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Bonsoir,
je viens poster ici qlq questions, car plus tard j'aimerai acquerir un simulateur d'a320 ( a330)
j'ai trouver un site ( flight deck solution) qui vent des parties de cokcpit,
quelqu'un à t'il déjà essayé leurs produits?
ca a l'air bien sur leur site donc j'aimerai qlq retours
ca me couterai entre 32 000 ( minimum calculé sur leur site) et 50 000€ max tout compris. raisonnable?
voilà merci
jp
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jpette78 a écrit:
Bonsoir,
je viens poster ici qlq questions, car plus tard j'aimerai acquerir un simulateur d'a320 ( a330)
j'ai trouver un site ( flight deck solution) qui vent des parties de cokcpit,
quelqu'un à t'il déjà essayé leurs produits?
ca a l'air bien sur leur site donc j'aimerai qlq retours
ca me couterai entre 32 000 ( minimum calculé sur leur site) et 50 000€ max tout compris. raisonnable?
voilà merci
jp
Payer le prix d'un PPL + env. 10 ans de pilotage (au mini). Est-ce raisonnable ? Je ne sais pas ...
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Salut !
C'est clair que c'est pas raisonnable, mais quand on aime ça, que c'est une passion, on fonce, point à la ligne. On ne va pas repartir sur les sempiternels pour et contre du homecockpit par rapport à la réalité.... Chacun fait ce qu'il veut de son budget.
Bref, je ne peux pas te dire si cela semble raisonnable ou pas (j'ai un simu de 737 et pas d'A320, mais il m'a couté quand même un peu moins cher ... enfin je crois ...), mais ces gars là sont réputés et sérieux ! J'ai déjà commandé chez eux il y quelques années (quelques petits bidules), j'ai commandé chez eux récemment (pour un gros bidule) et je recommanderai dans quelques temps (pour finaliser le gros bidule). Leur matériel est de qualité, facilement programmable .... mais chiant à monter d'après certains retours ^^ (ça ne peut pas être parfait partout). Mais Peter et Steve sont toujours dispo pour discuter, expliquer, etc etc !
Olivier
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Salut JP
FDS est certainement l'un des meilleurs fournisseurs pour nous les contructeurs de cockpit, choix, qualité, SAV sont top, ils sont toujours a l'ecoute des clients.
Avec le change en ce moment c'est plutot rentable. Attention au frais de douane et a la TVA environ 27% (le prix de ces atxes etant calculé sur le prix du matos plus le prix du transport.
Voili voilou
Jacques
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oki merci des reponses , oui au final c'est tres cher... je penche plus maintenant pour le jet max .. 3 700€ pour un demi cockpit de 737 c'est bcp mieux. je m'acheterai surement celui là
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Salut,
pour info, tu as flight simulator center qui est en train de développé un home cockpit A320 : http://www.flightsimulatorcenter.com
http://www.flightsimulatorcenter.com/Ne … 9cf3a9b044
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Flight Simulator Center est franchement pas mal (j'ai des TQs vraiment bien foutu de chez eux), mais ils sont sacrément chers ! C'est même un peu abusé je trouve ...
Edit : ouai bon ok, je viens de voir les images ..... c'est .... impressionnant !
Olivier
Dernière modification par tarmyniatur (16-04-2014 09:30:13)
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FDS est la solution pour la maquette et les commandes, couteux mais bien établi aujourd'hui sur le marché mondial, pas de prise de risque. Ensuite il faut choisir son avionique, et là il faut aussi rester sur les standards recommendés par FDS et ne pas s'aventurer sur des produits miracles ou avec peut d'expérience car c'est vite les "galères"
Quand au prix ce n'est pas un débat à lancer, c'est un choix et c'est respectable, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces posibilités
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Bonjour,
FDS est un fournisseur hardware, ils sous traitent des solutions software mais en aucun cas fournissent le support (développement). Je l'ai compris très tardivement ayant acheté le logiciel SIMA car promotion sur une offre MIP. Donc si soucis software, on peut faire appel à eux mais ils ne serviront que de BAL.
Par contre rien à redire sur leurs produits, support. C'est du très sérieux.
Un détail qui m'a poussé vers le 737 plutôt que l'A320 (malgré ma préférence pour l'Airbus) c'est :
- Communauté 737 au niveau mondial (donc parfait pour récupérer des informations)
- La taille du simu, l'A320 est nettement plus large donc prévoir de la place.
Pour le prix c'est de cet ordre. Au final tout terminé c'est 50Ke. Sûrement moins si tu le montes entièrement toi même (économie de 10Ke max mais x années de travaux). Moi j'ai choisi l'option plug and fly mais du bricolage sera de toute façon nécessaire.
Pour la remarque PPL : Certes si tu envisages ce métier mieux vaut mettre ce budget à la formation par contre aucune garantie de devenir pilote. Je sais de quoi je parle. J'ai 48 ans aujourd'hui et le fait de faire un cockpit liner me permet de poursuivre un rêve que la vie professionnelle ne m'a pas offerte. Chacun ses choix le principal est de profiter du moment présent. Aujourd’hui je ne piloterai plus jamais de monomoteur car il n'y a pas photo et c'est quand je veux ou je veux sans contraintes extérieures. Voler en idf 1 à 2h à 600euros l'heure, c'est bien au début mais on fait vite le tour de la région. Par ma formation j'ai fait presque tous les aérodromes de France avec qq aéroports internationaux (Montpellier, Marseille) mais cela reste dans le cadre d'une formation et le prix du parking aéroport n'est pas gratuit. C'est mon avis personnel qui n'engage que moi ;-).
Emmanuel
Dernière modification par vaidorge (30-04-2014 10:18:25)
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vaidorge a écrit:
Voler en idf 1 à 2h à 600euros l'heure, c'est bien au début mais on fait vite le tour de la région.
Pas obligé de voler en bi-moteur ? Parce qu'à 600 euros de l'heure, je ne sais pas trop de quelle machine il s'agit. Un SR22 non-turbo c'est 390€/h TTC essence incluse et ça croise à 165 kts, donc en 1h, tu es déjà à Nantes ;-)
Dernière modification par vbazillio (30-04-2014 10:58:44)
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vbazillio a écrit:
vaidorge a écrit:
Voler en idf 1 à 2h à 600euros l'heure, c'est bien au début mais on fait vite le tour de la région.
Pas obligé de voler en bi-moteur ? Parce qu'à 600 euros de l'heure, je ne sais pas trop de quelle machine il s'agit. Un SR22 non-turbo c'est 390€/h TTC essence incluse et ça croise à 165 kts, donc en 1h, tu es déjà à Nantes ;-)
Tu y es deja mais il faut en revenir de Nantes et il faut savoir quoi y faire.....:-)
En fait le gros problème de l'aviation générale, a part son prix tres élevé en France, c'est surtout son utilité..
Quand on passe une licence de pilote privé, tout juste breveté tu trouves toujours quelques amis pour faire des baptême de l'air et des petits voyages (style lognes dauville, ou marseille pour une soupe de poisson) mais petit a petit ces amis se lassent et ca fini par couté chère, alors tu fais des ronds a 200€ de l'heure, logne, coulommiers, nangis le tour de disney, on en fais vite le tour et on en perd vite le plaisir.
L'intérêt de l'avion en general est de voyager pas de faire des ronds..
Jacques
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airplane91 a écrit:
L'intérêt de l'avion en general est de voyager pas de faire des ronds..
Je pense que ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ! ;-)
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vbazillio a écrit:
vaidorge a écrit:
Voler en idf 1 à 2h à 600euros l'heure, c'est bien au début mais on fait vite le tour de la région.
Pas obligé de voler en bi-moteur ? Parce qu'à 600 euros de l'heure, je ne sais pas trop de quelle machine il s'agit. Un SR22 non-turbo c'est 390€/h TTC essence incluse et ça croise à 165 kts, donc en 1h, tu es déjà à Nantes ;-)
D'accord pour le réajustement du prix mais c'est sans compter sur les taxes annexes car un simple touché (si je m'en rappelle bien) était facturé... ;-)
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vaidorge a écrit:
D'accord pour le réajustement du prix mais c'est sans compter sur les taxes annexes car un simple touché (si je m'en rappelle bien) était facturé... ;-)
Tout dépend du terrain où tu fais le toucher. Il y a des terrains 1. Où c'est gratuit (Châteauroux), d'autres 2. où, c'est abordable (10€ HT pour l'ensemble des mouvements à Rouen que ce soit 1 toucher ou 3 millions de toucher) et 15.69€ HT par mouvement à Toussus et 3. Où c'est dissuasif avec du handling "obligatoire" à plusieurs centaines d'€) quand on arrive pas à feinter en se faisant inviter par un aéroclub local (genre Nantes).
Franchement, comme on parle de machine à 300€/h de location, ce n'est pas les 10€ (même HT) qui grève le budget.
S'il y a d'autres taxes... Je les ai oublié.
Dernière modification par vbazillio (30-04-2014 15:35:30)
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Je confirme.
Nous avons la chance (Can+US), d'avoir des espaces phénoménaux et une tres grande liberté.
Avec un privé on peut se poser partout incluant tous les aeroports internationaux.
Avec un hydravion on a des milliers de pistes sous les ailes, et un cessna coute dans les 100 euros/h.
Les distances justifient l'usage de l'avion.
POURTANT:
Je ne vole plus que quelques dizaines d'heures par an, pour garder la main aussi longtemps que mon medical sera bon.
Mais j'aligne des centaines d'heures dans mon simu et c'est une joie!
Jack
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