#1 [↑][↓]  07-04-2009 09:42:42

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

Bonjour à tous!

justement puisqu'il y a un post concernant les textures des lumières, moi j'ai le problème suivant:

Que ce soit les textures d'origine ou bien celles de X-Graphics, lorsque je vole, jour ou nuit, et que je dois afficher des textures des lumières de l'aide à l'atterrissage (PAPI ou VASI) situées en seuil de piste, celles-ci mettent 2 à 3 secondes à s'afficher dès leur apparition à l'écran. Un gros carré noir les remplace pendant ce temps là. Il en est de même pour les feux des AI proches. Connaitriez vous le remède à ce problème éventuellement ? Merci à vous.

FSX, pack accélération Sp2, XP Sp2, Intel dualcore 6950, 4 Go de ram (3Go par gérés XP) CG nVidia 8800 GTS 640Mo.

Dernière modification par jef32 (07-04-2009 17:19:18)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

En ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2014 16:52:45

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

Bonjour
Je ne change absolument rien à l’énoncé du problème puisque c'est exactement ce que je constate sous Win 7 (x64) et DX9.
Les recettes en changeant le halo.bmp ainsi que les fx_strobe.fx, fx_strobeh.fx, fx_2.bmp et les lignes
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.9 //Runway Lights
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.9 // VASI Lights
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.9 // Approach Bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=0.9 // Strobes
transforment les lumières en des traits verticaux si on tire un peu sur le manche.
Y-a t-il d'autres solutions???
Merci pour vos retours d'expérience.
Michel
W7 (x64), FSX/ACC, DX9
Asus z87-Pro, GTX 780 3GB, I7-4770K (non OC mais turbo à 3.7), 16GB 1866C9D, SSD 256GB, ...

Dernière modification par micpni (24-07-2014 16:57:42)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2014 11:50:22

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

Hi Guys,

J'avais trouvé l'astuce, mais je ne sais plus où et je n'arrive pas à retrouver la source.

1) Dans le sous-dossier Texture dans le dossier Effects, faites une copie du fichier FX_1.bmp en le renommant FX_1.bmp.(Original).

2) Injectez le même fichier modifié que vous trouverez avec l'original et un petit texte qui explique l'astuce (retrait de l'alpha channel).

http://www.mediafire.com/download/zq1sd … I_VASI.zip

Ça fonctionne aussi bien avec DX 9 que DX 10. Même avec DX 10 Scenery Fixer...

Si vous n'êtes pas convaincus du résultat, revenez au fichier original.

Enjoy wink

EDIT : lien mis à jour avec la texture en 16 bits, non pas 24 bits. Désolé.

Dernière modification par BiplanBonplan (27-07-2014 13:54:48)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-07-2014 13:03:17

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

Encore merci BiplanBonplan
J'ai installé cette version de FX_1.bmp qui est plus lourde.
Lors de la première apparition, j'ai toujours ce rectangle noir jusqu'à une "certaine" distance.
Mais l'amélioration vient par la suite.
Lorsque je me retrouve à la même distance d'un autre VASI, alors le rectangle noir est furtif (un dixième de seconde peut être).
C'est donc bien là que se situait le problème.
Michel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-07-2014 13:09:21

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

micpni a écrit:

Encore merci BiplanBonplan
J'ai installé cette version de FX_1.bmp qui est plus lourde.
Lors de la première apparition, j'ai toujours ce rectangle noir jusqu'à une "certaine" distance.
Mais l'amélioration vient par la suite.
Lorsque je me retrouve à la même distance d'un autre VASI, alors le rectangle noir est furtif (un dixième de seconde peut être).
C'est donc bien là que se situait le problème.
Michel

... Et en essayant avec ceci ? :

[Display]
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=0.9
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.2
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=0.8

wink


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-07-2014 13:29:53

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

Je viens de m'apercevoir que la texture fx_1.bmp que je vous propose est à 24 bits...

A 16 bits elle sera plus légère : http://www.mediafire.com/download/lc2oz … 5/fx_1.bmp

En espérant qu'il y aura un mieux tangible. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (27-07-2014 13:31:31)


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-07-2014 13:56:15

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

.. Je viens de réessayer... Ça m'a l'air bien fonctionner aussi avec la texture en 16 bits. Du coup, j'ai mis à jour le lien mediafire pour l'archive zip : http://www.mediafire.com/download/zq1sd … I_VASI.zip


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-07-2014 14:56:58

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Textures de lumières longues à apparaitre

Impeccable pour ces valeurs dans FSX.CFG
Juste un flash du rectangle noir quelle que soit la version du fx_1.bmp (16 ou 24).
Merci BiplanBomplan pour cette aide efficace.
Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne