#1 [↑][↓]  17-10-2013 17:51:13

Voleo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2012
Renommée :   

[FS9] Autres servers que Google, Bing, Yahoo, USmaps dans FSearthtiles

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien. Je fais appel à vous cette fois pour une question à propos des servers FSearthtiles.

J’ai décidé de recréer tout le territoire de la République d’Irlande au-dessus duquel je vole en réel pour mon FS2004. J’ai déjà fait un test avec un zoom à 3, cela a mis 10 heures (j’ai fait ça durant la nuit) pour tout compiler pour un poid total de 50Go.

Pour mon test j’ai utilisé Google maps. Je parle de test, car malheureusement, l’Irlande est très mal couverte par les photos satelites que ce soit Google, Bing, yahoo ou Us Maps. La majorité du territoire est très floue et grossière, la qualité des tuiles est inégale et il y a souvent la présence de nuages sur les photos (ah bon ? Tiens ça c’est bizarre pour l’Irlande…)
La solution serait pour moi d’utiliser le server du « Géoportail »  Irlandais qui s’appelle Envision http://gis.epa.ie/Envision/ ici et qui propose des prises de vues satellite parfaites pour tout le pays.
J’ai déjà essayé d’appliquer la technique du tuto trouvé chez Lologram, qui marche pour Google Maps, à savoir : aller sur le site, obtenir le code source et trouver l’adresse du server, mais cela ne semble pas marcher pour Envision… j’ai essayé d’envoyer un email au site internet Envision, pour savoir s’ils pouvaient m’aider dans ma démarche, mais pas de réponse jusqu’ici. Je pense qu'ils doivent me prendre pour un taré et qu'ils veulent surtout préserver les droits d'auteurs (ce que je comprends parfaitement).

Aussi, malheureusement, j’ai vu sur le forum officiel que le créateur de FSET HB-100 ne faisait pas de support pour la config des serveurs, donc je m’en remets à vous, au cas où quelqu’un aurait une idée.

Je vous remercie déjà de m’avoir lu, et pour toutes vos suggestions, idées !

Merci !

Bien cordialement,

Séb

PS : vous trouverez surement un produit payant qui s’appelle Horizon VFR ireland, pour FSX et FS2004, mais pour l’avoir vu en vrai, je trouve que le resultat sur FS9 est très baclé. Donc je voudrais savoir si je peux faire mieux de mon côté avec FSET ! Let’s try it !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-10-2013 18:57:47

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Autres servers que Google, Bing, Yahoo, USmaps dans FSearthtiles

Celui qui a repris le développement de FSET - version actuelle 1.03 de mémoire - avait ouvert un fil sur Avsim il me semble. Essaie de lui poser la question.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-10-2013 22:29:19

Voleo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Autres servers que Google, Bing, Yahoo, USmaps dans FSearthtiles

Bonjour Rolby!

Et merci pour ton aide! Je ne savais pas qu'il y avait un repreneur de FSET! Je vais faire un tour sur Avsim !!

Cordialement,

Seb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne