#76 [↑][↓]  15-02-2014 11:57:21

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

arnaud520 a écrit:

j'ai oublié de préciser que je tournais sous directX 10 de steve.
Le probléme du cokpit noire, cela m'arrive de temps en temps lors du changement de vue mais ce n'est pas systématique et ça revient très rapidement (5 secondes).

De même pour moi. Je tourne aussi sous directX 10 Scenery Fixer... J'ai bloqué le FPS à 24 dans FSX


Louis

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  15-02-2014 12:00:22

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Comme Fil et Jean-Michel,je règle mes FPS sur 20 (idem avec P3Dv2 patché) pour libérer du travail processeur.j'ai pourtant un I7 2700 Oc à 4.9,mais j'ai 3 écrans (6000X1200).
La question du flou est le seul souci que j'ai avec les scènes 3DA(normal avec un tel affichage).Comme je ne peut plus voler sur du générique,il faut se creuser la tête!
Sur FSX,j'ai du baisser les curseurs Autogen et distance d'affichage
Sur P3Dv2 patché,j'ai encore quelques réglages à affiner,pour réduire le flou,qui ne dure jamais vraiment longtemps,mais qui est agaçant sur un affichage de cette taille!
Ceci dit,je n'incrimine en aucun cas le remarquable travail de l'équipe de FVFR qui nous offrent un travail sans précédent!
Mais le meilleur rend exigent,et c'est bien normal de vouloir toujours plus.
Ma conviction (pour l'instant)est que FSX n'est plus à la hauteur de la qualité des scènes 3DA si l'on veut profiter de tous les détails proposés(des millions d'objets,du jamais vu,sur un Mesh très précis)!
Avec d'autre sur ce forum(et ailleurs),je cherche à tirer du plus de P3Dv2 patché,mais il y a encore beaucoup de travail à faire!
Jean-Michel,si tu n'est pas trop pressé,attend encore un peu pour ta nouvelle configuration car,si tu devais passer à P3D,ton choix matériel serait différent,et pas nécessairement plus cher!
Je crois que(enfin), ça bouge dans le bon sens pour la simulation!
JM

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  15-02-2014 12:15:39

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Bonjour,

Je confirme les dires de Filipo, rien ne sert d'afficher des FPS illimités. Il faut volontairement limiter les FPS. Pour ma part c'est du 17FPS pas plus. Le reste, le CPU se les mange pour plein d'autres tâches et il faut reconnaitre que même comme ça parfois il a du mal à suivre surtout en ce moment où le temps au dessus de la Bretagne est pourri (donc génial à voler)...

Je confirme également au sujet d'Avignon l'apport de la technologie 3D : Avignon est conçu en un seul bloc donc un seul MDL et un seul bgl. Il s'affiche en un seul bloc contrairement à l'autogen qui s'affiche par dalles et plus ou moins loin suivant les réglages adoptés. Pour ma part là aussi réglage drastique directement dans le FSX.cfg à LOD_RADIUS=2.5 c'est trop peu, trop près de l'avion  mais c'est ce que ma machine supporte pour pouvoir intégrer le reste.

Enfin, les zincs "hyper détaillés de la mort" ne sont pas les meilleures montures pour flâner au dessus de paysages "hyper détaillés de la mort" chacun se disputant les ressources sans tenir compte des besoins des autres. C'est à l'utilisateur de choisir les bons addons compatibles entre eux, voire de choisir de voler par beau temps quand la météo réelle fait trop ramer le système graphique... 

Je vole depuis longtemps sur une Bretagne photo 2M/pixel autogen free domsimu mais faut admettre que si c'est valable pour des vols "commuter" jour et nuit, ç'est pas terrible pour des vols VFR "tourisme" et ça ne tient pas la comparaison avec les screenshots du nouvel addon  FVFR de ce fil.       

Cordialement,

Gropied

conf : I7 CPU 860 2,80GHz 3.5 RAM GTX260 SSD 512M  CM: P7P55D-E  OS W XP


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  15-02-2014 12:17:05

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   55 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Pour ce qui est du floutage, j'ai quasiment réussi à le faire disparaître en supprimant la vue "tower view" et "nearest tower" du camera roll.
Chez moi, ça avais la fâcheuse à provoquer une bouille de texture quand je passais de l'intérieur à l'extérieur, surtout à des vitesse avoisinant les 150kts/180kts.
Et puis faut dire que je la trouvais useless, alors bon débarras !

Par grand CAVOK, j'ai plus ce soucis, en conditions MTO un peu plus houleuse (OVC + pluie) le floutage est léger, mais reste une petite dizaine de seconde, rien de catastrophique.

Je le précise, peu importe la scène (3DA ou Orbx).

Après vous avoir lu, j'ai bloqué mes fps à 20 (ils étaient limités à 25fps auparavant et je tournais à 23 en moyenne), étrangement le framerate moyen se situe aux alentours de 17/18, j'ai pas noté de différence de fluidité.
Je garde les 20 bloqués !

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  15-02-2014 13:00:00

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

FreeB!rd a écrit:

en supprimant la vue "tower view" et "nearest tower" du camera roll.

Bonjour,

Comment fais-tu pour supprimer ces vues ?


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 383 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  15-02-2014 13:02:01

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Handie a écrit:

FreeB!rd a écrit:

en supprimant la vue "tower view" et "nearest tower" du camera roll.

Bonjour,

Comment fais-tu pour supprimer ces vues ?

Bonjour,

Oui, je suis très intéressé aussi, car franchement, en plus, elles n'apportent rien de vraiment intéressant esthétiquement parlant... wink


Louis

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  15-02-2014 13:09:56

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (55 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   71 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Bonjour,
Très belle vidéo et qui illustre fort à propos vos propos. Lors des seuls instants bien à moi que j'ai eu ces derniers jours j'ai fais un petit vol sur le sud Bretagne (au pays de mes vacances d'enfant, le pays Bigouden) et j'en ai pris plein les yeux.
J'ai une "bonne" machine à laquelle je demande beaucoup (trop même par moment) et je connais aussi ces instants (hors texture) lors des changement de "point de vue". Mais je les connais depuis toujours et je sais que c'est à cause de ma trop grande gourmandise. France VFR et quelques autres continuent d'améliorer un simualteur/jeu depuis longtemps abandonné par ses développeurs et qui, depuis le départ demandait une machine qui n'existait pas.
Que ce soit en freeware ou en payware quelques passionnés ont comblé, contourné ou réparé les trou du code origninel, pas tous certes mais beaucoup. Et n'oublions pas que les architectures de nos machines ont bien évolué depuis la sortie de FS 10, créant de nouveaux écueils pour ces passionnés. Comment faire parler en vieux François une machine de l'ère du SMS?
Je suis peut être un béni oui oui de France VFR mais je ne demande pas l'impossible et ils me l'apportent.
Cordialement, Greenhopper.


http://img11.hostingpics.net/pics/887797LogoGreenHopper02.jpg

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser ”
Pierre-Georges Latécoère

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  15-02-2014 13:13:58

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   55 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Dans le dossier, où se situe le fsx.fg (chez moi c'est sous C:\Users\Clément\AppData\Roaming\Microsoft\FSX) vous-y trouverez le fichier nommé camera.cfg.
Il suffit de l'ouvrir et d'ajouter la ligne CycleHidden=Yes au rubriques suivantes :

[CameraDefinition.007]
Title = Nearest Tower
Guid = {60BC0819-BD04-4AF6-8954-8FC8AA3545FF}
Description = This is the description of the tower view.
Origin = Tower
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = Track
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 8.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = Tower
ClipMode = Tower
NoSortTitle = True
CycleHidden=Yes


[CameraDefinition.008]
Title = Facilities Tower
Guid = {AA8C80C0-9EE2-4284-A1C2-B20CD3F5F3D9}
Description = This is the description of the tower view.
Origin = Fixed
InstancedBased = Yes
SnapPbhAdjust = None
PanPbhAdjust = None
Track = Track
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 8.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = Tower
CycleHideRadius = 7
ClipMode = Tower
CycleHidden=Yes

Normalement, il n'y à plus de vue depuis la tour !
:)

BiplanBonplan a écrit:

... Je pense qu'il faut inhiber des entrées dans camera.cfg qui se trouve dans le même dossier que FSX.cfg

De plus les titres des vues sont repris comme dans le menu de FSX...

Donc, faire une sauvegarde de camera.cfg avant de le modifier à l'aide de // et penser à réindexer les n° de vues...

Exemple :

[CameraDefinition.007]
Title=Tour la plus proche

transformé en

//[CameraDefinition.007]
Title=Tour la plus proche

Peut-être que ça fonctionne aussi, je t'avoue ne pas avoir essayé, j'ai appliqué ce qui était dit sur ce topic de Fsdeveloper (ou d'ailleurs ils ne mentionnent pas la [CameraDefinition.008], mais comme je voulais jouer safe, je me suis dis que j'allais ajouter la ligne hidden à toute les rubriques ou il y à écrit Tower laugh )

Dernière modification par FreeB!rd (15-02-2014 13:16:58)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  15-02-2014 13:14:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Merci Clément, j'annule mon post précédent.

Si, peut-être annihiler aussi : [CameraDefinition.009]
Title=Installations Piste

Bon week-end.

EDIT : Ah ! Il y est déjà par défaut...

Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 13:18:33)


Louis

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  15-02-2014 13:20:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

... Nos posts se sont croisés Clément... J'ai donc effacé ma soluce moins élégante que la tienne. wink

@Nadine prends la soluce de Clément wink

Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 13:21:26)


Louis

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  15-02-2014 13:20:26

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   55 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Chez moi, la 009 est inactive d'origine. Plus la peine, Biplanbonplan vient de le dire sur le post du dessus laugh

Pour en revenir à la Bretagne, je me suis payé le luxe de faire des tours de piste en 172 à Lanvéoc (ainsi qu'un tour du propriétaire)
C'est dommage qu'en vrai la Presque Ile de Crozon soit insurvolable en tagazou, parce que nom d'une pipe, ça arrache la rétine !
Le Golfe du Morbihan est aussi très sympa !

Dernière modification par FreeB!rd (15-02-2014 13:21:31)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  15-02-2014 13:22:23

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

FreeB!rd a écrit:

Chez moi, la 009 est inactive d'origine. Plus la peine, Biplanbonplan vient de le dire sur le post du dessus laugh

Pour en revenir à la Bretagne, je me suis payé le luxe de faire des tours de piste en 172 à Lanvéoc (ainsi qu'un tour du propriétaire)
C'est dommage qu'en vrai la Presque Ile de Crozon soit insurvolable en tagazou, parce que nom d'une pipe, ça arrache la rétine !
Le Golfe du Morbihan est aussi très sympa !

Comme toi, ébloui par cette scène sublimissime !

Vivement la sortie du pack phares BZH version 2 d'Alro pour s'adapter à cette nouvelle mouture de la Bretagne FVFR !

Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 13:24:04)


Louis

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  15-02-2014 13:29:38

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Merci beaucoup pour la manip, je m'en vais aller faire tout cela wink
Bons vols sur ces scènes de Bretagne grandioses cool


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 383 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  15-02-2014 13:41:17

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

FreeB!rd a écrit:

Pour en revenir à la Bretagne, je me suis payé le luxe de faire des tours de piste en 172 à Lanvéoc (ainsi qu'un tour du propriétaire)
C'est dommage qu'en vrai la Presque Ile de Crozon soit insurvolable en tagazou, parce que nom d'une pipe, ça arrache la rétine !
Le Golfe du Morbihan est aussi très sympa !

Tiens à propos de Lanvéoc, essaye si tu ne l'a pas déjà fait, la texture du Cap 10 que tu trouveras ici :

http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Avions.htm il faut faire défiler la page assez longtemps pour le trouver. En plus tu as le lien pour télécharger la version Samdim Design, de ce super addon, compatible avec DirectX 10.

Je pense que tu dois déjà l'avoir dans ton hangar...

Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 13:42:55)


Louis

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  15-02-2014 13:48:18

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   55 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Merci Louis !
Détrompe-toi, ce Cap10 est un avion que je n'ai pas encore réinstallé (tu viens de me le faire remarquer !)
J'y cours !

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  15-02-2014 14:21:38

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

BiplanBonplan a écrit:

arnaud520 a écrit:

C'est plus facile d'incriminer l'addon que de se remettre en cause.... André, avec la machine que tu as, c'est forcement mal parametré.. Je n'ai qu'un I5 2500 (3.3 Ghz), une Nvidia 560 Ti 1Go le tout sur seven 64bits et 8 Go de ram et sur des DD sata et je n'ai pas de problème de flou sur la Bretagne V2. Comme le dit dit Filipo, j'ai juste bloqué mes fps à 20, tous les curseurs dans FsX sont à droite. Je me sert de "SceneryconfigEditor" et tout est OK !!!!
Il y a donc vraiment un problème avec ta machine CQFD !!!!!!

Bonjour Arnaud,

Incroyable ! j'ai exactement la même config que la tienne ! Je confirme aucun souci avec Bretagne Nord et Sud...

oui mais alors ou est le probléme
j'ai réglé les paramètres de nvidia
Mon collègue et moi avons le même pc (+ ou -)
et pas de soucis ailleurs avec vfr sauf bretagne

que régler??

merci
andre

je vais poser mes réglages


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  15-02-2014 14:27:06

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

bonjour

voici pour les reglages nvidia

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502320812431811985074.png
http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502322212431811985075.png
http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502323512431811985076.png
http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502324612431811985077.png


petite question ici sur ces réglages par après sur le dernier tableau

si je relance nvidia ,ces réglages n'apparaissent pas.

pourtant je clic sur applychange comme je possède un ssd ,je soupconne que l'écriture sur le disque C est refusée?
pourtant je lance le programme comme administrateur
je viens de revérifier, ces réglages sont bien pris en compte.


http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502352912431811985081.png

andre

Dernière modification par andre (15-02-2014 14:39:24)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  15-02-2014 14:32:43

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

suite

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502380712431811985085.png
http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502382012431811985086.png
http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/15//14021502383212431811985087.png


andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  15-02-2014 14:55:45

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Kanak a écrit:

Bien évidemment Nvidia Inspector, si tu ne sélectionnes pas dans la liste MS Flight Simulator X, y'aura aucun changement ...

si chaque fois je sélectionne ms fsx
si je le relance mes réglages restent mais pas le titre fsx???
bizarre
andre

Dernière modification par andre (15-02-2014 14:56:12)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  15-02-2014 15:00:41

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

... Ce que j'ai sous DirectX 10 + DirectX 10 Scenery Fixer :

I Dans Nvidia Inspector :

1) Antialiasing Setting OFF par contre ton réglage valable sous DirectX 9

2) Antialiasing Tranparency Supersampling 4 X Sparse Grid Supersampling en accord avec DirectX 10 Scenery fixer où tu as 4 X

3) Si tu as 1/2 de fresh Rate pour la VSync tu dois alors obligatoirement avoir dans FSX 30 FPS

Perso, j'ai mis cette ligne sur ON, compte tenu que j'ai un écran à 75 Hz et j'ai donc limité dans FSX à 24 FPS (comme au cinéma) par contre dans DirectX 9 j'ai de meilleurs résultats pour mon écran 75 Hz avec 1/3 de Fresh Rate et dans FSX un FPS limiter à 25...

II Dans FSX

1) Tu peux mettre la complexité de la trame sur 100

2) Densité auto-générée complètement à droite avec les valeurs dans FSX.cfg :

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // Tweak FSX=3000 ORBX=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // Tweak FSX=4500 ORBX=2000

3) Effets aquatiques sur l'avant-dernière position vers la droite

4) Pour le traffic, si tu as UT2 les deux curseurs dans l'interface d'UT2 à 59 %
Si tu n'as pas UT2, 16 % les deux curseurs airliners et GA à 16 % maxi (Eh, oui...)
Traffic routier 12 %, c'est largement suffisant, pour les navires et bateaux de plaisance tous les deux à 30 %, c'est largement suffisant.

Tout ce qui est étiquette, je désactive, c'est un excellent exercice pour habituer ta vision à voir le traffic comme en réel... C'est très dur au début, mais le cerveau s'adapte très vite... MAIS, surtout, tu gagnes en FPS d'enlever les étiquettes du trafic aérien...

Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 15:02:45)


Louis

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  15-02-2014 15:09:11

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

merci Louis
je vais essayer
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  15-02-2014 15:18:03

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

+1 pour Louis
j'ai quasiment la même chose sauf que je n'ai pas toucher aux TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL= et
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=
Par contre andré, il faut absolument que tu trouve pourquoi nvidiainspector ne garde pas tes paramètres.
Chez moi quand je l'ouvre il se met sur "global_driver" mais quand je déroule le menu et selectionne "MS Flight simulator X" j'ai bien mes paramétres enregistré.


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  15-02-2014 15:19:39

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

... Petits réglages complémentaires dans FSX.cfg sous DirectX 10 + DirectX 10 Scenery Fixer :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14


[BUFFERPOOLS]
UsePools=0

Ce qui oblige d'avoir ceci :

[SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 //Tweak meilleure répartition travail processeur pour la construction du terrain.

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1 // Tweak
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
ForceFullScreenVSync=1 //Tweak anti-ondulation dans les virages
ForceWindowedVSync=1 //Tweak anti-ondulation dans les virages

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TextureMaxLoad=9 //Tweak
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=24
WideViewAspect=True //(tu pourras ainsi zoomer à 1.00 dans le VC)

[DISPLAY.Device. (...) ]
AntiAlias=1
(...)
TriLinear=1 //même qualité qu'anisotropic mais moins de charge processeur, ce qui le libère pour mieux afficher dans FSX

Dernier petit conseil : avant de lancer FSX, il faut régler pour ton bureau la même résolution et la même fréquence d'écran que tu utilises dans FSX...

Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 15:26:20)


Louis

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  15-02-2014 15:25:47

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

Louis

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // Tweak FSX=3000 ORBX=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // Tweak FSX=4500 ORBX=2000

pour fsx je dois mettre 3000 et 4500 ???
ou 1700  et 2000??
merci
andre

Dernière modification par andre (15-02-2014 15:26:26)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  15-02-2014 15:29:17

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] [FSX] Bretagne VFR version 2 ... partie SUD

arnaud520 a écrit:

+1 pour Louis
j'ai quasiment la même chose sauf que je n'ai pas toucher aux TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL= et
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=
Par contre andré, il faut absolument que tu trouve pourquoi nvidiainspector ne garde pas tes paramètres.
Chez moi quand je l'ouvre il se met sur "global_driver" mais quand je déroule le menu et selectionne "MS Flight simulator X" j'ai bien mes paramétres enregistré.

ok j'ai compris c'est idem que j'ai toi, il se met sur global driver mais apparemment les paramètres restent
merci
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne