#26 [↑][↓]  17-12-2008 19:31:53

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

merci Heretic,

je vais essayer apres le repas ce poolsize O

Par contre, il se passe des choses strange sur ma scene de london vfr, ma scene clignote noir ou et scintille un max, les textures sol sont un coup presente, un coup noir, mes batiments 3D s'etendent vers le ciel....
Il me semble que j'avais lu un post il y a quelques mois, c'etait daube qui parlait de ce reglage (les batiments 3D qui s'ettirent vers le ciel) mais je ne me rappel plus.

quelqu'un à une idée?


bon appt à tous

Dernière modification par skynetenergy02 (17-12-2008 19:33:50)


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#27 [↑][↓]  17-12-2008 20:38:46

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

g2loq a écrit:

Merci Sky,
Post a suivre avec nos differents essais et commentaires (ca me rappelle un post memorable, au debut de ce forum, pour fs9, initie par Yann Solo wink .
Renaud

Hé, hé, suis là je suis attentivement vos échanges.
Peu pas trop participer car en ce moment gros réglages du cockpit/FS9 pour participer à un réseau privé
Ce que vous faites semble être prometteur, dès que possible je vous rejoins

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#28 [↑][↓]  17-12-2008 21:19:54

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bonsoir,

J'ai un peu joué avec le "bufferpools"

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
Améliore un petit peu la netteté chez moi mais provoque un peu plus de saccades

par contre :
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=40000000
Améliore la netteté et diminue significativement les micro-saccades en orbite (360°) à 60° d'inclinaison (=rotation rapide)
Il n'y en a pratiquement plus du tout !

=> Adopté eusa_clap

A+
Jacky :e :e

Dernière modification par JAB (17-12-2008 21:20:37)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
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#29 [↑][↓]  17-12-2008 21:32:02

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bonsoir JAB,

Tu déclares bien PoolSize = 40 millions. Je croyais selon le post d'Eriktu que la valeur est limitée à 10 millions.

Quelles sont les valeurs mini/maxi?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#30 [↑][↓]  17-12-2008 21:32:54

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bizarre, pour moi j'ai testé:

40000000  = léger flou, meilleurs FPS à 2 ou 3 près
75000000  = flou, meilleur fps encore, mais saccades
100000000 = artefacts
0 = netteté parfaite, fluidité totale.

Ceci avec un E8500 @ 4 ghz et une HD4850 1024 Mo, sur scène lourde Brisbane d'OrbX avec autogène dense, traffic AI 50%, eau 2X.

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#31 [↑][↓]  17-12-2008 21:42:30

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

bonsoir, je n'ai pas pu ré essayer ce soir mais sur ma scene de londre, je crois que c'est ce que tu appel des artefacts, tout ce qui en 3D fond vers le ciel.
Pourtant, j'ai descendu la valeur  poollsize à 12 000000 (il a etait dit plus haut que pour 512mb de CG il ne faut pas depasser 15 000 000.

Quelqu'un est d'accord avec ces valeurs?. Les valeurs au dessus de 15 000 000 sont bien pour les CG superieur à 512?

à quoi dois je reflechir pour remedier à ces clignotements de ma scene qui devient totalement noire quelques secondes et mes immeubles qui fondent en verticale....,


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#32 [↑][↓]  17-12-2008 21:47:22

JaimeLesVacances
En vacances
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Ce que j'appelle artefacts, c'est justement l'autogen qui tire des lignes droites vers le ciel....

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#33 [↑][↓]  17-12-2008 21:49:50

skynetenergy02
Pilote confirmé
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Hérétic a écrit:

Ce que j'appelle artefacts, c'est justement l'autogen qui tire des lignes droites vers le ciel....

On est bien d'accord! wink

et sais tu quel parametre mis à part le bufferpools intervient sur l'autogen et le transforme de la sorte?.


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#34 [↑][↓]  17-12-2008 21:59:37

JaimeLesVacances
En vacances
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Oui, quand la carte graphique ne suit pas...

Exemple: quand j'ai OC mon proco, je ne me suis pas rendu compte qu'au delà d'un certain FSB mon port PCI Express basculait de X16 à X1.

Du coup au chargement de chaque scène, il me fallait attendre sur l'aérodrôme que les textures chargent, sinon dès que je tournais la tête (track IR) les artefacts étaient là. Même en jouant sur le CFG, style texture-bandwich-multi.
Une minute après, je pouvais tourner la tête sans problèmes...

J'ai trouvé la méthode pour supprimer ce problème inhérent aux P5B, mais ceci est un autre débat.

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#35 [↑][↓]  17-12-2008 22:04:36

skynetenergy02
Pilote confirmé
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Oki, merci pour ta reponse mais je vois pas sur quoi jouer d'autre car c'est la premiere fois que j'ai ça avec ce type de reglage, cette scene passe d'habitude tres bien....je cherche! lol

et ce code, sais tu sur quoi il agit?, je ne l'avait pas avant

dans SCENERY

SmallPartRejectRadius=3


merci!


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#36 [↑][↓]  17-12-2008 22:07:09

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir JAB,
Tu déclares bien PoolSize = 40 millions. Je croyais selon le post d'Eriktu que la valeur est limitée à 10 millions.

J'ai suivi ce que conseille Daube et pour moi ça fonctionne :

Daube a écrit:

FSX d'origine, c'est a dire lorsque le tweak du bufferpools n'est pas utilise, c'est 4 millions et non pas 10.
La valeur depend surtout de la quantite de memoire sur la carte. De memoire, NickN du forum Simviation avait explique qu'une carte de 512 Mo pouvait se permettre 15 millions, alors qu'une de 768 Mo pouvait aller jusqu'a 70 milions... j'ai un carte de 768 Mo (8800 GTX) mais cette valeur cause des problemes, alors j'ai limite a 40 milions.

Eriktu fait comme chacun d'entre nous, il dit ce qu'il pense être le mieux.
Ni lui ni personne ne connaît la vérité absolue. Ces réglages dépendent
beaucoup - apparemment - du matériel utilisé.

Chez moi, avec 40 millions ça fonctionne mieux, pas chez Hérétic.

La seul chose à recommander : faire des essais. Malheureusement, s'il y a des
outils pour mesurer les FPS (voir ici), il n'y en a pas pour mesurer les saccades.
C'est donc éminement subjectif.

A+
Jacky :e :e

Dernière modification par JAB (17-12-2008 22:07:50)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
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#37 [↑][↓]  17-12-2008 22:08:22

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Cela exclu tous des trucs de moins de 3x3 pixels. (polygones de scenarios). rien que cette ligne ajoute 4 fps a mon avis.
3 est un peu violent (en 2560x1600 c est bon, en 1600x1200 c est moche), 2 est plus raisonable.

Dernière modification par etien (18-12-2008 14:40:11)

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#38 [↑][↓]  17-12-2008 22:10:26

skynetenergy02
Pilote confirmé
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Date d'inscription: 14-10-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

merci etien

donc mes artefacts ne viennent pas de là...


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#39 [↑][↓]  17-12-2008 22:14:24

JaimeLesVacances
En vacances
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

Oki, merci pour ta reponse mais je vois pas sur quoi jouer d'autre car c'est la premiere fois que j'ai ça avec ce type de reglage, cette scene passe d'habitude tres bien....je cherche! lol

Merci!

Essayes TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40 dans [display]

@JAB: salut cher ami! smile

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#40 [↑][↓]  17-12-2008 22:23:22

JAB
Copilote
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Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Hérétic a écrit:

@JAB: salut cher ami! smile

Salut l'ami volant qui parfois marche aussi smile


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
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#41 [↑][↓]  17-12-2008 22:41:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Salut à tous,

Je suis votre post avec intérêt depusi 2 heures et je viens de faire quelques tests en modifiant mon fsx.cfg avec les paramètres (non spécifiques à mon PC) et je viens de tester particulièrement la valeur préconisée par Heretic :

Poolsize = 0 / 4000000
Texture_Bandwiht_Limit=40

Avec ma carte video à 256 Mo, la valeur Poolsize=0 donne effectivement de très non résultats ... du moins chez moi !

La seconde valeur passée de 70 à 40 n'apporte pas d'amélioration perceptible : je tente une valeur intermédiare soit 55 pour voir ...


@+ Didier


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#42 [↑][↓]  17-12-2008 23:51:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Re-bonsoir,

Au final mon meilleur test (30 fps en moy. eusa_clap sur BRICY AB en DR-400) utilise les paramètres suivants  :

[TERRAIN]
...
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=600
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BULDINGS_PER_CELL=800

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 7800 GTX .0]
Mode=1280x1024x32   (le 16 bits n'apporte rien par rapport au 32)
AntiAlias=1
Bilinear=1   (Anisotropic est trop consomateur de fps pour un gain non perceptible)

[Display]
...
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80    (j'avais fait un erreur dans mon post précédent houps ..)
TextureMaxLoad=8
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=False                 

Avec ces paramètres, ma mémoire vidéo est en moyenne à 74 % (MemeStatus) et un virage 360 en vue arrière ne donne pas de saccades : très fluide (taux de virage correct).

Allez à plus tard et au dodo  wink


@+ Didier
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#43 [↑][↓]  20-12-2008 09:23:11

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bonjour à tous,

Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir votre nouveau CFG ? Voilà plus de 5 jours que j'ai donné mon obole et ... rien !

Sans doute trop de travail du à leur succès !


i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.

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#44 [↑][↓]  20-12-2008 10:56:23

skynetenergy02
Pilote confirmé
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

bonjour,

Et bien me concernant cela a etait tres vite!, j'ai envoyé mon fichier dimanche dernier vers 14h, je le recevai de nouveau vers 17h!!.

As tu effectué le paiment?, ils se basent sur la validité du paiment pour lancer le nouveau fichier.


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#45 [↑][↓]  20-12-2008 11:07:55

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

bonjour,


As tu effectué le paiment?, ils se basent sur la validité du paiment pour lancer le nouveau fichier.

Oui, oui, débité mardi dernier par Paypal ...

Dernière modification par DECO (20-12-2008 11:08:18)


i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

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#46 [↑][↓]  20-12-2008 11:11:06

skynetenergy02
Pilote confirmé
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Je ne comprend pas,

je viens de verifier, mon mail a etait receptionné et accusé par un autre mail quelques minutes apres mon envoi et moi de 3 heures apres, je reevais le fichier.

Tu devrais leur envoyé un email via le service client ou "contact"

bon courage


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#47 [↑][↓]  20-12-2008 11:31:14

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

C'est bien ce que j'ai fait !

Dommage car j'avais trouvé que faire payer en Euros avec le taux de conversion du jour avec le dollar était élégant par rapport au 1 pou 1 habituel.:(


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#48 [↑][↓]  20-12-2008 12:09:35

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

c'est toujours comme ça, ils tiennent (en generale) compte des taux de conversion!. J'ai payé 7,42 euros pour 10 dollars.


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#49 [↑][↓]  20-12-2008 12:11:45

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
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Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Pour reparler du .cfg, j'ai le meilleur resultat avec le poolsize à 10 000 000. A zero c'est pas mal, mais le pc n'est pas stable, ma vu se gele par moment quelques secondes.
Si je repart sur un minimum de 10 000 000, ca passe mieux.

Par contre , pas de difference entre 10 000 000 et 12 000 000.


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#50 [↑][↓]  20-12-2008 12:36:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

Merci pour ta reponse Daube!

Tu as raison, c'est 4M et non 10M d'origine. Et ta remarque est arrivé au bon moment, j'avais depassé les 15M dans le reglage que je viens de faire.
Je suis revenu à 15000000.

Ensuite, pour ce qui est de mes reglages à fond à droite, c'etait sans parler de l'eau que je laisse tjrs à 2x bas et de la texture sol que je laisse à 1m.
Pour l'autogen, je suis ton conseil et le deplace un cran en dessous du max!. Pour ce qui est du fiberframetimefraction, je le laisse ou l'enleve si d'apres toi il n'est d'aucune utilité?


j'installe ces nouveaux reglages et revient ici apres


encore merci pour les reponses depuis ce matin Daube wink

Desole pour la reponse tardive.
Le FiberFrame, j'ai voulu faire quelques tests moi-meme, et franchement non-sulement je ne suis pas arrive a avoir plus de FPS, mais en plus j'ai eu des floutages o_0. Je l'ai donc completement enleve de mon FSX.cfg. :)


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