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Bonsoir,
Cette semaine j'ai revu avec plaisir un film qui n'avait pas fait beaucoup sensation mais qui m'avait bien plu: Always de Spielberg.
Le film met en scène des pompiers volants dans le Nord Ouest des Etats Unis dans la région de Vancouver. Ils sont équipés de A-26 et de Catalina pour braver les incendies de forêt.
Quelles recherches rapides sur Google m'ont permis de retrouver cette piste : il s'agit de l'indicatif la S59 dans la région de Vancouver qui est illustrée dans FSX mais qui est très, très loin de la réalitée.
Aussi je me suis dit que la recréer comme dans le film serait un défi plaisant à relever ! surtout avec le A-26 de Milthon Shupe et avec une texture adéquate ... Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà réuni quelques liens pour glaner des infos sur ce sujet:
- http://napoleon130.tripod.com/id740.html
- http://www.fast-rewind.com/locations_always.htm
- http://www.viewphotos.org/united-states … -9630.html
Dernière modification par Lagaffe (19-04-2013 19:18:36)
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C'est un film que j'avais bien aimé , y a de belles machines là dedans avec même un Boxcar bombardier d'eau !Tres bonne idée Par contre c'est bizarre parce que dans le film c'est une région sèche et qui parait aride alors que la région de Vancouver c'est pas trop ça ??!!
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Bjr à tous, Lagaffe cette texture du "Fire Eaters" existe bien pour le A26, en son temps je l'avais installé sur FS2004, et bidouillé le largage de retardant rouge. Il doit toujours être installé d'ailleurs sur mon ancien pc, le A-26 version fsx tourne bien , mais je pense qu'un spécialiste du repaint devrait passer par là, pour l'adapter cette texture.
Je vais faire des essais aujourd'hui sur fsx dx10 avec Addon converter X, pour voir si la texture passe,je donnerais une réponse. j'en profite en passant pour dire qu'Addon converter X est du tonnerre pour les avions et scènes non compatible DX10. Je l'ai acheté et essayé sur le B25 de MAAM et sur la scene LFML 2005 de simwings.Le top.Logiciel facile d'emploi et sans impact sur les fps et le fonctionnement de FSX. Essayer la version démo pour vous faire une idée. Bon son prix est un peu elevé c'est vrai.
Voili Voilou
Yves
Dernière modification par mistral 13 (20-04-2013 07:23:36)
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Bonjour,
Si tu as le nom de ce repaint "Fire Eaters" même pour FS2004, je suis preneur ... car j'étais parti pour la refaire.
Une vidéo que je viens de trouver sur ce repaint :
Dernière modification par Lagaffe (20-04-2013 10:28:26)
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Je ne pense pas que ce soit la même apparemment.Le mieux c'est que je remette en route mon vieux pc ou se trouve FS2004 pour voir d'où vient la texture et si je retrouve le fichier dans mes archives, je te l'expédie.
Mais peut etre que si tu t'attaques a la texture tu pourrais faire mieux?
A+
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Bonjour!
Excellente idée! Seulement j'ai un doute, ne serait-ce pas un nez vitré qu'il y a sur les A26 du film (que j'ai d'ailleurs revu récemment) ?
Amicalement,
Jules.
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Bjr , bonne question, j'ai le doute maintenant, vais voir cela et comme il y plusieurs versions du A-26, je ne sais pas si cette texture sera compatible sur les autres.Je vous tient au courant.
A+
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Exact j'ai vérifié, elle ne couvre que le dessous.
Voir ici
http://napoleon130.tripod.com/id39.html
On la voit a peine a vrai dire
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Ah oui j'avais le doute aussi Je vais suivre le projet!
mais il existe le model avec le nez en verre que en dessous?
Dernière modification par flightercommand02 (23-04-2013 13:54:34)
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apparemment non , j'ai regardé les fichiers mld du pack et rien. Peut etre existe t il?
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Alors là je sèche, ça pourrait étant donné que j'ai trouvé des versions différentes comme par exemple celle avec les tanks au bout des ailes...
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Pour avoir des infos sur cet avion, il y a une discussion de plusieurs dizaines de pages sur sim-outhouse: elle suit la réalisation du A-26 de l'équipe de Milton Shupe et on y trouve des tas de photos intéressantes.
C'est en Anglais mais on lit facilement les discussions.
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Bonjour,
N'ayant pas abandonné l'idée de ce projet, j'ai continué mes recherches avec assiduité et voici les dernières informations que j'ai rassemblé et l'avancement des travaux que j'avais entrepris à l'époque.
Lieux de tournage:
Bien que la base d’entraînement des pompiers soit censée être au Colorado, le tournage eut lieu au Municipal Airport d’Ephrata (Wa.) qui fut une ancienne base d’entraînement sur B-17 pendant la guerre. La plupart des hangars datent de cette époque. La base d'opération des pompiers fut créée de toutes pièces, sur l'aérodrome de Libby, au Montana. La plupart des scènes de feu, ont été filmées au dessus de la forêt de Kootena du même état, mais aussi lors des incendies de 1988, dans le parc de Yellowstone.
Les avions du film :
Les principaux avions du film étaient d’anciens avions datant parfois de la dernière guerre, transformés en bombardiers à eau. Tous ces appareils appartenaient à des compagnies faisant réellement de la lutte contre les incendies. Ainsi, le Consolidated PBY-5A Super Cat (Bu 34027, N9505C), fut fourni par la compagnie Slafco de Moses Lake (Wa.). Il fut vendu en 1999, à une autre compagnie locale. Ce genre d’appareil équipa la Protection Civile, en France, jusqu’au début des années soixante dix.
Deux Douglas, un A-26C/TB-26C No.59 (s/n 44-35371, N4818E) et un A-26C No.57 (s/n 44-35721 N9425Z) furent fournis par Lynch Air Tankers. C'est ce dernier qui apparemment vola le plus, avec son vrai numéro, mais aussi avec le n°59, comme lors de l'accident de Dorinda vers la fin du film. Le n° 57 est depuis 2002 à l’Air Museum, de Palm Springs, (CA.). Il a été restauré en 1996, en Invader de l’US Navy (Tail code BP). En 2012, il appartenait à la Pond Warbirds collection. Le N4818E, après avoir été endommagé en 1975, et réparé en 2002, il rejoignit en état de vol, le Marine Aviation Museum de Houston
Ces avion sont décorés de marques rouges et d'une pin-up sous le cockpit avec le nom "Fire eaters". Ils étaient pilotés par Steve Hinton et Dennis Lynch.
On aperçoit également un autre avion pompier, un Fairchild C-119G (c/n 10776, N8093) équipé d’un réacteur d’appoint sur le fuselage. C’est un ancien avion de la RCAF. Fourni par Hawkins and Powers, de Greybull (Wyoming), il appartient actuellement à une société de l’Illinois.
Dorinda convoie un Cessna 337 Skymaster, et Ted possède un Bellanca 8KCAB Super Decathlon (N50466), avec «A wing‘n a prayer», marqué sur les ailes. Pete a fait son premier vol solo dans un Aeronca 7AC Champion.
En arrière plan, sur la base des pompiers, on aperçoit un Beech 18, un DHC Twin Otter, un Douglas C-54, un Cessna 340 (N2637Y), un Bell 204 (UH-1) et un Bell 206 Jet Ranger en train de décoller.
Les scènes aériennes furent filmées à partir d’un A-26, du PBY, et aussi du North American B-25J (N3675G) du Planes of Fame Museum de Chino. C’est peut être ce B-25 que l’on aperçoit très furtivement, sur le tarmac du terrain de « Flat Rock » au Colorado.
Localisation dans FSX:
La zone de Libby est parfaitement couverte par la zone de l'addon FTX Blue NA NRM et Ephrata se situe juste à la limite de cette scène de de FTX Bue NA CRM.
Les premiers travaux que j'avais entamé à l'époque du premier post m'ont permis de délimité la zone de Libby et d'y construire quelques hangars ainsi que la fameuse tour de guet en bois que l'on voit à plusieurs reprise dans le film.
Pour ce qui est des avions, la plupart sont disponibles en freeware et pourront faire l'objet d'un ou de plusieurs trafic AI pour agrémenter la scène.
A suivre ...
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