#1 [↑][↓]  03-01-2014 00:43:26

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

[P3D][FS9][FSX]Utilisation de ADE avec Ground Polygons

Bonsoir,

Je voudrais utiliser ADE 1.60 pour la création des taxiways et des tarmacs, avec le tool ground polygons, (sur FS91 et sur FSX/P3D) , mais je n'arrive pas à bien capter, comment ça marche en lisant la documentation.


et Je n'ai pas trouvé un bon tutorial, ou video, qui explique comment ça marche (en anglais, ou français)


Est ce que quelqu’un pourrait m'expliquer, (avec un exemple pratique), comment utiliser ADE 1.60 pour réaliser des tarmacs, et des taxiways (voir des routes), avec des ground polygons.



Un exemple; d'un tarmac simple avec un taxiway simple, et les marques, etcetera, comment on doit faire.

Merci d'avance pour votre aide

                          Alejandro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2014 08:55:05

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [P3D][FS9][FSX]Utilisation de ADE avec Ground Polygons

Bonjour Jacklyon,

bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, lis vite la charte car il te faut mettre un avatar (petite image).

Explique moi là où tu bloques car tout m'a paru très clair pour utiliser ADE-GP.

Exemple pour créer un polygone, cliquer sur l’icône Add custom ground poly, dessiner le polygone avec la souris (le dernier point doit être créé par un double clic. Une fenêtre apparait dans laquelle il faut choisir une texture à appliquer (liste déroulante main texture). On peut ensuite redimensionner l'empreinte du polygone par rapport à la texture grâce aux fonctions drag et resize. Puis clic sur OK pour fermer la fenêtre. On sauvegarde et on compile.

@+


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2014 00:24:07

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX]Utilisation de ADE avec Ground Polygons

Merci, En fait, je crois que je commença a capter...

a l’intérieur de la fenêtre, il ne s'agit pas de modifier, le poly, sinon de faire un "UV unwrap" pour caler la texture

c'est bien ça?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2014 10:06:54

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [P3D][FS9][FSX]Utilisation de ADE avec Ground Polygons

jacklyon a écrit:

Merci, En fait, je crois que je commença a capter...

a l’intérieur de la fenêtre, il ne s'agit pas de modifier, le poly, sinon de faire un "UV unwrap" pour caler la texture

c'est bien ça?

Merci d'avance

Oui c'est ça.

Exemple: l'empreinte d'un polygone de forme rectangulaire tel que le marquage d'identification d'un poste de stationnement apparaitra sur la texture sur laquelle sont dessinées toutes les marques du parking. Cette empreinte va apparaitre avec une dimension de base fixée par le fichier texture.def et sera orientée au nord. Il faut donc la faire pivoter pour la caler sur la texture et éventuellement la redimensionner.

Pour les lignes, cet outil est génial car le "calage" sur la texture se fait automatiquement si le fichier Lines.def a bien été réalisé.

Si tu te satisfais des textures et fichiers de définition livrés avec le soft, il n'y a rien d'autre à faire.



Si tu as d'autres soucis avec cet outil, j'essaierai de t'aider.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne