#1 [↑][↓]  21-07-2014 14:29:34

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

[FSX] pmdg 777 SP1 quelques questions

Bonjour a tous,

j'ai installé la mise a jour pour le pmdg 777 et j'avais quelques petites questions

sur l'ecran EWD j'ai un message (*FMC) au dessus de l'interdiction de fumer que veut-il dire?
J'ai également un petit "dong" qui retenti lorsque je passe un waypont, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans le vrai boeing.

je n'ai pas le bouton pour les cameras du train, vous me confirmez qu'il n'est que sur le 300 sachant que je ne l'ai pas encore acheté.

enfin pourriez vous m'éclairer sur le radar météo, j'ai beaucoup volé avec le 757 et 767 de CS qui en sont équipé, donc je sais le régler, mais là, je n'ai que le mode et le réglage ou test qui s'affiche sur l’écran de navigation, aucun balayage j'ai fais le test sur la météo de base fsx "orage violent" mais rien sur l’écran.

une derniere petite question qui concerne FS Commander
lorsque je suis en vol, je re-bascule automatiquement sur fsx lorsque je clic sur un bouton dans fs commander, est-il possible d’empêcher cela?

merci d'avance et bon vol à tous


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-07-2014 15:00:56

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] pmdg 777 SP1 quelques questions

Koriakine a écrit:

Bonjour a tous,

Salut et Bienvenue !

Koriakine a écrit:

j'ai installé la mise a jour pour le pmdg 777 et j'avais quelques petites questions

sur l'ecran EWD j'ai un message (*FMC) au dessus de l'interdiction de fumer que veut-il dire?
J'ai également un petit "dong" qui retenti lorsque je passe un waypont, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans le vrai boeing.

Je donne ma langue au chat, n'ayant pas encore eu l'occas' de vraiment retater la bête après le SP1

Koriakine a écrit:

je n'ai pas le bouton pour les cameras du train, vous me confirmez qu'il n'est que sur le 300 sachant que je ne l'ai pas encore acheté.

Cette feature est uniquement présente sur le -300ER, attention, cette option semble être totalement useless et extrêmement gourmande en ressources hmm

Koriakine a écrit:

enfin pourriez vous m'éclairer sur le radar météo, j'ai beaucoup volé avec le 757 et 767 de CS qui en sont équipé, donc je sais le régler, mais là, je n'ai que le mode et le réglage ou test qui s'affiche sur l’écran de navigation, aucun balayage j'ai fais le test sur la météo de base fsx "orage violent" mais rien sur l’écran.

Attention, le radar météo ne fonctionne qu'avec Active Sky Next, peut-être que ce soucis vient de là, "Orage violent" est surement générée par Fs, et sans doute le radar du T7 ne détecte que la météo généré par ASN (de plus, il ne faut pas non plus se faire avoir, un radar météo ne détecte pas une couverture nuageuse mais les précipitations)

Koriakine a écrit:

une derniere petite question qui concerne FS Commander
lorsque je suis en vol, je re-bascule automatiquement sur fsx lorsque je clic sur un bouton dans fs commander, est-il possible d’empêcher cela?

Je ne pourrais point t'aider, je n'utilise pas FS Commander.

Bons vols et encore bienvenue parmi nous !

Au plaisir !

Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-07-2014 15:08:04

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] pmdg 777 SP1 quelques questions

Bonjour et bienvenue !

Je pense que ça serait mieux de poser tes question dans le sujet dédié : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 0&p=65 ! wink


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-07-2014 15:35:06

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] pmdg 777 SP1 quelques questions

Merci pour tes réponses Clément,
J'ai réussi à bloquer le basculement sur fs commander dans les options.
Il y a avait une fonction de "focus" vers fsx lorsqu'une action était faite sur commander de manière à quitter le vol le moins longtemps possible et y retourner plus facilement.

est ce que activ sky est gourmand? il a l'air très beau, mais je n'ai que 1go graphique.
J'ai acheté rex, mais je ne l'utilise pas car je lag très vite au sol et à l'approche des grandes villes et encore plus dans les gros avions comme pmdg 737 et 777.
j'utilise OPUS en ce moment mais je ne retrouve pas les sensations de turbulences par rapport à rex mais graphiquement je ne lag pas avec celui-ci.
je trouve dommage vu le prix du 777 d’être obligé d'acheter un logiciel complémentaire pour pouvoir utiliser le radar, les personnes comme moi qui ont déjà acheté rex, opus ou autre se retrouve obliger de l'acheter pour avoir le radar.

Jujug a écrit:

Bonjour et bienvenue !

Je pense que ça serait mieux de poser tes question dans le sujet dédié : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 0&p=65 ! wink

J'ai vu se topic, mais comme il est dans une section "découverte" je ne pensais pas que je pouvais poser ma question dessus, merci, je le saurais pour la prochaine fois

Dernière modification par Koriakine (21-07-2014 16:25:21)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2014 13:50:02

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] pmdg 777 SP1 quelques questions

Houlà, j'étais passé à côté !

Koriakine a écrit:

est ce que activ sky est gourmand? il a l'air très beau, mais je n'ai que 1go graphique.

Je ne saurais te répondre (dès lors qu'on entre dans les détails technique avec des gigots et des SupraHertz de la mort, je suis une grosse quiche !), mais sache que HiFi propose une démo d'ASN, limité à 7jours (si mes souvenirs sont bons) alors, ça coûte rien d'essayer :)

Koriakine a écrit:

J'ai acheté rex, mais je ne l'utilise pas car je lag très vite au sol et à l'approche des grandes villes et encore plus dans les gros avions comme pmdg 737 et 777.
j'utilise OPUS en ce moment mais je ne retrouve pas les sensations de turbulences par rapport à rex mais graphiquement je ne lag pas avec celui-ci.

Pour REX, tout dépend, as-tu essayé de jouer avec les options, et changé les formats des textures (qui si mes souvenirs sont encore up to date, peuvent être changée de 512*512, jusqu'à 4096*4096), c'est peut une piste :)
Sinon il existe les nuages Oscar clouds je m'en sert encore aujourd'hui (bien que possédant REx), c'est un peu plus léger.

Koriakine a écrit:

je trouve dommage vu le prix du 777 d’être obligé d'acheter un logiciel complémentaire pour pouvoir utiliser le radar, les personnes comme moi qui ont déjà acheté rex, opus ou autre se retrouve obliger de l'acheter pour avoir le radar.

Je suis du même avis que toi , mais c'est le cruel monde de la simu de vol ... hmm
Pour ma part, je possède Rex essential + OD (qui comporte un moteur météo, qui me convient pour ce que je fais), et même après avoir séché la démo d'ASN, j'ai pas spécialement envie de passer à la caisse (et le radar météo du 777 ne me feras pas changer d'avis wink )

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2014 19:17:55

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] pmdg 777 SP1 quelques questions

Koriakine a écrit:

Bo
sur l'ecran EWD j'ai un message (*FMC) au dessus de l'interdiction de fumer que veut-il dire?
J'ai également un petit "dong" qui retenti lorsque je passe un waypont, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans le vrai boeing.

Le message *FMC signifie que tu as reçu des données via le datalink que tu n'as pas encore consulté suite à un request.
Ce peut être :
- une route
- une liste alternate
- des données vent en route
- des données perfos
- des données vents en prévisions descente
je crois que j'ai fait le tour (pour le PMDG en tout cas).


Le "dong" qui retentit lorsque tu passes un waypoint doit certainement provenir de l'envoi du report de position automatique via le datalink (option configurable dans le FMC).
J'avoue ne pas trop savoir quelle est son utilité (peut être pour un futur partenariat avec AVSIM / IVAO)


enfin pourriez vous m'éclairer sur le radar météo, j'ai beaucoup volé avec le 757 et 767 de CS qui en sont équipé, donc je sais le régler, mais là, je n'ai que le mode et le réglage ou test qui s'affiche sur l’écran de navigation, aucun balayage j'ai fais le test sur la météo de base fsx "orage violent" mais rien sur l’écran.

Comme t'as répondu FreeBird, le radar météo du PMDG ne fonctionne qu'avec les données provenant de ActiveSky Next.

Avant de critiquer, il faut comprendre le pourquoi du comment.

Tous les addons proposant un radar météo jusque là (CS, Fokker 100 Digital Aviation, et peut être d'autres) sont un simulacre de données météo car FSX gère très mal les précipitations et les nuages.
Leur utilisation est donc purement cosmétique car ils ne permettent pas d'apprécier réellement de la violence des précipitations.

A ce sujet, PMDG avait dit qu'ils ne développeraient pas un addon avec radar météo tant qu'ils n'auraient pas trouvé une solution pour que celui-ci soit réaliste dans sa retranscription des données.

Hifi Sim avec ActiveSky Next a bouleversé la transcription des données météo dans FSX à tel point que maintenant, les précipitations sont bien gérées, et que leur radar météo restitue correctement les informations.
A partir de là, plusieurs développeurs, dont PMDG, ont commencé à développer un radar météo (ou utilisé celui de ASN je ne sais pas) pour leur addon.

Ce radar météo étant donc conçu non pas pour lire les infos météo de FSX, mais uniquement pour lire les infos de ASN, c'est normal qu'il faille ASN pour pouvoir l'exploiter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne