Vous n'êtes pas identifié.
@ Lagaffe, ca a l'air reparé, mais a tout hasard, regarde si le dessus des condensateurs de ta carte mere sont gonflés. Si c'est le cas ta carte mère a trop vécu ..
Sinon as tu essayé un reset CMOS ? C'est juste un cavalier a deplacer puis remettre. Ca prend 5 secondes et ca mange pas de pain. Tu as plein de tutos un peu partout sur la toile.
Cordialement,
Dernière modification par Tangofight (04-08-2013 16:37:24)
Hors ligne
@TangoFlight:
Sans être désobligeant et en te remerciant par avance, ça fait 30 ans que je travaille en tant qu'Admin tant sur Linux, Unix et Windows et que je m'occupe aussi du matériel (en particulier celui qui est embarqué sur cette frégate) donc ce truc ... j'ai déjà regardé
Ne voit pas de méchanceté dans ces propos mais quand je téléphone à une hotline et que l'on me réponds "avez-vous vérifié si votre PC est sous-tension ?" j'ai ma tension qui monte soudainement "Admin piqué au vif !"
Merci encore pour le tuyau mais ceci dit le sujet ... c'est la FREMM
Hors ligne
Pas de soucis lagaffe, je ne le prend pas mal, c'etait a tout hasard.
Je ne pouvais pas savoir ( ou du moins je n'ai pas particulierement cherché a savoir )que t'etais dans le domaine, dans le cas contraire ca t'aurais peut etre été utile ^^.
En tout cas le sujet, lui, s'annonce fort appreciable, bon courage :)
Hors ligne
Bon, la version avance bien et les premiers tests en mer ce sont déroulés par mauvais temps ce soir.
Un rapide trafic AI a été réalisé non sans peine mais j'ai des excuses c'était mon premier.
La zone de tests se situe le long de l'Aquitaine à l'embouchure du bassin d'Arcachon.
Départ sous la pluie mais arrivé sur la côte, on aperçoit la Fremm doucement ballotée par les vagues et qui met les moteurs en marche, c'est qu'elle dépote avec ses 30 noeuds. Donc on se met en chasse et place aux images ...
On se met en recherche de la belle avec l'avion d'observation notre Cessna C150L en réfection temporaire ...
J'en ai profité pour revenir sur la terre ferme et décoller du terrain avoisinant "Chez Bede40". Pour l'occasion je lui ai emprunté un "moustick" qui trainait par là et qui me semblait plus adapté.
Désolé mais là entre le manche et les gaz ... j'avais fort à faire ... donc à l'arrivée:
Eh bien vous ne croirez pas mais j'ai réussi à re-décoller de justesse et à repartir pour un second tour ... pour aller me coucher
Hors ligne
T'aurais pas embarqué les barrières par hasard...à moins qu'il décolle en moins de 30m...
Quoique les créations de Bernard...et on à pas tout vu..
Hors ligne
Très beau travail, Lagaffe.
Ici, un appontage hélico intéressant...
http://www.youtube.com/watch?v=PFvDckP4S0Q
Dernière modification par micpni (08-08-2013 08:15:37)
Hors ligne
Merci Micpni,
Une vidéo plus approprié car directement en rapport avec ce bâtiment qui abrite un NH-90 Caiman:
Pour rajouter un peu de piment, je pensais mettre une animation de roulis/tangage sur le navire via 2 dummy auxquels serait reliés l'ensemble des pièces du bateau et dont la fonction serait:
- dummy_pitch: une rotation d'environ 10° pour le tangage avec 100KF et une liaison avec l'animation Ambient du SDK
- dummy_roll: une rotation d'environ 5° pour le roulis avec plus de 100KF et une liaison avec l'animation AmbientXX du SDK
Pourquoi car le roulis a une période sinusoïdale plus longue que le tangage (environ 12s pour un aller/retour). Par contre là où je suis moins sur c'est l'interprétation que je me fais des Ambient, Ambient2, Ambient3 ... à quoi correspond ce chiffre en suffixe ... à une durée allongée ?
Hors ligne
Les animations en roulis/tangage viennent d'être validées: cela fonctionne parfaitement ... il reste à affiner les mouvements avec plus de clefs et à mettre ces mouvements sous une codition météo: le vent et/ou la pluie et cela sera parfait.
Prochaine étape technique: rajouter la jauge TACAN de la RFN et bie sûr finir les textures ... mais qu'est-ce que font ces fichus marins de leurs journées
Hors ligne
Lagaffe
mais qu'est-ce que font ces fichus marins de leurs journées e_Clown
ils peignent, chromate et gris perle
Neptune
Hors ligne
Tu rigoles ... ils regardent les invités d'honneur qui viennent visiter le bateau:
Laury Thilleman, Miss France 2011 ... elle a pu visiter le bateau pendant que d'autres travaillaient
Plus sérieusement, en haut sur la super-structure on distingue les 2 canons à eau (incendies durant les appontages ?) et les barrières du ponton hélico sont encore les "échafaudages chantier".
Hors ligne
tu es sur que c'est pas miss aquitaine qu'il fallait inviter ?
Neptune
Hors ligne
Très bonnes avancées ces deux derniers jours:
- BeDe40 qui s'est pris au jeu des appontages sur porte-hélicoptères, a modifié certaines parties de la coque pour rendre le bâtiment plus furtif,
- le hangar hélico s'est étoffé de détails améliorant l'immersion,
- le bureau dédié à l'officier d'appontage a été réalisé,
- les vitrages ont été installés en prévision de l'agencement intérieur (consoles de supervision au C.O. et bureau de l'Officier d'appontage),
- les textures sont à 80% d'avancement,
Le planning prévu est consolidé.
La partie "Appontages" :
C'était la plus partie technique sur laquelle une grosse incertitude pesait: est-ce que cela aller marcher avec la jauge RFN ?
Plutôt que d'attendre la fin du projet et avoir une déception, j'ai préféré "défriché le terrain" afin de statuer sur la faisabilité ou non.
Cela a commencé par la lecture assidue de la doc associée et l'intégration de la jauge TACAN v4.1 dans l'hélicoptère "Surligneur" de Bede40. Quelques tests avec le PAN CDG ont permis de vérifié que la doc est très bien faite, merci Fro et Sylvain.
Ensuite, il a fallu créer un trafic AI avec la FREMM pour se plonger dans le bain: la doc fournie avec AIBTC2 est aussi bien faite et après quelques difficultés, un trafic menant l'Aquitaine le long des côtes d'Arcachon jusqu'au bassin du même nom a pu fonctionné et être validé avec l'hélicoptère de Bernard.
Ce nouveau trafic a été intégré dans le fichier XML de Fro' soit RFN_CArriers.xml comme suit:
<Carrier Name="FREMM Aquitaine"
Sim_Name="aquitaine"
CarrierType="1"
Frequency="108.05"
Language="FR"
RunwayAngle="8.5"
GS_Angle="3.6"
ILS_Xcoord="-1.574"
ILS_Ycoord="16.771"
ILS_Zcoord="-83.098"
TCN_Xcoord="15.187"
TCN_Ycoord="66.84"
TCN_Zcoord="2.44"
Sim_Name_Helo="VEH_Alouette_Pedro"
Helo_Bearing="240"
Helo_Distance="120"/>
La fréquence d'appel est donc à 108.05 soit 17Y sur la jauge. L'alouette "Pedro" a été conservée en attendant la sortie officielle du PantherX de notre ami Berju83.
Enfin la dernière étape devait être le pilotage des barrières et de la porte du hangar à partir de l'avion/hélicoptère munie de la jauge.
Dans un premier temps seule la porte a été animée sur 360KF conformément aux indications données par Fro' dans ce post (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 04#p528604). Le code utilisé a été :
<Animation typeParam="AutoPlay" type="Sim" guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37" name="hangar_door" length="360" typeParam2="hangar_door"/>
<AnimationGroup guid="0xB331C7EF,0xE2BA4276,0x84C433B2,0xBA9781B1" name="FREMM Aquitaine">
<AnimationRef guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37"/>
</AnimationGroup>
<PartInfo>
<Name>hangar_door</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>-
<Parameter>
<Code> (L:RFN_Command1, bool) if{ 360 } els{ 0 }
</Code><Lag>15</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Compilation sans aucun souci, et tests .... nous étions 3 Bede40, David W. et moi-même via Skype et l'après-midi a été une bonne rigolade pour savoir qui allait pouvoir apponter et faire jouer la porte.
Malheureusement David a eu un souci de carte graphique ... en espérant que tu puisses réparer bien vite pour pouvoir réaliser ton premier appontage en hélicoptère
En approche de la FREMM, le '"Pedro" est bien là sur la gauche du bâtiment, cela rassure ...
Au final, la porte s'anime comme une grande via la combinaison de touche ... SHIFT+CTRL+Z celle pourvue de base par Fro'.
Seule ombre au tableau, j'avais animée sur 360 KF l'ouverture et la fermeture ors expérience fait je crois qu'il ne faut programmer que l'ouverture ... partie remise à demain pour un fonctionnement complet de la porte et des barrières.
Encore une fois merci Fro' cela marche comme prévu. Sans toi, cette étape n'aurait pas pu être réalisée ou du moins beaucoup plus difficilement.
Voici un petit aperçu du travail accompli (quelques instant sont nécessaire pour charger la vidéo au format flash)
La barre en haut verte qui s'affiche est celle de l'action déclenchée par l'action opérateur SHIFT+CTRL+Z
L' alouette "Pedro" se détache au fond de l'image au dessus du bassin.
Entrer dans le hangar est tout à fait faisable car le sol est durci même à l'intérieur, la preuve:
L'ameublement n'est pas tout à fait terminé, c'est encore en chantier
On pourra remarquer l'intégration de la jauge RFN avec la fréquence 17Y d'affiché pour se synchroniser avec notre frégate. CARRIER est sur fond vert donc la jauge fonctionne ce qui permet la validation de la commande opérateur pour ouvrir la porte.
Hors ligne
Super messieurs !
Hors ligne
Bravo Lagaffe
Félicitations de la RFN
Un vrai plaisir que de suivre l'évolution.
Pour ce qui est de la rescue (L'alouette "Pedro" a été conservée en attendant la sortie officielle du PantherX de notre ami Berju83), il me semble qu'il faudra simplement la neutraliser.
Sim_Name_Helo="none"
Helo_Bearing="0"
Helo_Distance="0"/>
Michel
Dernière modification par micpni (10-08-2013 14:15:56)
Hors ligne
Bonjour les gens !
Wahouuu, ça donne vraiment envi et ça ramène quelques années en arrière lorsque j'étais sur un bateaux gris de la royale (le pauvre est maintenant en train de rouiller à Toulon)
un peu plus haut dans la discussion il a été évoqué un SNA d'accompagnement... j'en est pris un en photo durant une balade en Polynésie.
Hors ligne
Avant de m'éclipser pendant une semaine sous le soleil de Grèce, je suis passé vous saluer.
Voici la situation:
- actuellement, la FREMM Aquitaine est à 95% terminée pour le Modèle 3D.
- l'Offcier d'appontage a sur bureau et son écran, le CO est meublé et le Commandant veille sur la route
- le plus gros et fastidieux boulot est sur les Textures dont l'avancement est d'environ 60%
- la partie Animation est aussi très bien avancée (les mouettes battent des ailes, le roulis/tangage est opérationnel), en résumé les animations sont à 80%
- la partie Intégration avec le Trafic AI / Appontage est faite à 95%: la porte/filets/drapeau sont commandables via la dll de Fro' et le fichier RFN_CArriers.xml est terminée à une bricole près.
Je vais laisser mijoter une semaine et vous aurez ensuite quelques images voire un petit film mais cela demande du temps à prendre sur le codage. Sur ce, direction Roissy-CDG et Corfou ... et pas CorfouX
Hors ligne
Bonnes vacances Didier
Dernière modification par WhiteNouNOurs (11-08-2013 11:50:38)
Hors ligne
Si vous n'avez pas encore marqué cette page, rendez vous sur RFN page Accueil.
Sur la ligne "Pilote Virtuel", un lien direct vous ramènera ici pour suivre cette passionnante aventure, ainsi que sur les autres pages suivies par RFN.
Michel
Dernière modification par micpni (11-08-2013 13:34:20)
Hors ligne
Sitôt rentré de Grèce, sur l'établi je me suis remis.
Les textures et le mapping au micro-poil sont les tâches du moment: l'essentiel de l'extérieur est fait; reste à améliorer les textures du hangar et celles du CO.
Pour la jouabilité, j'ai quelques idées concernant les éclairages ce qui devrait prendre un jour ou deux ...
La sortie est donc relativement proche
PS: lien corrigé
une très jolie scène que je vous conseille Mega Corfou X de GAP (http://www.greekairportsproject.gr/site) et abordable au niveau tarif.
Hors ligne
Bonjour Lagaffe
Très belle avancée et excellent travail.
Voila un projet bien mené.
Encore bravo pour cette persévérance et ce résultat qui s'annonce dans les meilleurs.
Michel
Hors ligne