#1 [↑][↓] 29-09-2013 16:21:52

Vincent74
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[Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

Bonjour,

J'ai créé une mission dans laquelle j'ai ajouté un bateau offshore (Celui de la mission des kayakiste à Key West).
Je lui ai affecté 2 points de passage.

Le premier est à 500m de sa position de départ et le deuxième encore 500m après le premier. (avec un angle d'environ 30° entre le 1° et 2eme points)
Je lui demande également qu'une fois passé le deuxième waypoint, il revienne vers le premier.

Bon tout cela fonctionne bien comme prévu sauf sur un point: le bateau fait des zig zag au lieu d'aller droit.

Chose curieuse, il fait un jolie ligne droite entre sa position de départ et le premier Waypoint.
C'est également le cas quand il revient du 2eme point vers le premier.

Mais à chaque fois entre mon premier point et mon second point, il zig zag...

Une idée pour le forcer à aller droit ?

Merci

Dernière modification par Vincent74 (29-09-2013 20:50:08)

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#2 [↑][↓] 29-09-2013 16:31:31

Lagaffe
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Re : [Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

Edit Modérateur:

Merci d'indiquer la balise , svp.


@+ Didier
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#3 [↑][↓] 29-09-2013 17:03:28

Vincent74
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Re : [Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

Oups....

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#4 [↑][↓] 29-09-2013 17:53:37

KL791
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Re : [Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

Salut Vincent
Je n'ai aucune idée comment cela functionne dans les missions, mais c'est une route très courte et avec les navires AI un zig zag pourrait resulter sur une route courte s'il y a des autres objets AI trop proche. Il n'y a pas de autres objet AI proche qu'il essaye d'eviter?
Henrik

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#5 [↑][↓] 29-09-2013 19:24:19

Vincent74
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Re : [Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

J'ai pensé à ce problème, mais:

- Le bateau zig zag uniquement entre le waypoint 1 et 2. Lorsqu'il va du départ au Waypoint 1, c'est une belle ligne droite, lorsqu'il revient du Waypoint 2 au Waypoint 1, c'est droit également.
- J'ai désactivé le traffic AI.
- J'ai désactivé les scènes du secteur
- Il n'y a pas d'éléments perturbateurs sur la route au niveau du relief (ile...)
- J'ai pensé que cela pouvait venir de moi, comme je suis en hélico le bateau, mais comme expliqué en 1), il fait quand même des lignes droites.
- J'ai essayé de me placer juste devant le bateau, et là le bateau s’arrête si je suis trop prés et repart quand je m'éloigne. Cela ne le fait pas zig zaguer.
- En lisant le SDK à ce sujet, le seul truc qui aurait pu expliquer cela et qui rejoins ta question est la mention "YieldToUser", mais que ce soit à True ou sur False, c'est le même résultat....

Une autre piste ou idée ?
Eventuellement, si qqn à deja réalisé une AI bateau avec quelqes waypoints, je suis preneur pour comparer...
Merci

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#6 [↑][↓] 29-09-2013 20:49:30

Vincent74
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Re : [Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

Bon, je viens de trouver mon problème...

Je donne la réponse, si des fois cela peut servir à qqn, vu le temps que j'y ai passé...

En fait, j'utilisais une valeur "GroundTurnTime" trop basse.
A priori, en dessous de 10, cela génère cet effet de zig zag.

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#7 [↑][↓] 29-09-2013 20:51:58

KL791
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Re : [Résolu][FSX A] Bateau AI/Waypoint: il zig zag...

=w

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