#1 [↑][↓]  18-11-2013 14:22:14

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

[Réel]Ben, réponse à Bee Gee, et regrets pour le post d'ECV

Bee Gee a écrit:

Quelques réflexions qui me viennent comme ça, sans ordre précis, suite à quelque sujet locké (à juste titre), celui ci devra donc l'être sans délai de la même manière.... avant même que ça réponde ... on va ainsi tester la réactivité des modérateurs....

- Le sentiment exacerbé du sens de la nation a occasionné les tout plus beaux massacres de l'humanité depuis son origine durant le 20eme siècle,

Le mot le plus important dans la phrase est bien sûr: "exacerbé". Avoir le sentiment d'appartenir et d'agir de concert avec un groupe est une formidable richesse. Ce qui est sclérosant c'est de figer le groupe dans le temps et l'espace. Cela aboutit au sectarisme. Nous avons une grande connaissance grâce à l'histoire des dangers de telles dérives.

- Il faut un peu relativiser la fierté qu'on peut avoir du simple fait que le hasard nous a fait naitre français ....

Entièrement d'accord, surtout que mon hasard avait été conquis par mon grand-père et mon père... wink

- L'aviation de combat n'est pas un sport, on commente cela comme s'il s'agissait d'une course de F1,.. ..

« Le premier qui a osé peindre une cocarde sur l’aile d’un avion était un salaud » P CLOSTERMANN

- Parlant sport, le football est tout à fait représentatif de notre pays: notre équipe de France réunit des gens très doués individuellement mais qui n'ont aucun de sens de l'équipe, on voit le résultat, on se fait cirer par des équipes de secondes zones..   A une époque on envoyait nos pilotes de chasse se faire former au USA, ce qui les surprenait le plus est que l'accent était porté sur le travail en équipe et non point sur l'exploit individuel, or pour gagner seul compte l'esprit d'équipe.

Là, désolé... Je m'abstiens. Du pain et des jeux peut être? Mais non, les supporters n'ont pas le droit de demander la mort... Euh... Je fais de l'humour noir là hein! Ce que je sais, c'est que dans ma p... de vie j'évolue dans une équipe de trois personnes et que nos réussites et nos échecs, qui coutent trop chers pour être envisagés reposent sur notre synergie.

- On va honorer le cinquantenaire de la disparition de J F Kennedy, on peut certes en penser ce qu'on veut, mais une phrase qu'on peut retenir de lui et que nous devrions tous appliquer, nous tous, au lieu de nous lamenter:  "... ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays..."

Probablement une des seules phrases que j'ai retenu du premier vrai président marketing de l'histoire. Bon, il est mort alors que je commençais à marcher. Mon plus grand respect va plus à d'autres, passés avant lui et à certains de ses contemporains.

- Nous sommes un vieux pays, bien trop vieux pays, qui a bien du mal de se remettre en question (normal, surtout quand on se prend pour les meilleurs, il semble alors bien peu utile de se remettre en question), nos institutions sont d'un autre âge et aucun de nos politiciens n'a le courage de remettre tout le bazar en question, quelque soit son parti.

Notre pays n'est pas vieux, c'est nous qui nous accusons, nous évertuons, nous nous persuadons que notre République est vieille (On nous y aide beaucoup wink ). Chacun joue individuellement et gu... plus fort que son voisin tout en pensant (de bonne foi) qu'il a raison. Tout n'est pas parfait en Terre de France, mais j'aimerais avoir ICI, sur ce forum, des témoignages de personnes qui ont réellement tout perdu à cause le la crise. Il y en a beaucoup, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ici. Je me considère comme un homme décemment heureux. Je paye de gros impôts (et n'échappe à aucun), je paye un surloyer de plus de 200€, je refuse un système qui permet à un être (par essence éphémère) de se rendre propriétaire individuellement de la planète. Je sais je suis.... Je suis heureux comme cela, je me dis que je permet à mon groupe d'avancer. Et puis si j'ai tord? Le jour de ma mort, ben... J'emporterais autant que les "accumulateurs".

.............. Nous avons ce que nous méritons..
Euh... Je ne pense pas vraiment, mais bon... Disons que nous allons très bientôt avoir les fruits de notre paresse politique! (attention, politique au sens noble du terme)

Je suis profondément désolé d'avoir contribué à installer un "climat" de fermeture quasi automatique des sujets "réactifs". Je suis une grande gueule cela m'a toujours joué des tours pendables mais j'ai très mal lorsque l'on muselle la libre expression. Certes, nous ne sommes pas, par essence, dans un endroit de libre expression. Ceci est un forum dédié à la simulation, pas à la parole politique. Mais nous nous connaissons (au moins en apparence) si bien que nous nous parlons comme dans le "café du commerce".

Pardon d'avoir bravé la fermeture de deux sujets mais je le revendique.
Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne