#1 [↑][↓]  30-08-2008 17:32:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

Vous connaissez forcément l'approche à St-Barth en piste 10 et la toujours surprenante piste 28. J'ai déjà partagé des vidéos à bord du Piper PA28 N32111 ou du Cessna 150 N66704, tous deux de l'aéroclub Evasion Caraïbes.

Dans la série "approche compliquée" (comprendre avec une ch'tite qualif. de site) et pas si loin de St-Barth, il y a tout de même de quoi se faire plaisir. Baillif (TFFB) qui fera l'objet d'une vidéo bientôt et Les Saintes (TFFS) en font partie.



Avec St-Barth, la difficulté principale est de partie de haut, de piquer tout en gardant LA bonne vitesse sans se faire embarqué par l'angle. Pendant toute la finale, en ligne droite, on voit la piste. La plage aussi, certes.

Aux Saintes, il faut oublier l'axe dans l'expression bien connue des pilotes "l'axe, le plan, la finale". Ici, il n'y a plus d'axe. On cherche un Pain-de-Sucre, on laisse des antennes sur sa gauche (on est genre à 700 ft sol), on vise une colline et toujours pas dans l'axe de la piste... tout en descendant. Lorsqu'on sent qu'on va "bien se faire" la colline, il faut alors penser à regarder un chouya à sa gauche et "enfin" prendre l'axe de la piste 10. Tout cela au raz des maisons, coincés entre les collines de l'ile.

Bien sûr, au bout de la piste, comme sur beaucoup de terrains par ici, il y a... une plage... très accueillante.

Dernière modification par vbazillio (30-08-2008 17:35:11)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2008 18:28:55

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

Ça a l'air vraiment très très sympa ! Merci pour les vidéos et les explications. La musique est toujours géniale... Où la trouve-tu ?

Ca serait vraiment cool si il y avait des scènes dédiées à FS pour ce site. ;-)

Parcontre, que dis l'instructeur/passager ? Même en mettant le son à fond, j'ai du mal...

Merci !

Amicalement,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2008 18:37:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

gg a écrit:

Ça a l'air vraiment très très sympa ! Merci pour les vidéos et les explications. La musique est toujours géniale... Où la trouve-tu ?

La première, ce n'est absolument pas du Jimmy Hendrix. C'est la bande originale d'une publicité pour un 4x4 Jeep de mémoire, de Luca Colombo (myni mo). Vraiment pas simple à trouver, voir même impossible à trouver dans les bacs. Faut avoir Google pour en retrouver la trace dans des forums.

La seconde c'est la bande originale de Batman Begins.

gg a écrit:

Ca serait vraiment cool si il y avait des scènes dédiées à FS pour ce site. ;-)

Celle de FranceVFR pour la Guadeloupe s'en sort plutôt très bien, non ?

gg a écrit:

Parcontre, que dis l'instructeur/passager ? Même en mettant le son à fond, j'ai du mal...

C'est ma voix qu'on entend. Je commentais ce que Frank m'expliquais pendant tout l'approche sur la conduite en finale de cette machine, bien différente de mes Robin. Les ailes sont tellement longues sur le Warrior que la conduite de la vitesse se fait en priorité à l'incidence qu'au gaz. Tout cela étant très subtile et très loin d'une règle 0 ou 1. Ca se pratique ! C'est pour ça qu'on s'entraine.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2008 07:29:36

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

Merci Vincent

j'ai adoré ! e_fou2

Et félicitation encore pour tes superbes photos à St.B .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2008 23:17:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

BERDE a écrit:

Merci Vincent

j'ai adoré ! e_fou2

Et félicitation encore pour tes superbes photos à St.B .

Bernard . smile

Merci ! Je ne m'en lasse pas, surtout avec la météo que nous avons eut aujourd'hui ce soir à Paris

http://farm4.static.flickr.com/3214/2795537897_8fa53b8cf1_b.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-11-2008 09:15:52

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

Bonjour Vincent,

J'arrive, sur ce post, non pas apres la bataille mais apres la guerre! Ceci dit, cette video m'a beaucoup impressionne, j'ai meme pousse un petit cri comme les pax derriere, au seuil de piste...c'est sacrement costaud comme approche!

> Du coup, je me suis paye Guadeloupe de France VFR pour voir ce que cela donne smile

Encore bravo et merci de nous faire partager toutes ces belles aventures.

La photo aerienne de TFFJ, exceptionnelle!

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2008 22:38:46

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

g2loq a écrit:

Bonjour Vincent,

J'arrive, sur ce post, non pas apres la bataille mais apres la guerre! Ceci dit, cette video m'a beaucoup impressionne, j'ai meme pousse un petit cri comme les pax derriere, au seuil de piste...c'est sacrement costaud comme approche!

> Du coup, je me suis paye Guadeloupe de France VFR pour voir ce que cela donne smile

Encore bravo et merci de nous faire partager toutes ces belles aventures.

La photo aerienne de TFFJ, exceptionnelle!

Renaud

+ wink

Il est très fort Vincent ; très très fort e_fou2 !


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2008 23:47:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

g2loq a écrit:

J'arrive, sur ce post, non pas apres la bataille mais apres la guerre!

;-) C'était en août 2008... et fin septembre 2008, je remettais ça... Quelle année !

Merci beaucoup (beaucoup) pour vos messages qui font plaisir. C'est une chose de tenter de partager, mais il faut le faire avec des gens de bonne compagnie !

Dernière modification par vbazillio (02-11-2008 23:48:38)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-12-2008 18:51:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

Salut Vincent,

je viens de recevoir l'Info pilotes de Décembre, et tu as quelques pages "Spécial Guadeloupe" avec entre autre TFFS.

wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-12-2008 21:19:05

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

filipo a écrit:

Salut Vincent,

je viens de recevoir l'Info pilotes de Décembre, et tu as quelques pages "Spécial Guadeloupe" avec entre autre TFFS.

wink

Visiblement, je suis en fin d'abonnement, car je n'ai pas reçu le numéro de décembre. Peut-on en savoir plus sur ce "spécial guadeloupe" ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-12-2008 08:40:05

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

Bonjour,

Tip Top, les saintes.

Et ça en envie de sable, de chaleur, d'eau turquoise, de bougainviliers et de petits vols...beaucoup de bonheur sans doute !

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-12-2008 09:32:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [vidéo] Les Saintes plus dur que St-Barth !

vbazillio a écrit:

Visiblement, je suis en fin d'abonnement, car je n'ai pas reçu le numéro de décembre. Peut-on en savoir plus sur ce "spécial guadeloupe" ?

Correction. Je l'ai reçu hier. Un sympathique "double page" où il manque Baillif (entre autre) et une photo en a remplacé une autre certainement en finale des Saintes où l'on voit "rien" et quelques nuages ! Mais effectivement cela fait du bien !

Dernière modification par vbazillio (06-12-2008 17:39:48)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne