#1 [↑][↓]  01-04-2013 11:53:24

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

[Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Bonjour,

Voici ma contribution sur un vol entre Londres Heathrow et Miami lors du  Cross The Pound Westbound 2013 en A380-800 avec une Merge Project Airbus / Wilco :


Voici notre appareil :

http://i.imgur.com/q0iXerv.jpg

Sa config standard :

http://i.imgur.com/JpjvlYS.gif

On commence le briefing avec le détail du booking :

Callsign: AFR310
Selcal: AF-JS
Departure point: EGLL
Take-off Time: 1252
Flight Level: 370
Arrival point: KMIA
NAT Ident: M
NAT TMI: 82
NAT Entry: MALOT
NAT Track: 5220N 5030N 4740N
NAT Exit: 4545N

Ce qui nous donne comme plan de vol :

CPT UL9 DIKAS UL180 MERLY UL22 MOPAT DCT MALOT 5220N 5030N 4740N 4545N 4250N 3660N BALOO BALTN M329 ZQA FOWEE5

Sur Skyvector :

http://i.imgur.com/ssdMX3P.jpg

Météo de l'atlantique et globale :

http://i.imgur.com/JNGkvMv.jpg

Nous voici donc dans notre appareil :

http://i.imgur.com/a7WJGpY.jpg

http://i.imgur.com/IRnypoq.jpg

Après deux trois vérifications et une inspection de l'appareil, démarrage des batteries et de l'APU :

http://i.imgur.com/8uoXWzB.jpg

http://i.imgur.com/cFK382O.jpg

http://i.imgur.com/isLNlT3.jpg

Après la vérification pedestal et overhead, IRS alignés :

http://i.imgur.com/gHu9NCK.jpg

Le carburant est rempli dans l'appareil (150 T environ) et la route correctement programmée :

http://i.imgur.com/oPtbCZb.jpg

Clairance par EGLL_DEL :

AFR310, your flightplan to KMIA approved via CPT after takeoff climb 6000 ft turn right 180 degrees , squawk 2715 runway 09R in use

Checklist préparation poste :

http://img11.hostingpics.net/pics/577450Sanstitre1.jpg

Embarquement Passager :

http://i.imgur.com/6dkkZnZ.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/7747/95452251.jpg

Le camion push-back arrive :

http://i.imgur.com/xoCCEgp.jpg

Checklist avant mise en route :

http://img11.hostingpics.net/pics/713716Sanstitre2.jpg

C'est ok mais on devra attendre 15 minutes avec EGLL_GND pour avoir l'autorisation de repousser car au départ d'Heathrow on a le droit a ceci :

http://i.imgur.com/LC1U6XA.jpg

"Push-Back approved report for taxi", on commence le repoussage sans plus attendre (on a déjà plus de 2 heures de retard :

http://i.imgur.com/zIu49YG.jpg

http://i.imgur.com/ugGp6je.jpg

http://i.imgur.com/lzB2WU5.jpg

http://i.imgur.com/gFxeOHA.jpg

http://i.imgur.com/ZSe0m86.jpg

http://i.imgur.com/5u9fkhG.jpg

Tous les moteurs sont démarrés :

http://img11.hostingpics.net/pics/494281Sanstitre5.jpg

http://i.imgur.com/GbB2Rll.jpg

On est autorisé a roulé :

http://i.imgur.com/hb6uUCe.jpg

http://i.imgur.com/yoiad6d.jpg

http://i.imgur.com/YhfqXG1.jpg

http://i.imgur.com/zOJbXmG.jpg

http://i.imgur.com/UUHZTpv.jpg

http://i.imgur.com/81DnmSV.jpg

On nous annonce numéro 5 pour le décollage donc on attend avec EGLL_S_TWR :

http://i.imgur.com/3666KE8.jpg

Numéro 3 :

http://i.imgur.com/C5p6XZR.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/354185Sanstitre6.jpg

Après dix minutes : "AFR310, line up and wait" :

http://i.imgur.com/vPRrzBc.jpg

http://i.imgur.com/9WITfLu.jpg

Autorisé au décollage , FLX :

http://i.imgur.com/F1H7QQq.jpg

http://i.imgur.com/uhHgauD.jpg

http://i.imgur.com/NQUOy4d.jpg

http://i.imgur.com/X9PcC58.jpg

http://i.imgur.com/RgIilFJ.jpg

http://i.imgur.com/AvAgNPO.jpg

On contacte EGLL_N_APP :

http://i.imgur.com/ONGd3Fu.jpg

Virage à droite au 180 puis au 260 :

http://i.imgur.com/XTpdU3v.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/689310Sanstitre7.jpg

http://i.imgur.com/ioc9UB9.jpg

On passe avec LON_S_CTR climb 15000 ft et direct CPT :

http://i.imgur.com/ais4wSv.jpg

http://i.imgur.com/OwxY3ef.jpg

http://i.imgur.com/OuuKYg4.jpg

Avec LON_W_CTR, continue your route and climb FL280 :

http://i.imgur.com/YubFF69.jpg

http://i.imgur.com/LwJ1d4N.jpg

http://i.imgur.com/iRhrdxQ.jpg

http://i.imgur.com/8tUFtWq.jpg

http://i.imgur.com/kEvuJlD.jpg

http://i.imgur.com/3X1mA2G.jpg

http://i.imgur.com/FFgGHsB.jpg

Une vue de l'overhead :

http://i.imgur.com/nhAuOGW.jpg

http://i.imgur.com/RaBdxJM.jpg

Sur UNICOM au-dessus de l'Irlande :

http://i.imgur.com/1mKaX1F.jpg

http://i.imgur.com/XVnaQyM.jpg

http://i.imgur.com/yLtczF3.jpg

DCT Malot :

http://i.imgur.com/h37ye99.jpg

http://i.imgur.com/zNy4BXe.jpg

http://i.imgur.com/FQhAqh6.jpg

http://i.imgur.com/MRGplbt.jpg

Avec CZQX_M_CTR (Florian Harms), on nous annonce un position report sur 5220N :

http://i.imgur.com/AOFS6bM.jpg

http://i.imgur.com/MGQYdKj.jpg

http://i.imgur.com/BXYOCGz.jpg

Position report ok mais on doit détourner notre route car on a un trafic proche :

http://i.imgur.com/JomzJYH.jpg

http://i.imgur.com/YRJBuWd.jpg

On revient sur notre route au FL370 :

http://i.imgur.com/RQcykIK.jpg

Position report 4740N :

http://i.imgur.com/ID979D9.jpg

On arrive sur 4220N :

http://i.imgur.com/tfeggVf.jpg

On passe avec KZNY Oceanic (GEM_CTR,MER_CTR) :

http://i.imgur.com/MmkPFy0.jpg

Notre SELCAL est testé : fonctionnel position report 3660N :

http://i.imgur.com/Yzn5AH7.jpg

http://i.imgur.com/s1iLSZG.jpg

Identifié radar on passe BALOO puis on continue sur BALTN au FL340 :

http://i.imgur.com/ok5weHk.jpg

http://i.imgur.com/UV77n0v.jpg

http://i.imgur.com/4rPCwae.jpg

Verticale BERMUDES :

http://i.imgur.com/f2y9iFJ.jpg

http://i.imgur.com/Syknaii.jpg

Le soleil commence a descendre :

http://i.imgur.com/O9NDVqD.jpg

http://i.imgur.com/neLfZ77.jpg

http://i.imgur.com/SEMsqMT.jpg

http://i.imgur.com/SxhVqPB.jpg

On continue et une heure après on arrive près des Bahamas :

http://i.imgur.com/Alw4Nz4.jpg

Après le CTR de Miami Oceanic et les Bahamas , on est avec MIA_CTR :

http://img11.hostingpics.net/pics/814145Sanstitre8.jpg

On y va au cap et descente au 150 :

http://i.imgur.com/hTn1pch.jpg

http://i.imgur.com/1tfNEts.jpg

Avec MIA_S_APP, on descend au 070 :

http://i.imgur.com/5eulttY.jpg

http://i.imgur.com/4VbriWi.jpg

http://i.imgur.com/2teINCi.jpg

http://i.imgur.com/e5AWycK.jpg

A gauche 270 les installations à droite :

http://i.imgur.com/CKvKyRq.jpg

http://i.imgur.com/IZ7IB3N.jpg

http://i.imgur.com/7v4GwsR.jpg

http://i.imgur.com/XCJ7pYc.jpg

http://i.imgur.com/wsdQdXX.jpg

A droite on descend 3000 ft :

http://i.imgur.com/TCUdC0L.jpg

http://i.imgur.com/z3tNqpM.jpg

On loupe le LOC on monte 4000FT et on change pour la 08R au lieu de la 09 :

http://i.imgur.com/L6KdIqO.jpg

http://i.imgur.com/vNnebd9.jpg

http://i.imgur.com/qqdX6ro.jpg

Etabli LOC :

http://i.imgur.com/XKhuPld.jpg

http://i.imgur.com/01UJV9D.jpg

Sur le glide :

http://i.imgur.com/e9KaOzf.jpg

http://i.imgur.com/bDZyP4M.jpg

Clear to land avec MIA_TWR :

http://i.imgur.com/yO9xD8R.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/808131Sanstitre9.jpg

http://i.imgur.com/ZKTfxqD.jpg

http://i.imgur.com/owiHPbj.jpg

http://i.imgur.com/iP3JuQi.jpg

On dégage la piste :

http://i.imgur.com/fZ91j5N.jpg

http://i.imgur.com/dtSOcuh.jpg

http://i.imgur.com/ZmEQFdt.jpg

Roulage vers la porte :

http://i.imgur.com/PT9om42.jpg

http://i.imgur.com/7pSbH3C.jpg

http://i.imgur.com/GBWjEB2.jpg

http://i.imgur.com/fwys3RN.jpg

http://i.imgur.com/6fQVCfT.jpg

ON change de Sol avec le sud :

http://i.imgur.com/beSReI9.jpg

http://i.imgur.com/z1qex6l.jpg

http://i.imgur.com/eQ27upV.jpg

http://i.imgur.com/zmSzfyr.jpg

http://i.imgur.com/uYuPKYm.jpg

http://i.imgur.com/LpU7lgh.jpg

A la porte :

http://i.imgur.com/k6vWjxN.jpg

http://i.imgur.com/aRy9KJy.jpg

http://i.imgur.com/00RAOqD.jpg

http://i.imgur.com/uSr9YbH.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/917495Sanstitre10.jpg

IRS inactif c fini :

http://i.imgur.com/auyQ33O.jpg

http://i.imgur.com/Yu52KX8.jpg

http://i.imgur.com/bfHe9xg.jpg

http://i.imgur.com/2ARZ1xD.jpg

AFR310 A380-800 F-HPJB Temps de vol : 7h25

http://i.imgur.com/ESFN6WF.jpg

Voila je remercie tous les contrôleurs présents et le retour se fera en octobre.

Amicalement

Jules


Jules Willard
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#2 [↑][↓]  02-04-2013 07:22:55

Julesw
Pilote confirmé
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Pas de commentaires ?


Jules Willard
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#3 [↑][↓]  02-04-2013 11:28:12

mkonareff
Commandant de bord
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Salut Jules,

Sympa le report, surtout avec un avion qu'on ne voit finalement pas souvent.

Amic'


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#4 [↑][↓]  02-04-2013 19:03:21

F-GRHR
Nouveau pilote
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Report super sympas !! J'aime beaucoup !! J'aimerai beaucoup que tu fasses d'autre report avec le 380 :)

Continue !

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#5 [↑][↓]  02-04-2013 19:04:43

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Je compte en faire d'autre et améliorer cette merge !!!


Jules Willard
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#6 [↑][↓]  02-04-2013 21:43:00

Rwanou76
Nouveau pilote
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Sympa ce report :)
R'es sur FSX ?


"Il n'y a pas besoin de courage quand on est porté par une passion."

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#7 [↑][↓]  02-04-2013 21:46:32

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Rwanou76 a écrit:

Sympa ce report :)
R'es sur FSX ?

Oui c marqué sur la balise wink


Jules Willard
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#8 [↑][↓]  02-04-2013 22:07:45

Rwanou76
Nouveau pilote
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Ah oui pardon :) et ce merge est-il dispo sur le net ? :p


"Il n'y a pas besoin de courage quand on est porté par une passion."

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#9 [↑][↓]  03-04-2013 14:14:31

DQN
Copilote
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Joli report eusa_clap. Idem F-GRHR, si tu peux en refaire avec la baleine cool . Par curiosité, quel était ton temps de roulage entre l atterrissage et ton arrivée a la porte ?

Dernière modification par DQN (03-04-2013 14:15:15)

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#10 [↑][↓]  03-04-2013 16:18:07

Julesw
Pilote confirmé
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Roulage take off 5 minutes puis plus de 20 minutes d'atente.

Roulage landing pas bcp de traffic mais je me suis paumé dans l'aéroport !


Jules Willard
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#11 [↑][↓]  03-04-2013 17:16:54

DQN
Copilote
Lieu: Istres
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Renommée :   

Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Julesw a écrit:

Roulage landing pas bcp de traffic mais je me suis paumé dans l'aéroport !

Ok, c'est ce que je me disais car tu as atterri avant le crépuscule et quand tu arrives à la porte il fait nuit noire blink

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#12 [↑][↓]  05-01-2014 11:14:03

KevinouAF
Pilote confirmé
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Bonjour,

Toujours aussi plaisant à lire, un grand merci à toi pour le partage !
Une petite question : Je vois qu'il n'y a pas de MCDU fonctionnel dans ce merge,
tu as fait comment pour ce vol ?

Kévin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

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#13 [↑][↓]  05-01-2014 18:43:33

jpette78
Copilote
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

aurais tu un lien de ce zinc? je le cherche partout? :'( mp?

beau rapport!
jp


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

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#14 [↑][↓]  05-01-2014 21:07:29

flo1981
Copilote
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

très joli et complet!

comment as-tu fait le merge?

a+

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#15 [↑][↓]  10-01-2014 19:48:36

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
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Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Hello,

Je n'ai pas répondu aux MPS.

Malheureusement je ne px officiellement le donner sur ce forum étant donné que je n'ai pas les droits de Wilco. Je l'ai aussi réalisé avec quelqu'un d'autre mais avec qui je n'ai plus de nouvelle.

Je suis près à le donner par MPS mais avant je cherche des personnes qui sachent coder en C++ pour m'aider a extraire les gauges wilco pour notamment intégrer le FCU ainsi que le FMC

Donc j'attends vos mps pour certains wink.


Jules Willard
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#16 [↑][↓]  10-01-2014 21:51:25

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Bonsoir,

Ce serai vraiment super si effectivement tu pouvait intégrer le MCDU !!
Je t'envoie un Mp pour cet avion, tiens moi au courant si jamais tu a réussi à
l'intégrer, ce serai vraiment génial !!!

Kevin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

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#17 [↑][↓]  11-01-2014 14:57:47

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Bonsoir,

Je me rappelle que Curimedia avait travaillé sur un Merge entre l'A380 Project Airbus et l'A340 Wilco vol 2.
J'avais vu sur leurs photos et vidéo qu'ils avaient réussi à integrer le MCDU.
Peut être pourrais tu les contactez, ils t'aideront peut etre ...
Je crois avoir trouvé leur Facebook, si cela peut t'aidez.

Kévin

Dernière modification par KevinouAF (11-01-2014 14:57:59)


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

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#18 [↑][↓]  12-01-2014 20:06:15

jojorges
Copilote
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Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Flight Report][FSX] Cross The Pound Westbound 2013 EGLL-KMIA

Salut Jules,

1-

KevinouAF a écrit:

Bonsoir,

Ce serai vraiment super si effectivement tu pouvait intégrer le MCDU !!
Je t'envoie un Mp pour cet avion, tiens moi au courant si jamais tu a réussi à
l'intégrer, ce serai vraiment génial !!!

Kevin

Je vais aussi t'envoyer un mp pour ce merge. Je l'attends avec impatience!!!!

2-Sinon tu penses que c'est possible de faire ce merge:
Garder Cockpit et VC du Wilco mais changer le modèle extérieur par celui du PA?

3-Il y a un petit bug dans l'encahinement des photos:
http://i.imgur.com/vNnebd9.jpg
http://i.imgur.com/qqdX6ro.jpg
http://i.imgur.com/XKhuPld.jpg
La 2ème est unephto de croisière. Pour preuve, on voit que tu es au FL340. Celle d'avant et d'après sont des photos d'pproches sur KMIA. Un petit enchainement illogique à rectfier... Mais rien de grave!


Sinon ce Flight Report est encore une merveille comme ton précédent LFPG-KJFK en 777!!!
Continue, on attend que ça.
Un jour c'est sur  tu vas rentrer avec mkonarref et Jujug dans la catégorie des pro des Flight Reports!

A pluche wink
Jojorges


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