#1 [↑][↓] 11-01-2013 18:51:54

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

[FSX]Concorde X et repaint

Bonsoir,

Avis au possesseur du Concorde X petit soucis avec le repaint Pre Producion je ne peux l'installer.

Voici mon post sur Fslab : http://forums.flightsimlabs.com/index.php?%2Ftopic%2F4425-repaint-pre-prod-troubles%2F

Amicalement.

Dernière modification par oZZ (11-01-2013 19:06:42)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-01-2013 19:20:52

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Hello!!
j'ai testé, j'ai exactement le même problème de texture...
elle est peut être foireuse...

Dernière modification par Fuchs (11-01-2013 19:21:05)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-01-2013 20:21:44

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Merci d'avoir pris le temps de tester la texture Fuchs wink

Si je trouve le temps et l'envie je vais surement me lancer dans la création de cette texture.

Dernière modification par oZZ (11-01-2013 20:27:33)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-01-2013 20:26:29

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

mais de rien :)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-02-2014 14:11:07

habu
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 27-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Fuchs a écrit :

Hello!!
j'ai testé, j'ai exactement le même problème de texture...
elle est peut être foireuse...

Desolé de deterrer ce topic mais effectivement cette texture a plusieurs problemes .
1) Certains DDS ne sont pas au bon format (2048x1024 au lieu de 2048x2048)
2) Comme souvent dans les repaint Concorde X les DDS typés _LM sont ceux d'origine ce qui engendre des reflets de nuit montrant une decoration differente (FSLab ; AF etc)
3) Il faut egalement modifier le rajout dans le aicraft.cfg ; copié tel quel il y a une coquille.

La texture BOAC presente les memes soucis de format DDS.

Bref je les ai retouchées et ça fonctionne tres bien en attendant de créer mes propres textures.Elles sont bien entendu à votre disposition pour ceux qui le souhaite

concor10.jpg

@+ Pierre


bannie10.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-02-2014 16:02:54

phillo94
Membre
Inscription : 07-08-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Bonjour Habu, je serai intéressé par cette livrée.

Merci :)


MSI Titan

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-02-2014 16:20:22

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

habu a écrit :
Fuchs a écrit :

Hello!!
j'ai testé, j'ai exactement le même problème de texture...
elle est peut être foireuse...

Desolé de deterrer ce topic mais effectivement cette texture a plusieurs problemes .
1) Certains DDS ne sont pas au bon format (2048x1024 au lieu de 2048x2048)
2) Comme souvent dans les repaint Concorde X les DDS typés _LM sont ceux d'origine ce qui engendre des reflets de nuit montrant une decoration differente (FSLab ; AF etc)
3) Il faut egalement modifier le rajout dans le aicraft.cfg ; copié tel quel il y a une coquille.

La texture BOAC presente les memes soucis de format DDS.

Bref je les ai retouchées et ça fonctionne tres bien en attendant de créer mes propres textures.Elles sont bien entendu à votre disposition pour ceux qui le souhaite

http://i58.servimg.com/u/f58/15/79/38/75/concor10.jpg

@+ Pierre

Merci pour cette retouche Pierre je serais intéressé par cette dernière.

Amicalement.


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-02-2014 16:54:10

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Bonsoir Pierre,

Je serais intéressé aussi par cette livrée retouchée par tes soins.

En te remerciant.


Louis

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-02-2014 18:25:49

habu
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 27-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Oki

J'ai hebergé le fichier mais je suis devant un cas de conscience .Ce repaint n'est pas de moi , l'auteur se nomme hightower et même si il n'y a rien de specifié sur l'utilisation , le copyright, etc , par respect pour son travail je me demande si il n'est pas preferable de faire ça en mp .Etant moi même l'auteur de nombreux repaints , skins sur d'autres simus j'essaie de me mettre à sa place car moi non plus j'ai rien mis dans mes read me.........

Lien direct ou MP ?

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par habu (01-02-2014 18:30:11)


bannie10.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 01-02-2014 18:56:05

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

habu a écrit :

Oki

J'ai hebergé le fichier mais je suis devant un cas de conscience .Ce repaint n'est pas de moi , l'auteur se nomme hightower et même si il n'y a rien de specifié sur l'utilisation , le copyright, etc , par respect pour son travail je me demande si il n'est pas preferable de faire ça en mp .Etant moi même l'auteur de nombreux repaints , skins sur d'autres simus j'essaie de me mettre à sa place car moi non plus j'ai rien mis dans mes read me.........

Lien direct ou MP ?

Qu'en pensez vous ?

Tu as raison de te poser la question, personnellement je le ferais en MP a ta place.


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 01-02-2014 18:57:34

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Bonsoir,

Oui, je confirme ce que dit Ozz, il vaut mieux le faire en MP


Louis

Hors ligne

#12 [↑][↓] 01-02-2014 19:28:39

habu
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 27-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Merci de me conforter

je vous envoie via mp l'adresse du lien pour telecharger

Creer un repertoire texture.Prototype dans votre FSX SimObjects/Airplanes/FSLabs_BAe-Concorde
Decompresser les dossiers dans ce nouveau fichier

recopier ces lignes dans votre aircraft.cfg en prenant soin de suivre la numerotation (remplacer le XX) en premiere ligne.Libre à vous de modifier l'identifiant ATC

[fltsim.XX]
title=Concorde (Capt) Pre Production
sim=Concorde
model=
panel=CPT.1920
sound=
texture=Prototype
kb_checklists=Concorde_check
kb_reference=Concorde_ref
ui_createdby="Flight Sim Labs"
ui_manufacturer="Aerospatiale BAC"
ui_type="Concorde (Capt)"
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_variation="Pre Production"
atc_id=G-AXDN
selcal_id=AG-EJ
atc_id_enable=1
atc_heavy=1
atc_type=Concorde
atc_airline=Speed Bird
atc_flight_number=001
description=BAe-Concorde\nRolls-Royce/SNECMA Olympus Mk 610-14-28 engines\nFlight Sim Labs - www.FlightSimLabs.com
visual_damage=1

PS : Je ferais une mise à jour sous peu pour les textures nuits , ce sont encore celles de l'auteur c'est à dire que ce sont les reflets de la version FSlab qui apparaitront à l'aube ou au crepuscule, en plein jour c'est OK. Je vais y remedier ce week end en plus de refaire un template complet du paint kit .C'est pas etonnant qu'aucun repaint ne propose une livrée autre que blanche (Pepsi par exemple) la couleur de base est noyée avec les details (porte,fenetre ,rivets,joints etc) sur le meme calque

Dernière modification par habu (01-02-2014 19:35:10)


bannie10.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 01-02-2014 22:01:01

habu
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 27-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Re

Version V2 dans vos boites aux lettres qui corrige les reflets

Avant (logos flightsimlabs visibles) :

reflet10.jpg

Apres :

reflet11.jpg

Pierre

Dernière modification par habu (01-02-2014 22:03:10)


bannie10.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 01-02-2014 22:30:09

habu
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 27-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Pour info les 4 fichiers concernés par ces reflets sont :

prod_fuselage001_lm.dds
prod_fuselage002_lm.dds
prod_fuselage003_lm.dds
wings001_lm.dds

Je les ai constitué de façon générique , ainsi vous pouvez les appliquer sur les autres repaint du concorde X qui presentent ces symptomes comme par exemple celui-ci

reflet12.jpg

il suffit simplement de recopier (copier et remplacer) ces 4 fichiers fournis avec la V2 du pre production dans les repertoires des autres repaints

Vala c tout

bon vol

Pierre


bannie10.jpg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 01-02-2014 23:42:01

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Merci pour ton travail !

Bons vols sur Concorde !


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#16 [↑][↓] 02-02-2014 00:13:53

phillo94
Membre
Inscription : 07-08-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Encore merci Pierre!, superbe boulot eusa_clap

Dernière modification par phillo94 (02-02-2014 00:14:40)


MSI Titan

Hors ligne

#17 [↑][↓] 02-02-2014 00:18:37

habu
Membre
Lieu : LFBC
Inscription : 27-02-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

Merci à vous tous

N'hesitez pas ,si il y a lieu ,de me remonter des pbs eventuels , je n'ai pas testé toutes les configurations possibles , faut que je "colmate" mes fuites de memoire sur ma nvelle config pour voler sereinement .

Idem si vous rencontrez des difficultés similaires sur d'autres repaint n'hesitez pas wink

Pierre

Dernière modification par habu (02-02-2014 00:21:07)


bannie10.jpg

Hors ligne

#18 [↑][↓] 17-03-2014 19:03:28

frerechris
Membre
Inscription : 17-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

bonjour, ou peut-on trouver cette texture ?? je pa l'ancienne livrés Air France
cordialement

Dernière modification par frerechris (17-03-2014 19:05:42)

Hors ligne

#19 [↑][↓] 17-03-2014 19:04:48

frerechris
Membre
Inscription : 17-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Concorde X et repaint

moi j'ai mis ceci dans mon aircraft.cfg et ça marche aussi tres bien wink

[fltsim.10]   
title=Pre-Production
sim=Concorde
model=
panel=CPT.1920
sound=
texture=pre-production
kb_checklists=Concorde_check
kb_reference=Concorde_ref
ui_createdby="Flight Sim Labs"
ui_manufacturer="Aerospatiale BAC"
ui_type="Concorde (Capt)"
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_variation="AEROSPATIALE XDN"
atc_type=Concorde
atc_airline=Speed Bird
atc_id=G-AXDN
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=DLH
editable=1
ui_manufacturer=Aerospatiale
ui_type=Concorde
ui_variation=Pre-roduction
visual_damage=1
editable=1
description=Concorde X - Pre-Production Version 1.1

Hors ligne

Pied de page des forums