#1 [↑][↓]  22-12-2008 18:56:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

infos

Bonjour
j'ai hésité à mettre mon message.
Mais comme il pourra peut-être aider et intéresser quelques uns d'entre-nous, et après avoir demander autorisation aux Administrateurs, voici donc de quoi il s'agit.
Beaucoup d'entre nous partageons nos œuvres, screenshoots, composites etc, en les stockant sur un site.
Mais aucun de ces sites ne reverse une somme pour nos œuvres personnelles que nous avons mis chez eux.
Cependant j'ai trouvé un site qui nous rémunère lorsque que quelqu'un vient voir nos photos ou nos films.
ça marche dans un cadre de parrainage et sous certaines conditions.
Vous pouvez obtenir plus d'information et vous y inscrire sur le site lui-même:
http://www.jiwix.com/?r=2066039

Il ne s'agit pas d'un système pyramidale mais d'une société parfaitement légale et déclarée.
Perso, j'ai fait des tests pour voir si justement ça bloquerait de ce côté là.
Je n'ai trouvé, pour l'instant, que quelques bugs informatiques de jeunesse.
Comme je suis d'un naturel compliqué j'ai posé de nombreuse question sur un forum dédié à ce site.
J'ai pu remarqué à quelle vitesse il nous est répondu à nos questions.

certains trouveront que ce site n'est pas très pratique pour une diffusion facile...
C'est très possible, car les créateurs de ce concept ont voulu protéger les œuvres des artistes par ce système de parrainage/filleuls. Ceci dit, ce site est à ses débuts, on peut espérer une amélioration.

Le mieux est peut-être que ce qui peuvent être intéressés de recevoir une rémunération pour leurs screenshoot, films, composites et autres, voient par eux-même.
Revoici donc le lien :
http://www.jiwix.com/?r=2066039

Si je peux vous aider, pour ne pas encombrer le Forum, je reste à votre disposition sur mon mail perso:
ckrv01*****@*****gmail.com
(enlever les *****)

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2008 19:19:22

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

C'est une excellente idée ça !
Il faudrait l'épingler dans la section Screenshot pour convertir tous les Simmeurs ! bluef
Par contre c'est autorisé aux mineurs ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2008 20:13:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Bonjour
l'Administration du Forum m'a suggéré "le bar des pilotes", donc : discipline-discipline...

Il n'y rien en France qui interdise aux mineurs de faire des transactions.
par contre, tout mineur se doit de respecter ses parents.
par conséquent, si tu es mineur, tu dois en informer tes parents, comme tu le fais d'habitude pour toutes tes activités.
Si tu as leur accord et leur surveillance, je ne vois pas d'obstacle spécial.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2008 20:25:24

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

Bonjour,

Pour commencer, un extrait des Conditions générales d'utilisation :

http://www.jiwix.com/fr/fr/?idpg=63

Article 4. Accès et conditions d'inscription

4.1  L'inscription est gratuite. Le Membre doit être majeur et posséder la capacité juridique pour souscrire des contrats.

(...)

Article 6. Rémunération et paiement des Membres

6.4  Le Membre doit avoir l'autorisation légale dans son pays pour établir une facture. En France, un particulier doit avoir le statut d'auto-entrepreneur pour établir une facture. L'auto-entrepreneur bénéficie en France d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et d'une exonération de TVA. Pour en savoir plus, l'Entreprise recommande de consulter le portail français officiel des auto-entrepreneurs http://www.lautoentrepreneur.fr qui explique toutes les démarche à suivre pour établir sa facture.

Bref faut être majeur.

Question : comment un tel site peut faire des bénéfices, avec un tel système ?

Un tour sur http://www.whois.net démontre que c'est géré par une unique personne en France.

Dernière modification par Anto (22-12-2008 20:30:38)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2008 20:48:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Bonjour ANTO
ben oui, tu as raison, faut être majeur pour utiliser Jiwix.
Merci pour cette info.

Par contre, je ne sais pas comment les bénéfices sont dégagés pour pouvoir payer les participants.
Mais la question est du même topo que lors d'une embauche kekpart "comment mon employeur va t il pouvoir payer mon salaire? sait-il vraiment gérer sa boutique?".
on en sait rien et on le découvre le jour de la paye.

J'espère, comme dans le cas précité que personne n'aura de déconvenue.
Pour l'instant, JIWIX ne demande aucune participation financière...donc si ça ne "marche" pas : Perte = 0.

Si JIWIX est géré par 1 seule personne?...heu, là, je ne suis pas sûr...
Mais où est le problème ? si le système est a son début, c'est comme certaines entreprises...l'embauche de personnel se fait après les premiers résultats...

Bon, ceci dit, de nos jours il faut quand même ouvrir l'oeil...ce qui ne veut pas forcément dire ne rien faire.
à chacun de voir.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2008 20:50:00

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

Désolé d'insister sur la question de la légalité, seulement le nombre de procédés qui font légalement "tomber de l'argent du ciel" (même si ici cet argent provient de la publicité, visiblement) est faible.

EDIT :

Je viens de voir ta réponse précédente. Jiwix a en effet la particularité, contrairement aux sites frauduleux "habituels", de ne demander aucune rémunération. Donc effectivement, on est jamais perdant a priori.

Cela n'empêche que le procédé peut être illégal.


Après consultation de la loi française, du côté des systèmes pyramidaux :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cid

on peut lire :

Sont interdits :

1° La vente pratiquée par le procédé dit " de la boule de neige " ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;

Sommes-nous dans ce cadre ? Ptet...

Amicalement,

Anto

Dernière modification par Anto (22-12-2008 20:52:22)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-12-2008 20:59:01

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Ben je crois pas que ce soit le cas:
- personne vend rien.
- on ne demande à personne d'acheter
- les rémunérations ne sont pas pris dans la poche des filleuls vu que l'inscription est gratuite.
il y a un paiement des parrain sur la base de "clic"....non pas sur la base d'un achat...
c'est de la poche du patron de JWIX que 'argent sort, non ps des parrain ni des filleuls.
donc, où est le pyramidale ?

La question est, d'où JIWIX peut-il tirer de quoi rémunérer ses adhérents ?
Je ne saurais répondre pour l'instant. peut-être que son but est de générer un trafic important de visiteurs de manière à convaincre des annonceurs publicitaires.
cela prend du temps et il faut espérer que la "mayonnaise" prenne suffisament vite pour voir la présence de ces annonceurs.
Si c'est cela, le risque est entièrement assuré par le créateur de JIWIX.

Qu'en penses-tu ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2008 21:09:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

La légalité étant aussi ma préoccupation, j'ai lu ceci dans les pages du site de JIWIX:
"
Le Service est édité par l'Entreprise CityToo 478 844 053, domiciliée en France, 19 allée du Clos Gagneur 93160 Noisy-Le-Grand, représentée par Monsieur Benjamin Loire. Le directeur de la publication du Service est Monsieur Benjamin Loire. L'Entreprise peut être contactée par email à support(at)jiwix.com et par téléphone +33 1 43 05 78 46. L'hébergeur du Service est OVH 140 Quai du Sartel 59100 Roubaix et il peut être contacté par téléphone +33 8 203 203 63 (0.118 €/min).
"
Donc, à priori, si l'activité est illégale, il serait vite fait d'en avertir les autorités pour qu'ils se présentent à leur portes.
maintenant, si nous envoyons les autorités à leurs portes et que tout est normal....
on va se faire tirer les oreilles...ça c'est sûr.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-12-2008 21:45:11

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

Yop,

Effectivement aucun utilisateur ne donne de l'argent. Mais l'article de loi ci-dessus semble prouver que c'est considéré comme un système pyramidale (bien lire les "et" et les "ou", le don d'argent n'est pas obligatoire pour être dans ce cadre de loi).

Le principe en lui même est magique, dans le bon sens du terme : on s'inscrit, on voit la pub, le webmestre touche de l'argent pour cette pub vue, il la donne aux membres, et ainsi de suite. C'est génial comme idée.

Mais au final, si ça marche vraiment, on devient tous riches... et on ruine les publicitaires. Trop beau, non ? D'où la nécessité d'une loi, aussi "légal" que puisse paraître ce système.

Certes une entreprise est déclarée... mais ses activités, ça on en sait rien ^^.

Enfin c'est qu'un avis hein... wink.

Dernière modification par Anto (22-12-2008 21:45:38)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-12-2008 22:50:39

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: infos

Bonjour,

je cite :

[ j'ai hésité à mettre mon message.
Mais comme il pourra peut-être aider et intéresser quelques uns d'entre-nous, et après avoir demander autorisation aux Administrateurs, voici donc de quoi il s'agit.
Beaucoup d'entre nous partageons nos œuvres, screenshoots, composites etc, en les stockant sur un site.
Mais aucun de ces sites ne reverse une somme pour nos œuvres personnelles que nous avons mis chez eux.
Cependant j'ai trouvé un site qui nous rémunère lorsque que quelqu'un vient voir nos photos ou nos films.
ça marche dans un cadre de parrainage et sous certaines conditions. ]

En clair tu veux gagner du pognon quand on regarde t'es photos... C'est ça? Je sais tu ne l'as pas dit exactement comme ça. Mais tout porte à le croire ... merlot

@+


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-12-2008 22:59:54

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: infos

Moi, ce qui me gène, c'est que tu mettes sur ce forum un lien avec ton numéro de parrainage... Je ne suis pas sûr que ce soit bien légal...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-12-2008 23:01:26

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

J'apprécie ton avis.
J'essaie de comprendre ton point de vue.
mais bon, si la loi est faite pour protéger les gens d'une perte d'argent....pyramidale ou non...là, en l'occurrence les adhérents ne perdent rien...même que ce serait plutôt le contraire.
De plus, déclarerait-on des gains par le moyen de factures s'ils étaient issue d'un revenu illégal, genre pyramidale ?

Je ne comprends pas non plus en quoi les annoceurs seraient ruinés ?
ils ont un contrat qui coûte tant avec le patron du Site. il ne va pas dépenser plus parce qu'il y a 1millions de personnes de plus que prévues.
D'un autre côté, si le patron du Site reverse la totalité de ses gains à ses adhérents, qui est lésé ?
C'est le patron qui décide ce qu'il veut faire de ses gains...le reverser en totalité ou en garder une partie pour lui et sa boutique.

Non, vraiment, je ne cvois pas où les adhérents sont lésés, ni où les annoceurs sont lésés, et je supose que le patron du Site à calculé assez pour qu'il lui en reste pour lui et sa boutique.

Mais moi aussi je peux me tromper...je ne suis pas au fait de toute l'histoire.
D'ailleurs grâce à toi je sais maintenant un truc qui m'avait échappé, les mineurs ne peuvent pas utiliser JIWIX.

Cette discussion me semble constructive et j'espère qu'elle profitera à tous.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-12-2008 23:26:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Bonjour Dean1992
ben oui j'ai hésité parce que je savais que ça pouvais soulever le genre de questions que tu me poses.
et puis je me suis rappellé de quelqu'un sur ce forum qui s'était plaint que ses oeuvres étaient "volées" par des sites...ce qui en clair voulais dire qu'il était lésé sur ses droits d'auteurs.
Voilà donc un site fait pour lui, par exemple. il est rémunéré des photos ou films qu'il réalise lui-même.

"Si je veux gagner des sous ? "
Pourquoi? c'est interdit d'être rémunéré de son travail ? toi tu travailles gratuitement pour ton patron ?
Laisse moi te dire que dans toute ma vie de graphiste j'ai plus engraissé les escrocs que moi je n'ai été payé de mon travail...
d'autre part, quand tu vas acheter un pain, se serait top si quelqu'un pouvait payer à ta place, n'est-ce pas ? Et bien c'est le cas avec JIWIX ce  ne sont pas les adhérents qui paient la visualisations des œuvres.
Donc je te prive de quoi si on me rémunère de ce que j'ai créé ?

Bonjour 81st_eagle
Je ne peux pas faire autrement que de mettre ce lien.
Il n'est pas possible pour ceux qui veulent s'inscrire d'adhérer sans invit.
Une programmation qui va rendre ce système plus souple est en préparation.

J'espère avoir répondu à vos questions...

Dites vous bien que j'ai mis ce message dans le but d'aider ceux que ça intéresseraient...
Je ne force personne à rejoindre mon point de vue.

Si quelqu'un me convainc que c'est illégal, avec des arguments solides, par exemple une condamnation en règle, en Justice, dans le cadre JIWIX, je veux bien me ranger à son avis.
dans le cas contraire j'ai peur que des propos déplacés ne soient assimilables à de la diffamation.

Donc, ressaisissons nous... et cherchons à comprendre plutôt qu'à condamner d'emblée.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-12-2008 23:31:01)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-12-2008 23:31:34

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

Rebonsoir,

Si je titille autant, c'est peut-être de la "paranoïa internautique", m'enfin si ça clarifie parfaitement les choses... je continue (rires).

Du point de vue légal, je pense finalement que ça tombe dans... le vide juridique.

Si on lit la loi, c'est interdit. Tout du moins, c'est l'interprétation que j'en fais... et je suis sûr que le bonhomme  - si fraude il y a - parie sur une autre interprétation pour se défendre au besoin du point de vue légal.

Sur le principe même, tout semble "clean", j'en conviens : on ne vole personne, on donne de l'argent de façon déclarée - c'est légal - et cet argent est issu d'un contrat légal avec la publicité.

Formidable, on vient d'inventer le moyen de renflouer les budgets de la planète ! L'Etat français et les USA devraient d'ailleurs s'inscrire bluef.

Sauf... que tout argent qui tombe dans ta poche vient de la poche d'un autre... ici les publicitaires.

Deux cas alors :

- Soit le truc prend (potentiellement) une ampleur monstre : 5.999 milliards d'individus inscrits (je pousse à l'extrême, mais la loi est justement là pour les prendre en compte), pleins aux as... et 1 million de publicitaires à la rue, s'étant ruinés à remplir les closes de leur contrat. Comprends bien que si ça marche, et si tout le monde s'y met... la publicité coule ! Elle donne de l'argent, les utilisateurs n'en donnent pas, et en "demandent" de plus en plus... ça sent la crise (hum).

- Soit le truc s'arrête, la publicité cessant son contrat, face à l'ampleur du phénomène et la vitesse à laquelle ses caisses se vident.

Pour moi, c'est pour ça que la loi prend aussi en compte le cas où les utilisateurs ne donnent pas d'argent... On sait pertinemment que nul ne peut s'enrichir légalement sans rien faire... forcément il y a des lésés.

Merci de l'intérêt que tu portes à mon avis... à deux balles j'en conviens bluef !

PS : Je ne suis pas avocat, n'y connais rien à la loi et n'est pas responsable d'un site concurrent (rires).

Dernière modification par Anto (22-12-2008 23:32:34)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-12-2008 23:44:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Salut Anto
J'apprécie vraiment tes message, je te l'assure.
Je doute fort que nous ayons là de quoi renflouer notre pauvre planète....
et si tu veux mon avis, il n'y aucun espoir, ni avec Jiwix, ni avec aucun clampin sur ce globe.
La seule alternative est, non pas comment vivre, mais comment survivre.

Fort de ce constat d'échec international, on devrait tous, la jouer profil bas...puisque cet état de chose n'est que la conséquence de notre incompétence personnelle et incurable.

Sur ce pour en revenir à nos petits annonceurs publicitaires, ils ne peuvent pas être lésés ou ruinés pour la bonne et simple raison qu'ils signent un contrat sur un montant donné...à charge au patron de la boutique Jiwix de faire tourner le maagsin sans casser les murs.

Ceci dit, je ne sais pas si ce sont vraiment les publicitaires qui paient.
Je l'ai déjà dit, je ne connais pas le système de rentrée d'argent chez Jiwix.
j'ai d'ailleurs posé cette question sur un forum dédié et j'attends la réponse que je m'empresserai de donner dès que je serai informé.

Chienne de vie ! qu'est-ce qu'il faut pas faire pour gagner 0.1 euros par jour par tête de pipe qui viennent admirer mes œuvres à 14000euros !!! et en plus c'est même pas eux qui se saigne de 0.1 euros !!!

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-12-2008 11:46:14

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: infos

Curieux cet engouement soudain pour de l'argent.
A la base, FS n'est-il pas pour se divertir et partager ses expériences ... et si demain on vous disais qu' d'Avsim devient payant ?

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-12-2008 12:08:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: infos

Anto a écrit:

Si on lit la loi, c'est interdit. Tout du moins, c'est l'interprétation que j'en fais... et je suis sûr que le bonhomme  - si fraude il y a - parie sur une autre interprétation pour se défendre au besoin du point de vue légal.
.

Euh, tu as sorti la loi sur les systèmes pyramidaux, or cela n'a rien d'un système pyramidal.

Et pour info la pub permet de rendre plein de sites gratuits et même d'offrir des rémunérations:

- google à ses salariés
- youtube à certains artistes (voir les contrats en cours)
- OVS à son webmaster

etc.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-12-2008 12:28:44

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

Bonjour

@ Zangdarr : oui j'ai sorti la loi sur les systèmes pyramidaux, parce-que c'est considéré comme tel. Je t'invite à retourner sur le lien que j'ai donné.

Le texte ne commence pas par "dans le cas d'un système pyramidal", mais définit un tel système (la citation que j'ai donnée). Et cette définition intègre le système de Jiwix, cf les termes que j'ai mis en lettres grasses (et que je n'ai pas extrait à la louche, mais de façon cohérente).

Tout du moins c'est l'impression que j'ai, là est le débat.

@ pas2bol : pour le principe de redistribution de la pub, je le tiens de quelques messages glanés sur des forums. Rien ne dit que c'est ça... m'enfin à part un gagnant au loto très généreux (rires), je ne vois pas sinon d'où vient l'argent.

Effectivement les contrats de pub doivent définir un plafond. Dans ce cas le système marchera jusqu'à atteindre ce plafond.

Pour finir, il me semble, d'après ses propos, que la volonté de pas2bol est surtout liée à l'exposition de son travail de graphiste que à celle de ces screens. Ne tirez-pas trop vite.

Dernière modification par Anto (23-12-2008 12:29:56)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-12-2008 14:43:10

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Salut Anto et à vous tous.
Je retiens, Anto, que tu n'es as sûr que les textes que tu as cité sur les Pyramides, de Keops et autres monticules historiques, soient applicables dans le cas de JIWIX.
Tu le subodore mais sans plus...
Ce qui veux donc dire que si tu as faux, tu risques de faire du tord inutilement.

Moi je veux bien me ranger au point de vue de quelqu'un, mais dans a mesure ou ses arguments sont en béton.
...et pas des "je crois que", "ça ressemble à"...
moi, non plus je ne suis pas avocat, mais même comme simple clampin, j'ai du mal à croire qu'un avocat convaincra un juge en disant "je pense qu'il y a des similitudes avec...", "je crois que le vide juridique nos permet de dire que 'est bon ou c'est mauvais"...

Ceci dit, Je ne crois pas que Jiwix déclenchera la paix mondiale ou un Tsunami de richesse pour chaque habitant de cette planète...
et c'est bien dommage, car qui s'en plaindrait si c'était le cas ?

Quant à moi, je n'ai pas d'œuvres spéciales à montrer, vu qu'on me les as toutes volées ! (tiens, c'est bizarre, maintenant que j'y pense, mes voleurs n'étaient pas des "Egyptiens" des pyramides)

D'autre part, dans le domaine de FS il y a de tout, du gratuit comme du payant...personne ne se plaint parce qu'on est libre de se tourner vers qui on veut.
Il est a remarquer aussi que ce qui font du "gratuit" ne critiquent pas ceux qui font du "payant"..tout le monde cohabite et tout le monde est content.

Quant aux adeptes du tout gratuit ils perdent de vue que ce sont les créateurs des modèles, des scenes, des utilitaires qui paient à leur place... et là, tout d'un coup, LA question leur est posée : ça ne vous fait rien d'utiliser un produit que quelqu'un' a payer à votre place ?
Ces mêmes personnes, pourtant, ne sont pas prêtes de faire cadeau de leur salaire à leur patron à la fin du mois ...

qu'en dites vous ?

A+
Rooney

Dernière modification par pas2bol (23-12-2008 14:45:34)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-12-2008 15:27:53

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: infos

Yop,

En effet je multiplie les formules du genre "il me semble", "si j'en crois...". Car c'est ma lecture de la loi.

Quand je lis l'article ci-dessus, noir sur blanc pour moi c'est écrit que c'est interdit... mais toute lecture passe par une interprétation, aussi clair soit le sujet de lecture.

Je ne veux pas dire "c'est interdit, point", car quelqu'un de mieux calé que moi sur le sujet aura sûrement des arguments pour me dire : "oui mais si on lit ça comme ça, ben on est pas dans ce cadre". Si des gens gagnent leur vie en travaillant dans le domaine du droit, c'est bien pour faire ce job !

Je donne mon avis, l'explique pour "inspirer" des idées aux autres, émets certaines réserves... après à bon entendeur.

Chacun lit comme il veut... après il faut juste espérer que le représentant de la loi a la même lecture.

C'est bien là la difficulté de toute législation.

Concernant la "gratuité du freeware", tout d'abord il faut noter que Gmax est gratuit par exemple. Donc un modélisateur par exemple ne paye rien (matériellement...) pour offrir sa réalisation aux autres. Et même s'il le devait, c'est valable aussi pour les créateurs de Gmax, il le ferait car c'est la "philosophie" qu'il a adoptée.

Perso quand je bricole le Cap, pour donner un exemple, je ne pense pas aux factures d'électricité des heures passées (bientôt 1 an) sur le PC à le mettre au point, je ne pense pas au fait que j'ai payé une licence Windows pour faire du FS en grande partie,  et que les gens me "devraient" de l'argent pour ça.

Car je fais ça d'une part pour me faire plaisir et d'autre part pour faire plaisir à la communauté. Pour finir, je pourrais me dire : tiens je pourrais demander 10 euros pour ce FDE (samdim et beaucoup d'autres me taperaient bluef), mais je ne le fais pas, car je considère mon travail - bénévole - comme un cadeau (que je me fais à moi-même aussi)...

Ma rémunération sera de travailler dessus, car c'est un beau salaire que de bricoler de belles choses en en discutant etc..., puis de voir le plaisir des gens qui voleront avec... tout du moins je l'espère !

Après je comprends parfaitement aussi le fait que certaines personnes font du payware, s'ils passent énormément de temps dessus à tel point que ça empiète sur leur vie professionnelle, autant en faire son métier s'ils veulent survivre.

A+ !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-12-2008 16:35:29

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

ENTIEREMENT d'accord avec toi Anto.
Tout le monde fait pareil dans le fond.
finalement à bien y regarder, on a une activité que l'on fait payer, une autre que l'on passe gratuitement au copain, à la famille etc...
Au final, tu feras payer un domaine que d'autres feront gratuit et tu feras du gratuit dans un domaine que d'autres feront payer...
C'est pour cela que je  ne comprends pas bien la critique "tu fais payer tes screens" (et encore c'est même pas celui qi les regarde qui paie )...oui, mais par ailleurs celui qui fait payer ses screen fera gratuit d'autres travaux...
et comme notre main gauche ne doit pas savoir ce que fait notre main droite celui qui fait payer ses screen ne criera pas quelle autre travaux il met gratuitement à la disposition de ceux qui le critique....

Quant à la loi, c'est vrai qu'elle n'est pas un exemple de limpidité....et il est clair que ce flou artistique est une raison de plus de voir fleurir dans des endroits spécialisés, des "spécialistes-qui-savent"
(Purée! j'devrais me faire écrivain, moi!  ...après cette discussion faites moi penser de faire une demande d'entrée à l'Académie.)

Je sais pas si vous serez nombreux à vous inscrire, mais ça n'a pas vraiment d'importance car je passe un très très bon moment avec vous grâce a cette discussion.
De toute façon cette annonce je l'avais surtout faite parce que ça aurait pu aider quelques uns...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-12-2008 16:37:36)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-12-2008 17:47:25

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: infos

Pour pas2bol.

Ce que je veux dire c'est que placer des simples photos c'est pas un travail. C'est plus pour partager l'infos.
ça n'a rien à voir avec un patron... Comme tu l'a dit plus haut. T'es pas payer pour mettre des simple photos sur un site franchement ...

Heu att t'as parler de screenshot... Des images d'avion ?? de FS quoi nan? Parceque je croi que j'ai mal lu le post. Je pensais que tu voulais être payé pour placer des images de fs ...

Dernière modification par Dean1992 (23-12-2008 17:52:52)


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-12-2008 21:06:38

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

Dean
Merci de t'intéresser toujours au fil de la discussion.
c'est pas la première fois que des malentendus s'installent dans les messages...et ça sera pas la dernière.
c'est pour ça et pour plein d'autres raisons qu'il ne faut pas toujours se fier à sa première impression.
ça m'est arriver de croire qu'un type se ficher de ma poire alors qu'il voulait simplement blaguer avec moi.

Ici, peut-être que certains ont pensé que je voulais me faire du fric sur leur dos, alors qu'en fait ma motivation était que cette activité aurait pu les aider... (tout le monde nest pas bourré aux as et certains ont des passages difficiles dans leur chienne de vie...si Jiwix peut les dépanner, pourquoi pas?)

en dehors de ça, les oeuvres qu'on doit mettre sur Jiwix doivent absolument être des œuvres perso, FS ou autre qu'importe.
Bien sûr il y aura toujours des tricheurs, mais on n'est pas obliger de faire comme eux.
moi, j'ai mis des screens de ma conception, parce que comme je l'ai dis, mes autres œuvres graphiques, persos, m'ont été volées... donc, pour mettre autre chose que du FS, il faudra du temps.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-12-2008 21:07:32)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  23-12-2008 22:51:42

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: infos

(tout le monde nest pas bourré aux as et certains ont des passages difficiles dans leur chienne de vie


Je ne suis pas bourré au AS du tout moi non plus....


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  23-12-2008 23:16:08

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: infos

..et moi non plus...
alors qu'est ce qu'on fait ?
"attaquer la banque", c'est pas mon truc...
"la traite des blanches", j'ai pas l'âme d'un paysan...
"mettre de l'argent en Suisse", il faut déjà en avoir...

Alors, je vois pas trop...
"travailler", peut-être? j'ai été voir à l'ANPE, y'avait des toiles d'araignées sur les annonces murales....en fait ils avaient laissé les annonces sur les murs pour ne pas avoir à changer la tapisserie.
chienne de vie! même eux, y sont fauchés !!!

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne