#26 [↑][↓]  07-03-2014 14:49:35

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

A l'heure du tout jetable, il existe une communauté de vieux simmeurs qui utilisent un vieux logiciel sur de vieux pc équipé de vieux OS.
Ce qui est magnifique c'est qu'ils y arrivent même très bien et que finalement les nouveautés ne font pas beaucoup mieux.

Le problème commercial est un tout autre domaine, quand on joue on peut s'amuser à changer la couleur mais pour l'outil de travail, on ne change pas une équipe qui gagne, penser qu'on va changer d'OS tous les 2 ans !!!


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-03-2014 14:49:48

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Eh ben...y'en a un paquet de connaisseurs sur ce fil....ça va finir dans le bêtisier (dans le sens drôle comme dans le sens bête). Bon, vu le titre, il pouvait pas en être autrement non plus hein

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-03-2014 15:53:36

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

bede40 a écrit:

Le problème que vous ne comprenez pas, c'est que les machines actuelles, et encore plus à venir, sont faites pour win8, inutile d'espérer y faire tourner win7. C'est la vie, les constructeurs sont inféodés à Microsoft, c'est comme ça, les composants n'ont pas tous actuellement les pilotes 7, qui de toute façon va être abandonné aussi l'année prochaine, ce qui n'incitera personne à développer là-dessus.

On va finir par se mettre d'accord.

Je suis entièrement d'accord avec toi tout évolue et l'informatique rapidement (d'ailleurs on ne va plus pouvoir faire tourner FSX sur les prochains OS déjà que c'est pas facile sur win8)

C'est justement ce qui se passe avec Windows 8 : une vraie daube que Microsoft s'active au plus vite à effacer avec win9.
On arrête pas l'évolution, pauvre win8 et son clone 8.1 si vite balayés par le progrès....

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-03-2014 15:55:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Aller j'arrête là et soyez heureux avec n'importe quel OS du moment qu'il vous convient

Amicalement
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-03-2014 17:03:30

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Bonjour Bernard,

Yan Solo a écrit:

Aller j'arrête là et soyez heureux avec n'importe quel OS du moment qu'il vous convient

Amicalement
wink

Pour ma part, n'ayant pu changer d'ordinateur, je roule sous toujours sous Win XP... je vais être dans une m... pas possible le mois prochain...

Pour MS, Win XP c'est fini et moi avec...

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-03-2014 17:10:14

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Yan Solo a écrit:

Maintenant en dehors de ses préférences personnelles win8 est un échec retentissant pour Mico$ pour plusieurs raisons (le net en est rempli pas besoin de tartiner) la principale étant d'avoir voulu fondre le PC et la tablette

Bonjour,

je me permet d'y aller de ma contribution.
Le problème qui va se poser dans les années à venir est que "nous" nous tournons de plus en plus vers les tablettes et pc tactiles.
J'ai lu à de nombreuses reprises que nos pc actuels étaient "morts" dans le sens ou les nouvelles générations ne seront plus que tactile, ainsi que les applications.

Si l'informatique évolue, ce n'est malheureusement pas toujours dans le sens ou nous le souhaiterions.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-03-2014 17:30:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Nirgal76 a écrit:

Ben beaucoup n'ont pas été plus loin de l'interface ModernUI. Alors que une fois sur le bureau, y'a pas grand chose qui change pour l'utilisation des logiciels de tous les jours  il apporte des améliorations (mais pas forcément visible)  / à win7. Mais bon, un menu Démarrer qui part et l'humanité est perdue !

J'ai été obligé de "me taper" Win 8 avec le portable acheté l'été dernier et cette interface "ModernUI" je l'ai ... viré en une semaine, quand au menu "Démarrer" avec sa liste des programmes installés je l'ai aussi !

Comment ? ... vous ne connaissez pas "Classic Shell" (gratuit) ou ses concurrents ?  merlot ... M'enfin comme dirait Lagaffe laugh

Quand à Skype c'est devenu une "cochonerie" incontrôlable depuis son rachat par ... Microsoft  roll

Essayez de fermer votre compte Skype, essayez de changer votre email, essayez de disparaitre de l'annuaire de Skype si vous avez donné votre vrai nom à l'inscription, essayez d'avoir un contact avec leur SAV ... angryfire_b1_d_gif


Pour la vidéo conférence privée je me suis tourné vers ... ooVoo ( ICI ) et depuis je ne suis plus emmerdé par les indésirables


Microsoft travaillerait à une version gratuite -ou low cost- de Windows 8.1 destinée aux utilisateurs de Windows 7.

Dingue ça  mad2_gif ... ils s'imaginent que les gens vont lâcher Seven pour leur faire plaisir, c'est beau de rêver bluef

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  07-03-2014 20:30:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Non ça ne sera pas une version gratuite vraiment :
http://www.clubic.com/telecharger/Micro … atuit.html

Dernière modification par Nirgal76 (07-03-2014 20:31:17)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  07-03-2014 21:42:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Nirgal76 a écrit:

Non ça ne sera pas une version gratuite

Pourquoi ? Ils vont offrir de l'argent pour qu'on l'utilise ?  bluef  .... e_Clown

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-03-2014 17:40:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

bede40 a écrit:

Quel add-on non officiel? Win8.1 n'en a pas besoin.

Le problème que vous ne comprenez pas, c'est que les machines actuelles, et encore plus à venir, sont faites pour win8, inutile d'espérer y faire tourner win7. C'est la vie, les constructeurs sont inféodés à Microsoft, c'est comme ça, les composants n'ont pas tous actuellement les pilotes 7, qui de toute façon va être abandonné aussi l'année prochaine, ce qui n'incitera personne à développer là-dessus.

Quant à acheter 7, j'ai eu du mal à trouver une intégrale pour un pc neuf construit pour 7.
En général c'est ça:

Donc en fait windows 8 est destiné aux gens qui ne savent ni monter un PC, ni se procurer des licences logiciel.

Quel add-on non officiel? Win8.1 n'en a pas besoin.

Si, parce que 8.1 reste de la merde sans menu démarrer potable.
Le menu démarrer c'est LA place d'ou l'on accède à l'ensemble de son système, on le dégage pas sans transition, ni sans le remplacer par quelque chose de potable. MS a tué son OS pour un simple détail.

Dernière modification par Zangdaarr (08-03-2014 17:43:14)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-03-2014 18:47:53

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

A lire les commentaires de certains, cela me fait penser aux personnes d'un certains âges qui se sentent perdues dés que l'on bouscule leurs habitudes e_Clown.
Pour ma part, pas testé W8, donc pas d'avis et tant que je pourrai conserver seven, cela m'ira bien mad2_gif

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-03-2014 22:47:22

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

domifrance a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Non ça ne sera pas une version gratuite

Pourquoi ? Ils vont offrir de l'argent pour qu'on l'utilise ?  bluef  .... e_Clown

laugh laugh laugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  09-03-2014 02:03:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

bede40 a écrit:

Bonjour Zangdaar,

Nul besoin du menu à coulisse de 7 dans 8.1, l'usage de l'interface fait le reste, mais encore faut-il se pencher sur son apprentissage, quoiqu' en grande partie existant depuis ... windows.
http://www.journaldunet.com/solutions/s … -8-1.shtml

Désolé mais quand tu achètes un pc de marque neuf actuellement, il est livré avec windows 8 et plutôt que se focaliser la-dessus il vaudrait bien mieux parler du non respect des lois qui imposent depuis une bonne décennie le choix entre au moins deux systèmes d'exploitation au 1er démarrage du pc. Là-dessus personne ne dit rien, on ne s'en souvient plus, c'est loin! Comme les claviers d'ailleurs, Apple est le seul constructeur qui respecte la législation, par force dans les années 80.

L'UI c'est de la merde, que ça soit sur un PC (yeeeeeeerrrrrrkkkkk), ou sur une tablette. Désolé, c'est gros, laid, et pas ergonomique. Et le fonctionnement de ce bouton démarrer n'y fait pas exception. D'ailleurs même l'article que tu linke est d'accord avec moi.

Sinon ce lien là c'est pour le prochain pc que tu vas monter:

http://www.microsoftstore.com/store/msc … .246627500

Et Apple qui laisse du choix à ses utilisateurs, là désolé mais c'est à mourir de rire.

A défaut d'être satisfait par win8, je m'en contente pour faire tourner, par exemple, p3d qui s'en accommode fort bien depuis le patch 2.1. Les résultats sont très nettement supérieurs  à ceux obtenus par FsX sous 7 avec sa cohorte de tweaks et bidouilles en tout genre et sans rien faire. C'est con mais c'est comme ça. Penses ce que tu veux, je m'en fiche royalement, je suis peut-être devenu fainéant avec l'âge ou alors je me consacre à autre chose.

Dans une démarche scientifique, on change un élément à la fois. Pas deux.

Dernière modification par Zangdaarr (09-03-2014 02:04:08)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  09-03-2014 04:27:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Excuse moi bede mais tu peux juste pas comparer FSX+7 vs PD3+8. C'est comme comparer du saucisson avec du salami.
Si tu veux faire une comparaison sérieuse, tu t'installes son PD3 sous le même 7,  avec le même matos, et les même drivers, et aussi les même scènes et paramétrage, et tu teste. Et ensuite tu installes ton FSX sous W8 avec le même matos et les même drivers, les même scènes et paramétrage.

Pour ce qui est de W8 en lui même y'a même pas à vraiment discuter là dessus: les utilisateurs sont d'accord, les reviewers sont d'accord, et MS est d'accord: ils font vite vite pour sortir un nouvel OS devant un échec cuisant.

Y'a surement tout plein d'améliorations techniques à l'intérieur, mais le packaging c'est l'interface utilisateur, et quand c'est pourri ça marche pas. Anyway même sur tablette, quand on met à côté IOS, Android, et W8 ....


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  09-03-2014 08:23:17

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Bonjour ! solv_gif

bede40 a écrit:

Désolé mais quand tu achètes un pc de marque neuf actuellement, il est livré avec windows 8 et plutôt que se focaliser la-dessus il vaudrait bien mieux parler du non respect des lois qui imposent depuis une bonne décennie le choix entre au moins deux systèmes d'exploitation au 1er démarrage du pc. Là-dessus personne ne dit rien, on ne s'en souvient plus, c'est loin!

Le cartel les vendeurs/constructeurs/Microsoft, ne respecte pas le Code de la Consommation en France, c'est un fait, et ces délinquants multirécidivistes se font condamner régulièrement car ils tentent de subordonner la vente d'un service (licence d'un logiciel) avec la vente d'un matériel (PC fixe ou portable).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006069565

http://non.aux.racketiciels.info/

Bref, il n'est pas interdit de proposer des lots (ordinateur + logiciels), mais il faut aussi permettre l'achat du matériel seul. Quoi de plus simple lorsqu'on propose par défaut un OS libre et gratuit, ou lorsque l'OS privateur proposé dispose d'un système d'activation et désactivation via DRM ?

bede40 a écrit:

Personne n'est obligé de l'acheter si il a 7!

Même si tu n'as pas Windows, tu n'es pas obligé de l'acheter... il existe quelques bons vendeurs et bons constructeurs.

http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

domifrance a écrit:

Comment ? ... vous ne connaissez pas "Classic Shell" (gratuit) ou ses concurrents ?  merlot ... M'enfin comme dirait Lagaffe laugh

Voilà une belle similitude avec mon OS préféré. J'ai également la possibilité d'utiliser une interface classique. Les nouvelles interfaces qui changent trop les habitudes des gens devraient toujours être désactivables.

Si cette information ne sort pas du cercle des experts, ou des utilisateurs très avertis, le grand public risque d'ignorer cette possibilité. Je pense que le marché des PC ne souffre pas seulement à cause de l'arrivée des tablettes, smartbooks et autres "téléphones intelligents", mais aussi à cause de la vente liée et l'incapacité de Microsoft à écouter ses clients. Eux, en principe, sont des humains et ont donc tout naturellement peur du changement, surtout si ce changement les laisse croire que maintenant il faut soulever sa main et salir son écran avec des traces de doigts. Reste à voir si "8.1" arrivera à changer la mauvaise réputation de "8".

Bons vols. wink

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  09-03-2014 09:14:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Je me permet de mettre mon grain de sel dans l'affaire.

Vous dîtes Windows 8 et 8.1 cela ne vaut rien ... bla blabla ... OK, pour vous et quand je dis VOUS c'est ceux qui ont un certain niveau en Informatique mais pas le lambda moyen.
J'officie depuis 30 ans en tant qu'Admin et principalement sous Linux, je déteste que l'on me cache le système qui est dessous et que ce même système m'interdise de faire certains actions sous prétexte que ces actes sont dangereux ...

Mais pour 90% de la population, cela reste une avancée car ils ont pris l'habitude avec leur smartphone et que cette interface est une continuité. Mon fils qui ne veut pas s'emmerder à savoir comment ça marche s'en porte très bien de son portable avec Window 8, ma belle-mère itou avec sa tablette et dans l'affaire il n'y a que moi qui râle !

On fait parti d'un cercle restreint d'utilisateurs qui a connu le démarrage de cette technologie qu'est le PC et on reste accroché à nos habitudes: je l'accepte mais l'évolution actuelle ne s'arrêtera pas à cause de nous.

PS: Je suis encore sous 7 mais j'ai installé plusieurs Windows 8 wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  09-03-2014 12:39:59

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Hello
Tout est dans le clef en main, là tout est imposé et dernier CRI
* tu montes toi même et tu fais ce que tu veux * wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  09-03-2014 13:43:20

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] WINDAUBE 8.1 n'arrive pas à son COTA T'être en free

Lagaffe a écrit:

..... Mon fils qui ne veut pas s'emmerder à savoir comment ça marche s'en porte très bien de son portable avec Window 8, ma belle-mère itou avec sa tablette et dans l'affaire il n'y a que moi qui râle !

Bonjour Didier

Mon fils comme le tiens n'as plus voulu s'emmerder.... avec Windows, le 8 état le pompon, résultat : il est passé sur Apple et depuis il coule des jours heureux... Tellement heureux qu'il a entrainé la femme et les filles vers Apple

Tout comme toi je suis le seul à râler car il y a FS et surtout mes progs pros qui ne tournent que sur Windows même pas sur une version émulée par Apple, snif!!!

amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne