#26 [↑][↓]  12-09-2013 11:42:48

toutankarton
Copilote
Lieu: TOULON
Date d'inscription: 24-01-2013

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

j'ai supprimé l'OC dans le bios et tout en auto . bingo ! je me suis posé sans PB .
Moi pas comprendre l'incidence . as-tu une idée?


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-09-2013 12:26:24

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

Je ne connais pas ton refroidissement mais à mon avis ton proco chauffe trop en OC et se met en sécurité du coup craaac!il jette l'éponge !
il vaut mieux que fsx plante que tu grille ton proco et ta CM du coup!
t'es retombé  à combien de ghz du coup?
si c'est fluide reste -en là en attendant ...
tu vois que c'était pas uiautomationcore.dll ?solv_gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-09-2013 16:00:43

toutankarton
Copilote
Lieu: TOULON
Date d'inscription: 24-01-2013

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

J'ai une cool master hyper 212 plus dépoussiéré (sans aucune alarme de surchauffe) et une alim antec hcg 750 . Les résultats de HWmonitor me donnent un 53° pour mes cores  donc dans les cordes. le vcore ne dépasse pas 1.3v.
J'ai beau me triturer les méninges , je ne trouve les causes du problème .
Par contre, en étant OC 4200 mhz, çà ne me faisait pas gagner moultes FPS.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le "pourquoi" de la chose?

merci


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-09-2013 16:19:15

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

Bonjour.
Willswings,j'ai essayé ta manip.
Pour la ligne de commande "takeown"pas de problème.
Pour la ligne "icacls"ça coince..."parametres invalides"ou "chemin spécifié introuvable".
J'ai jeté un coup d'oeil sur MS Technet ou on trouve sur un post ancien relatif à fsx uiautomationcore.dll,
deux lignes de cmd semblables mais avec la commande "cacls"
Voici la 2eme: cacls C:\Windows\System32\uiautomtioncore.dll/G Nom:f
J'ai rentré cette ligne pour voir et cela me recommande d'utiliser plutôt "icacls"avec toutes les options de syntaxe possibles et qui semblent ne plus rien à voir avec "(D,WDAC).
Il me semble qu'il y a eu du changement au fil des mises à jour de W7.

Je n'ai pas insisté car vu mes connaissances j'y vais toujours comme sur des oeufs lorsque je rentre des lignes de commandes.Mon problème c'est que si ça marche et que je veux malgré tout revenir en arrière je ne sais plus quoi faire,enfin bref...
Pour en revenir à FSX,j'ai quand même pu renommer les 2 fichiers en Uiatomationcore.dll.BAK et lorsque j'ai réessayé
le 737 NGX ça plantait grave à tout bout de champs.
J'ai viré les ".BAK"pour revenir à la situation antèrieure et là j'ai cru au miracle car j'ai pu pendant plusieurs jours quitter mes vols sur 737 NGX sans plantage ...jusqu'à aujourd'hui.
Donc je crois qu'il va falloir que je m'habitue.
Merci pour ton aide.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-09-2013 18:47:00

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

t'as essayé une restauration du système jusqu'au jour où ça marchait?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-09-2013 19:15:11

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

J'ai fais une restauration avec image systeme a une date ou je n'avais pas installé ni uiauto.ni 737 NGX(mon 1er PMDG).
A cette époque je n'ai jamais eu aucun plantage avec mes add-ons(airbus Wilco et quelques autres).

J'ai réinstallé les 737pmdg(800/900) et comme la 1ere fois, pleins de plantages en allant dans les menus.
Comme la 1ere fois j'ai réinstallé Uiautom.dans la racine FSX et là,je n'ai plus de plantage SAUF ce plantage aléatoire
quand je quitte le vol.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-09-2013 19:38:15

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

Ca ressemble à une surcharge de boulot ...
tu as combien de ram? 32 giga? c'est énorme !
J'en ai 8 et les PMDG tournent bien.(je n'ai pas encore le T7).

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-09-2013 23:57:05

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

Et bé,c'est bizarre! Ce qui m'étonne c'est que ce problème bien particulier ne soit arrivé qu'a moi...ce plantage juste uniquement quand je quitte le vol.
J'ai bien essayé tout un tas de trucs comme mettre le vol en pause avant de quitter ou laisser un temps mort avant de cliquer mais rien à faire.Et surtout cette manière aléatoire de me planter...ça doit tenir à pas grand chose mais je n'arrive pas à faire un lien avec le vol en lui même.
Bref,heureusement ça ne m'empêche pas de voler mais l'indicateur de fiabilité du PC en prend un méchant coup et mes nerfs aussi  à chaque fois que je clique "quitter le vol".


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-09-2013 15:03:51

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

Bonjour à tous.
Je reviens sur ce vieux post car j'ai fais de nouvelles constatations et j'ai vu que je ne suis pas tout seul avec ce problème.
Je résume:
Au téléchargement des PMDG737 800/900 NGX l'installateur crée dans "Bibliothèque/Documents"un dossier"Flight SimulatorX Files"ou il place des sauvegardes de phases de vol concernant le Tutoriel 2.
Pour pouvoir m'entrainer avec le tutoriel 1,j'ai fais moi même des sauvegardes de phases de vol avec"$"qui se sont installées dans le dossier"Fichier Fliht SimulatorX"dans "Bibliothèque/Documents".

Constat:
En ouvrant un vol préchargé par PMDG dans "Flight SimulatorX Files" je n'ai plus de plantage FSX quand je quitte le vol.
En ouvrant un vol chargé par mes soins dans "Fichiers Flight SimulatorX"j'ai toutes les chances de planter FSX quand je quitte le vol.
J'ai donc coupé/collé mes fichiers du 737 NGX de "Fichiers Flight SimulatorX" dans "Flight SimulatorX Files"et je n'ai plus de plantage (du moins pour le moment ).

A savoir que ces derniers vols ne s'inscrivent pas dans le "carnet de vol" FSX.
A savoir que pour sauvegarder une phase de vol la méthodes employée est celles des instructions PMDG.
Je n'ai pas de référence avec un ancien avion PMDG puisque c'est mon premier.
Ce comportement est-il normal ? Et s'il y a un bug cela semble provenir d'un caca nerveux entre les 2 dossiers ou se placent les sauvegardes.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer..!!!


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  07-10-2013 01:22:40

OBT~Acropol
Pilote confirmé
Membre donateur
Date d'inscription: 25-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash

bonsoir à tous,

je déterre ce fil car j'ai le même problème....
Je viens de passer sur un I5 4670 K overclockée à 4ghz....
sur Windows 7 et ssd...

Bref, ça plante quand je fais quitter le vol par le menu ou par échap....
J'ai tenté la manip de wilswing mais j'ai le même message d'erreur que Todjank

Ah oui : je viens de réinstaller Fsx et je n'ai AUCUN complément.....pas d'addon ni d'utilitaire, genre fsuipc...

HHHH EEEEE LLL  PPPP

...marre de relancer FSX a chaque fois que je veux changer l'heure ou le lieu ou l'appareil que je pilote....

Merci à ceux qui pourront m'aider... et aux autres aussi !

Acro


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne