#26 [↑][↓]  20-07-2014 01:23:00

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Vous êtes désespérant les gars. Si vous voulez dire que tous les qataris sont djihadistes et tous les allemands sont des nazis, faites ce que vous voulez. Vous avez raison je vous empêche de dire ce que voulez, y compris ce que vous voulez me faire dire. C'est fatiguant, juste fatiguant.


Bonne journée,
au revoir.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-07-2014 01:27:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Hillbird a écrit:

Vous êtes désespérant les gars. Si vous voulez dire que tous les qataris sont djihadistes et tous les allemands sont des nazis, faites ce que vous voulez. Vous avez raison je vous empêche de dire ce que voulez, y compris ce que vous voulez me faire dire. C'est fatiguant, juste fatiguant.


Bonne journée,
au revoir.

Salut Hillbird
le mieux était de ne pas répondre 

moi j'ai arrêté  ........

maintenant, je ne ferai que survoler, ce genre de poste  ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-07-2014 02:01:46

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Hillbird a écrit:

Vous êtes désespérant les gars. Si vous voulez dire que tous les qataris sont djihadistes et tous les allemands sont des nazis, faites ce que vous voulez. Vous avez raison je vous empêche de dire ce que voulez, y compris ce que vous voulez me faire dire. C'est fatiguant, juste fatiguant.


Bonne journée,
au revoir.

Bonsoir,
Bha... Non, personne n'a dit cela, c'est vous qui tournez vos phrases ou ne voulez comprendre que ce que vous voulez. Vous n'êtes même pas fatiguant et vous n'empêchez personne de s'exprimer. Personne ici n'a prétendu que TOUT les Qatari finançaient les terroristes! Relisez attentivement! Certains, dont je suis, ont simplement fait remarqué que nos gouvernements successifs sont en train de brader nos trésors nationaux à un pays dont certains ressortissants sont connus internationalement comme financiers des terroristes Islamistes. Osez juste prétendre le contraire!
Quand au Nazis, de grâce, vous devenez franchement grossier.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-07-2014 02:09:09

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Hillbird a écrit:

Vous êtes désespérant les gars. Si vous voulez dire que tous les qataris sont djihadistes et tous les allemands sont des nazis, faites ce que vous voulez. Vous avez raison je vous empêche de dire ce que voulez, y compris ce que vous voulez me faire dire. C'est fatiguant, juste fatiguant.


Bonne journée,
au revoir.

La question n'est pas le fond du débat: je pense que tout le monde est prêt à admettre une erreur, une imprécision ou une maladresse dans un propos.

Il est par contre beaucoup plus difficile d'admettre une erreur, une imprécision ou une maladresse quand on se fait avoiner le museau par des gens qui brandissent une morale universelle intransigeante et classent les personnes à coup de "raciste" et "xénophobes" dès qu'une personne leur semble avoir commis une erreur.

Cette attitude est en tout point semblable avec l'attitude des intégristes des autres religions (oui oui, cette morale humaniste universelle et abstraite qui n'admet pas certains points de vue fonctionne tout à fait comme une religion, avec ses dogmes, ses prêtres, ses blasphèmes et ses pécheurs).

Ne pas admettre un propos, le condamner est une chose.

Condamner les personne et les ostraciser avec l'arsenal littéral et mouvant de de l’idéologiquement correct en est une autre.

Le génie malsain de cet humanisme abstrait (et donc destructeur puisqu'il fait passer les concepts idéologiques avant les hommes) est la: confondre les idées et les hommes qui expriment ces idées, refuser la liberté du propos et par la même la possibilité pour ceux qui feraient des erreurs de s'améliorer, puisqu'ils sont condamné "latae sententia" en tant que personne dès lors qu'ils tiennent certains propos, par ignorance ou pas.

La liberté (et qu'est ce donc que la liberté, sinon la possibilité de se tromper?) n'existent donc tout simplement pas dans le système intellectuel et intellectualisant des adeptes des injonctions politiquement correct de ceux qui vous dégainent des "raciste!" "antisémite!" "xénophobe!" à tout bout de champ, même si cette injonction n'a pas de rapport avec le débat en cours. Cette injonction n'a pour but que de disqualifier en rendant moralement infréquentable la cible de telles injonctions.

Ou alors ces personnes croient vraiment que supposer que les Quataris sont des jihadistes est raciste ou xénophobe. Un petit tour dans le dictionnaire leur ferait le plus grand bien, pour connaitre la définition des termes qu'elles emploient.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-07-2014 03:01:07

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

(....après avoir vendu vos clubs de Foot et vos banlieues à ces Djihadistes....)
Quelqu'un ici prétend donc que tous les Qataris sont Djihadistes. D'où la réaction justifiée de Hillbird.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-07-2014 03:09:54

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Foly-vi a écrit:

(....après avoir vendu vos clubs de Foot et vos banlieues à ces Djihadistes....)
Quelqu'un ici prétend donc que tous les Qataris sont Djihadistes. D'où la réaction justifiée de Hillbird.

Mon post était trop long ou vous l'avez sauté?
Ce n'est pas une question de fond mais de forme.

On peut condamner des propos, pas des personnes comme Hillbird l'a fait.

Et la justification du "mais il condamne les Quataris en les traitant de jihadiste" ne tient pas: depuis quand la loi du Tallion est elle un standard moral?

Donc, réaction disproportionnée, et mal calibrée puisque touchant l'auteur de l'idée plutôt que l'idée elle même.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-07-2014 08:52:35

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

L'économie est la science de l'interet. Autrement dit, on fait affaire avec celui qu'on pense avoir la meilleure offre. La mondialisation a fait l'ensemble des pays un marché ouvert et sans frontiere ou tout peut s'acheter et se vendre.

Si vous voulez avoir le controle total de vos interets, commencer par developer un modele economique solide où la productivite nationale et individuelle est plus elevée que celle de vos concurrents (voir la Chine). Sinon, erigez-vous un mur en beton, achetez vous-meme vos propres trucs et ne vendez pas non plus aux autres.

Dans ce terrain de jeu, tout le monde est codamné à s'allier a travers des groupements sectoriels ou regionaux comme les G7, G8, G20, ALENA (Mexique-Canada-USA), BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine), Europe-Canada, Europe-USA, etc.

Le Qatar est tout simpmement un joeur assez habile et genereux envers ses partenaires d'affaires. Il parait que la FIFA a gouté aussi à sa générosité pour l'organisation de la prochaine coupe du monde (QatarGate 2022).

Quant à la France, pour celui qui connait les enjeux en Afrique Sub-saharien, il n'est plus un secret de son emprise sans faille dans le controle des matieres premieres de ces anciennes colonies pour ne citer que le petrole gabonais, le cafe ivoirien, et le financement des multiples coup d'Etats dans ces regions à travers des compagnies dont les noms sont bien connus des médias. C'est la Françafrique! Alors à mon point de vue, c'est un peu normal que les autres essaient aussi de gratter de votre coté.

L'argent n'a pas d'odeur! du moins le notre laugh

Dernière modification par flighty (20-07-2014 09:03:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-07-2014 09:20:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Edit modérateur

On dirait que certains membres se font un plaisir d’envenimer certaines discussions et dès qu'un modérateur met le holà pour calmer le jeu ... cela repart de plus belle et la provocation se transforme en fronde (Voran, Orphee).
Je n'ai pas à justifier mes positions, simplement quand une discussion commence à déraper, si on ne fait rien on se fait taxer et si on met le holà cela devient une atteinte aux droit d'expression !

Si certains ne sont pas content de la manière dont la modération est faite: ils n'ont qu'à présenter leur candidature à Yann.


Maintenant que les choses soient claires:Je ne vais pas passer mon Dimanche à venir surveiller vos discussions, si les débats continuent sur le sujet politique, en accord avec le point n°2 du réglement je ferme le post !

Rappel:
2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-07-2014 10:08:07

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

"Born to be free"  ....y compris "LIBERTE D'EXPRESSION"
By the way.....à tous les amateurs de foot....on vient d'enterrer le 500ème travailleurs (étranger!) qui contribuaient à édifier
de nouveaux temples dédiés à votre sport favori...........Charmant pays!!!!!

Bonnes vacances........... au soleil des Emirats


Born to be Free

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-07-2014 10:16:53

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Bonjour,
Ceci sera ma dernière intervention sur ce fil où je n'aurais probablement pas du écrire mais j'ai toujours eu du mal à passer mon chemin lorsqu'un sujet m'émeut.
Je tiens juste à préciser qu'il n'a jamais été question pour moi de défier les modérateurs. Même si mes propos peuvent être interprétés dans ce sens, ils étaient à milles lieues de cela. Quand je dis que j'assume c'est que j'ai parfaitement conscience de transgresser les règles du forum mais que j'en prend le risque malgré tout. Emportement, stupidité, irréalisme....?
Je continu, malgré l'âge, à être un Don Quichotte de bas étage et à vouloir croire à une société qui est, hélas, en train d'évoluer dans un sens qui m'effraye pour l'avenir de nos enfants.
Si je tenais la personne qui a eu l'idée de faire des avions une arme je le trainerais devant ses millions de victimes.
Je présente mes excuses aux modérateurs et suis sincèrement désolé si mes propos ont pu les ennuyer.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-07-2014 10:35:30

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Cette histoire de rafale me rappelle furieusement au niveau des ventes un bel avion qui s'appelle Concorde.
Conçu en 1983, ça commence à devenir un éléphant blanc pour le contribuable.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/j … 443_53.php

Alors c'est bien joli de se moquer de certains acheteurs étrangers, mais c'est une spécifie bien française de cracher dans la soupe ou de mordre la main qui nous nourrit.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-07-2014 10:42:35

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Bonjour, Pascal je crois que tu as bien positionné le sujet. Trop souvent certains l'émotion télévisuelle prédomine. Au plan culturel C'est Dans l'Air de l'ami Calvi (qui stoppe !)  est un moment de réflexion et d'analyse.
Tout ceci sans polémique
merci à toi mon ami


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-07-2014 10:49:35

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Lagaffe a écrit:

Edit modérateur
si on ne fait rien on se fait taxer et si on met le holà cela devient une atteinte aux droit d'expression !

Ta modération (Qui est un activité necessaire et difficile) n'est pas en cause ici....Ton intervention etait justifiée....
Il y a juste mauvaise utilisation de certains termes de part et d'autre (Comme d'hab quand on aborde ces sujets)......Du coup ca part en sucette (Comme d'hab)...

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-07-2014 10:51:29)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-07-2014 11:03:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]UN ESPOIR DE 72 unités QATARI ce soir

Edit modérateur:

Bien joué Condorph, tu aimes les défis ...

1) je ferme la discussion
2) une semaine de vacances pour Condorph


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne