#1 [↑][↓]  15-12-2008 14:54:12

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Renseignement sur FAI Orange

Bonjour à tous,

Étant tombé depuis le 05/12/2008 dans la grande spirale infernale, vous savez celle que tout le monde redoute :
la perte d'internet par le FAI qui dit que c'est FT et vice-versa.
C'est le silence radio chez Neuf SFR depuis le 05/12 et j'envisage de résilier d'ici la fin de semaine si cette bande de naze ne s'est pas remué les arpions.

Pour ceux qui sont chez Orange, je voudrais savoir si vous payez l'abonnement historique dans votre offre ADSL + téléphone IP en dégroupage total (genre offre à 29.90 € + les 15 € d'abonnement ) ?

Merci d'avance.
Eusèbe.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-12-2008 15:21:36

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Renseignement sur FAI Orange

Salut,

Il me semble que chez FT tu es obligé de garder l'abonnement télécom de base. Je suis chez Orange et j'avais jeté un oeil sur ces abonnements ADSL+Téléphonie sur IP et c'est ce qui m'avait freiné était le fait de ne pas pouvoir résilier la ligne télécom standard devenue inutile...

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-12-2008 15:58:21

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Renseignement sur FAI Orange

euhh je suis orange depuis des annees ne connaissant que trop les fausses promesses par trop alléchantes des charlots concurrents qui promettent monts et merveilles.....plus dure sera la chute ..SFR n en parlons meme pas!!!!!!
mais malgre ma satisfaction de orange , jamais je ne prendrais la ligne téléphonique incluse ...etre privé de internet deja c est dur mais etre privé de internet et de téléphone en meme temps au cas ou ca se gate ..non merci!!
Mister eusebe , je te souhaite bon courage avec SFR vu la qualite de leur service client ( j ai dis client moi ? non je rigole ils ne savent pas meme comment cela s'ecrit !!)bluef


jean michel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-12-2008 16:48:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Renseignement sur FAI Orange

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit:

Bonjour à tous,

Étant tombé depuis le 05/12/2008 dans la grande spirale infernale, vous savez celle que tout le monde redoute :
la perte d'internet par le FAI qui dit que c'est FT et vice-versa.
C'est le silence radio chez Neuf SFR depuis le 05/12 et j'envisage de résilier d'ici la fin de semaine si cette bande de naze ne s'est pas remué les arpions.

Pour ceux qui sont chez Orange, je voudrais savoir si vous payez l'abonnement historique dans votre offre ADSL + téléphone IP en dégroupage total (genre offre à 29.90 € + les 15 € d'abonnement ) ?

Merci d'avance.
Eusèbe.

Hello,
C'est vrai que c'est récurent ces problèmes de FAI qui renvoient sur FT et lycée de versailles, perso je suis chez Orange depuis 1997 (donc Wanadoo à ce moment là), et techniquement connexion hyper fiable, mais je ne suis pas loin du central...

Je suis en ADSL 8 mégas, donc pas de live box, pas de télé, pas de téléphone incorporé, trop risqué en cas de panne comme le dit Chav...

Pourtant au mois de Mars cette année un problème de "cuivre pincé" (ne me demandez pas ce dont il s'agit) me faisait perdre ma connexion de manière trés aléatoire...

Ca fonctionnait bien pendant 3 heures, et brusquement, hop déconnecté, puis 5 minutes aprés plus de souci, puis 2h aprés hop encore viré bref le truc à vous faire monter la tension à des niveaux débiles.;-)

La hotline à parfaitement traité le souci en relation avec FT qui à réparé mon "cuivre pincé" et depuis rien à signaler, mon cuivre va bien merci smile

Par contre la hotline de l'assistance "problèmes messagerie" n'a pas résolu un problème de mot de passe messagerie effacé par une fausse manip de leur part, ils sont incapables de me donner un nouveau pass, même les lettres expédiés au service clients sont sans effet pour l'instant.

Un gars de la hotline m'a même dit de contacter Microsoft car ça venait de Outlook,(alors que Outlook fonctionne parfaitement avec d'autres comptes de messageries) dingue les conneries que l'on peut entendre de la part d'incompétents...

Mais si je devais me réabonner à un FAI maintenant, ce serait toujours Orange...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-12-2008 17:31:16

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Renseignement sur FAI Orange

Bonjour,

Sans hésiter pour Orange - j'y suis depuis les débuts de wanadoo sans aucun problème - et tous mes proches y sont venus plus ou moins tard après maints déboires avec d'autres fournisseurs.
On peut conseiller de garder la ligne FT "en sommeil" - ne serait-ce que pour un fax en ce qui me concerne - car la ligne téléphonique ADSL n'est réellement intéressante que pour les appels de fixes en France Métropolitaine.
Depuis 2002 j'ai l'abonnement 8 mégas - un peu lent parfois car en limite de portée par rapport au central téléphonique - + leur antivirus F Secure (payant 5€ avec les droits sur 3 machines) mais très efficace.
Tout est sur leur site ....
Et si malgré tout vous avez un problème avec FT ou Orange, j'ai trouvé en très petits caractères en fouillant leur site l'adresse qui traite des ultimes recours avec les consommateurs. Ne cherchez pas à Paris, Nanterre Bordeaux ou autre c'est ici : " France Telecom - service national consommateurs - BP 100 - 59652 VILLENEUVE D'ASCQ " J'y ai eu recours à 2 fois et croyez moi "cela rue dans les brancards".

Bonne fin d'année à tous, soyez prudents...
Paul.

PS - je précise n'avoir aucun intérêt personnel chez FT ou Orange. C'est simple ils tiennent le débit réseau alors... c'est comme EDF faut réfléchir à deux fois avant d'être certain de trouver mieux... quant à faire jouer la concurrence là je bluef e_fou2 bluef...

Dernière modification par Pologdy602 (15-12-2008 17:36:25)


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2008 17:45:16

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Renseignement sur FAI Orange

Merci à tous pour vos témoignage, sans indiscrétion, vous payez combien en fonction de votre offre pour vos abonnement
Wanadoo / Orange car si on fait les comptes :

Offres ADSL 8mega (dégroupage partiel) 29,90€ + 15 d'abonnement FT = environ 45€ / mois

Eusèbe

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-12-2008 18:00:08

velo19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-10-2008
Renommée :   
Site web

Re: Renseignement sur FAI Orange

Je suis chez wanadoo/orange depuis le début, aucun souçi, tu paye plus mais de moins en moins par rapport à la concurrence, et aucun problème... Je suis en 18Mo dégroupé + téléphonie illimitée + TV + Abonnement inclu et je paye
42.90€.


MSI Z390, I7 9700K 3.6Ghz @ 4.7 Ghz, 32Go 3200, 1 SSD 120Go Windows 10 + SSD 1 To + 1SSD 500Go, CG Asus RTX 2070 8Go, 1 écran Samsung 49" 3840x1080 144Hz 1ms, Modules Saitek, Palonnier Saitek, Joystick Warthog complet.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-12-2008 18:24:52

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Renseignement sur FAI Orange

RE...
tout est là http://abonnez-vous.orange.fr/residenti … &rdt=o
Pour ma part 29.90€ pour 8 méga + 3€ de location livebox + 5€ d'antivirus pour mes 3 ordis. Je ne te conseille pas d'acheter la livebox à cause des mises à jour technique et de la fragilité. J'ai déjà changé une fois sans problème.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2008 18:33:47

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Renseignement sur FAI Orange

Bonsoir,

Je suis chez Orange depuis longtemps et pas de problème au niveau connexion. Je suis depuis deux mois en ADSL 18 Méga max mais non dégroupé ADSL + Téléphone France illimité + TV pour 29,90€, l'écart avec le dégroupe est de 6€, plus l'option téléphone international illimité + 30 min vers portables pour 7 €. Compte tenu de ce que j'ai entendu sur les autre opérateurs, je suis resté chez Orange.

Quand à l'assistance téléphonique tout dépend sur qui nous tombons, certains sont compétent d'autre sont nuls. Entre autre, je me plaignais d'avoir un débit en Wifi sur le PC fixe sous XP qui était un tiers de celui sur le portable sous Vista, les deux PC cote à cote. L'assistance téléphonique a été incapable de me donner la solution alors qu'elle et sur le site Orange!! Mais est-ce différent chez les autres FAI?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-12-2008 09:44:13

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Renseignement sur FAI Orange

Merci à tous.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-12-2008 12:51:52

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: Renseignement sur FAI Orange

Vous me faites envie, les gars:b je suis aussi chez orange et pour le même prix que vous j'ai du.................................... 1 méga.
pourtant j'habite une grande ville, mais à 8 bornes du noeud de racordement!
pourtant, lors de mon abonnement j'étais éligible au 8 méga : internet, télé et téléphone illimité, bref du dégroupé.
Quand j'ai eu ma conection, je n'ai eu que 1 méga. Ils m'ont expliqué que c'est la télé qui me "bouffait" de la ressource. Moi comme un con je les ai cru et j'ai rendu le décodeur et OH miracle... j'ai toujours que 1 méga.
alors j'ai un peu gueulé, téléphoné au service technique, qui me jure que je peux avoir de 8 méga.
En finalité, j'ai eu un appel de FT qui me dit que je vais basculer en 8 méga.
30 minutes que j'ai eu mon beau 8 méga, le temps de le tester avec ADSLtest et puis.. plus rien; plus de téléphone, plus d'internet.
3 jours après j'ai de nouveau eu ma connection :e
Bref, qui veux échanger ? tongue

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-12-2008 13:17:52

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Renseignement sur FAI Orange

Bonjour samsuffit,

J'ai un abonnement 18 méga max, mais dans la réalité j'ai un débit de 8 à 10 Mo, c'est mieux que 1 Mo. La télé ne consomme du débit que lorsque l'on s'en sert. Il faut donc arrêter le dé-modulateur.
Dans tout ce qui peut limiter le débit, il y a la distance par rapport au standard, mais aussi l'installation téléphonique à domicile :
* qualité des connexions des fils aux borniers, ils peuvent se desserrer,
* la présence d'un condensateur dans le boîtier d'arrivée de France Télécom ou dans une prise, il faut alors l'enlever,
* la présence d'une télé-alarme branchée avant un filtre ADSL, ...

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne