#101 [↑][↓] 26-11-2013 16:55:52

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

J'ai remarque un petit probleme technique...
En fait, dans certaines zones les batiments sont manquants. Ca arrive par exemple pour les petites bourgades (villages) qui se situent autour d'agglomeration plus grosses.
Par exemple, l'autre jour j'ai fait un vol qui descendait de Habere-Poche, et qui suivait la vallee avec l'autoroute qui debouche sur Sallanches (j'allais vers Megeve). Juste avant d'arriver a Sallanche, sur les hauteur, pas mal de bourgades etaient depourvues de batiments, alors que les arbres etaient la.

Pour rappel, mon autogen est au max, et les tweaks pour le limiter sont desactives.


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#102 [↑][↓] 26-11-2013 17:35:37

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Ce n'est pas un problème technique Daube, mais malheureusement effectivement la couverture de l'Autogen bâtiment est incomplète. Malgré le travail d'ogre mené par Jacques pour fusionner les données disponible du cadastre pour faire son Autogen, certaines communes reste absente tout simplement à cause d'une absence de données cadastrale numérique les concernant sad

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#103 [↑][↓] 26-11-2013 17:42:14

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

En revanche voici quelques problèmes techniques que j'ai remarqué:
- Certaines zones d'ombre des dalles empêchent la détection d'arbre, ce qui peut faire apparaitre des trous disgracieux au milieu de forets notamment dans les zones montagneuses.
- des arbres sont abusivement détectés, souvent quand le terrain est sombre ou à la jonction de deux zones de couleur différente.

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#104 [↑][↓] 26-11-2013 18:33:48

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Oui j'ai vu pour les arbres, mais la plupart du temps, ce n'est pas genant.
A ce propos, je suis revenu aux arbres de taille originale. Le rendu des petits arbres etait trop frustrant en termes de densite.

Ok pour les batiments, j'avais pas compris qu'ils etaient generes a partir des donnees du cadastre. Ca explique tout.
Moi je pensais que tu avais aussi fait un algo de detection automatique, comme pour les arbres quoi :')
M'enfin, le resultat reste a mon gout spectaculaire. Je prend un plaisir fou a survoler la zone.
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas sur le site de Guy Nemoz pour voir s'il aurait pas fait des correctifs pour ses scenes avec le mesh 4.5 de FVFR. C'est frustrant de ne pas pouvoir profiter d'Habere Poche dans un tel decors !


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#105 [↑][↓] 27-11-2013 02:36:15

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Alors, petite news presque hors sujet, mais pas trop.
C'est pas pour FSX, mais P3D v2 en fait, pour lequel je viens de passer une tres longue sceance d'installation et de configuration...

J'ai installe, comme toute premiere scene, Rhone-Alpes de France VFR.
J'ai directement declare le repertoire de la scene de FSX en fait, donc elle etait deja agrementee de ton autogen.
Le reste de mon P3D est pour l'instant completement d'origine.
Bah devines-quoi ? Les batiments apparaissent quand-meme, alors que je n'ai pas touche au RoofDescriptions.spb...
Bonne surprise en fait big_smile Par contre, l'autogen clignote mechamment: des groupes d'arbres vont et viennent, la densite des forets n'est pas constante.... M'enfin, c'est un bon debut quoi :')

daube_image0001.jpg


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#106 [↑][↓] 27-11-2013 09:09:15

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

IntĂ©ressant cet essai P3D... je t’avoue que pour l'instant je n'ai aucune idĂ©e du cahier des charges nĂ©cessaire Ă  la crĂ©ation d'une scène pour P3D v2  blink

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#107 [↑][↓] 27-11-2013 15:48:40

latecoere
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Daube a Ă©crit :

Reste donc la derniere etape, le RoofDescription.spb. Comme je n'ai pas les outils pour editer les fichiers SPB, je dois donc opter pour la solution du fichier tout pret. J'ai relu les reponses de la page 3, et donc si j'ai bien compris, le RoofDescription.spb actuellement disponible ne contient pas l'autogen de ma scene Alsace 3DA, c'est bien ca ?
Je dois donc veiller a faire une copie de mon RoofDescription.spb actuel, qui contient les trucs de 3DA, avant de le remplacer par celui de Filipo.
(et donc, lorsque je voufrais revoler en Alsace, il faudra que je fasse l'operation inverse)
Vous confirmez ?

Bonjour, c'est clair un RoofDescription.spb pour l'Alsace et un autre pour Rhône-Alpes... Donc on change de roof suivant la région... Oui mais comment distinguer l'un de l'autre s'ils ont le même nom ? Et si bientôt on nous crée un roof par région pourquoi ne pas le copier dans la scène correspondante... blink
Salut
.
.


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#108 [↑][↓] 27-11-2013 15:54:23

filipo
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

je l'ai Ă©crit au moins dix fois sur dix messages diffĂ©rents,  laugh

un pack DESCRIPTION AUTOGEN GLOBAL va sortir chez France VFR d'ici peu ... patientez encore quelques jours.

Plus besoin de s’embêter avec 36 fichiers SPB différents, avec ce fichier unique made in FVFR, vous pourrez voler chez France VFR Factory et 3DA, chez FlyLogic, chez Aerosoft, chez Gropied, Vogel, Jacques et Filipo ... bref chez tout le monde sauf UN qui a refusé de jouer le jeu ! sad

Dernière modification par filipo (27-11-2013 16:04:30)

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#109 [↑][↓] 27-11-2013 16:05:52

latecoere
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bonne nouvelle (enfin pas si nouvelle #75 je viens de le relire...).
J'ai téléchargé Rhône-Alpes mais pas les RoofDescription.spb préconisés... On va donc attendre.
Merci d'avoir (eu la patience) de rĂ©pĂ©ter une onzième fois !!!  tongue
.
.

Dernière modification par latecoere (27-11-2013 16:09:54)


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#110 [↑][↓] 27-11-2013 16:25:35

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

En attendant, dans mon FSX j'avais simplement cree une copie de mon RoofDescription, et j'ai renomme cette copie 'RoofDescription_3DA'.
Ensuite, j'ai installe le RoofDescription de Vogel, et la encore j'en ai fait une copie nomee RoofDescription_Vogel.

Comme ca j'ai une copie de chaque, et j'ecrase le RoofDescription avec au besoin.

Mais la, vu les resultats sous P3Dv2, je ne sais pas si je vais continuer l'experience FSX tres longtemps....


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#111 [↑][↓] 27-11-2013 20:59:22

latecoere
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Daube a Ă©crit :

Pour le reste, c'est juste le bloom ENB a l'oeuvre. J'utilise la variante "Sunlight" cree par les types de REX, mis a disposition gratuitement sur leurs forums:
http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/topic/16014-sunlight-enbplus-download-included/

Bonsoir,
Très belles images avec ces effets de Rex.
J'ai donc téléchargé le dossier REX_ENB_SUNLIGHT mais après je doute.

To install: Download the attached file, unzip and place the 3 items in your FSX root directory. Inside FSX, selecting the SHIFT+F12 keys turn the effect ON and OFF.

- Il s'agit de coller les 3 fichiers (items) décompressés (d3d9.dll + enbpalette.bmp + enbséries.ini) à la racine de Fsx... mais dans quel dossier ? Là je pige pas...

- 2 autres dossiers existent aussi : REX_ENB_Natural et times_enb : on y trouve exactement les 3 mêmes items (?) et la même procédure.

- J'ai compris que en faisant SHIFT+F12 on le lance... mais on lance lequel de ces 3 dossiers ?

Merci pour un peu de lumières svp ...

Dernière modification par latecoere (27-11-2013 21:08:55)


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#112 [↑][↓] 27-11-2013 21:57:13

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bah a la racine, tu l'as dit toi meme. Juste dans le dossier de FSX, la ou tu trouves FSX.exe, etc...
Par contre, ca ne fonctionne qu'en mode Dirext9 hein. En mode DX10, ca ne marchera pas.

Pour les autres archives, blue sphere, natural etc... en fait ce sont les memes fichiers, mais avec des reglages differents. Ils ont fait des packs independants, tu prend celui que tu veux et tout est inclu dedans. Les 3 fichiers sont:
- D3D9.dll: le bloom en lui-meme
- enbseries.ini: les reglages du bloom
- enbpalette.bmp: la palette de couleur qui sera utilisee par le bloom. Cette palette va influer sur la temperature des couleurs, c'est a dire si c'est plus vers le jaune (comme avec la version sunlight), ou plutot vers le bleu (comme avec la version bluesphere), etc...

C'est active par defaut. Donc des que tu arriveras dans le cockpit (ou meme dans le menu de previsualisation de l'appareil), tu verras deja un peu les effets du bloom. En faisant SHIFT+F12, tu l'actives ou le desactives, c'est un bouton ON/OFF quoi...

Dernière modification par Daube (27-11-2013 22:01:29)


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#113 [↑][↓] 27-11-2013 22:20:25

latecoere
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

LĂ  c'est du clair.
Mais je sous DX10... Tu fais bien de préciser.
Merci pour ta réponse. wink


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#114 [↑][↓] 28-11-2013 15:29:52

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

J'ai fait un petit essai de régénération d'une partie des bâtiment à partir des données collectés par Jacques et avec le nouveau fichier Scenproc de Gropied (meilleur prise en compte de la forme des bâtiments et de la densité de population à partir des données INSEE). Et j'ai bien l'impression que le gain en réalisme est assez conséquent ! Sachant que le risque est un retentissement sur les FPS, car la génération d'un nombre plus important de bâtiments est à craindre par une meilleur prise en compte du cadastre grâce au nouveau procédé mis au point par Gropied, je me tâte donc pour régénérer toute la partie "bâtiment" de Vogel-Factory...à vrai dire, les départements 01,38,42 et 69 sont déjà prêts wink

Est ce que cela vous intéresse ?

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici ce que cela donne en survol de la région de LYON... Au dessus d'une commune du Sud-ouest Lyonnais(Vourles) sur le premier screenshot et derrière Fourvière sur le second.

[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/Autogen_RA/screens/ShotFSX_031_small.jpg[/img]

[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/Autogen_RA/screens/ShotFSX_032_small.jpg[/img]

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#115 [↑][↓] 28-11-2013 15:33:41

PatDeBarr
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Superbe,

De mieux en mieux ... Ă  mon avis, peu de simmers vont refuser cet addon.

Encore, encore !!!

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#116 [↑][↓] 28-11-2013 15:35:39

JpP
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Vogel69 a Ă©crit :

...Est ce que cela vous intéresse ?

DrĂ´le de question, ami Vogel!  OUI JA YES DA SI NE et comme on dit au pays, OEUF CORSE!

C'est beau, ce que tu nous montres lĂ ! Pour moi c'est [large]OUI[/large]

JpP

Dernière modification par JpP (28-11-2013 15:36:41)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#117 [↑][↓] 28-11-2013 15:36:45

momoth
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bonjour Vogel

Déjà merci pour tout ce que tu fait pour nous et pour moi plus on ce rapproche de la réalité plus le plaisir de voler augmente , donc si tu peut ajouter du réalisme c'est génial on baisseras la densité dans FSX pour ne pas risqué le diaporama ....

merci d'avance

Thierry

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#118 [↑][↓] 28-11-2013 16:19:37

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Mais grave !!
Au pire, vu que t'as deja des packs "Medium" et "Low", t'as qu'a appeler celui-la "High" !! big_smile

En revanche, vu l'enthousiasme grandissant pour les perfs de P3Dv2, je pense que tu ferais bien de te pencher sur ce simu dans un avenir proche, pour tes futurs travaux wink


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#119 [↑][↓] 28-11-2013 17:25:32

Gropied
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

@Vogel69,

Je ne pense pas que la hauteur des bâtiments ait un impact autre que visuel sur les FPS , je suis donc pour une nouvelle version de ton autogen Rhône Alpes. eusa_clap=W=W

Je suis même pour une augmentation des impôts si ça permet à l'INSEE de sortir des dalles de densité de population 500x500 . Non, là c'est trop ....je sors --->=(

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

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#120 [↑][↓] 28-11-2013 17:48:04

jmg
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bonjour Vogel,
Tes images montrent une amélioration conséquente! Superbe!
Pour Daube:P3D V2 n'est, en l'état, pas très compatible avec l'autogen des scènes photo!Ca viendra sans doute,mais pour l'instant,je n'y parviens pas!
JM

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#121 [↑][↓] 28-11-2013 18:13:38

rolby
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Incroyable !!! Bien sur qu'on est pour eusa_clap=W=W

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#122 [↑][↓] 28-11-2013 18:15:44

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

jmg a Ă©crit :

Bonjour Vogel,
Tes images montrent une amélioration conséquente! Superbe!
Pour Daube:P3D V2 n'est, en l'état, pas très compatible avec l'autogen des scènes photo!Ca viendra sans doute,mais pour l'instant,je n'y parviens pas!
JM

Bah y'a autogen et autogen.
L'autogen du site de Filipo pour la region PACA ne pose apparemment aucun soucis.
Par contre, l'autogen de Vogel dont nous discutons ici, pose des problemes dans l'affichage.
Enfin, j'ai pas encore vraiment eu le temps de jouer avec les reglages hein. Donc je ne suis pas 100% certain que le probleme vienne vraiment de l'autogen et pas du simu... voir de ma carte graphique ?


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#123 [↑][↓] 28-11-2013 18:29:14

latecoere
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

OK pour moi.
Ce serait bien de le distinguer clairement des  autres Low / medium / High dit en Cheyenne.
Il paraît qu'on a le droit de dire léger / moyen / lourd mais ça fait tarte de parler français j'ai lu quéque part.
Brassens et ses copains d'abord sont plus là, ni Victor Hugo, ni Molière... que des tartes eux aussi...
Petit quart d'heure de la francophonie... FIN


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#124 [↑][↓] 28-11-2013 19:39:09

filipo
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

[large]NOUVELLES MISES A JOUR, par PatDeBarr[/large]


EXCLUSIONS AUTOGEN DISGRACIEUX :
-----------------------------------------------
- LFNX

- LFMR
- LFMQ   

- LFHE
- LFHG
- LFHH
- LFHI
- LFHJ
- LFHM
- LFHN
- LFHV
- LFHW
- LFHZ
- LFJD
- LFJF
- LFKE
- LFKH
- LFKK
- LFKP
- LFKP
- LFKY
- LFLB  (nouveautĂ© v 0.25)
- LFLE  (nouveautĂ© v 0.25)
- LFLH
- LFLI
- LFLL
- LFLP    (update v 0.25)
- LFLR
- LFLU
- LFXA
- LFXD
- LFXR



SLOPES NEXTMESH 4.75 :
---------------------
- LFLP   (update v 0.25)
- LFLB  (nouveautĂ© v 0.25)
- LFLE  (nouveautĂ© v 0.25)



PACK EXCLUSIONS & SLOPES Version 0.25:  LIEN

Dernière modification par filipo (28-11-2013 19:43:00)

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#125 [↑][↓] 28-11-2013 19:42:24

latecoere
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Merci... on n'arrĂŞte pas en ce moment !?


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