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Bee Gee a écrit:
Ah! la provocation !, cela anime au moins les forums, sinon on s'ennuierait à mourir !
a+
Et t'en sais quelque chose! Hein?
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Il faut savoir que pour donner un aspect "métal nu" à des avions dont de plus en plus de morceaux sont en composite, il en faut, des litres de peinture !
Sans oublier que sur tous ces avions modernes à larges éléments de composite (portes de soutes, ventre mou, radôme, dérive, gouvernes, etc), il faut beaucoup de peinture bien chargée en pigments métalliques, conductrice, afin d'assurer la continuité électrostatique de la surface de la structure, ce qui est utile pour l'écoulement des charges électrostatiques et la tenue au foudroiement, mais aussi pour diminuer les parasites dans le spectre radiocomm-radionav.
On voit d'ailleurs que les avions modernes, fortement plastifiés, ont beaucoup plus de déperditeurs statiques sur les parties saillantes que leurs ainés tout en métal.
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J'ai eu la chance d'avoir cet avion pour 3 étapes le 1er janvier.
Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
Bon, c'est un vieux 320, donc il est très bruyant au cockpit, mais on oublie ce fâcheux détail pour quelques instants...
Le soleil n'était pas de la partie, dommage.
Dernière modification par pierre320 (02-01-2009 19:07:40)
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Superbe ! Est ce que les pnc avaient cet uniforme ?
A+
Dernière modification par Jujug (02-01-2009 20:46:42)
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Non, les PNC n'ont porté l'uniforme "1946" que pour le premier vol de remontée de cet avion de Toulouse (où il était en peinture) vers Paris.
Maintenant, les membres d'équipage ont leur uniforme actuel, c'est bien normal.
Pour une fois qu'en A320 Air France, on était le point de mire de tous les photographes ! D'habitude, cet avion est tellement commun qu'il n'intéresse plus personne.
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Bonsoir,
Merci Pierre pour ces belles photos, ça change du standard AF.
L'A320 est quand même un bien bel appareil, et l'avion qui a marqué l'adoption durable des technologies fly-by-wire il me semble.
A ce titre il sera je pense autant regretté que la Caravelle, le Concorde ou le Constell, le jour où son successeur, difficilement plus esthétique, l'aura définitivement remplacé.
Et plaignons les pauvres restaurateurs en 2150 qui devront retaper un tel 'ordinateur volant' !
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Yep !
Merci pour ces photos Pierre!
Sympa de penser à nous pour la prévol...
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Bien, bien, bien ces photos.
Et plus particulièrement la dernière photo avec l'effet visuel entre le camion bleu, le caisson Servair et l'avion.
:)
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Je l'ai croisé hier soir en de-icing à Copenhagen... Bien belle livrée, ça change l'avion (en bien, à mes yeux)... C'était pas toi Pierre?
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Excusez moi mais le gris sur les parties inférieures du fuselage est là pour simuler le métal non? Bon pas très réussi au final une belle peinture rappelant CIDNA...AIR ORIENT et tout et tout aurait été plus "classe", mais enfin il y a des spécialistes au Marketing chez AF et je ne vais pas leur apprendre leur boulot....
Sinon moi le blanc des avions AF j'aime bien et le drapeau stylisé sur la dérive est un truc culte à mon avis, un monument historique. Quand même du bon design ça pète même 40 après...
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Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi le manche à balais de l'avion est à coté de la porte
d'entrée?
Est ce une procedure normale?
merci.
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djije a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi le manche à balais de l'avion est à coté de la porte
d'entrée?
Est ce une procedure normale?
merci.
Dans le réel aussi on pilote l'avion de l'extérieur :lol:
Dernière modification par Viking (04-01-2009 12:42:44)
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Il manque la photo du cockpite lol
:)
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Excusez moi mais le gris sur les parties inférieures du fuselage est là pour simuler le métal non?
Il est peint en gris bouilli ....
café bouillu, café foutu ...
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En tout cas merci pour les photos !
Une petite explication pour l'hippocampe http://aviatechno.free.fr/crevette/crevette.php
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