#1 [↑][↓]  07-03-2014 17:16:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Bonjour à tous ,

je voulais me renseigner sur P3D V2  et sur le forum , rien de récent ( récent , récent )

qu'en est il exactement  ?  beaucoup mieux que  FSX  ou pas  ??
J'ai vu comme tout le monde de la pub , mais c'est de la pub !!!!

-  est ce que ( par ex )  le F18 VRS   fonctionne dessus ?
-  quels problèmes important rencontrez vous ?
-  faut il tout re acheter  ( ou presque )

votre avis  ( objectif )  sur ce qui est annoncé comme la suite en mieux de fsx

Merci d'avance pour vos réponses

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2014 17:23:00

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2014 17:35:14

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

MES  EXCUSES ....  je n'avais pas vu !

en gros d'après ma lecture des différents messages ........  il est urgent d'attendre !

j'aurais aimé des avis clairs et nets     mais bon  ....!

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2014 17:45:49

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

jahna a écrit:

MES  EXCUSES ....  je n'avais pas vu !

en gros d'après ma lecture des différents messages ........  il est urgent d'attendre !

j'aurais aimé des avis clairs et nets     mais bon  ....!

@+ JAHNA  wacko

Salut Jahna,

Pour te faire une idée sans te ruiner, fait comme moi ! Depuis le 29 décembre 2013, je paie +/- 10 euros par mois pour avoir Prepar3D_V2.1 + le hotfix et jouer sans trop me ruiner !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-03-2014 17:47:09

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

MES  EXCUSES ....

@+ JAHNA  wacko

Je ne faisais que t'indiquer la route en fonction de ta demande. wink
Pour ma part, la meilleure réponse que j'ai obtenu c'est quand j'ai pris un abonnement pour un mois.
Ça vaut toutes les discussions et toutes les réponses. wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-03-2014 18:07:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Marcstrasb

Prepar3D_V2.1 + le hotfix


ça consiste en quoi précisément ?

et par rapport à FSX  ?   ET le réseau avec Hamachi  ??

@+JAHNA wacko

Dernière modification par jahna (07-03-2014 18:08:22)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-03-2014 18:17:22

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-03-2014 19:18:34

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Une synthèse très rapide : Pour l'instant c'est FSX, mais plus fluide avec une machine récente.
Par contre quelques gros addons mettent du temps pour être full compatible et certains resteront sur le carreau.
Dans l'avenir P3D sera, sans doute, de plus en plus incontournable car mis a jour et en symétrie avec les nouveaux composants.


Perso j'y trouve mon compte car pour moi 20 fps est inacceptable, mais j'ai toujours FSX en parallèle car la plupart des gros addons que j'aime ne tournent pas dessus (PMDG, RealityXP, VRS, ...). Ya pas urgence, mais il va finir doucement par remplacer FSX.

Dernière modification par happening (07-03-2014 19:27:11)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-03-2014 19:59:03

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

j'aurais aimé des avis clairs et nets     mais bon  ....!

On peut pas être clair et net sur cette question - j'ai une machine puissante, avec un FSX qui marche bien (minimum 25FPS avec add-ons et scènes), une FS2004 qui marche plus que super bien (si si, je l'utilise encore) et je n'ai aucune envie de m'emm...avec prepar3D, car je n'ai pas envie de retomber dans les réglages, les tests etc..... si tu débutes avec FSX, je te conseillerais d'apprendre à le maitriser avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ailleurs (au sens propre et figuré).
D'autres ne seront pas du tout de mon avis, ce que je comprends, après ce sont des préférences personnelles.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-03-2014 20:46:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

jahna a écrit:

en gros d'après ma lecture des différents messages ........  il est urgent d'attendre !

Tu viens de faire un excellent resume :)

Pour detailler un peu plus:
P3D v2 a des avantages et des inconvenients. Sur des PCs moyens ou bons, il offre de bien meilleures performances, surtout au niveau des flouttages qui sont quasiment eradiques (meme sur mon vieil i7 960). Par contre, il y a toujours des bugs importants dans la gestion memoire et la gestion de l'autogen.
De plus, une trop grande partie des addons "importants" (OrbX, VRS etc...) ne sont pas encore compatibles.
Un patch intermediaire, le 2.1, est sorti y'a pas longtemps, mais il est encore totallement insuffisant.

Donc comme t'as dit => il est urgent d'attendre.
P3D v2 est extremement prometteur. Mais dans son etat actuel, il est tout simplement inutilisable.

Dernière modification par Daube (07-03-2014 20:47:50)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-03-2014 20:52:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

jahna si ta carte graphique n'a pas 4 giga de mémoire et une bonne fréquence, laisse tomber jusqu'à ta prochaine config PC ..

sinon tu te retrouves en 2006 comme avec FSX et tout les bug rencontrés à l'époque

Je l'ai installé mais je ne m'en sert pas il dort sur son disque dur SSD 500giga acheté aussi pour son usage .. Pour te dire .


Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-03-2014 21:19:20

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

jahna si ta carte graphique n'a pas 4 giga de mémoire et une bonne fréquence, laisse tomber jusqu'à ta prochaine config PC ..

sinon tu te retrouves en 2006 comme avec FSX et tout les bug rencontrés à l'époque

Je l'ai installé mais je ne m'en sert pas il dort sur son disque dur SSD 500giga acheté aussi pour son usage .. Pour te dire .


Patou

Faut pas exagerer. Ma GTX480 se debrouille tres bien en termes de performances.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-03-2014 08:29:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

merci à tous , là j'ai mes réponses .... eusa_clap

je vais donc suivre de très près car je ne veux pas louper le coche ....

Sur le forum , le problème des " suivis "  , même en relisant toutes les pages c'est qu'on a rarement un avis tranché à un instant donné et il est difficile de prendre une décision ...  d'où ma question !

je vais peut être le prendre quand même mais comme en ce moment c'est " préparation jardin " je vais me donner un peu de temps pour réfléchir ...  j'ai en plus de mon pc de jeu , un " gros " portable i7  avec de la place et une bonne carte graphique ce serait pas mal pour essayer !

Ce qui me coince un peu ce sont les 10 euros par mois , je suis retraité moi et il ne faut pas croire les infos qui racontent que les retraités sont riches , il n'y a que les ministres  laugh

@+JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-03-2014 12:44:28

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

jahna a écrit:

Ce qui me coince un peu ce sont les 10 euros par mois

Pas 10 EUR mais 9.95 USD  = 7.17012 EUR wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-03-2014 15:29:16

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Bonjour,

Daube a écrit:

P3D v2 est extremement prometteur. Mais dans son etat actuel, il est tout simplement inutilisable.

"Daube",
un jugement qui me semble excessif concernant P3D v2.1 9936.0 en utilisation avec ces éléments d'origine (LM). 
Une partie des reproches concerne directement les éditeurs d'addons.
Cordialement.


NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Je l'ai installé mais je ne m'en sert pas il dort sur son disque dur SSD 500giga.

"NEPTUNE6P2V7",
Certainement pas la meilleure façon de pratiquer,
Sans utilisation impossible de faire remonter les problèmes,
L'utilisation et la communication reste la façon la plus fiable pour faire progresser.
Cordialement.

http://www.clicnumeric.fr/p3dv2/p3dv2.html

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-03-2014 15:59:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

Addax

"NEPTUNE6P2V7",
Certainement pas la meilleure façon de pratiquer,
Sans utilisation impossible de faire remonter les problèmes,
L'utilisation et la communication reste la façon la plus fiable pour faire progresser.
Cordialement.

http://www.clicnumeric.fr/p3dv2/p3dv2.html

J'suis un peu blasé de chercher l'erreur et de faire l'alpiniste pour la remonter des bugs 

Voila pourquoi je ne fais que lire les topics et reports Français Espagnol et US

Daube

c'est quand qu"elle explose ta CG ??

J'aime pas la médiocrité , et comme il faut encore investir pour être à la hauteur et pouvoir pousser les curseurs vers la droite  pour bénéficier de quelque chose de valable je ne pense pas que ta petite carte te le permette à moins de faire de l'empirisme

j'ai une CG bien supérieure à la tienne avec 2 giga de MEM  et de bons timming et elle n'est pas suffisante pour P3D pour ce que je veux en voir avec des réglages à un ti peu plus de normale c'est 99%/100% en utilisation la température monte de 30°/voir+, supérieur à FSX

Alors si pour voire du médiocre en P3D et baisser les curseurs pour pouvoir utiliser le soft , autant rester sur FSX qui est lui me satisfait amplement et reste à leur actuel l'un des plus pointus en matière de simulations et ajouts d'addons  avec des config au prix raisonnable  pour un large publique amateur et passionné


Et je m'en tape de faire partie d'une élite, même si j'en ai les moyens

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-03-2014 16:17:21)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-03-2014 16:03:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] je n'y connais rien ! Pas taper SVP

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

c'est quand qu"elle explose ta CG ??

J'aime pas la médiocrité , et comme il faut encore investir pour être à la hauteur et pouvoir pousser les curseurs vers la droite  pour bénéficier de quelque chose de valable je ne pense pas que ta petite carte te le permette à moins de faire de l'empirisme

J'aime pas la mediocrite non plus, et avec un i7 960 et une GTX 480, sur P3D v2.0 je peux voler sur une scene FranceVFR avec l'autogen (Vogel ou 3DA) a fond (mais sans le pop_free_autogen, puisque cette fonctionnalite est buggee) a basse altitude a plus de Mach 1.5  avec le mesh en 5m, les textures sol en 60cm, etc.... le tout sans flouttages. Ou est la mediocrite la-dedans ?

Cette config affiche clairement ses limites dans FSX, mais dans P3D c'est radicalement different. Je n'ai strictement aucun probleme de performances dans ce simu, c'est juste la stabilite et les incompatibilites du soft qui sont problematiques. Et comme ces bugs seraient egalement presents avec une config plus musclee, l'achat de matos plus recent est pour le moment totallement superflu.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne