Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
... heureusement sans trop de gravité, 2 blessés légers sur les 150 personnes à bord
Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon … -usairways
Un problème serait survenu sur le train d'atterrissage durant la phase de décollage, obligeant les pilotes à stopper en urgence la machine, qui a fini en bout de piste.
Dernière modification par amentiba (14-03-2014 08:44:14)
Hors ligne
Du coup il ne s'est pas écrasé dans la mesure où il n'a pas décollé, et c'est tant mieux. Les blessés doivent être dus à l'évacuation de l'appareil.
Hors ligne
Hillbird a écrit:
Du coup il ne s'est pas écrasé dans la mesure où il n'a pas décollé, et c'est tant mieux. Les blessés doivent être dus à l'évacuation de l'appareil.
Pas faux !
je change le titre
Hors ligne
Un problème serait survenu sur le train d'atterrissage durant la phase de décollage, obligeant les pilotes à stopper en urgence la machine, qui a fini en bout de piste.
Ba le probleme sur le train c'est qu'il manque le train avant....
Je sors
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Si c'est ça, ça va juste alimenter les arguments comme quoi dès qu'on sort du "pousson bouton patern" les mecs savent plus rien faire.
Qui a dit que ce n'était pas vrai ?
Hors ligne
Je l'ai réalisé le jour ou j'ai vu un pilote d'ATR faire le kéké avec un sim qui buggait et pas se rendre compte que son PA n'avait pas enclenché, et qu'il partait en décrochage, alors qu'il récitait ses check-lists.
Mais c'est vachement bien expliqué dans les facteurs humains en fait. Plus t'es vieux et expérimenté, plus tu as de chances de te faire avoir comme ça.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Si c'est ça, ça va juste alimenter les arguments comme quoi dès qu'on sort du "pousson bouton patern" les mecs savent plus rien faire.
uniquement sur AIRBUS, sur Boeing, les pilotes ont encore un avion à piloter...
Je suis déjà dehors .....----->[]
Dernière modification par Fuchs (14-03-2014 16:30:34)
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Si c'est ça, ça va juste alimenter les arguments comme quoi dès qu'on sort du "pousson bouton patern" les mecs savent plus rien faire.
uniquement sur AIRBUS, sur Boeing, les pilotes ont encore un avion à piloter...
Je suis déjà dehors .....----->[]
He.. 1€ dans la boite a polemique !!!
Hors ligne
n666eo a écrit:
Fuchs a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Si c'est ça, ça va juste alimenter les arguments comme quoi dès qu'on sort du "pousson bouton patern" les mecs savent plus rien faire.
uniquement sur AIRBUS, sur Boeing, les pilotes ont encore un avion à piloter...
Je suis déjà dehors .....----->[]He.. 1€ dans la boite a polemique !!!
Allez, pour alimenter la boite, rappelons que les 777 et Dreamliners sont quand même sacrément automatisés
Hors ligne
Y'a pas grande différence entre les Boeing récents et Airbus au niveau de la protection du domaine de vol. La grosse différence vient de l'endroit ou l'on place l'humain dans la chaine de commande: chez Airbus il arrive en dernier, comme un parasite.
Hors ligne
Oui, c'est plus une histoire de transparence équipage / avion, que d'automatisme...
Hors ligne
uniquement sur AIRBUS, sur Boeing, les pilotes ont encore un avion à piloter...
Ouais mais s'ils arrivent pas à destination, t'avoueras que c'est quand même pas pratique.
Hors ligne
kOOk a écrit:
L'Airbus est tellement compliqué que personne n'ose le détourner
A pluche
Jojorges
Hors ligne
kOOk a écrit:
L'Airbus est tellement compliqué que personne n'ose le détourner
Non, c'est rantanplan son surnom, on ne sait pas s'il va faire ce qu'on lui demande ou pas, alors dans le doute on prends pas ;-)))
Hors ligne
Hillbird a écrit:
uniquement sur AIRBUS, sur Boeing, les pilotes ont encore un avion à piloter...
Ouais mais s'ils arrivent pas à destination, t'avoueras que c'est quand même pas pratique.
C'est sûr que si MH370 avait été un Airbus, le scénario aurait été très différent... Les soupçons de détournement se porteraient sur l'avion et pas sur l'équipage ou les passagers !!
"Un avion de Malaysia a enlevé 239 passagers et membres d'équipages. Les enquêteurs étudient actuellement les archives d'Airbus pour trouver d'éventuels complices. Il semblerait d'ailleurs qu'un A330 MRTT de l'Armée de l'Air Australienne ait participé en permettant à Rantanplan d'emmener ses otages bien au-delà des zones de recherches..."
Je suis loin... --> []
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=c8N72t7aScY
Déjà vu ! voilà comment ça se passe sur un Airbus pour désactiver HAL 9000 lorsqu'il a pris le pouvoir ...
Hors ligne
aahhh HAL, 2001... Le film d'horreur le plus terrifiant que j'ai vu... "Bonjour Dave..."
Alors que sur Boeing ça donne plutôt ça (1'09) :
Hors ligne
C'était pas un film d'horreur, mais un fabuleux film d'anticipation tiré des écrits du visionnaire et génial de Arthur C Clarke, il pensait simplement que tout arriverait plus rapidement, il n'empêche que l'intelligence artificielle et les robots sont en train de naitre sous nos yeux, si l'humanité n'est pas trop con pour s'autodétruire, on est il faut dire assez mal barré sur ce point, un jour on ira visiter d'autres monde autour d'autres étoiles..
Hors ligne
Pages: 1