#26 [↑][↓]  04-02-2014 22:43:48

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Coucou Bernard c'est Bernard !

Vu sur les forums de Xplane il me semble que les problème de l'eau généralisée n'est pas seulement sur la démo. C'est d'ailleurs une question que j'ai vu parmi les plus posée. Mais bon c'est un détail

C'est vrai que j'ai passé des heures sur FS9 et FSX et sans compter celles depuis FS5 laugh
Mais franchement c'est aussi un plaisir surtout quand les résultats sont au bout.
Et par rapport j'ai passé aussi du temps sur Xplane pour avoir quelque chose de correct et de ne pas avoir ces petites maisons qui se baladaient de partout !

La démo XPlane 10 ne m'a vraiment pas convaincu, je le trouve (pour l'instant) encore loin derrière FSX. Mais comme tu dit les goûts et les couleurs...

Depuis directx10 et surtout le petit logiciel de Steve FSX est un vrai petit bijou qui ronronne au poil et là Xplane est vraiment derrière. Non non je ne veux surtout pas déclencher une guerre atomique sur le forum avec 50 pages d'insultes et de contre arguments entre les pros et les anti ! laugh

Pour P3D, en ce qui me concerne, c'est bcp de curiosité pour voir l'évolution de FSX en ce que qu'il aurait du être : FS11
A ce jour je n'échangerai pas mon FSX directx10 contre P3Dv2. Lui aussi il a encore du chemin à faire pour pouvoir l'égaliser.
Si FSX avait cette amélioration par rapport à la CG pour supprimer la dominance du CPU il aurait encore des années devant lui.
J'attends la migration de ORBX sur P3Dv2 pour me faire une idée plus précise. Et vu que ce qui sort (ORBX et Carenado par exemple) vont sur les deux simu ce n'est pas ruineux pour l'instant.

De toute façonil vaut mieux ne pas calculer tout ce que nous avons investi dans FS ou Xplane depuis le début. Mais c'est le lot de toutes passions !
Et si demain il sort un nouveau simu qui enterre FS et Xplane nous allons tous débourser, en râlant peut être, mais en fonçant laugh

Ceux qui compte c'est que chacun s'éclate avec son simu préféré et peu importe su c'est FS, Xplane ou autre !

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (04-02-2014 22:46:12)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-02-2014 23:32:56

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Ré salut Bernard ,

Non bien sur il n'est pas question de guerre entre X-Plane et FS comme cela fut le cas avec FS9 et FSX .

L'approche doit être différente car ces deux simu n'ont pas le même niveau de maturité .

L'histoire de l'eau généralisé c'est quand X-Plane n'est pas installé complètement , pour X-Plane 10 il y'a quand même pas moins de 8 DVD a inscrire dans le disque dur ...!

Les maisons qui se baladent c'est sans doute que Openscenery n' est pas installé et personnellement je n'ai jamais eu ce problème . Ensuite il peut s'agir de scènes venant de FS mal converties pour X-Plane .

Pour finir, X-Plane à de l'avenir car il est en constante évolution de part son équipe de création et aussi grâce à la collaboration de la communauté des "X-Planiens" .
Enfin X-Plane pour moi c'est le repos du guerrier .....vraiment pas ou peu de soucis pour faire un vol complet dans quelques régions que ce soit . Pour pouvoir en parler il faut autre chose que la version DÉMO qui n'a rien mais alors vraiment rien a voir avec une version complète, surtout en 64 bits .

Je ne cherche pas a te convaincre, juste à expliquer . La semaine dernière j'ai enfin installé dans FSX Le patch DX10 avec les excellents conseils que tu donnes, notamment les paramètres NvidiaInspector ; et c'est superbe .

Mais je reviens régulièrement sur X-Plane quand même .

Bonne soirée à toi .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-02-2014 23:46:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Votre avis sur P3D face à FSX

Oui je comprends ta logique.
Faudrait que je puisse voir un Xplane 10 bien installé et bien équipé pour me faire un avis plus concret.
Mais je ne pourrais pas naviguer sur 3 simus à la fois !
Si P3D nous largue un jour (licence) et que FSX devient obsolète il ne restera que Xplane à ce moment là !

Bonne soirée à toi aussi mon ami wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne