#1 [↑][↓]  22-07-2014 01:17:53

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

[FSX]AES ou GSX avis simple

Bonjour,
Il y a déjà eu un sujet d'ouvert sur cette question. J'ai consulté les 15pages de celle-ci, mais le dernier poste est assez vieux. Donc je re fais un poste à ce même sujet plus tard pour avoir une bonne opinion avec les positifs et négatifs de ces deux.

Merci :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-07-2014 01:59:54

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Salut:
voici mes opinions:
Avec GSX il n'y pas cette politique de crédit(s) et est compatible avec les aéroports de base.
Avec AES: il y a plus de fonctions qui sont disponibles:
je te laisse lire:
Caractéristiques :

Marche arrière avec du son, des objets animés et alignement parfait
Marche arrière pour les positions de stationnement en marche arrière (p.e Dortmund)
Remorquage disponible sans la barre de remorquage (le camion s`attache à la roue du nez de l`avion. Remorquage conventionnel aussi disponible.
Des passerelles animées qui s`alignent parfaitement aux portes de l`avion
Véhicules de service qui s`adaptent parfaitement à votre avion (ravitaillement, escaliers, véhicules de fret, buses et aussi les camions citernes)
Degivrage en Hiver
Sons simulant l`embarquement/débarquement des passagers
Véhicule "Follow me" qui vous guidera jusqu`à votre poste de stationnement
Effets des sons pendant le roulage sur la ligne centrale de la piste
Simulation de l`eau ou de la neige sur la piste
Parqueur détaillé sur toutes les positions de stationnement sans système de guidage automatique
Configuration détaillé de positions des portes et des trappes dans l`avion, effets des sons et véhicules.
Configuration optionnel pour quelques aéroports (EDDT pour l`instant)
Mode "Sponsor" pour des aéroports particuliers (LSZH de FreeZ)

Cordialement
HA711

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-07-2014 09:04:06

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Pour faire plus simple:

Le gros avantage de AES par rapport a GSX, ce sont les passerelles animées qui viennent au contact de l'avion de maniere réaliste ET un pushback personnalisé pour chaque emplacement.

Le gros desavatage d'AES, c'est que tu dois payer pour chaque aeroport et que sorti des aeroports couverts par AES, tu n'as plus rien...

Je n'aime pas non plus la politique commerciale d'Aerosoft...

Je m'explique: Autant je concois tout a fait que de developper les services AES pour un aeroport demande du developpement et donc de l'argent. Je concois donc de payer pour un aeroport de marque concurrente (T2G, LatinVFr, etc) autant je trouve inadmissible de devoir payer les services AES pour un aeroport maison developpé par Aerosoft.
On achete un aeroport Aerosoft, ils ont deja 100% de l'argent qui rentre à la maison donc a eux de verser une sorte de royaltie a Oliver pour qu'il developpe les services AES pour cet aeroport.... On achete un aeroport LatinVFR, Aerosoft ne gagne rien la dessus donc ok pour payer les services AES...

En dehors des passerelles et pushbacks personnalisés, AES n'apporte pas grand chose par rapport à GSX qui lui fonctionne sur 100% des aeroports. Le pushback GSX suit l'AFCAD donc est moins precis mais suffit amplement dans la plupart des cas. Je prefere le chargement des baggages et du ravitaillement dans GSX et la toute prochaine version de GSX va apporter des nouveautés donc le degivrage.

Soit je n'ai pas compris le message de Ha711 mais GSX possede egalement les points suivants:

* Véhicules de service qui s`adaptent parfaitement à votre avion (ravitaillement, escaliers, véhicules de fret, buses et aussi les camions citernes)
* Véhicule "Follow me" qui vous guidera jusqu`à votre poste de stationnement
* Parqueur détaillé sur toutes les positions de stationnement sans système de guidage automatique
* Sons simulant l`embarquement/débarquement des passagers
*Remorquage disponible sans la barre de remorquage (le camion s`attache à la roue du nez de l`avion. Remorquage conventionnel aussi disponible.

Bref, pour l'instant seul manque le degivrage mais ca sera dispo à la fin de l'été...

Il est egalement possible de cumuler AES + GSX pour par exemple se servir des passerelles d'AES et du reste chez GSX.....

Au final, AES etait indispensable dans FS9, ce l'est beaucoup moins dans FSX a moins que tu veuilles absolument les passerelles annimées. Mais au final ca revient assez cher si tu possèdes pas mal de scenes... Pour ma part, je dois dire que depuis que j'ai migré sur FSX, je n'ai quasiment plus racheté de packs AEES alors que je dois en avoir plus de 15.

Il se peut que j'en rachete à l'avenir mais uniquement lors des grandes promotions Aerosoft.... En d'autres termes, AES me parait beaucoup moins indispensable que dans le passé.... Au contraire, GSX, vu son prix et le fait qu'il couvre 100% des aeroports est un achat indispensable dans FSX.

Dernière modification par gordon24 (22-07-2014 09:09:54)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-07-2014 09:21:57

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

AES est pour les gents qui volent sur des addons qu'ils achètent (petit à petit), n'est pas piratable d'une version à l'autre grâce au blacklist des sérials, à un système de p/b & p/in précis fait à la main par aéroport. au rythme de sortie des addons que j’achète, je prends un pack de crédit AES (15€) tous les 2/3 mois... la ruine quoi...

GSX est plus pratique pour ceux qui ne volent pas que sur des scènes payantes, ou qui en ont 10.000.
sinon, globalement le p/b est pas mal même si des fois moins précis car dépendant de ce que le concepteur de la scène à fait (AES, refait et corrige tout les parkings pour un fonctionnement optimal et réaliste)

Globalement les deux sont de bons addon, perso, j'ai les deux et ils se marient admirablement bien.
J'utilise AES sur les scènes sur lesquelles je vol le plus souvent et GSX pour le Q400 de Majestic et sur les aéroports que je fréquente peu et sur lesquels la dépense de crédit AES ne se justifie pas wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-07-2014 11:52:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Gi7oU a écrit:

Il y a déjà eu un sujet d'ouvert sur cette question. J'ai consulté les 15pages de celle-ci

- [FSX] Concurrent à AES... GSX de FsDreamTeam ... ICI
- [FSX] AES ou GSX ? ... ICI
- [Resolu] [FSX] AES ou GSX ? ... ICI

Donc 3 discussions comparatives + 6 autres discussions parlant soit de GSX soit de AES.


T'es sûr que c'est pas plutôt que tu ... n'as pas envie de lire toutes ces discussions ? merlot

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-07-2014 13:22:37

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Merci, pour tous vos opinions constructifs montrant les principaux détails de ces deux concurrents. Mais c'est vrai que si GSX "s'adapte" mal aux scènes d'Aerosoft ça risque d'être assez chiant. Je remarque sur GSX suit très bien son produit et je pense donc prendre GSX, car je n'aurai pas le problème à acheter les crédits AES pour les aéroports d'Aerosoft. Et que GSX fonctionne sur tous les aéroports.
Je vous remercie pour vos avis !!

Amicalement
Jules.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-07-2014 15:47:20

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Pourquoi s"adapte mal au scenes Aerosoft???

En fait les actions de GSX au niveau du pushback sont basées sur l'AFCAD de la scene... Donc il n'y a pas de raison que GSX fonctionne plus mal sur des scenes Aerosoft que sur d'autres...

Chaque emplacement parking (gate ou parking) est d'ailleurs personalisable dans GSX; Tu peux indiquer qu'il y a un jetway ou pas et tu peux parametrer si un pushbak est dispo ou pas mais egalement le sens du pushback.

En ce qui concerne les vehicules (citerne, ravitaillement, chargement baggage), tu peux parametrer leur positionnement pour chaque avion... Tout est customisable.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-07-2014 18:18:27

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Tu peux essayer gratuitement AES pour pas mal d'aéroport déjà; il y en a un grand nombre qui ne demande pas de crédits!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2014 03:28:16

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

D'accord merci, c'est vrai que GSX a l'air vraiment pas mal du tout, surtout qu'il est bien construit. On peut tout moduler...
Oui, il faut que j'essais AES !! Mais leur système de crédit ça revient vite cher

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2014 09:04:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

?
tu achète combien d'aéroports par mois?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-07-2014 19:27:02

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]AES ou GSX avis simple

Pas énormément, j'ai environ 2,3scènes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne