#26 [↑][↓]  24-05-2013 17:00:59

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Villages du Var....

Super eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-05-2013 09:14:39

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Villages du Var....

Gropied a écrit:

Bonjour,

Sur mon site dés maintenant une nouvelle version du fichier des textures toit qui intègre trois textures de Luc "Lumat" déclinées en plusieurs variantes.
Il faut bien sûr utiliser le bgl de changement de toit de la zone O pour que l'effet soit visible comme expliqué par ailleurs sur la page de téléchargement.
Ce fichier est Roof_Europe_Mediterranean_East.DDS

Il devrait permettre une meilleure intégration de cette série des villages du VAR au sein de l'autogen de jacquesGSN.

Cordialement et merci Luc

Gropied

mais de rien ... bonne idée wink

Ceci étant, si une collaboration peut être envisagée, pourquoi pas ... La réunion des efforts personnels peut certainement être productive ....

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-05-2013 10:50:47

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Villages du Var....

Luc,

Rien de tel que des concepteurs de scènes qui modèlisent l'environnement de leur résidence ou de sites de villégiature.
Le problème du changement de couleur des toits tel que je le propose en changeant localement la région c'est qu'il faut nécessairement que la nouvelle région soit mieux adaptée que la native FSX. Cela implique en fait que lorsqu'on parcours la région d'origine, les toits ont aussi changés.
C'est le cas pour la texture que j'applique au Sud Est, en fait tout le pourtour méditerranéen français, c'est que c'est une texture que tu retrouveras aussi en Grèce.
Le Sud Ouest c'est en fait le SudEst, la Bretagne, c'est l'Amerique du Nord, l'Alsace c'est l'Allemagne cepopossible_gif  (là je suis allé un peu loin) . Ces textures sont traitées "anti toits bicolores".

Le changement de région impacte également les textures des facades mais c'est tout.
Personnellement, je n'ai pas modifié ces facades.

Il n'y a pas un grand choix possible. Ceci étant, toute modulation locale est possible pourvu qu'elle utilise un des fichiers texture Roof.......DDS de FSX.

J'ai déterminé les "régions" "tout ardoise" ou "tout tuile" par des visualisations Google et une étude web sur les sites des architectes et fournisseurs de matériaux ainsi que par ma connaissance du terrain par exemple "Luchon /Arreau" zone extrêmement localisée.

Précision: cela ne change que les toits autogéniques pas ceux des objets de librairie.

Voilà l'état de l'art pour cette technique. L'intérêt c'est que ce sont des bgl donc séléctionnables et déselectionnables suivant ce que l'on préfère. (pour les textures, une sauvegarde des originaux s'impose)

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-05-2013 13:57:55

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Villages du Var....

Salut à tous
Merci,lumat ,je vais de ce pas faire une virée dans ces petits havres de paix et de soleil que la région parisienne ne nous offre plus.Félicitations pour ce beau travail.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-05-2013 17:20:36

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Villages du Var....

Merci Lumat pour ce travail et ta générosité


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-07-2013 14:04:04

Bolkow105
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Villages du Var....

Bonjour à tous,

Un grand merci monsieur Lumat pour ton boulot. De retour dans le ciel virtuel je voulais voler dans un environnement familier, je pense que tu viens de m'y aider grandement.

Et quelle coïncidence puisque nous habitons le même patelin. C'était déjà un plaisir sur FS2004 avec France VFR mais là ça sera carrément le Nirvana.

Merci encore.

:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne