#26 [↑][↓]  03-10-2013 12:12:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Du moment que ça fait un scoop ...

et les 1 millards d'€uro versé par la caisse de retraite à des retraités étrangers qui ne sont plus de ce monde . Et que touche les enfants et petits enfants des défunts.... et aucune vérification de la situation de prévue ni de contrôle ....pourtant il y a des embrassades dans ces pays ....

elle est pire que celle de RYANAIR  et des employés qui se retrouvent à la rue  ...

PAS GLOP   http://euro-jihad.com/blog/?p=6899

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-10-2013 12:19:25)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-10-2013 12:15:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

+1 Pascal (et BeeGee par extention).

Ce qui me fatigue, c'est que Ryanair soit toujours designee comme le demon, alors qu'elle n'est que la consequense logique de nos propres choix (a tous). Mais comme toujours, l'etre humain supporte tres mal qu'on lui montre ses propres erreurs, alors il trouve une autre "cible".


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-10-2013 12:56:16

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Ryanair la suite

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Du moment que ça fait un scoop ...

et les 1 millards d'€uro versé par la caisse de retraite à des retraités étrangers qui ne sont plus de ce monde . Et que touche les enfants et petits enfants des défunts.... et aucune vérification de la situation de prévue ni de contrôle ....pourtant il y a des embrassades dans ces pays ....

elle est pire que celle de RYANAIR  et des employés qui se retrouvent à la rue  ...

PAS GLOP   http://euro-jihad.com/blog/?p=6899

Neptune

Re
De tout coeur avec toi Pat mais le chiffre que tu avances est erroné et, il y a eu un scandale lorsque les caisses de retraites ont "simplement" demandé aux retraités de prouver qu'ils "étaient encore en vie"! Alors que faire? Tu es un homme éclairé et tu sais mieux que moi que plus une entreprise ou administration est "pléthorique" (par son importance en chiffre et service), plus il est difficile de contrôler efficacement chaque rouage. Que proposes tu? Une greffe de "holter" sur chaque retraité permettant de distinguer l'instant où il meurt (Tu ne vas pas aimer dans quelques années), un flicage par l'état des activités des dis retraités? (Te connaissant un peu cela va t'être insupportable!) Alors oui, c'est un scandale, ce genre d'abus a contribué à ce qu'une personne de ma famille (peintre en bâtiment à la retraite avec une femme "nounou") paye de nouveau des impôts cette année alors que leur revenus mensuels représente 1/5 du revenu de mon foyer.
Les chômeurs (futurs) de Ryanair... Oui, il y en aura hélas, mais pas tant que tu avances.
Imagines seulement que nous laissions tous la bride sur le cou de ces... Non pas loups, les loups protèges les leurs tant que la survie du groupe le permet, goinfres est plus approprié. Combien de temps resteras tu confortable? Tu crois hurler avec eux, mais tu ne fais la que relayer leurs "outils de communication". Restons à notre place "moralement". Ne soyons ni du coté des populistes de tout poils ni du coté des nouveaux maîtres du monde. Nous avons une chose précieuse, nous avons été à l'école. Nous sommes normalement capable de sentir quand on nous prend pour des billes.
Pfiou! Il faut que j'arrête, le procès de cette société ne mérite pas tout cela, où alors il va falloir un max de procès justes dans les années à venir.
Amitiés sincères, Pascal


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-10-2013 14:59:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Ryanair la suite

n666eo a écrit:

+1 Pascal (et BeeGee par extention).

Ce qui me fatigue, c'est que Ryanair soit toujours designee comme le demon, alors qu'elle n'est que la consequense logique de nos propres choix (a tous). Mais comme toujours, l'etre humain supporte tres mal qu'on lui montre ses propres erreurs, alors il trouve une autre "cible".

la télé essais de faire passer des messages en masquant d'autres pour formater l'esprit vers ce qu'elle désire "inculquer" ......... Et il y en a qui les gobes à pleine gorge

cela fait des années que je ne regarde plus les infos et pub ..et j'ai mes bonnes et/ou mauvaises nouvelles ailleurs ... Déjà mes proches ......

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-10-2013 15:48:26

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Faudrait tout de même pas renverser la situation ! A vous lire la Justice française serait à la solde d'on ne sait quel organisme malveillant aux ordres des puissants, destiné à mentir à la pauvre population laborieuse. Faut pas pousser, si notre monde est rempli d'injustices, c'est indéniable,  ce n'est pourtant pas une raison pour blanchir les activités douteuses d'une compagnie telle que Ryanair. Et en l'occurrence, Ryanair corrompt complètement le marché, tue le business et baisse la qualité de vie voire la vie de milliers de personnes de par sa seule activité borderline.

Il s'agit de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. S'il est entendu que le marché de l'aérien avait besoin d'un solide dépoussiérage, s'il est entendu que notre monde ne tourne pas rond, ce n'est pas une raison pour laisser faire Ryanair sous prétexte que le péquin moyen pense que le billet à un euro est un droit acquis. Ryanair est un cancer qui pourrit la vie du secteur par ses pratiques. Easyjet, Vueling, Germania, Norwegian... Toutes jouent le jeu d'une concurrence plus ou moins saine. Seule Ryanair triche. Et pas qu'un peu.

Et il est temps que cela s'arrête.

Dernière modification par kOOk (03-10-2013 15:48:48)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-10-2013 16:02:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

kOOK, la question est que se passera-t-il quand Ryanair disparaitra ? Le monde de l'aerien sera plus sain ? Il y aura plus de boulot ? Les pilotes seront mieux traites ?

J'en doute tres tres tres fortement. Une autre compagnie lui emboitera le pas, et ca, c'est encore la meilleure option pour les pilotes avec un credit sur le dos qui attendent desesperement une place en cockpit. Dans le pire des cas il y aura 3 ou 5000 pilotes en moins en Europe.

Les gens voyageront moins, c'est une evidence. Donc il y aura beaucoup moins d'argent dans certaines regions. Perpignan etait zone "devastee" avant que le tourisme reparte de plus belle, devinez grace a qui ?... Depuis l'economie est repartie, notre cher Etat s'en preoccupe de nouveau, etc, etc, etc...

Bref, tout ca est un systeme integre, lie. Changez un seul maillon du systeme, et les degats seront colossaux...

C'est tout le systeme qui est pourri, pas seulement Ryanair, et si on veut que ca change, c'est tout le systeme qu'il faut changer. Stopper Ryanair sans rien changer d'autre, n'aurait, a mes yeux, que des consequences nefastes...

Mais je veux bien qu'on me demontre le contraire, en m'expliquant d'ou proviendra l'argent pour combler le manque a gagner du Roussilon par exemple, ou vont travailler les gens qui vivent du tourisme dans la region, qui va employer les quelques milliers de pilotes sur le carreaux, qui va empecher qu'une autre compagnie aussi peut scrupuleuse emboite le pas a MOL (avec des artifices differents), etc, etc, etc...

Si on empeche le travail des francais sous contrat etranger je deviens quoi moi dans 1 ou 2 ans ?...

Bref, tu auras saisi le principe. Ce modele economique pourri s'est lentement mis en place au cours des annees... L'attaquer sur un seul point a la fois, c'est le desequilibrer et tout faire tomber. Soit on touche rien, soit on fait table raze... Mais faire les choses a moitie a toujours amener plus de problemes que de solutions...


T.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-10-2013 16:15:03

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Ryanair la suite

n666eo a écrit:

kOOK, la question est que se passera-t-il quand Ryanair disparaitra ? Le monde de l'aerien sera plus sain ? Il y aura plus de boulot ? Les pilotes seront mieux traites ?

J'en doute tres tres tres fortement. Une autre compagnie lui emboitera le pas, et ca, c'est encore la meilleure option pour les pilotes avec un credit sur le dos qui attendent desesperement une place en cockpit. Dans le pire des cas il y aura 3 ou 5000 pilotes en moins en Europe.

Les gens voyageront moins, c'est une evidence. Donc il y aura beaucoup moins d'argent dans certaines regions. Perpignan etait zone "devastee" avant que le tourisme reparte de plus belle, devinez grace a qui ?... Depuis l'economie est repartie, notre cher Etat s'en preoccupe de nouveau, etc, etc, etc...

Bref, tout ca est un systeme integre, lie. Changez un seul maillon du systeme, et les degats seront colossaux...

C'est tout le systeme qui est pourri, pas seulement Ryanair, et si on veut que ca change, c'est tout le systeme qu'il faut changer. Stopper Ryanair sans rien changer d'autre, n'aurait, a mes yeux, que des consequences nefastes...

Mais je veux bien qu'on me demontre le contraire, en m'expliquant d'ou proviendra l'argent pour combler le manque a gagner du Roussilon par exemple, ou vont travailler les gens qui vivent du tourisme dans la region, qui va employer les quelques milliers de pilotes sur le carreaux, qui va empecher qu'une autre compagnie aussi peut scrupuleuse emboite le pas a MOL (avec des artifices differents), etc, etc, etc...

Si on empeche le travail des francais sous contrat etranger je deviens quoi moi dans 1 ou 2 ans ?...

Bref, tu auras saisi le principe. Ce modele economique pourri s'est lentement mis en place au cours des annees... L'attaquer sur un seul point a la fois, c'est le desequilibrer et tout faire tomber. Soit on touche rien, soit on fait table raze... Mais faire les choses a moitie a toujours amener plus de problemes que de solutions...

Personne ne souhaite la disparition de Ryanair, on demande simplement que Ryanair joue le jeu, comme les autres, sans distorsion. Ni plus, ni moins. Bien sûr qu'il y a une place pour le low-cost. Tout comme il y a une place pour les compagnies telles qu'Air France ou British Airways.

La vie en commun est une question de normes acceptées par la majorité, l'économie une série de curseurs interdépendants qui dirigent le flux du bien-être vers des groupes sociaux plus ou moins grands. Tout ce que fait Ryanair, c'est baisser de manière significative les curseurs des acteurs d'un secteur afin de faire monter légèrement, très légèrement, le curseur d'une frange de la population. Ce faisant, il baisse le curseur général du bien-être. MOL joue sur la fibre égoïste du péquin moyen pour justifier ses pratiques, et fait payer ses employés et, pour faire bonne figure, le secteur dans son ensemble.

On ne peut prendre le problème par un seul de ses bouts, tu le dis toi-même, alors oui MOL apporte de l'emploi, mais combien de trous d'homme a-t-il déjà creusé ???

Dernière modification par kOOk (03-10-2013 16:16:12)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-10-2013 16:23:44

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

http://www.journal-aviation.com/actuali … p?ID=24337

Oui, il n'y a pas que Ryannair dans le coup cette foi-ci. On comprend bien comment les low-cost ont fait pression pour faire passer cette réforme (voir lien au dessus). Malheureusement, l'actualité chez les british a quelque peut bouleversé la donne...

Pour le coup, c'est une très mauvaise nouvelle pour ce satané MOL. Moi çà me va bien.

Dernière modification par oiseau canari (03-10-2013 16:24:59)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-10-2013 16:28:28

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Les FTL et ce vote négatif est une belle "victoire", en effet.

Bel exemple de l'imposition d'une loi imbuvable à une population totalement opposée, mais qui tel un troupeau d'alpage aurait suivi résigné le nouveau règlement à la lettre dans l'hypothèse d'un vote positif...

Dernière modification par kOOk (03-10-2013 16:52:55)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-10-2013 16:56:43

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

Sans les dernières histoires en GB, la loi serait passé.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-10-2013 17:11:24

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Oui, cela m'a fait rire. Comme si deux pilotes dormant de concert dans leur cockpit était la révélation du siècle. Comme on dit : lol !

Pour en rajouter une couche : heureusement que les avions sont fiables, car dans un nombre de cas trop significatifs les deux gugusses à l'avant ne sont pas en état de gérer au mieux.

Dernière modification par kOOk (03-10-2013 17:17:05)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-10-2013 18:47:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Si on voulait dénoncer tous les scandales, la liste serait très très longue,.. à commencer par un certain constructeur d'avion d'arme bien français...

Pour revenir au sujet initial il serait bon que les gens commencent par avoir une idée du coût d'exploitation d'un avion de ligne..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-10-2013 21:06:17

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

Gira a écrit:

Les employés de chez Ryanair ont étés engagés de force, il ne connaissaient pas les conditions de travail ?

Tu avoueras que pour connaitre les conditions de travail d'une boite il faut déjà être DANS la boite...

.

Non, je n'avoue rien du tout  laughlaugh

C'est vraiment difficile maintenant de se renseigner sur une entreprise,
tu as déjà entendu parler de contrat de travail, de période d'essais, etc, etc ?

AMHA, les salariés de Ryanair ne sont pas des illettrés manipulables, s'ils ont décidés de travailler dans cette entreprise, c'est en connaissance de cause, et personne ne les obligent à rester s'ils s'estiment" trompés sur la marchandise"

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-10-2013 21:29:32

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Gira a écrit:

Cedric a écrit:

Gira a écrit:

Les employés de chez Ryanair ont étés engagés de force, il ne connaissaient pas les conditions de travail ?

Tu avoueras que pour connaitre les conditions de travail d'une boite il faut déjà être DANS la boite...

.

Non, je n'avoue rien du tout  laughlaugh

C'est vraiment difficile maintenant de se renseigner sur une entreprise,
tu as déjà entendu parler de contrat de travail, de période d'essais, etc, etc ?

AMHA, les salariés de Ryanair ne sont pas des illettrés manipulables, s'ils ont décidés de travailler dans cette entreprise, c'est en connaissance de cause, et personne ne les obligent à rester s'ils s'estiment" trompés sur la marchandise"

...et c'est exactement ce qu'ils ont fait en gueulant.non mais vous avez raison les salariés sont des cons , ils n'ont rien compris , quelle bande d'imbéciles!!! cepopossible_gif c'est vrai quelle honte de se plaindre des conditions de travail , allez tous à la mine et surtout fermez là hein!
quand aux périodes d'essai on essaie en general de faire de son mieux et les défauts de gestion n'apparaissent qu'avec le temps , c'est pas des le premier mois qu'on s'aperçoit que la boite ne va pas nous payer pour des heures sups ...

Bonjour le retour au moyen age!

C'est vrai quoi , quelle grande Cie Ryanair , respectueuse et tout et tout...un modèle à suivre!

Dernière modification par Cedric (03-10-2013 21:35:12)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-10-2013 21:50:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

...et c'est exactement ce qu'ils ont fait en gueulant.non mais vous avez raison les salariés sont des cons , ils n'ont rien compris , quelle bande d'imbéciles!!! cepopossible_gif c'est vrai quelle honte de se plaindre des conditions de travail , allez tous à la mine et surtout fermez là hein!
quand aux périodes d'essai on essaie en general de faire de son mieux et les défauts de gestion n'apparaissent qu'avec le temps , c'est pas des le premier mois qu'on s'aperçoit que la boite ne va pas nous payer pour des heures sups ...

Bonjour le retour au moyen age!

C'est vrai quoi , quelle grande Cie Ryanair , respectueuse et tout et tout...un modèle à suivre!

Ce n'est pas le message que j'ai vu véhiculé dans ce sujet Cédric. Tout le monde est d'accord pour dire qu'on préférerait que toutes les compagnies soient des AF avec des prix Ryanair. Malheureusement ce n'est pas possible.
Et je ne défends aucunement Ryanair et son modèle.

Ce qui me gêne (pour rester poli), c'est qu'on fasse les vierges effarouchées en criant au scandale sur cette compagnie. Il y a des centaines voir des milliers de boîtes qui fonctionnent sur ce principe. Sauf que comme ça nous concerne pas directement, comme ce n'est pas visible, et comme ça participe à notre confort, tout le monde s'en fou royalement ! Et ça, je trouve que c'est d'une hypocrisie sans nom !

Si la recherche française n'est pas totalement morte, si les industriels français arrivent encore à fournir du matos de qualité, c'est pas par la patience d'un travail acharné et le dévouement sans limite de leurs employés... C'est parce qu'ils arrivent encore à se procurer du matos pas trop cher pour ce qu'ils font (instruments de mesure, spectros, microscope électronique - oui oui on en trouve chez les fabricants d'avions, d'automobiles, etc...).

Et si ils trouvent ce matos à des prix abordables, c'est grâce à quoi à votre avis ?? Sûrement pas à de la fabrication sous régime social français...

Donc, oui, vive le système français ! Mais à conditions de pouvoir trouver matières premières et équipements aux prix Ryanair... laugh Sinon tout le monde ferme boutique et il n'y a plus que du made in China.

Donc oui, Ryanair est tout sauf un modèle ou un exemple, oui je suis pour que ce genre d'entreprises disparaissent à l'avenir... Mais il ne faut pas oublier qu'on est dépendants de ce genre d'entreprises. Donc si on veut que ça marche il faut aussi changer le système français.


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-10-2013 21:58:31

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Je ne faisais pas référence à ce que tu disais Thomas je répondais à Gira avec qui je ne suis absolument pas d'accord (chacun son avis pas de soucis là dessus).

C'est pas d'hier que l'on pointe Ryanair du doigt et ce n'est certainement pas la seule compagnie à blâmer mais ça n'est pas une raison pour ne pas la blâmer. Ce n'est pas parce que d'autre font des trucs louches qu'on ne doit rien leur dire. Bientôt on va travailler en France sous régime chinois et on trouvera ça normal...Je ne suis pas pro-système français mais je me refuse à être contre aussi!tout n'est pas noir ou blanc...Certes beaucoup de choses sont à changer mais pas tout.

Par contre qu'on dise qu'en gros c'est la faute des salariés et qu'ils n'ont rien compris ça c'est autre chose...

Dernière modification par Cedric (03-10-2013 21:59:46)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-10-2013 22:01:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

Bientot on va travailler en France sous régime chinois et on trouvera ça normal...

Bah j'ai travaillé 3 ans sous régime US en France, et vais probablement travailler quelques années sous régime UK en France à partir de l'an prochain... Effectivement, je ne trouverais pas choquant de travailler sous régime Chinois en France (d'un point de vue législatif s'entend, je me doute bien que le régime Chinois n'a rien à voir avec les régimes US ou UK wink ).

Mais j'arrête de pousser le bouchon... wink

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-10-2013 22:08:56

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Le problème c'est que c'est toujours dans le même sens!à ce moment là pourquoi est ce que les sociétés françaises qui vont s'installer en chine ne paye pas les salariés chinois sous régime français?
Etre payer sous un autre régime ne pose pas de soucis quand on est pas perdant mais lorsqu'on l'est ça change pas mal...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-10-2013 23:11:34

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

...et c'est exactement ce qu'ils ont fait en gueulant.non mais vous avez raison les salariés sont des cons , ils n'ont rien compris , quelle bande d'imbéciles!!! cepopossible_gif c'est vrai quelle honte de se plaindre des conditions de travail , allez tous à la mine et surtout fermez là hein!
quand aux périodes d'essai on essaie en general de faire de son mieux et les défauts de gestion n'apparaissent qu'avec le temps , c'est pas des le premier mois qu'on s'aperçoit que la boite ne va pas nous payer pour des heures sups ...

Bonjour le retour au moyen age!

C'est vrai quoi , quelle grande Cie Ryanair , respectueuse et tout et tout...un modèle à suivre!

Bonsoir, tu as déjà travaillé ailleurs qu'en France ?

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-10-2013 09:37:04

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Nop sir!

Mais j'ai peur de voir arriver le truc?!Style je peux rien dire si j'ai jamais travaillé en chine?
Pour le coup sur cette affaire je suis totalement d'accord avec Kook...

Dernière modification par Cedric (04-10-2013 10:28:27)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-10-2013 13:38:26

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

Nop sir!

Mais j'ai peur de voir arriver le truc?!Style je peux rien dire si j'ai jamais travaillé en chine?
Pour le coup sur cette affaire je suis totalement d'accord avec Kook...

Pas besoin d'aller jusqu'en Chine cepopossible_gif

C'est vrai que Ryanair est un extrême, mais à l'opposé, il y a par ex. Air France, qui est en faillite totale, à l'image de la France d'ailleurs, et j'ai l'impression que tu raisonnes comme la plupart de ses employés totalement irresponsables qui veulent encore se mettre en grève prochainement.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-10-2013 13:44:33

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

alors là tu te trompes totalement wink je ne suis absolument pas du coté d'AF , là pour le coup je trouve que se mettre en gréve c'est un peu se foutre de la gueule du monde (un employé de chez AF ne serait surement pas d'accord avec nous! wink  ) , mais comme tu dis on parle de deux extrêmes là , deux façons de gérer une Cie , et on voit ou ça mène!

Mais il y a un tas d'autres Cie qui jouent le jeu au milieu de ces deux là et , c'est mon avis , c'est elles qu'il faut protéger!Je suis pas pour le protectionnisme à outrance façon US , mais pas non plus pour l'ultra libéralisme , la raison m'invite à penser que la réponse se trouve dans un juste équilibre!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-10-2013 14:55:31

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

alors là tu te trompes totalement wink je ne suis absolument pas du coté d'AF , là pour le coup je trouve que se mettre en gréve c'est un peu se foutre de la gueule du monde (un employé de chez AF ne serait surement pas d'accord avec nous! wink  ) , mais comme tu dis on parle de deux extrêmes là , deux façons de gérer une Cie , et on voit ou ça mène!

Mais il y a un tas d'autres Cie qui jouent le jeu au milieu de ces deux là et , c'est mon avis , c'est elles qu'il faut protéger!Je suis pas pour le protectionnisme à outrance façon US , mais pas non plus pour l'ultra libéralisme , la raison m'invite à penser que la réponse se trouve dans un juste équilibre!

Bonjour,
Tu commets juste une petite erreur commune Cédric, et elle est très répandue, la Chine et les USA sont utlra libérales mais se servent de leur puissance pour que cela soit à sens unique. Vous me faites doucement rire avec vos emplois et votre commerce en Chine! Vous savez, je l'espère parce que sinon il est inutile de discuter, que ce pays est probablement le plus dur pour s'établir et commercer. La plupart des contrats signés par les "grosses boites" se sont faits par transfert technologique. Ces pays ne connaissent qu'une seule loi (je dis "ces" car les intérêts américains sont de plus en plus Chinois), la leur, et à leur servir la soupe nous allons, nous sommes déjà, dans une m... noire.
Quand on commence à avoir des doute sur les actions de Mr Proglio en Chine, on tremble.
Mais vous avez bien appris la leçon de Miss Thatcher et de ce raté de Reagan, vous allez me rétorquer, "il n'y a pas le choix"! Certes, tant qu'il y aura de "bons élèves", il n'y aura pas le choix. En fait, c'est le manque de cohésion de l'Europe qui nous déshabille devants ces nouveaux pirates sans foi ni loi. Si nous avions un gouvernement Européen qui parle d'une seule voix et protège son commerce et sa technologie, nous n'en serions pas là. Vous êtes prêts à vous expatrier, l'herbe est meilleure dans le prés d'à coté? Seriez vous capable d'être gouverné par un président Européen avec un gouvernement ne contenant, au mieux, qu'un ministre Français? C'est pourtant la meilleure solution car elle impliquera l'harmonisation fiscale, une vraie dose de protectionnisme (à l'égale des Chinois et des Américains, et..), des frontières et des réactions uniques en politique extérieure...
S'il vous plais, relisez attentivement vos manuels d'histoire, de géographie et de macro-économie, vous aurez des surprises.
Je ne voulais plus intervenir, j'avais même effacé mes deux messages précédents (pas à cause de toi, Cédric) mais devant l'assurance aveugle de certains le clavier me brûle une dernière fois.
Vous croyez honnêtement que les gens se mettent en grève par plaisir? Vous croyez au plus profond de vous même que cela correspond à une réaction "d'enfant gâté du libéralisme"? Vous croyez de bonne foi que c'est inutile et qu'il faut accepter la paupérisation et la précarisation comme une issue normale et inéluctable au point de subir en se taisant? Vous pensez que nous n'avons plus d'atout?
Si c'est le cas, la France a bien changée.
Allez, j'arrête, je pisse dans un violon.
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-10-2013 15:07:58

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

Quelques questions pour toi Green... wink

- Penses-tu que la planete tournerait si le monde entier fonctionnait sur le systeme francais ? (ou meme europeen)
- Ne penses-tu pas qu'il y a des choses plus importantes que de proteger la France, l'Europe, ou je ne sais encore quelle limite admistrative, a une epoque ou l'humain passe plus de la moitie de l'annee sur stock ?
- Quelle importance de proteger tout ca, si nos enfants ou petits enfants n'auront de toutes manieres pas assez de ressources pour vivre ?

Et pour repondre a l'une de tes questions :

Oui, j'ai, et je travaille a l'etranger, et oui, l'herbe est plus verte ailleurs, il n'y a aucun doute. Tout depend comment on veut vivre. En France, je pouvais vivre de mon chomage, d'indemnite, passer mes journees devant l'ordi, etc... Par contre, trouver du boulot, du boulot interessant, etre considere correctement et ne pas avoir l'impression d'etre un pion, ca c'est deja beaucoup plus complique. Ok, je n'ai cherche du boulot que pendant 1 an et 3 mois, et n'ai fais que 3 boites differentes dans mon domaine.
Mais a l'etranger, j'ai trouve du boulot interressant et correspondant a mes qualifs en 1 semaine. Et ce, 2 fois, dans 2 boites differentes, de 2 pays differents.
Vivre dans ces pays est des milliers de fois plus simple. Mon niveau de vie n'a pas change, mon bien etre et mon niveau de stress si !
Je suis probablement une exception, mais pour mon experience personnelle, oui, l'herbe est bien plus verte dans le champ d'a cote (j'ai pas dis tous les champs, hein, j'ai dis ceux que j'ai essaye... wink )


T.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-10-2013 15:27:02

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Greenhopper a écrit:

Vous croyez honnêtement que les gens se mettent en grève par plaisir? Vous croyez au plus profond de vous même que cela correspond à une réaction "d'enfant gâté du libéralisme"? Vous croyez de bonne foi que c'est inutile et qu'il faut accepter la paupérisation et la précarisation comme une issue normale et inéluctable au point de subir en se taisant? Vous pensez que nous n'avons plus d'atout?
Si c'est le cas, la France a bien changée.
Allez, j'arrête, je pisse dans un violon.
Cordialement, Greenhopper

Bonjour,

Pour certains comme chez AF, les contrôleurs aériens, la SNCF etc: OUI !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne