#1 [↑][↓]  21-12-2008 18:07:32

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Musée de l'air et l'espace du Bourget

Salut,
jeudi et vendredi (18-19) je suis aller faire un stage au musée de l'air au Bourget tongue c'était absolument génial tout le monde est très accueillent, gentil ils m'ont même que si je repasse dans le coin que je revienne les voir tongue. Voici mon emploi du temps :

Jeudi : 9H30-11H30 : Mon maître de stage me fait la visite guidée du musée en tout d'abord le Hall espace, ensuite nous passons dans le Hall Saint-Exupéry, nous entrons dans le Hall de la Cocarde. Ensuite visite du Hall Concorde tongue (ils m'ont ouvert la porte virée du Concorde Air France pour me laisser rentrer à l'intérieur tongue), visite du Hall 39-45, visite du 747 et pour finir cette matinée repas à la cantine Air France (11H45-11H55) ( j'ai de la chance c'était le repas de Noël tongue ). Nous avons dû manger vite car après à midi il avait réunion avec FedEx.

12H-14H : Pendant que mon maître de stage est en réunion il me laisse libre dans le musée, je vais voir l'expo 14-18 qui est en cours de rénovation donc fermée au public ensuite l'atelier des frères voisins, une expo sur les ballons, je retourner dans le hall espace pour prendre quelques photos et pour finir je suis allé sur la terrasse des bureaux qui donne sur le parking du bourget ce qui m'a permis de prendre quelques photos de jet tongue .

14-16H30 : Mon maître de stage m'a emmené voir les hangars A et B où sont rangés tout les avions qui ne sont pas exposés (les avons sont très poussiéreux).

Et voilà pour Jeudi.

Vendredi : 8H-12H : Je suis allé voir la salle des moteurs, c'est énorme il y a des moteurs partout :shock: (la salle des moteurs est aussi interdite au public) ils m'ont expliqué tout les différents moteurs et leurs fonctionnements. Et ensuite grand privilège je suis allé dans les sous-sol du musée juste pour vous donner une idée les sous-sol font la même surface que le musée (20 hectares :lol: ) (je n'ai pas le droit de mettre les photos de tout ce que je suis allé voir dans les sous-sol) première salle tout l'armement de la guerre 14-18 (plein de canons, mitraillettes, obus...), deuxième salle pleins de radios de communication de navigation... , troisième salle des appareils photos de toute époque (dont celui qui a servi a prendre l'éclipse solaire à bord du concorde), des montres et il y avait également les sièges du salon présidentielle du concorde, et la quatrième salle les restes du Saint-Exupéry repêchée en mer tongue (c'est très émouvant à voir). Nous somme allé ensuite à Dugny en face du musée là où il y a tout les ateliers de rénovations il y aussi la caravelle de Charle De Gaulle. Et repas à la cantine.

13H-13H45 : Mon maître de stage devait faire des trucs sur son ordi donc il m'a laissé pendant 3 quarts d'heure j'en ai profité pour aller voir la boutique du musée qui est superbe :o .

14H-15H30 : On est allé voir les maquettistes du musée, impressionnant, ils étaient entrain de travailler sur un dirigeable avec tout les petits fils partout ( il faut être très précis :o ). Il y avait plein de belles maquettes mais étant fermé au public pour l'instant c'était dans le noir dans des vitrines donc je ne pouvait pas trop prendre de photos.

15H30-16H : Pour finir mon stage il m'a proposé d'aller dehors sur la terrasse faire un peu de photo de jet tongue .

Et voilà, voici les photos que j'ai mis en diaporama (cliquez sur la première image pour que la fenêtre des commentaires s'ouvre) (les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique) : http://www.flickr.com/photos/31756353@N … 0703/show/

PS : Si vous voyez quelques fautes dites le moi que je les corriges.

Dernière modification par Cnarfou (21-12-2008 18:09:07)


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-12-2008 20:31:30

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Musée de l'air et l'espace du Bourget

Tu n'as mème pas vu l'expo de BD sur Reiser e_fou2

http://www.tourisme93.com/document.php? … SRV0022715

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2008 12:10:27

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Re: Musée de l'air et l'espace du Bourget

Non je ne l'ai pas vu.


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne