Vous n'êtes pas identifié.
On vient de faire un Touch & Go. J'en ai encore des frissons. Il y a des terrains où l'approche n'est pas compliquée, mais un peu comme à Meigs Field aujourd'hui disparu, le simple fait d'y aller et de recevoir un "Cleared to land" vous donne des frissons. J'avais déjà eu la chance de faire ma One-Six-Right à Van Nuys et cette fois-ci, c'est à ________________________ ?
Dernière modification par vbazillio (19-05-2014 18:47:25)
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Salut,
St Martin / Juliana TNCM ?
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Yep pour moi aussi c'est TNCM, presque sur, on distingue même le terminal, tu survoles Sandy Ground !
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salut
je dirais même plus TNCM
@+
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Bravo à tous, c'était bien sûr Princess Juliana (TNCM)
L'étape de base main gauche, n'est pas mal non plus
Capture d'écran de la vidéo à venir, en courte finale 10 nous cherchons les spotters ;-)
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L'étape de base main gauche, n'est pas mal non plus
du moment que tu as un créneau entre deux liner blindé de touristes un app classique tu as du champs pour ton avionnette pour toi la piste est suffisamment longue ...
je préfère la prums APP St Barth ça c'est la classe, TNCM banal APP
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-05-2014 12:18:51)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
du moment que tu as un créneau entre deux liner blindé de touristes un app classique tu as du champs pour ton avionnette pour toi la piste est suffisamment longue ...
Sauf que ton raisonnement dans le monde réel ne fonctionne pas partout.
En France et sans faire de France-Bashing, ça ne marche pas du tout comme ça. Il suffit de regarder la tête des espaces aériens et leur ségrégationnisme pour comprendre que créneau tu n'auras pas... jamais. Les petits d'un côté, les gros de l'autres.
A St-Martin, ce n'est pas si évident que cela. Par le passé, les contrôleurs de TNCM et leurs consignes ont été beaucoup plus coulants. Je me souviens en 2008 où le refueling des petits avions de Grand-Case se faisait justement à Juliana. Aller à TNCM était donc évident. Il suffit d'éviter l'arrivée du 747 KLM et 340 d'AF ou bien attendre un petit peu. Maintenant, c'est au desiderata du contrôleur et du nombre d'arrivée/départ et il faut y aller - vraiment - au bon moment. Comme sur la vidéo que je monte actuellement, où nous y sommes allés tôt, un dimanche matin.
PS : je ne vous raconte pas de nouveau l'arrivée sur le plus gros terrains du monde (Altanta, KATL) en Cessna, en VFR, sans plan de vol ?
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
je préfère la prums APP St Barth ça c'est la classe, TNCM banal APP
C'est ce que je disais plus haut. L'intérêt pilotagionesque est minime, mais la piste, son environnement et toute son histoire notamment pour un Flight Simmer comme moi font que y faire un Touch & Go est source de frissons.
C'était pareil pour la 16R ou plutôt la "One-Six-Right" du DVD éponyme à Van Nuys (KVNY) :
A voir à partir de 2m54s : http://youtu.be/mVb334Nvr1w?t=2m54s
Dernière modification par vbazillio (20-05-2014 13:24:29)
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Vincent SIERRA PAPA est dans un rêve de fou devenu réalité, en comparaison vous serriez les fesses dans ton couloir entre points de passage ça c'est plus un chalenge qu'un TNCM for myself , Hanz Zimer est la touche de la clef crécendo de cette Approche ou vous vous êtes faufilé
téméraires et veinards les Guys, je t'en souhaite un billion et 1 d'autre
Patou
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