#1 [↑][↓]  26-08-2013 14:27:25

Renta42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

[FSX] Bug Triple écran : Fichier texture lumière au sol lampadaire ?

Bonjour,

en fouillant un peu avant, je suis tomber sur ce forum qui m a permis de résoudre un bug avec le passage d une mono écran à celui de triple écran panoramique (5760 x 1080).

il s'agit du fameux bug des lumières !!!


j ai pu donc corriger les lumières de la piste en remplaçant le fichier halo.bmp

et j ai également compris comment modifier certains fichiers pour avoir tout les tableaux de bord 2D actif sur mon triple écran (d'ailleurs cela pose un autre très grand débat de ratio d'image liée à la date de conception de FSX.....)

néanmoins, comme j étais en train de faire la mission "interception UFO" lors de mon premier essai triple écran, il reste d'autre "texture lumière" à corriger : celui des lampadaires (voir photo)

on obtient un grosse plaque rouge (sur la gauche de la photo)

Image avec bug lumière (halo.bmp pas encore corrigé)

Image avec halo.bmp corrigé

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/26/13082604475346025.jpg

après avoir tenter de chercher par moi meme dans les dossiers de FSX, sans succès.

Je viens demander votre aide, pour trouver le fameux fichier 2D qui sert à la lumière au sol des lampadaires dans FSX+Acceleration.

Dernière modification par Renta42 (26-08-2013 16:44:00)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2013 16:42:12

Renta42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Bug Triple écran : Fichier texture lumière au sol lampadaire ?

Pour info, il ne s'agit pas d'un bug "réparable"

le cas se produit quand on utilise FSX avec un affichage panoramique large (cad triple écran, nvidia, ati, matrox)
je pense que cela viens surement de la programmation du moteur d'affichage 3D, ce qui est quasi impossible à corriger.

par contre la solution pour "contourner" ce problème se trouve dans le fichiers textures des lumières !!!


Voila pourquoi j avais poster ce sujet initialement dans la section "création de scènes" car la question est :

Sachant pour un fichier lumière à déjà été identifier et corrigé ( textures\halo.bmp )
ou peut-on trouver les fichiers textures pour les lampadaires (et le phares) d'un aéroport ?

pour être mieux précis, il faudrait ouvrir le fichier 3D airport de "Edwards AFB", et regarder comment sont fait les lampadaires, et voir quelle texture au sol ils utilisent ?? et en complément quel est l'effet utilisé ??

Dernière modification par Renta42 (27-08-2013 00:31:57)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-08-2013 19:14:31

Renta42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Bug Triple écran : Fichier texture lumière au sol lampadaire ?

une piste :

avec DX9 il n y a pas ce bug
avec DX10 oui

j ai ouvert avec un Library Manager le fichier lampadaire, et il semble s afficher correctement
(par contre je ne sais quel Direct-X utilise le logiciel Library Manager)

et sur une autre aéroport que KEDW, j ai pris LFMH, les lampadaire s affiche normalement avec DX10.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-09-2013 21:20:24

Renta42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Bug Triple écran : Fichier texture lumière au sol lampadaire ?

j ai réussi à réparé certains lumières, la solution de changer la texture halo.bmp n'est pas la bonne !!!!
en faite FSX a un autre comportement qui lié à la résolution et les effets textures lumières 2D, et l'idée de retouche la texture n'est pas la bonne solution, j en suis sur.

J ai déjà réussi à réparer les lumières visibles sur les avions !!!

et la solution se trouve dans les effects utilisé par FSX, qui sont impacté lors de l'utilisation d'un triple écran...

je suis proche de la solution finale, mais j aurai besoin d aide :

qqpart se trouve une ligne de code, peut-être sous forme codée dans un fichier interne de FSX, car dans programmation de FSX, pour les lumières d'aéroport, il se base sur un fonctionnement (fx particule) programmé qqpart (j ai compris cela en éditant un aéroport, les lumières des runways ne sont pas accessible en éditant l'aéroport) mais c est en trouvant la ligne de code qui régit ces lumières que se trouve la solution !!!

pour l'identifier, il faut chercher quels fichiers utilisent en interne le mot clef "halo.bmp"

(ces fichiers ne sont peut-être pas lisible avec Notepad, ils sont peut-être programmé, ou codé, ou dll, ou autre)


Si quelqu'un peut m'aider pour cette recherche ? je n ai pu faire mes recherches qu'avec Notepad sans succès.

Dernière modification par Renta42 (05-09-2013 21:21:57)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-11-2013 23:21:55

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Bug Triple écran : Fichier texture lumière au sol lampadaire ?

Hello,

Voici des inf° :
- \Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\g2d.dll Line 316: Click Yes to search for newer drivers, or No to continue.
- \Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Setup\XPackCache\ROOT_g2d.dll Line 202: =µ÷—oüyI´ŽfM—üTSHDTERRAIN_PRELIT
- \Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Setup\XPackCache\Shaders.Common_MaterialDecl.fxh Line 14: texture EmissiveTexture : MATERIAL_EMISSIVE_TEXTURE < string name = "Halo.bmp"; >;
- \Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ShadersHLSL\Common\MaterialDecl.fxh Line 14: texture EmissiveTexture : MATERIAL_EMISSIVE_TEXTURE < string name = "Halo.bmp"; >;

Pour encourager ceux qui traquent des inf° qui peuvent se révéler importantes...

Dernière modification par greg (16-11-2013 23:23:25)


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne