#1 [↑][↓]  09-01-2009 15:49:12

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

anpe-a mourir de rire

Bonjour
Et pourtant y a pas de quoi!!!!!!!
Ma femme , agée de 57 ans , un bac , cherche du travail ; elle s'est donc inscrite assedic et anpe et ne touche aucunes indemnites n'ayant jamais cotisé . Elle est donc convoquée chaque mois pour 15 minutes par une conseillère ( ne riez pas , parait qu on les appelle comme ca !!)qui , a chaque fois lui conseille de lire les petites annonces !!!!
Recemment , ma femme à manifesté le souhait de pouvoir suivre une formation gratuite en informatique (word,excel etc)la conseillère ( la meme !!)lui à donc donné deux noms a contacter ( genre ..debrouillez vous quoi..)le premier nom , contacté , n' a jamais fait de formation , le second jamais de formation gratuite ........
La question est simple : A quoi sert L ANPE ?
si vous avez des idées .........


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2009 15:51:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: anpe-a mourir de rire

A pas grand chose, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est avantageusement remplacée par des boites privées, 1.000 fois plus performantes.

L'administration française c'est pas une question de moyens, c'est avant tout une vaste blague.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2009 18:03:53

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: anpe-a mourir de rire

A la sortie de l'école de pilotage la conseillère m'a dit "Je pense que vous vous débrouillerez mieux par vous même"...
Merci m'dam...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2009 18:20:40

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

c est donc bien : a mourir de rire ..sauf que ces machins sont finances par nos impots ...


jean michel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-01-2009 19:41:10

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: anpe-a mourir de rire

Faut bien créer des emplois ( même idiots ) ça baisse le taux des chômeurs ( même intelligents ), de toute manière il faudra bien les payer, soit normalement (avec nos impôts) soit par les indemnités de chômage ( avec nos cotisations sociales )  :v

Hervé

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-01-2009 20:49:24

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

Ben les conseillers publics en emplois/orientation chose sont pour beaucoup pas trop compétents.

Je me rappelle en 3°, "je voudrais être pilote de chasse", la réponse: "ah ben vous savez le niveau qu'il faut avoir, 1er de la classe, prépa et tout hein!"
De répondre: oui, mais il y a une autre filière, et là encore: "Vous savez combien ça coute! Ah ben j'espère que vous avez les moyens"... Merci au revoir (je reviendrai pas donc adieu).

ça c'était au collège, mais bon, quand on voit ce qui est dit plus haut, on peut penser que c'est pareil avec l'emplois.

Pour trouver du travail, je pense que l'anpe est la dernière solution qui me tenterais.

Je prendrais plutôt par ordre:
-La cooptation et le bouche à oreille.
-Les annonces publics, en particulier sur internet.
-Le harcèlement quasi quotidien auprès de 15 agences d'intérim (heureusement avec internet le téléphone est gratuit smile ).

pour moi ça a marché en tant que saisonnier, j'ai bossé 3 mois l'été dernier avec 3 entreprises différentes dont 2 par l'intérim (la 3° par le paternel =] ), donc je pense qu'on peut toujours trouver du travail mieux par soi même que par l'anpe.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-01-2009 22:00:24

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

Au sujet de l'orientation scolaire, c'est le zéro absolu ! Super difficile de voir quelqu'un, et ce quelqu'un est souvent über-incompétent.
Surtout dans les cas un peu extra-ordinaires pour lesquels on aurait vraiment besoin de conseils.

Pour l'emploi, je ne suis plus en France... je dois faire des candidatures via internet pour tout.
Rassurez-vous, au niveau RH c'est pas tellement mieux dans le monde anglo-saxon wink

Dernière modification par Sylvestre (09-01-2009 22:01:46)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-01-2009 08:59:01

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: anpe-a mourir de rire

Pour ce qui de l'orientation, à l'époque 98/2001.
Le secteur de l'aérien est totalement bouché, inaccessible.
La débilité a été même au point de montrer le nombre de pilotes, inscrits sur les listes ANPE.
les conseillers d'orientation, sont très motivants parfois. Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme çà.

Les modules d'insertion ANPE = les fameux "ateliers".
Ne servent à rien !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-01-2009 09:43:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: anpe-a mourir de rire

Sylvestre a écrit:

Au sujet de l'orientation scolaire, c'est le zéro absolu ! Super difficile de voir quelqu'un, et ce quelqu'un est souvent über-incompétent.
Surtout dans les cas un peu extra-ordinaires pour lesquels on aurait vraiment besoin de conseils.

Pour l'emploi, je ne suis plus en France... je dois faire des candidatures via internet pour tout.
Rassurez-vous, au niveau RH c'est pas tellement mieux dans le monde anglo-saxon wink

Peut etre si tu precises un peu de quel pays anglosaxon tu parles car il y en a des tas dans le monde entier. A moins d'avoir connu TOUS ces pays, il est peu etre prudent de citer seulement celui que tu connais. Pour te dire, chez moi ils sont hyper efficaces et agressifs contrairement à l'ANPE (objet de ce topic) que j'ai aussi connu en France autrefois (region lot et garonne et Dordogne). Je dirais que l'idée de regrouper des informations sur l'emploi est génial car un peu partout il y a ce systeme meme si le nom diffèere mais c'est plutot les employés qui se fonctionnarisent dans leur postes respectifs qui nuisent le concept. D'ailleurs la notion du fonctionnariat est largement différente en amérque du Nord par rapport en France. Ici, tu peux etre viré à tout moment si tu ne fais plus l'affaire. La stabilité n'est guere présente, Alors qu'en France c'est la belle affaire une fois qu'on obtient son statut de fonctionnaire meme si tu passes ton temps à prendre une pause et à boire du café (je me rappelle ici mes collegues de la Bibliotheque nationale à Tolbiac) parce que tu es copain avec un politicien influent.

En resumé, je ne suis pas contre de la structure mais c'est plutot la facon de faire fonctionner les employés qu'il faut remettre en cause. Pourquoi pas une obligation de resultat tel que subissent les vendeurs des produit dans les grandes surfaces?

C'est un modeste avis personnel bien evidemment

Dernière modification par flighty (10-01-2009 09:44:50)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-01-2009 10:17:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: anpe-a mourir de rire

"obligation de résultat", attend, on est en France ici, on n'utilise pas de gros mots


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-01-2009 10:58:09

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: anpe-a mourir de rire


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-01-2009 13:43:04

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

flighty a écrit:

Peut etre si tu precises un peu de quel pays anglosaxon tu parles car il y en a des tas dans le monde entier. A moins d'avoir connu TOUS ces pays, il est peu etre prudent de citer seulement celui que tu connais.

J'ai eu affaire à des RH des US et de GB.
Je tiens à préciser que je ne parle pas des services publics de ces pays, mais bien des RH du privé.
En passant 2 jours à regarder sur le net j'en savais parfois beaucoup plus que les RH sur leurs propres sociétés et leurs offres :)


C'est un modeste avis personnel bien evidemment

Ce n'est que ma modeste expérience également wink

Dernière modification par Sylvestre (10-01-2009 13:48:25)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-01-2009 13:46:35

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

Bonjour,

Pas à mourir de rire mais à pleurer car il y a trop de demandeurs d'emploi qui aimeraient travailler alors qu'il y a des postes disponibles.  Ma fille cherchait un emploi dans les chevaux comme cavalière - soigneuse, l'ANPE l'a envoyé chez un employeur qui compte tenu de la dureté du travail proposé cherchait un homme!!

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-01-2009 14:03:39

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

c est interdit ..c est de la discrimination mais l anpe ne sait sans doute pas ce que c est!!!!!!


jean michel

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-01-2009 10:35:52

jockey
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

salut
Jean-pierre :il y a beaucoup de filles maintenant (peu a mon époques année 70) dans les écuries de chevaux de course ,le travail est très dur je te le garantie mais si elle aime çà il faut aller directement  voir au centre d'entrainement de maisons-laffite
a + gerard

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-01-2009 10:55:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: anpe-a mourir de rire

chav a écrit:

c est interdit ..c est de la discrimination mais l anpe ne sait sans doute pas ce que c est!!!!!!

Pas dans ce cas là, sur un chantier, tu vas chercher qq'un capable de porter des charges lourdes, homme ou femme, mais généralement, c'est des hommes, d'ailleurs, j'ai encore jamais vu aucune femme porter des CI.
Ici c'est un critère réel de compétence pour le métier, pas de la discrimination, la discrimination sous entend que la personne refusée était parfaitement capable de faire le métier.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-01-2009 09:33:47

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: anpe-a mourir de rire

Zangdaarr a écrit:

chav a écrit:

c est interdit ..c est de la discrimination mais l anpe ne sait sans doute pas ce que c est!!!!!!

Pas dans ce cas là, sur un chantier, tu vas chercher qq'un capable de porter des charges lourdes, homme ou femme, mais généralement, c'est des hommes, d'ailleurs, j'ai encore jamais vu aucune femme porter des CI.
Ici c'est un critère réel de compétence pour le métier, pas de la discrimination, la discrimination sous entend que la personne refusée était parfaitement capable de faire le métier.

C'est là que le systême est hypocrite mais sain, car si effectivement tu ne vas pas embaucher une femme d'1m50 pur lui faire porter des charges de 80 kgs, tu ne peux pas le stipuler pour autant dans ton offre d'emploi, c'est de la discrimination et c'est illégal.

Tu as obligation de convoquer toute personne qui te contacte pour ce poste (si bien sûr elle correspond aux critères non discriminatoires que tu as fixés dans ton annonce), et il t'est possible de lui faire passer un examen. C'est à l'issue de celui-ci uniquement que tu pourras dire à la frêle candidate qu'elle ne peut pas convenir au poste que tu proposes.

Mais il ne faut pas en faire un critère de présentation à l'offre d'emploi. Après tout, imagine que tu te retrouves en face d'une femme d'1m50 qui te porte tes charges de 80 kgs sans problème, qu'est-ce que tu fais ? L'éliminer par avance au niveau de l'offre d'emploi sur un tel critère aurait été illogique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne