#1 [↑][↓]  20-12-2013 14:44:55

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

[FSX][FS9] importer plan de vol INS-CIVA

Bonjour iveribodi

grande question: peutetre aucune réponse ou alors top cool, dans beaucoup d'addon d'appareil on peut importer
un plan de vol de FS et hop hop direct sur le FMC..........et l'INS????????????? bah oui je vol en avion d'ancienne
génération à savoir le bon vieu 747-200 et rentrer les points de nav un par un....mad2_gif  ça gonfle un peu surtout quand y'en
a pour 10H de vol.
Donc y' a-t-il une solution ou alors nada à l'ancienne?
merki

bons vols à toutes et à tous

Fred

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2013 15:10:26

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] importer plan de vol INS-CIVA

Il y a une solution - il faut installer les gauges ADEU qui sont des lecteurs de cartes - ceci pour charger les plans de vols dans l'ins.
Ensuite, tu dois installer Conv2Adeu pour convertir des plans de vols au format ADEU - chaque carte contient 9 points donc, si ton plan de vol est long, il se chargera sur plusieurs cartes que tu devras charger au fur et à mesure du vol. Pour cela, CONV2ADEU te permet, pour toutes les cartes à partir de la deuxième, de laisser le point 9 vide - ceci permet de charger une carte lorsque tu te trouves sur la partie "position actuelle --> point 9" de la carte précédante, me fais-je bien comprendre?
Il est important, avant de charger une nouvelle carte, de modifier 8 --> 9 en 0 --> 9 car ton 8 va changer lors du chargement de la nouvelle carte.

Bons vols,

Olivier

PS: le 747 c'est le  Ready for Pushback ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2013 20:36:04

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] importer plan de vol INS-CIVA

Et ils faisaient comment dans le 747-200 pour rentrer leurs points dans l'INS hein ?
Et bien ils prenaient leurs doigts boudinés et ils les rentraient à la main à partir d'un listing papier (le truc qui a été remplacé par un ipad).
A mon avis si tu veut vraiment simuler le truc, il faut aussi se peler la saisie à la main, avec tous les charmes que ça avait (erreur de cordonnées, nécessité de vérifier avec la distance entre les points, etc...)


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-12-2013 16:25:30

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] importer plan de vol INS-CIVA

je vais essayer de voir le machin adeutruc......sinon bah oui les doigts boudinés....enfin la sourie boudinés ici laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2013 01:39:59

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX][FS9] importer plan de vol INS-CIVA

... sinon y'a planconverter => http://darkc.no-ip.org/planconverter/


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne