#126 [↑][↓]  04-08-2013 16:07:27

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

http://img809.imageshack.us/img809/4008/0hv9.jpg


Bon bah çà sent la sortie pour bientôt  ?  wink

Superbe screen !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  04-08-2013 16:37:13

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

@ Lagaffe, ca a l'air reparé, mais a tout hasard, regarde si le dessus des condensateurs de ta carte mere sont gonflés. Si c'est le cas ta carte mère a trop vécu ..
Sinon as tu essayé un reset CMOS ? C'est juste un cavalier a deplacer puis remettre. Ca prend 5 secondes et ca mange pas de pain. Tu as plein de tutos un peu partout sur la toile.

Cordialement,

Dernière modification par Tangofight (04-08-2013 16:37:24)

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  04-08-2013 17:06:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

@TangoFlight:
Sans être désobligeant et en te remerciant par avance, ça fait 30 ans que je travaille en tant qu'Admin tant sur Linux, Unix et Windows et que je m'occupe aussi du matériel (en particulier celui qui est embarqué sur cette frégate) donc ce truc ... j'ai déjà regardé wink
Ne voit pas de méchanceté dans ces propos mais quand je téléphone à une hotline et que l'on me réponds "avez-vous vérifié si votre PC est sous-tension ?" j'ai ma tension qui monte soudainement e_colere "Admin piqué au vif !"

Merci encore pour le tuyau mais ceci dit le sujet ... c'est la FREMM solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  04-08-2013 18:02:07

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Pas de soucis lagaffe, je ne le prend pas mal, c'etait a tout hasard.
Je ne pouvais pas savoir ( ou du moins je n'ai pas particulierement cherché a savoir )que t'etais dans le domaine, dans le cas contraire ca t'aurais peut etre été utile ^^.

En tout cas le sujet, lui, s'annonce fort appreciable, bon courage :)

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  08-08-2013 00:40:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bon, la version avance bien et les premiers tests en mer ce sont déroulés par mauvais temps ce soir.

Un rapide trafic AI a été réalisé non sans peine mais j'ai des excuses c'était mon premier.
La zone de tests se situe le long de l'Aquitaine à l'embouchure du bassin d'Arcachon.

Départ sous la pluie mais arrivé sur la côte, on aperçoit la Fremm doucement ballotée par les vagues et qui met les moteurs en marche, c'est qu'elle dépote avec ses 30 noeuds. Donc on se met en chasse et place aux images ...

On se met en recherche de la belle avec l'avion d'observation notre Cessna C150L en réfection temporaire ...

http://img809.imageshack.us/img809/9627/27sz.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/8226/gt38.jpg

J'en ai profité pour revenir sur la terre ferme et décoller du terrain avoisinant "Chez Bede40". Pour l'occasion je lui ai emprunté un "moustick" qui trainait par là et qui me semblait plus adapté.

http://img62.imageshack.us/img62/3281/fh1l.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/6302/ldpp.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/8804/3mkx.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/5719/4rwe.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/2825/zy45.jpg

Désolé mais là entre le manche et les gaz ... j'avais fort à faire ... donc à l'arrivée:

http://img35.imageshack.us/img35/9584/bvvo.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/1149/7xu7.jpg

Eh bien vous ne croirez pas mais j'ai réussi à re-décoller de justesse et à repartir pour un second tour ... pour aller me coucher w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  08-08-2013 00:51:41

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

T'aurais pas embarqué les barrières par hasard...à moins qu'il décolle en moins de 30m...
Quoique les créations de Bernard...et on à pas tout vu..w00t


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  08-08-2013 08:05:30

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Très beau travail, Lagaffe.

Ici, un appontage hélico intéressant...

http://www.youtube.com/watch?v=PFvDckP4S0Q

Dernière modification par micpni (08-08-2013 08:15:37)

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  08-08-2013 09:05:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci Micpni,
Une vidéo plus approprié car directement en rapport avec ce bâtiment qui abrite un NH-90 Caiman:



Pour rajouter un peu de piment, je pensais mettre une animation de roulis/tangage sur le navire via 2 dummy auxquels serait reliés l'ensemble des pièces du bateau et dont la fonction serait:
- dummy_pitch: une rotation d'environ 10° pour le tangage avec 100KF et une liaison avec l'animation Ambient du SDK
- dummy_roll: une rotation d'environ 5° pour le roulis avec plus de 100KF et une liaison avec l'animation AmbientXX du SDK

Pourquoi car le roulis a une période sinusoïdale plus longue que le tangage (environ 12s pour un aller/retour). Par contre là où je suis moins sur c'est l'interprétation que je me fais des Ambient, Ambient2, Ambient3 ... à quoi correspond ce chiffre en suffixe ... à une durée allongée ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  08-08-2013 10:25:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Les animations en roulis/tangage viennent d'être validées: cela fonctionne parfaitement ... il reste à affiner les mouvements avec plus de clefs et à mettre ces mouvements sous une codition météo: le vent et/ou la pluie et cela sera parfait.

Prochaine étape technique: rajouter la jauge TACAN de la RFN et bie sûr finir les textures ... mais qu'est-ce que font ces fichus marins de leurs journées e_Clown


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  08-08-2013 10:47:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Lagaffe 

mais qu'est-ce que font ces fichus marins de leurs journées e_Clown

ils peignent, chromate et gris perle  laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  08-08-2013 10:49:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Tu rigoles ... ils regardent les invités d'honneur qui viennent visiter le bateau:
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/aquitaine/.Miss_France_et_l_equipage_de_la_FREMM_Aquitaine_m.jpg

Laury Thilleman, Miss France 2011 ... elle a pu visiter le bateau pendant que d'autres travaillaient blink
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/02/797070242.jpg

Plus sérieusement, en haut sur la super-structure on distingue les 2 canons à eau (incendies durant les appontages ?) et les barrières du ponton hélico sont encore les "échafaudages chantier".


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  08-08-2013 13:04:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

tu es sur que c'est pas miss aquitaine qu'il fallait inviter ?

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  08-08-2013 13:21:25

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

en tout cas pas réglo, pas de casque ni de chaussures de chantier! M. sécurité fait pas son boulot ... un de plus cepopossible_gif

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  09-08-2013 22:11:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Très bonnes avancées ces deux derniers jours:
- BeDe40 qui s'est pris au jeu des appontages sur porte-hélicoptères, a modifié certaines parties de la coque pour rendre le bâtiment plus furtif,
- le hangar hélico s'est étoffé de détails améliorant l'immersion,
- le bureau dédié à l'officier d'appontage a été réalisé,
- les vitrages ont été installés en prévision de l'agencement intérieur (consoles de supervision au C.O. et bureau de l'Officier d'appontage),
- les textures sont à 80% d'avancement,
Le planning prévu est consolidé.

La partie "Appontages" :
C'était la plus partie technique sur laquelle une grosse incertitude pesait: est-ce que cela aller marcher avec la jauge RFN ?
Plutôt que d'attendre la fin du projet et avoir une déception, j'ai préféré "défriché le terrain" afin de statuer sur la faisabilité ou non.
Cela a commencé par la lecture assidue de la doc associée et l'intégration de la jauge TACAN v4.1 dans l'hélicoptère "Surligneur" de Bede40. Quelques tests avec le PAN CDG ont permis de vérifié que la doc est très bien faite, merci Fro et Sylvain.

Ensuite, il a fallu créer un trafic AI avec la FREMM pour se plonger dans le bain: la doc fournie avec AIBTC2 est aussi bien faite et après quelques difficultés, un trafic menant l'Aquitaine le long des côtes d'Arcachon jusqu'au bassin du même nom a pu fonctionné et être validé avec l'hélicoptère de Bernard.
Ce nouveau trafic a été intégré dans le fichier XML de Fro' soit RFN_CArriers.xml comme suit:

<Carrier Name="FREMM Aquitaine"
        Sim_Name="aquitaine"
       CarrierType="1"
       Frequency="108.05"
       Language="FR"
       RunwayAngle="8.5"
       GS_Angle="3.6"
       ILS_Xcoord="-1.574"
       ILS_Ycoord="16.771"
       ILS_Zcoord="-83.098"
       TCN_Xcoord="15.187"
       TCN_Ycoord="66.84"
       TCN_Zcoord="2.44"
       Sim_Name_Helo="VEH_Alouette_Pedro"
       Helo_Bearing="240"
       Helo_Distance="120"/>

La fréquence d'appel est donc à 108.05 soit 17Y sur la jauge. L'alouette "Pedro" a été conservée en attendant la sortie officielle du PantherX de notre ami Berju83.

Enfin la dernière étape devait être le pilotage des barrières et de la porte du hangar à partir de l'avion/hélicoptère munie de la jauge.
Dans un premier temps seule la porte a été animée sur 360KF conformément aux indications données par Fro' dans ce post (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 04#p528604). Le code utilisé a été :

<Animation typeParam="AutoPlay" type="Sim" guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37" name="hangar_door" length="360" typeParam2="hangar_door"/>

<AnimationGroup guid="0xB331C7EF,0xE2BA4276,0x84C433B2,0xBA9781B1" name="FREMM Aquitaine">
        <AnimationRef guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37"/>
</AnimationGroup>

<PartInfo>
      <Name>hangar_door</Name>
            <AnimLength>360</AnimLength>
             <Animation>-
                  <Parameter>
                       <Code> (L:RFN_Command1, bool) if{ 360 } els{ 0 }
                       </Code><Lag>15</Lag>
                  </Parameter>
              </Animation>
</PartInfo>

Compilation sans aucun souci, et tests .... nous étions 3 Bede40, David W. et moi-même via Skype et l'après-midi a été une bonne rigolade pour savoir qui allait pouvoir apponter et faire jouer la porte.
Malheureusement David a eu un souci de carte graphique ... en espérant que tu puisses réparer bien vite  wink pour pouvoir réaliser ton premier appontage en hélicoptère solv_gif
En approche de la FREMM, le '"Pedro" est bien là sur la gauche du bâtiment, cela rassure ...
Au final, la porte s'anime comme une grande via la combinaison de touche ... SHIFT+CTRL+Z celle pourvue de base par Fro'.
Seule ombre au tableau, j'avais animée sur 360 KF l'ouverture et la fermeture ors expérience fait je crois qu'il ne faut programmer que l'ouverture ... partie remise à demain pour un fonctionnement complet de la porte et des barrières.
Encore une fois merci Fro' cela marche comme prévu. Sans toi, cette étape n'aurait pas pu être réalisée ou du moins beaucoup plus difficilement.

Voici un petit aperçu du travail accompli (quelques instant sont nécessaire pour charger la vidéo au format flash)
La barre en haut verte qui s'affiche est celle de l'action déclenchée par l'action opérateur SHIFT+CTRL+Z



L' alouette "Pedro" se détache au fond de l'image au dessus du bassin.
Entrer dans le hangar est tout à fait faisable car le sol est durci même à l'intérieur, la preuve:

http://img62.imageshack.us/img62/4148/cbow.jpg

L'ameublement n'est pas tout à fait terminé, c'est encore en chantier laugh
On pourra remarquer l'intégration de la jauge RFN avec la fréquence 17Y d'affiché pour se synchroniser avec notre frégate. CARRIER est sur fond vert donc la jauge fonctionne ce qui permet la validation de la commande opérateur pour ouvrir la porte.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  09-08-2013 22:22:38

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Excellentes nouvelles, ça avance bien, ce chantier tient ses promesses.
Bon courage pour la suite.
André

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  10-08-2013 06:43:44

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

eusa_clap Super messieurs !


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  10-08-2013 07:15:04

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour,


-Superbe!eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Vraiment du beau travail!
MERCI a l'equipe!wink



Alain

-

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  10-08-2013 13:11:27

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bravo Lagaffe
Félicitations de la RFN
Un vrai plaisir que de suivre l'évolution.
Pour ce qui est de la rescue (L'alouette "Pedro" a été conservée en attendant la sortie officielle du PantherX de notre ami Berju83), il me semble qu'il faudra simplement la neutraliser.
        Sim_Name_Helo="none"
        Helo_Bearing="0"
        Helo_Distance="0"/>
Michel

Dernière modification par micpni (10-08-2013 14:15:56)

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  11-08-2013 10:56:18

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour les gens !
Wahouuu, ça donne vraiment envi et ça ramène quelques années en arrière lorsque j'étais sur un bateaux gris de la royale (le pauvre est maintenant en train de rouiller à Toulon)

un peu plus haut dans la discussion il a été évoqué un SNA d'accompagnement... j'en est pris un en photo durant une balade en Polynésie.

http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2013-08-11%2010_35_33_groupeaeronaval.jpg


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  11-08-2013 11:46:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Avant de m'éclipser pendant une semaine sous le soleil de Grèce, je suis passé vous saluer.
Voici la situation:
- actuellement, la FREMM Aquitaine est à 95% terminée pour le Modèle 3D.
- l'Offcier d'appontage a sur bureau et son écran, le CO est meublé et le Commandant veille sur la route wink
- le plus gros et fastidieux boulot est sur les Textures dont l'avancement est d'environ 60%
- la partie Animation est aussi très bien avancée (les mouettes battent des ailes, le roulis/tangage est opérationnel), en résumé les animations sont à 80%
- la partie Intégration avec le Trafic AI / Appontage est faite à 95%: la porte/filets/drapeau sont commandables via la dll de Fro' et le fichier RFN_CArriers.xml est terminée à une bricole près.

Je vais laisser mijoter une semaine et vous aurez ensuite quelques images voire un petit film mais cela demande du temps à prendre sur le codage. Sur ce, direction Roissy-CDG et Corfou ... et pas CorfouX solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  11-08-2013 11:50:16

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonnes vacances Didier

Dernière modification par WhiteNouNOurs (11-08-2013 11:50:38)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  11-08-2013 13:32:34

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Si vous n'avez pas encore marqué cette page, rendez vous sur RFN page Accueil.
Sur la ligne "Pilote Virtuel", un lien direct vous ramènera ici pour suivre cette passionnante aventure, ainsi que sur les autres pages suivies par RFN.
Michel

Dernière modification par micpni (11-08-2013 13:34:20)

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  11-08-2013 14:09:14

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonnes vacances  bien mérités !

wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  20-08-2013 23:22:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Sitôt rentré de Grèce, sur l'établi je me suis remis.
Les textures et le mapping au micro-poil sont les tâches du moment: l'essentiel de l'extérieur est fait; reste à améliorer les textures du hangar et celles du CO.
Pour la jouabilité, j'ai quelques idées concernant les éclairages ce qui devrait prendre un jour ou deux ...

La sortie est donc relativement proche solv_gif
http://img703.imageshack.us/img703/7352/2lhl.jpg

PS: lien corrigé
une très jolie scène que je vous conseille Mega Corfou X de GAP (http://www.greekairportsproject.gr/site) et abordable au niveau tarif.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  21-08-2013 07:31:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour Lagaffe
Très belle avancée et excellent travail.
Voila un projet bien mené.
Encore bravo pour cette persévérance et ce résultat qui s'annonce dans les meilleurs.
Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne