#1 [↑][↓]  05-12-2008 22:36:42

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Voici un témoignage d'un homme, Richard Cummings, qui a vécu une sortie de corps suite à une mort imminente :



http://www.dailymotion.com/Introcrate/v … -un-t_news

http://www.dailymotion.com/Introcrate/v … -un-t_news

http://www.dailymotion.com/Introcrate/v … -un-t_news

Dernière modification par bardamu (05-12-2008 23:13:55)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2008 12:51:28

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Sujet intéressant et dont le sujet n'est pas prêt d'arrêter de faire parler de lui!

Certains y voient du divin, d'autres de la supercherie, d'autres encore de la science, pour l'instant on en est qu'au balbutiement des connaissances sur le sujet, mais il n'est pas impossible que l'étude des nde soit à l'origine d'une révolution comme l'a été en son temps la physique quantique dans quelques années...

Un site intéressant sur le sujet (malgré un design un peu vintage): http://nderf.org je vous conseille d'aller sur le secteur anglais, les traductions françaises étant des fois un peu bizarre d'un point de vue expression!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-12-2008 15:18:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Hello

on estime à plusieurs millions de personnes a avoir fait l'expérience de NDE rien qu'en France,...  j'en fait partie... et de très proche l'ont faite aussi. Ce n'est pas de la légende ni de la supercherie ! seulement très peu osent en parler de peur pour passer pour fou. En cela je ne crains rien il y a longtemps qu'on me catalogue comme tel !
Cela n'a rien a voir avec une quelconque croyance ni au divin. Au contraire,  pour moi ce phénomène est sans aucun doute  à l'origine des religions ! Personnellement je n'ai aucune explication  rationnelle ou pas à cela, autre que celle qu'on connait fort mal le cerveau humain de ce qui s'y passe en état normal et encore moins lorsqu'on on est au seuil de perdre la vie.

Faire cette expérience est un grand cadeau, on voit la vie tout autrement, on attache bien moins d' importance aux futilités de notre absurde société de consommation, et surtout on n'a plus peur de la mort qui en fait est un moment fantastique "à vivre". Avoir peur de la mort c'est avoir peur de vivre.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-12-2008 16:21:02

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Bee Gee a écrit:

Avoir peur de la mort c'est avoir peur de vivre.

J'aime ta phrase. Pas toujours facile à accepter, mais tellement exact.
Je ne crois pas avoir vraiment peur de la mort, mais certainement de la facon dont celle ci va survenir.

Sujet interessant, et connaissant très bien l'emission de Denis Levescque pour la regarder fréquement, les sujets sont régulièrement sérieux.

Dernière modification par YQB30 (08-12-2008 16:21:33)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-12-2008 17:16:37

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Si tu devais pouvais décrire ce phénomène Bee Gee, qu'écrirais-tu ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2008 19:35:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Très difficile d'associer des mots à une telle expérience, c'est comme se retrouver face à une oeuvre d'art magistrale, tout ce qu'on peut en dire n'est que baratin et parlote.... ce qui est troublant est que tout ceux qui l'ont fait tentent de décrire à peu près la même chose selon le stade qu'ils ont atteint dans ce genre d'expérience, en bref c'est tellement acceuillant "de l'autre coté" que tu n'a nul envie de faire demi tour et que si rien ne te rattache très fortement "sur Terre" il est bien plus facile de partir, ce qui fait revenir et "on" peut t'inciter à le faire, ce n'est pas pour toi même mais pour tes proches. Le retour peut être très dur et te faire regretter de revenir dans le monde des vivants !.

Cela n'a rien a voir ni avec dieu ni allah ni boudha selon croyance personnelle...   je continue de croire en rien.. sauf une certitude: aucun homme religieux, ni aucune religion ne peuvent se targuer de posséder le soupçon d'une ombre d'une quelconque vérité,  moines, papes ou immams quelqu'ils soient  ne sont que charlatans.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-12-2008 19:42:41

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Bee Gee a écrit:

une certitude: aucun homme religieux, ni aucune religion ne peuvent se targuer de posséder le soupçon d'une ombre d'une quelconque vérité,  moines, papes ou immams quelqu'ils soient  ne sont que charlatans.

Belle lucidité ...., bravo.


ou pas !...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2008 20:04:43

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Salut!

Je me souviens Bee Gee tu en avais parlé sur francesim, ça ne m'étonne donc pas que tu sois venu;)

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les nde, c'est un phénomène tellement en marge de la préhension humaine que ça doit pas être facile d'en parler comme ça.

Etant un grand curieux, je m'étais intéressé au sujet il y a 2 ans et j'avais pas mal fouiné, le but étant d'essayer pour moi de faire la part des choses en mettant le divin de côté (j'avoue être croyant, je voulais justement raisonner en y faisant abstraction et en essayant d'utiliser une démarche rigoureuse).

Donc vu qu'on a là un témoin rare de ce genre d'évènement, est-ce que tu pourrais nous parler un peu plus du contexte et de la nde que tu as vécu?

Ensuite que penses tu du site que j'ai cité plus au dessus (en faisant bien sur exception du design).

A titre personnel, les nde sont sont un phénomène intéressant que l'on est loin d'avoir percé et qui révolutionnera probablement, si tant soit peu que l'on y arrive un jour, nos visions et connaissances dans certaines sciences, voir beaucoup plus mais contentons nous de rester à ce que l'on sait

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-12-2008 13:25:49

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Merci pour ces détails très intéressant Bee Gee, cependant as-tu fait l'expérience de : "voir sa vie défiler"
Si oui, comment cela se matérialise-t'il ? Est-il possible d'estimer la duré du phénomène complet .
J'aurai aussi une question des plus incongrues, qu'est-ce qui à fait que tu n'a pas suivi la "lumière", je veut dire par là, est-ce l'acte du corps médical, la volonté de ne pas laisser ses proches ... C'est une question tellement intime et personnel, à toi d'en apprécier la pertinence.

Eusèbe

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-12-2008 17:01:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Le intervenants dans les liens ont a peu près tout dit ! avec des variantes il semble qui ceux qui ont fait cette expérience rapportent à peu près les mêmes choses à des degrés divers, pour ma part cela m'est arrivé après une hémorragie, je suis arrivé aux urgences avec une tension non mesurable, le seul truc conscient que je me souvienne avant le blackout c'est une blouse blanche qui me retournait des baffes et disant "restez avec nous !",  ensuite l'impression décrite par nombre de remonter un tunnel au bout duquel une lueur blanche intense mais paisible et la sensations d'être acceuill avec une très grande  bienveillance par des "entités" qui semblent vous attendre pour montrer le chemin et puis "quelqu'un" qui te dit quelque chose comme "on t'attend, tu dois repartir d'où tu viens", en fait on se "sent" tellement bien qu'on n'en a pas du tout envie ! et puis ensuite c'est le réveil à la vie et là ça devient très dur ! combien de temps cela peut il durer,  je l'ignore  en tout cas merci aux donneurs de sang et à la médecine sinon il y a longtemps que je ferai du FS dans "l'autre monde", parait qu'il sont très en avance sur ceux de MS !

On peut interpréter ça comme on veut,  je pense que le cerveau survit un certain temps et même s'il semble "plat" pour la médecine il s'y passe encore des tas de choses dont celles ci. D'autres personnes,  j'en connais personnellment et je suis certain que vous en connaissez tous, mais très peu veulent en parler et ne le font que si elles ont une très grande confiance, ce qui est en fait très rare, y compris et peut être surtout au sein même du cercle familial ont fait l'expérience de sortie extracorporelle et se souviennent de détails très précis et vérifiables, en cela j'ai encore moins d'explications !

Si on croit en dieu on peut l'interpréter comme tel, si c'est celui là que j'ai vu alors il n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on décrit dans les saintes écritures, de tout ce blabla raconté dans les religions de ce bas monde doit bien le faire rigoler !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-12-2008 17:04:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Pour les sorties de corps, on est en train de metter en place des expériences scientifiques pour le vérifier.
L'objectif est de savoir si on peut réellement parler de sortie de corps, ou s'il s'agit d'une activité cérébrale assimilable à un rève.

Ainsi, les services hospitaliers ont peint au sommet des armoires / étages des dessins, dont le patient n'a évidement pas connaissance... s'il fait une sortie de corps réelle, il sera capable de les décrire. Sinon non.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-12-2008 17:00:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit:

Merci pour ces détails très intéressant Bee Gee, cependant as-tu fait l'expérience de : "voir sa vie défiler"
Si oui, comment cela se matérialise-t'il ? Est-il possible d'estimer la duré du phénomène complet .
J'aurai aussi une question des plus incongrues, qu'est-ce qui à fait que tu n'a pas suivi la "lumière", je veut dire par là, est-ce l'acte du corps médical, la volonté de ne pas laisser ses proches ... C'est une question tellement intime et personnel, à toi d'en apprécier la pertinence.

Eusèbe

Allez j'ose :
Oui on voit la vie défilée mais pas comme un film, en fait on ressent TOUT ce que l'on a fait vivre à l'autre, en "positif" et en "négatif" ou plutôt en joie et en peine comme si c'était nous qui le recevions... et on n'est pas fier du tout car on prend conscience de la portée de nos paroles et de nos actes et des ravages que cela a fait et, parfois, continu à faire...
Il n'y a pas de jugements, ni dieu ni diable juste une Conscience en évolution. Le seul juge que nous rencontrons c'est nous même et nous sommes sans...pitié envers nous même.
Le seul "enfer" c'est cela, c'est de revivre la conséquence de nos actes et paroles (si on savait les dégats causés par la critique on stopperait net !). Par contre l'inverse est vrai aussi, en revivant le bien que l'on a peu faire autour de nous une joie nous envahie et compense un peu le reste...
Pourquoi suis-je revenu ? "On" ne m'a pas laissé le choix le temps n'était pas venu.
J'étais parti athée suis revenu non pas croyant mais avec la certitude que nous sommes tous des entités en voie d'évolution et que grâce à la dualité nous pouvons faire des choix afin d'évoluer en conscience et que nous sommes entièrement responsable et créateur de tout ce qui nous arrive dans chaque instant de notre vie.
Et puis on ressens un besoin non pas de convaincre mais d'aider et d'entrepreneur je suis devenu thérapeute, ma façon de "servir"...
Jamais je n'aurais pensé dire tout cela sur un forum, comme quoi les choses changent
Merci de me l'avoir permis
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-12-2008 17:49:53

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Merci pour ce témoignage Bernard, comme quoi certaines choses qui ne sont explicables scientifiquement n'en sont pas moins vraies ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-12-2008 17:58:43

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

lenflure a écrit:

Bee Gee a écrit:

une certitude: aucun homme religieux, ni aucune religion ne peuvent se targuer de posséder le soupçon d'une ombre d'une quelconque vérité,  moines, papes ou immams quelqu'ils soient  ne sont que charlatans.

Belle lucidité ...., bravo.

http://www.smiliegenerator.de/s36/smilies-13045.png


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-12-2008 18:51:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Merci pout ton témoignage Bernard, en fait beaucoup de gens font ce genre d'expérience, peu osent en parler, ....à tort !  je suis certain que su ce forum beaucoup n'osent le faire..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-12-2008 20:19:07

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Bee Gee a écrit:

Merci pout ton témoignage Bernard, en fait beaucoup de gens font ce genre d'expérience, peu osent en parler, ....à tort !  je suis certain que su ce forum beaucoup n'osent le faire..

Merci à toi !

Faut le temps que l'égoïsme tombe et que chacun prenne conscience que nous tous "embarqués" dans une même aventure avec le même but, le temps viendra bien un jour....

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-12-2008 08:59:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un témoignage sur une NDE - Lieu : Quebec City , Canada

Et cette aventure a lieu sur un minuscule vaisseau cosmique de 40 000 km de circonférence sans aucune chaloupe de sauvetage si on y met trop de bordel !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne