#1 [↑][↓]  02-12-2013 14:46:16

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[P3D][FSX] Drzewiecki Design Grass X disponible (freeware).

Bonjour à tous,

Pour information, Drzewiecki Design propose gratuitement un set de textures de l'herbe en HD 4096x4096 pour FSX et P3D.

Ce set remplace l'ensemble des textures d'herbe par défaut.

Caractéristique du produit :

- Il suffit de lancer le programme d'installation puis de sélectionnez votre simulateur de vol et installer les fichiers. Les textures seront automatiquement appliqués à votre simulateur de vol.

- Microsoft Flight Simulator X et Lockheed Martin ont Prepar3D v1.4 limite de résolution de la texture, qui est 1024x1024 pixels. Il est possible de sélectionner une résolution plus élevée en modifiant manuellement les fichiers de

configuration, mais Drzewiecki Design Herbe X fera automatiquement pour vous!

- Drzewiecki Design Herbe X ajoutera automatiquement le tweak HIGHMEMFIX = 1, ce qui empêchera la disparition des textures des avions et des bâtiments.

- Attention : Procédure de désinstallation manuelle des fichiers de sauvegarde sont disponibles.

http://i270.photobucket.com/albums/jj94/guibru/Grass_10_zps16061a48.jpg

Le lien de téléchargement dur la page du produit ---> http://www.drzewiecki-design.net/prodDD_GrassX.htm

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-12-2013 14:51:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Drzewiecki Design Grass X disponible (freeware).

De plus je souligne n'ayant pas tester, je ne c'est pas si cela peut poser des problèmes avec les produits ORBX ou FVFR ou tout autres scènes ayant un autogen propre à celle-ci.

Don par prudence, soyez vigilant et faite une sauvegarde au cas ou !!! wink

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (02-12-2013 14:52:34)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-12-2013 15:22:55

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] Drzewiecki Design Grass X disponible (freeware).

C'est assez semblable aux (déjà anciennes) textures d'Aimé Leclercq, qui existent en plusieurs résolutions (Picnic et HD) et variétés (couleur, texturation, variété de végétation couvre-sol).

Je viens de mettre celles que tu donnes, et je trouve qu'on a l'impression de rouler sur de la moquette chinée plutôt que sur de l'herbe. En revanche sur du tarmac ça donne un grain assez convainquant. wink

Les textures d'Aimé quant à elles sont plus crédibles sur de l'herbe... mais font bizarre sur du tarmac.

Nothing's perfect, tant qu'il n'y aura qu'un seul detail.bmp disponible dans le moteur de nos simulateurs, on sera obligé de choisir.

Merci du partage, en tous cas.

Textures d'Aimé Leclercq dispo ICI

Dernière modification par pierrot78 (02-12-2013 15:24:40)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-12-2013 16:42:49

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Drzewiecki Design Grass X disponible (freeware).

Ca a l'air sympa... après faut voir l'impact sur les fps et le chargement des textures.

Dans tous les cas, j'aimerais que drzewiecki passe un peu moins de temps à améliorer l'herbe et un peu plus à enfin finir leurs projets! e_Clown


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne