui de ton FSX) le travail se fait tout seul et tu dois retrouver ton avion en place dans le choix d'appareils .

Pour ce qui est des textures, quand tu ouvres ton téléchargement, tu as un dossier qui porte le nom de la texture mais aussi un fichier texte ("...readme.txt") qui contient un paragraphe qui commence par [fltsim.X].

D'une part, tu dois copier le dossier texture dans le dossier de ton avion dans FSX mais aussi, ouvrir le fichier "aircraft.cfg" de celui-ci et y coller, à la suite des autres, le paragraphe qui commence par [fltsim.X]. Si le dernier paragraphe similaire est noté par exemple [fltsim.5], tu dois remplacer le X par 6. Chaque paragraphe chiffré correspond à une texture différente d'un même avion.

Ces différents paragraphes commencent toujours par [fltsim.0] puis [fltsim.1], [fltsim.2] etc... La texture que tu ajoutes en dernier doit toujours avoir le numéro suivant.

Une fois que c'est fait, n'oublie pas d'enregistrer ta modification (CTRL  S) dans ton fichier texte.
Là, tu pourras profiter de ta nouvelle version.

Si tu galères, fait une recherche sur Google ou autre : "télécharger une texture sur FSX"

Tu verras, en fait c'est nettement plus compliqué à expliquer qu'à faire... wink

zinj

Dernière modification par zinj (07-07-2013 00:03:07)


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne