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Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je n'arrive plus à démarrer mon C172.
Je respect bien la procédure moteur ( fuel pump, plein riche, mi gaz, et ensuite start )...mais quand le switch est sur start le moteur ne démarre, pas il tousse,s'emballe, et fini par consommer toute la batterie...
Quand je fais la fonction "ctrl-E" là tout fonctionne.
Des idées ?
Merci
Caliméro
Dernière modification par Calimero (21-07-2014 22:37:33)
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En repassant dans le hangar, quel est le status du moteur ?
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vbazillio a écrit:
En repassant dans le hangar, quel est le status du moteur ?
Merci, mais j'ai fait un "complet overall" !!!
C'est bizarre...je viens de faire des essais en ce moment, je vide la batterie sur 4 à 5 démarrages et le moteur ne se lance pas.
Je suis condamné à démarrer en "ctrl-e" !!!! pour l'instant.
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Je ne savais même pas qu'on pouvait démarrer le moteur du A2A par CTRL+E.
Désolé, mais si tu as fait un remise en état complète et que le status dans le hangar t'indique "running well" ou un truc approchant...
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Fuel pump pas plus de 2 secondes (le temps que la pression d'essence monte) puis sur off. Avec le robinet d'essence ouvert, évidemment
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il y a sur youtube des tuto qui explique le démarrage du moteur
effectivement si tu ne respecte pas la procédure, ca démarre pas et la batterie se vide au bout de 5-6 essais.
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Calimero a écrit:
Je respect bien la procédure moteur ( fuel pump, plein riche, mi gaz, et ensuite start )...mais quand le switch est sur start le moteur ne démarre, pas il tousse,s'emballe, et fini par consommer toute la batterie...
Fuchs a écrit:
effectivement si tu ne respecte pas la procédure, ca démarre pas et la batterie se vide au bout de 5-6 essais.
Ce n'est pas facile de savoir, sans connaître le pédigré de "Calimero" si la procédure de démarrage d'un moteur à injection est réellement bien suivie et assimilée (pourquoi fais-je telle action ?).
Alors dans le doute, puisque Calimero indique "fuel pump, plein riche, mi-gaz et ensuite start"* je me permet de préciser qu'au moment où le moteur tousse et s'emballe il faut avancer doucement la mixture vers plein riche car avant d'enclencher le starter la mixture devait être sur plein pauvre.
* si on veut être schématique et RECOPIER la procédure du manuel de vol (cas d'un moteur froid) :
- Pompe on,
- Plein riche,
- Attente d'à peine quelques secondes de la stabilisation du fuel flow,
- Pompe off,
- Mixture plein pauvre,
- Gaz quelques centimètres,
- Starter et quand ça toussote, on avance doucement la mixture vers plein riche et on gère les gaz pour les réguler vers 1200 rpm.
C'est là où il faut 3 mains ;-)
Dernière modification par vbazillio (20-07-2014 09:48:25)
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Fuel pump pas plus de 2 secondes
+1, autrement on noie le moteur. (C'est devenue très sensible depuis la mise à jour du "Accusim Core V2" à la sortie du PA28)
Dominique.
Dernière modification par Nouls (20-07-2014 09:41:41)
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Merci pour vos commentaires !!!
Effectivement je ne fessais pas la procédure vraiment comme il faut mais plutôt à la "cowboy".....promis je recommence avec vos indications.
Mais je pense qu'il est vrai que depuis la nouvelle mise à jour, le démarrage moteur est super sensible.
Vbazillio : C'est là où il faut 3 mains ;-)
Déjà que j'ai investi pas mal en yoke et autre périphériques....Un bras de plus ça reviens cher la simu !!!!
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C'est la fuel pump, je me suis fait avoir aussi et j'ai meme cree un topic a ce sujet, je sais plus ou.
En gros, j'essayais de demarrer le C172 exactement comme un warbird, c'est a dire avec la fuel pump tout le temps activee.
Malheureusement, avec la derniere version du C172, si on active la fuel pump plus de 2 secondes, le moteur est noyé.
Donc, 2 secondes de fuel pump maximum, et tu coupes. Ca demarrera :)
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Daube a écrit:
C'est la fuel pump, je me suis fait avoir aussi et j'ai meme cree un topic a ce sujet, je sais plus ou.
En gros, j'essayais de demarrer le C172 exactement comme un warbird, c'est a dire avec la fuel pump tout le temps activee.
Malheureusement, avec la derniere version du C172, si on active la fuel pump plus de 2 secondes, le moteur est noyé.
Donc, 2 secondes de fuel pump maximum, et tu coupes. Ca demarrera :)
Merci Daube, pour ton explication....
Je mets ça en pratique et je reviens vers vous...!!!
merci
Caliméro
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Calimero a écrit:
Daube a écrit:
C'est la fuel pump, je me suis fait avoir aussi et j'ai meme cree un topic a ce sujet, je sais plus ou.
En gros, j'essayais de demarrer le C172 exactement comme un warbird, c'est a dire avec la fuel pump tout le temps activee.
Malheureusement, avec la derniere version du C172, si on active la fuel pump plus de 2 secondes, le moteur est noyé.
Donc, 2 secondes de fuel pump maximum, et tu coupes. Ca demarrera :)Merci Daube, pour ton explication....
Je mets ça en pratique et je reviens vers vous...!!!
merci
Caliméro
!
Bon c'est bien le soucis de la manipulation des commandes de gaz et mixture...c'est vraiment au poile près..et le zinc demarre....
Merci affaire résolue.
Calimero
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