#1 [↑][↓]  22-11-2008 19:12:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[FS9] Compil gauge en .CAB

Bonjour à tous !

Ma question du jour : avec quoi sont fait les fichiers .CAB contenant les gauges ? Je m'explique. J'essaie de retravailler un Tecnam P2002 sorti pour FS2002. Il n'y a pas tellement de bug, mais j'essaie de faire un panel et des textures un peu plus "propres", ou du moins plus à mon goût... Mais pour être réaliste, j'ai du modifier le background d'une gauge, et je n'arrive pas à remettre ce background dans son fichier .CAB d'origine...

Alors j'ai extrait tout le fichier .CAB dans un répertoire, et l'ai recréée avec l'utilitaire intégré à XP (iexpress). Mais le simu ne le reconnait pas, ce qui fait que je n'ai plus de gauge sur le panel... Quelqu'un a un mode d'emploi ?

Question annexe : les gauges des avions d'origines sont libres de droit ? J'ai utilisé des gauges du Mooney et du C172. Si je décide de publier cette modif, il me faut les autorisations de qui à part l'auteur de l'avion ?

Merci d'avance de votre aide, je débute dans la "création"...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-11-2008 17:33:02

virtual-pilot
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

il ne faut pas "remettre" une gauge changée dans une bibliothèque .cab existante, mais refaire une .cab neuve.
Par exemple avec le freeware CabPack (la dernière version étant je crois 1.4). Je l'ai déjà utilisé, ça a fonctionné (tuto en anglais joint).

Vois là :   http://constancejill.free.fr/CabPack.htm
et download ici : http://www.larshederer.homepage.t-online.de/cabpack.htm

Quant à la question de la légalité de redistribution des gauges (même standard), je crois que c'est illégal de les distribuer si tu les modifies.
Peut-être il y a t'il un juriste de temps en temps sur ce forum... wink

Cordialement,

Yves

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-11-2008 18:14:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

Merci. Je télécharges le logiciel que tu m'as indiqué et je te tiens au courant. Celà dit, j'avais bien recompilé un .CAB tout neuf contenant toutes les gauges a l'aide de l'utilitaire d'origine de XP, mais apparemment FS ne le reconnaissait pas... Je vais voir avec ce programme.

Pour la légalité, je n'ai modifié que des gauges créées par l'auteur de l'appareil, donc je pense que son accord suffit pour redistribuer l'appareil avec les gauges modifiées ? Par contre j'utilise celle d'origine Microsoft, mais sans les modifier... Quid des droits ?

Merci de ton aide !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-11-2008 13:17:58

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

Tu peux également télécharger le panel SDK de MSFS dispo sur www.fsnordic.net, il contient un utilitaire de permettant de recompiler un dossier en .CAB

Dernière modification par chris227 (24-11-2008 13:18:13)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-11-2008 00:44:04

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

Bonsoir

Il n’est pas nécessaire de reconstituer un fichier .CAB pour qu’une gauge ou plusieurs gauges fonctionnent, je dirais même qu’une gauge ou plusieurs gauges fonctionnent mieux si elles ne sont pas dans un fichier .CAB. En fait FS9 utilise cette forme d’archive compressée, simplement par facilité de transport et d’installation des fichiers qui composent la ou les gauges concernées.

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-11-2008 09:29:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

Ok RBLeDoC. Donc si j'ai bien compris ton explication, je peux me permettre de laisser les fichier .xml et .bmp en "vrac", sans les intégrer dans un CAB ?

Merci à tous pour votre aide, pas eu le temps encore de tester toutes les solutions...

A bientôt !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-11-2008 12:56:07

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

Absolument n666eo!

On peut mettre « en vrac » tous les fichiers d’une jauge XML soit directement dans le dossier FS9\Gauges soit ,ce qui est plus pratique, dans un sous dossier dédié tel que FS9\Gauges\les jauges de mon avion.Le tout est de bien indiquer le chemin de la/les jauges dans le fichier panel de l’avion concerné.

A+:v:v

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-11-2008 15:03:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

Ok, merci, je tente ça... Toujours pas de réponse par contre sur l'utilisation légale des gauges d'origine de Microsoft ? Et sur des gauges modifiées de Microsoft ?

Encore merci à tous !


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-11-2008 16:17:38

virtual-pilot
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Compil gauge en .CAB

n666eo a écrit:

Toujours pas de réponse par contre sur l'utilisation légale des gauges d'origine de Microsoft ? Et sur des gauges modifiées de Microsoft ?

Tu n'as pas besoin de joindre celles de Microsoft non modifiées (tout le monde les a qui a le FS), mais si tu en a modifié
l'une ou l'autre, j'estime absolument illégal de les distribuer sans en avoir l'autorisation écrite de Microsoft (bon plaisir!).
Je ne suis pas juriste - je le suppose seulement par logique, et ne le ferais pas si j'étais toi !!!

:b :b :b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne