#1 [↑][↓]  24-08-2013 15:04:54

tomcap10
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[Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

Bonjour à tous wink
Je me suis lancé dans la création de textures pour le Cap 10 de samdim, dans les couleurs du F-GGYJ, que je trouvais sympa dans sa livrée tiger meet :
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_99040424464.jpg[/img]
J'ai déjà réalisé quelques repaints sur des modèles simples comme le rallye 110ST de driv. J'ai donc procédé de la même manière pour le cap 10, mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Je commence par ouvrir DxtBMP, j'importe une image du fuselage pour ensuite l'ouvrir dans photofiltre :
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_759316dxtbmp.jpg[/img]
Puis je modifie l'image dans photofiltre jusqu'à obtenir le résultat final ....
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_372372imagephotofiltre.jpg[/img]
Ensuite j'enregistre le fichier tel quel, je le rouvre dans DxtBMP, je clique sur "save as DDS texture". Enfin, je crée un dossier "texture.F-GGYJ", dans lequel je colle le fichier en texture DDS que je renomme "fuselage.t". Je modifie le fichier aircraft CFG comme il faut... Mais à chaque fois le résultat donne à peu près ça (fait avec un essai d'une aurre texture, avec le même procédé) :
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_489253cap10.jpg[/img]
Biensur je ne parle que du fuselage, puisqu'il n'y a pas de fichier textures sur le reste de l'avion.
Je sais qu'il y a des histoires de taille d'image de "bits" etc... mais ça ce n'est pas de mon niveau, donc je voulais savoir si ça intéressait quelqu'un de me rendre mon essai de texture utilisable, pour le faire fonctionner sous fsx?
Merci d'avance,
thomas wink


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#2 [↑][↓]  24-08-2013 20:17:28

David W.
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Re: [Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

Salut,

N'aurais tu pas oublié de faire un "flip" de l'image.

Si tu souhaites que quelqu'un fasse l'essai, je peux t'aider.

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#3 [↑][↓]  25-08-2013 14:45:32

Ricardo
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Re: [Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

Je rejoins l'avis de David. Tu ne dois pas oublier de pivoter ton image dans DXTBmp  (la flèche verticale à deux têtes, à gauche dans le bas de ton écran - 6e icône en partant de la gauche).

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#4 [↑][↓]  25-08-2013 17:56:22

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
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Re: [Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

Salut,
Oui j'ai effectibement essayé de faire un flip, j'ai aussi essayé presque tous les types d'images que dxtbmp propose (DDS, Bitmap, Targa, 24 bits et j'en passe big_smile ). Franchement moi je ne vois pas où ça cloche, donc je me dis que ça ne doit pas être de mon niveau big_smile. J'ai aussi essayé de changer le nombre de bits dans l'éditeur etc... Si vous voulez je passe mon email à qui veut en MP pour voir mon fichier édité dans photofiltre? :)


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#5 [↑][↓]  26-08-2013 20:10:36

David W.
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Re: [Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

MP & email envoyé pour ma part. wink

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#6 [↑][↓]  28-08-2013 18:37:49

David W.
Copilote
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Re: [Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

Suite aux échanges par mail, les problèmes ont pu être solutionnés :)

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#7 [↑][↓]  31-08-2013 22:18:42

Ricardo
Pilote Virtuel
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Re: [Résolu][FSX]Help! Textures cap 10

Voilà une bonne nouvelle.
Richard.

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