#151 [↑][↓]  21-08-2013 08:30:11

Toubib
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Félicitation pour cette réalisation Lagaffe,

j'ai l'occasion de monter sur le vrai bâtiment de temps en temps, ton modèle est vraiment criant de vérité.

Chapeau l'artiste=W


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

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#152 [↑][↓]  21-08-2013 18:46:07

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Salut tout le monde,

Heu, Lagaffe, marche pô le lien vers Corfou...


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#153 [↑][↓]  21-08-2013 19:26:10

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Désolé, j'ai fait une erreur : http://www.greekairportsproject.gr/site et la scène est dispo sur SimMarket pour ~16 €


@+ Didier
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#154 [↑][↓]  23-08-2013 01:27:40

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Un bâtiment de cette nature sur lequel les détails seraient bâclés ne serait pas digne d'être publié donc on peaufine toujours et toujours le travail, en l’occurrence la journée à été passé sur  ...

http://img14.imageshack.us/img14/8249/qddc.jpg

Ce zodiac d'intervention qui est beaucoup plus détaillé que le précédent qui était celui développé pour la Calypso FS2004.
Cerise sur le gâteau, je regarde à réaliser une animation pour le mettre à l'eau comme en réel; pour l'instant c'est en bonne voie solv_gif.


@+ Didier
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#155 [↑][↓]  23-08-2013 10:05:39

coyotte
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Pfffffffffffffffffffffff
blink
mad2_gif

LAGAFFE, tu nous ramènes à l'époque pas si lointaine où on salivait jour après jour devant l'avancée du CDG...
Le compliment n'est pas mince, certes, mais il n'est pas volé ! wink

Dernière modification par coyotte (23-08-2013 10:30:08)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#156 [↑][↓]  23-08-2013 10:09:29

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Le souci c'est que je ne sais pas m'arrêter et que j'en remets chaque jour un peu plus ...

Ors je voudrais pouvoir le sortir avant de reprendre le boulot pour passer à autre chose ... un C150L par exemple avec un Damage Mod avant que A2A ne sorte leur C172 Accusim wink

Je prépare un petit film d'un appontage pour vous faire encore plus saliver ... attention, les cour-circuits avec le clavier e_Clown


@+ Didier
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#157 [↑][↓]  23-08-2013 13:31:03

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Slurp baaaaavveee dégouline babines toutes mouillées...
Ça y est, j'en mets partout


Pascal

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#158 [↑][↓]  23-08-2013 17:52:29

micpni
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour Lagaffe
Parti comme cela, cette Frégate va devenir pour les hélicos, ce que le CDG est pour les avions : un incontournable.
Michel

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#159 [↑][↓]  24-08-2013 00:29:15

Thibault_781
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

j'avoue ça va être fandar de se poser et de se promener sur ce bateau . très beau ça me feras un navire de combat type frégate en plus avec l'USS New York des praetorians .

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#160 [↑][↓]  26-08-2013 11:37:15

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour,

Bon, hier soir, je pense avoir fini la "Pre-released version" ... je vais joindre à ce post diverses captures d'écrans et une premier zip sera envoyé aux beta-testeurs (pas la peine d'envoyer des MP: je ne répondrais pas).

http://img837.imageshack.us/img837/9466/5xz3.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/4256/t8r2.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/7127/vpgt.jpg

En fonction des retours et des modifications engendrées, il se peut qu'une version v1 soit disponible d'ici la fin de la semaine ... à prendre au conditionnel !


@+ Didier
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#161 [↑][↓]  26-08-2013 11:53:34

amentiba
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bravo Didier pour ce travail !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#162 [↑][↓]  26-08-2013 16:47:59

dutrla
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

e_fou2


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#163 [↑][↓]  26-08-2013 17:01:06

fsfan50
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Super.
Bon courage pour la suite.
André

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#164 [↑][↓]  27-08-2013 14:31:21

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

La phase de beta-tests est très concluante: en une soirée plus de 12 remontées positives, des remarques  ... oui mais constructives.
Le bilan des premiers tests et des modifs de ce matin:

Réalisés:
- supprimer le répertoire VEH_Aquitaine en haut de l'archive => OK
- ajout d'une fumée blanche sur la cheminée => OK
- ajout d'un effet sur la proue => OK
- expliciter mieux la fréquence à utiliser soit 17Y => OK
- orthographe identique du nom du bateau entre le title dans le fichier sim.cfg et sim_name dans le RFN_Carrier.xml proposé par moi-même => OK
- utilisation du nom VEH_Aquitaine pour le title dans le fichier smi.cfg => OK
- modification du Z (=>2.1m) sur le zodiac au niveau de l'animation pour éviter qu'il ne "coule" => OK

En cours:

- améliorer l'effet de proue trop petit pour l'instant => en cours
- ajout d'une condition de visibilité dans le modeldef.xml pour l'affichage des feux sur l'Aquitaine => en cours
- prise en compte du roulis/tangage du bâtiment via les dummy_roll et dummy_pitch déjà incorporés => en cours

- automatisation des anims filets/zodiac dans les 2NM avec la variable (L:FLOLS_is_valid) => en cours
PS: l'ouverture de la porte du hangar est toujours commandée par CTRL+SHIFT+Z (à voir comment changer la combinaison de touches)

Là, je peaufine certains effets qui ne me plaisaient pas à 100%.
Pour cela j'ai trouvé que MCX en version stable était un outil formidable couplé avec FXEditor du même Arno Geretsen.

L'effet *.fx est associé une fois pour toutes via Windows à FXEditor, ce qui rend plus simple l'outil: un double clic sur le fichier fx et hop FXEditor se lance et on peut "en live" modifier les paramètres voire ouvrir un second fichier fx pour faire des comparaisons voire des copier/coller de code entre les deux ... vraiment très productif.

Une fois le fichier fx peaufiné à souhait, on sauve le fx et on drag & drop le fichier MDL à l'étude sur MCX v1.3 ce qui donne ceci (voir l'image) à ceci près qu'il faut néanmoins coché l'icône (ici sur fond bleu) "Show particules effects".

http://img707.imageshack.us/img707/5879/d0ti.jpg
Sur cette simple image, je m'aperçois que:
- l'effet de fumée blanche (condensation - ce bateau fonctionne avec des turbines à gaz pas au mazout laugh) est trop petit, il faudrait l'agrandir en volume
- l'effet d'étrave sur lequel je travaillais est un peu trop haut et l'écume qui est générée le long des parois, descend trop bas donc il faut revoir les paramètres pour que cette écume passe plus haut au niveau de la ligne de flottaison et soit apparente pour le réalisme de la scène.

Bien regarder tout en bas à gauche, si un panneau ATTENTION apparaît, juste avant cette capture, j'en avais un ... qui me prévenait qu'une de mes textures n'était pas trouvée: mauvaise orthographe dans la conversion BMP => DDS

Bon, on continue ...


@+ Didier
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#165 [↑][↓]  27-08-2013 14:51:06

fsfan50
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

ça promet... et en plus tu nous livres des astuces.
Vivement qu'elle soit mise à l'eau.
André

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#166 [↑][↓]  27-08-2013 14:59:36

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Des astuces qui marchent car voilà le résultat sous FSX après les premières modifications :

http://img5.imageshack.us/img5/8891/9gvw.jpg

mais ce n'est pas parfait.
Désolé, pour les screens bruts de fonderie mais je fais dans le fonctionnel pas dans la communication solv_gif et c'est du WYSIWYG comme on disait dans le temps (c'est ce que vous verrez à l'écran)


@+ Didier
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#167 [↑][↓]  27-08-2013 16:20:37

fsfan50
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Excellent, cet effet est vraiment bien.
Beau boulot.
Merci encore.
André

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#168 [↑][↓]  27-08-2013 17:30:49

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Ca avance pas mal cet après-midi ... comme le chantait France Gall vu le temps sur Paris ... bof !!!.

Sur ce qui était prévu:

En cours:
a) - améliorer l'effet de proue trop petit pour l'instant => TERMINE
b) - automatisation des anims filets/zodiac dans les 2NM avec la variable (L:FLOLS_is_valid) => TERMINE
PS: l'ouverture de la porte du hangar est toujours commandée par CTRL+SHIFT+Z (à voir comment changer la combinaison de touches)

c) - ajout d'une condition de visibilité dans le modeldef.xml pour l'affichage des feux sur l'Aquitaine => en cours
d) - prise en compte du roulis/tangage du bâtiment via les dummy_roll et dummy_pitch déjà incorporés => en cours

Cela semble jouable pour la fin d'après-midi et mes testeurs seront contents car ils disposeront d'une nouvelle version tip-top !

Un truc dédié pour PatdeBarr qui me demandait des tuyaux sur le codage des animations ... un autre truc en passant, une animation se code dans le modeldef.xml et la plupart du temps on copie/colle une animation qui marche pour changer  le GUID, quelques paramètres et le nom (pour plus de détails voir les discussions sur modeldef.xml ouverte par David W. et moi-même).

Ors ce nom apparaît 2 fois sur la ligne de définition et ensuite 1 fois dans le code. Oublier la seconde occurrence dans la déclaration et le compilo passe très bien, fournit l'exécutable mais rien n'est changé donc on cherche l'erreur ...
Un exemple pour bien comprendre:

   
<Animation name="hangar_door" guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="hangar_door" length="360"/>


<Animation name="appontage" guid="05aba3cd-b478-49d1-8266-c39cb55789cd" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="hangar_door" length="360"/>


<AnimationGroup name="FREMM Aquitaine" guid="0xB331C7EF,0xE2BA4276,0x84C433B2,0xBA9781B1">
    <AnimationRef guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37"/>

    <AnimationRef guid="05aba3cd-b478-49d1-8266-c39cb55789cd"/>

</AnimationGroup>

    <PartInfo>
        <Name>hangar_door</Name>
        <AnimLength>360</AnimLength>
            <Animation>
                <Parameter>
                    <Code>
                        (L:RFN_Command1, bool) if{ 360 } els{ 0 }                   
                    </Code>
                    <Lag>15</Lag>
                </Parameter>
        </Animation>
    </PartInfo>

   
   <PartInfo>
        <Name>appontage</Name>
        <AnimLength>360</AnimLength>
            <Animation>
                <Parameter>
                    <Code>
                        (L:FLOLS_is_valid) if{ 360 } els{ 0 }                   
                    </Code>
                    <Lag>15</Lag>
                </Parameter>
        </Animation>
    </PartInfo>

Le code bleu est le code qui marchait, je copie/colle et je crée le copde rouge et là le compilateur fait son job jusqu'au bout, fournit un MDL ... qui marche comme si rien n'avait été modifié.
La raison est le mot en gras et en rouge hangar_door tout en haut qui n'est pas détecté par ce fichu compilateur.

La solution est de rentrer la ligne suivante en lieu et place:


<Animation name="appontage" guid="05aba3cd-b478-49d1-8266-c39cb55789cd" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="
appontage" length="360"/>

où l'info modifiée apparaît en vert et ensuite
1 - ça compile
2 - ça marche surtout !

Bon ben quand faut y aller, faut y aller ... point c et d à finir !


@+ Didier
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#169 [↑][↓]  27-08-2013 18:32:22

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

C'est tellement beau qu'on va pas tarder à rebaptiser FSX en Boat Simulator X
Vivement qu'elle reçoive sa bouteille de champagne sur la proue... je commence à faire de la place dans ma petite base navale w00t

Allez Didier, Allez Didier


Pascal

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#170 [↑][↓]  27-08-2013 19:40:10

KL791
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Salut Didier,
Comme j'ai déjà beaucoup admiré ton "Calypso" l'extraordinaire qualité de cette fregate ne me surprends pas de tout. Je me rejouis a le voir en action dans ce qui s'appalait autrefois FSX... Vive le nouveau Boat Simulator X
Henrik

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#171 [↑][↓]  27-08-2013 19:41:45

wapanomi
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Topic passionnant à suivre, et heureusement, car l'attente serait intolérable wink

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#172 [↑][↓]  27-08-2013 20:57:02

Geoair2
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Jolie travaille je vais tenter d'atteindre la même qualité de travaille pour ma frégate la Fayette wink


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

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#173 [↑][↓]  28-08-2013 16:00:39

jandj
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

bonjour,
c'est quoi ce joli bi-poutre jaune que l'on vois sur le screen du 27.08.?
Salutations.  Janj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

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#174 [↑][↓]  28-08-2013 21:50:01

Doumet57
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bon je ne m'impatiente pas mais j'ai hâte quand même... solv_gif


Dominique

HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.

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#175 [↑][↓]  28-08-2013 22:31:09

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Dîtes, pour vous faire plaisir on est en train de faire les 3/8 cette semaine pour pouvoir le sortir ... w00t

et je vous dis pas les 12 testeurs qui n'arrêtent pas d'envoyer des modifications de dernière heure ... c'est pire que le boulot, vivement la semaine prochaine la reprise wink

Pour vous faire patienter un peu voici un éclaté des hangars Aviation:
http://img706.imageshack.us/img706/340/whqd.jpg


@+ Didier
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