Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour ton travail
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Je ne résiste pas à vous partager cette image du terrain qui se détache dans un trou de soleil grâce à la nouvelle fonctionnalité de Prepar3D v2.2 (ombre des nuages).
Dernière modification par vbazillio (21-04-2014 12:50:55)
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très belle image !
EDIT : je viens d'ajouter le lien AVSIM de cette scène dans les news en vrac du 23/04 sur la page principale d'Avionic-Online.
Dernière modification par amentiba (23-04-2014 10:54:38)
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De l'aide please!
Je ne parviens pas à trouver sur avsim cette scène de strasbourg lfst....Je saisi LFST4FSX -aucun résultat avec le moteur de recherche!
Quelles sont les références exactes du fichier?
Merci par avance!
Alain
Dernière modification par La grenouille (18-06-2014 07:56:21)
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Bonjour,
Une simple recherche avec LFST aurait donné ceci:
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search
En 2ème et 3ème position.
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Merci Pat_59!=
Pourquoi faire compliqué quand il suffit de faire simple!
J'y vais de ce pas!
Dernière modification par La grenouille (18-06-2014 15:37:18)
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Téléchargé / installé sur FSX!
Décollage piste 5 - baignoire - atterrissage piste 5 vent calme --> porte Bravo 3 - moteur coupé!
C'est tout bonnement une réalisation sublime et freeware de plus!
Bravo et un grand merci à Jacques!
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La grenouille a écrit:
Téléchargé / installé sur FSX!
Décollage piste 5 - baignoire - atterrissage piste 5 vent calme --> porte Bravo 3 - moteur coupé!
C'est tout bonnement une réalisation sublime et freeware de plus!
Bravo et un grand merci à Jacques!
Merci, sachez que je suis toujours dessus, le développement continue pour rendre la scène encore plus belle et plus fluide (il y a déjà de nets progrès). Je suis notamment en contact avec Don Grovestine, l'auteur de ADE-GP, car c'est le rendu du sol qui bouffe le plus de fps.
Il y aura une version 2 (pas une mise à jour) avant la fin d'année avec (je l'espère) de belles surprises.
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Jacques!
Une remarque:
La ligne de point d'arrêt de la porte Bravo 4 est décalé de 2m à gauche de la ligne de roulage!
Si on pinaille, t'es pas prêt de souffler!
Dernière modification par La grenouille (20-06-2014 07:29:15)
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La grenouille a écrit:
Jacques!
Une remarque:
La ligne de point d'arrêt de la porte Bravo 4 est décalé de 2m à gauche de la ligne de roulage!
Si on pinaille, t'es pas prêt de souffler!
Bonsoir La Grenouille,
si on pinaille, on va utiliser les bons termes. La barre placée perpendiculairement à la ligne d'entrée de poste à une certaine distance s'appelle la barre d'arrêt. Elle doit être visible du pilote, car c'est son repère pour marquer l'arrêt. La marque plus courte placée sur la ligne d'entrée de poste est destinée au placeur. Cette marque n'est pas forcément présente sur tous les postes. Tu peux me croire, je suis bien documenté et la vérification de la conformité des infrastructures fait partie de mon métier.
Dernière modification par JP67 (20-06-2014 22:04:36)
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Au temps pour moi Jacques, sorry!
On ne se lasse jamais d'apprendre...et je viens d'apprendre quelque chose d'important!
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La grenouille a écrit:
Au temps pour moi Jacques, sorry!
On ne se lasse jamais d'apprendre...et je viens d'apprendre quelque chose d'important!
Tu n'as pas à être désolé, j'aurais pu faire une erreur, ça m'est déjà arrivé d'ailleurs pour les panneaux d'obligation et je l'ai reconnue et corrigée.
Bien cordialement,
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Quelques images du développement en cours :
Nouveaux parkings
J'ai créé une bibliothèque de voitures "very low poly". L'illusion est parfaite, à condition de ne pas s'approcher de trop près.
Avantages sur les véhicules par défaut de FSX :
ceux de FSX : +de 500 triangles en LOD100 - plusieurs drawcalls - véhicules sans caractère - phares allumés de nuit - problèmes d'ombre
les miens : de 40 à 80 triangles (pas de LOD) - 1 drawcall - drawcall batching activé - véhicules européens reconnaissables avec texture photo réaliste - phares éteints de nuit - ombres bien gérées.
Résultat : j'ai placé environ 2 à 3 fois plus de véhicules et gagné en FPS!
@+
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Bonsoir,
Et bravo Jacques! Est-ce que la bibliothèque de véhicules sera "publique"?
Eh bien! à 3 euros de l'heure de parking ça va t'en faire du fric toutes ces bagnoles!
Bernard
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BERJU83 a écrit:
Bonsoir,
Et bravo Jacques! Est-ce que la bibliothèque de véhicules sera "publique"?
Eh bien! à 3 euros de l'heure de parking ça va t'en faire du fric toutes ces bagnoles!
Bernard
Merci Bernard,
pour le partage, il faudra attendre un peu, ça ne sera pas avant d'avoir publié la version 2.
Je viens de me rendre compte que la qualité de la vidéo n'est pas terrible, ça permet juste de voir qu'il y a plus de véhicules.
Voilà des captures d'écran plus parlantes :
Les voitures :
Les camions (ceux du fret à Strasbourg)
Les taxis, bus, et 2 Landrover VIGIPIRATE:
Les véhicules de police :
La gendarmerie des transports aériens :
et tout ça avec seulement 2 textures en 1024x1024.
@+
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Bonjour
quel talent O
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Merci Jacques de suivre et encore améliorer ta splendide scène !
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Merci à tous !
j'ai fait pas mal de tests pour trouver les éléments les plus consommateurs de fps. Il faut parfois faire un sacré boulot pour souvent n'en gagner qu'un. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Petit à petit, je parviens à améliorer la fluidité sur ma config qui est somme toute assez modeste et les textures s'affichent beaucoup plus rapidement.
Les textures sol (asphalte, béton, marquages au sol) fabriquées avec ADE-GP coûtent un bras ! Pour en avoir discuté avec deux cadors du développement (Don et Arno), cela tient à la technologie utilisée (FS8) qui n'est pas du tout optimisée pour FSX. Pour m'en convaincre, j'ai transformé le bgl avec ModelConverterX et le gain en fps est magique. Le BGL converti est bien évidemment inutilisable, ça clignote énormément.
Il faudra donc que je revoie complètement ma copie pour la version 2 (la tâche est gigantesque).
@+
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Bonjour,
Cela fait quelque mois déjà que j'utilise ta scène et franchement même en version 1, elle déchire. La première fois que je l'ai utilisé avec IVAO, j'ai planté mon FSX mais depuis ça tourne très correctement. Allez hop une petite commande spéciale dans le lot d'optimisation, un deux trams qui circulent
Bons développements
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Herji85 a écrit:
Bonjour,
Cela fait quelque mois déjà que j'utilise ta scène et franchement même en version 1, elle déchire. La première fois que je l'ai utilisé avec IVAO, j'ai planté mon FSX mais depuis ça tourne très correctement. Allez hop une petite commande spéciale dans le lot d'optimisation, un deux trams qui circulent
Bons développements
Bonjour Herji85
je souhaitais aussi faire circuler un TER Alsace avec arrêt en gare. J'avais réalisé le modèle et essayé l'animation sous GMAX et puis j'ai abandonné, trop compliqué pour moi, je n'arrivais pas à gérer correctement les phases d'accélération, de décélération et d'arrêt momentané en gare et en plus le terrain n'est pas plat.
Si je parviens à gagner suffisamment de fps, j'ajouterai plutôt de l'herbe 3D au plus près de la piste, des taxiways et des parkings.
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Merci à tous pour vos encouragements !
Avec cette scène, et bien le soir et le WE, j'ai l'impression d'être toujours au boulot .
Je devrais peut être demander à être payé pour les heures sup ...
Dernière modification par JP67 (23-06-2014 21:13:20)
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Barrowman a écrit:
Bonjour
quel talent O
+1
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