#26 [↑][↓]  04-08-2014 09:55:58

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

DavidG a écrit:

Mais de façon à avoir un second point de vue (vue de l'avion depuis l'aile pour contrôler l'arrondi - qui me pose pas mal de soucis) et les paramètres vitesse/altitude, la Garmin VIRB me tente pas mal pour remplacer la GoPro dans le cockpit (la GoPro irait sous l'aile).

Je ne suis pas du tout sûr qu'avoir une vue de l'aile soit utile pour travailler son arrondi. A mon avis (mais ton instructeur est là pour ça) le seul truc utile se passe DANS le cockpit, notamment le fameux "repère capot".

L'incrustation des paramètres en provenance d'une trace GPS horodaté ne nécessite absolument pas de Garmin VIRB. Tu peux très bien incruster les infos sur n'importe quelle vidéo (GoPro, Drift, Contour, Virb...) avec le logiciel Garmin VIRB EDIT qui est gratuit : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05 … r-une.html

DavidG a écrit:

Je voulais juste te poser la facilité de fixation de la caméra sur l'avion.

Je suis absolument contre la fixation de caméra à l'extérieur et préfère ne pas être derrière toi au décollage et en dessous pendant ta croisière. Quel bel obus qu'une GoPro qui tombe de 100 mètres ! Vous faîtes ce que vous voulez dans votre garage mais pour les bricolages sur les machines (certifiés ou non) je préfère quelle se fasse loin de moi.

Dernière modification par vbazillio (04-08-2014 10:00:10)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-08-2014 10:35:58

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

vbazillio a écrit:

DavidG a écrit:

Mais de façon à avoir un second point de vue (vue de l'avion depuis l'aile pour contrôler l'arrondi - qui me pose pas mal de soucis) et les paramètres vitesse/altitude, la Garmin VIRB me tente pas mal pour remplacer la GoPro dans le cockpit (la GoPro irait sous l'aile).

Je ne suis pas du tout sûr qu'avoir une vue de l'aile soit utile pour travailler son arrondi. A mon avis (mais ton instructeur est là pour ça) le seul truc utile se passe DANS le cockpit, notamment le fameux "repère capot".

L'incrustation des paramètres en provenance d'une trace GPS horodaté ne nécessite absolument pas de Garmin VIRB. Tu peux très bien incruster les infos sur n'importe quelle vidéo (GoPro, Drift, Contour, Virb...) avec le logiciel Garmin VIRB EDIT qui est gratuit : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05 … r-une.html

DavidG a écrit:

Je voulais juste te poser la facilité de fixation de la caméra sur l'avion.

Je suis absolument contre la fixation de caméra à l'extérieur et préfère ne pas être derrière toi au décollage et en dessous pendant ta croisière. Quel bel obus qu'une GoPro qui tombe de 100 mètres ! Vous faîtes ce que vous voulez dans votre garage mais pour les bricolages sur les machines (certifiés ou non) je préfère quelle se fasse loin de moi.

Hello,

Merci pour ces conseils...
Et je n'avais pas pensé au risque de détachement en extérieur... C'est vrai que ça fait réfléchir...

David


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-08-2014 11:36:18

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

Pensez aussi que si ce n'est pas votre machine, demander l'autorisation auprès du propriétaire (le club souvent) serait bienvenue.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-08-2014 11:51:47

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

antoine a écrit:

Pensez aussi que si ce n'est pas votre machine, demander l'autorisation auprès du propriétaire (le club souvent) serait bienvenue.

C'est évident ! Dans mon cas, j’utilise des supports Gopro mis en place par le propriétaire.

David


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-08-2014 22:56:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées



Dernière modification par vbazillio (05-08-2014 22:57:01)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-08-2014 23:23:52

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

C'est vraiment sympa les incrustations, ça ajoute un petit truc (surtout celles sur la vidéo du posé au Plessis) !
Moi je le trouve pas si "hum hum" ce posé, quand tu compare aux miens sur le même zinc, c'est un bel atterro !
Fichues habitudes de pilotaillon de 172 e_colere3

J'aime bien la seconde, c'est là qu'on se rend compte que les Robin (et Jodel aussi) ce sont de sacrés balcons volant (dixit le mec qui vient de découvrir le Jodel Ambassadeur, et qu'en revient toujours pas de la vue laugh)

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-08-2014 07:38:56

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

Salut Vincent,

Ben oui, vu comme ça, il n'a pas l'air trop mal cet atterro.
À moins que le "hum, hum..." ne soit pour la faute d'orthographe du titre ? big_smile

Sinon, il date de quand ton passage à Étampes ? Ça avait l'air bien calme...


Christophe

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-08-2014 07:49:36

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

ChD a écrit:

Ben oui, vu comme ça, il n'a pas l'air trop mal cet atterro.
À moins que le "hum, hum..." ne soit pour la faute d'orthographe du titre ? big_smile

Oups. La coquille. La honte. C'était un atterrizzage ! Et je confirme qu'il serait à refaire. Trop focalisé sur cette piste courte du Plessis, sur la vitesse et moins sur l'assiette. C'est bien aussi de faire bouger ses standards :-)

ChD a écrit:

Sinon, il date de quand ton passage à Étampes ? Ça avait l'air bien calme...

Début juillet en fin de journée de semaine...

Dernière modification par vbazillio (06-08-2014 07:52:38)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-08-2014 18:24:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

Je continue à dépiler la carte mémoire.

On continue dans le DR400 avec un atterrissage à La Baule et un place de caméra peu judicieux :



... et le retour vers St-Cyr avec le décollage, le salut aux présents sur la fréquence, le coucou à Nantes info et l'intégration à St-Cyr avec le soleil dans les yeux ;-)

Dernière modification par vbazillio (10-08-2014 18:24:53)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-08-2014 22:22:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Caméra Garmin VIRB Elite + jauges inscrustées

Et un peu d'Oléron :


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne