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Bonjour à tous.
J'aurais besoin de quelques conseils des mordus du planeur car tout d'un coup ça m'a pris et j'aimerais bien y tater moi aussi maintenant.
J'ai ASN+REX4 d'installé et d'après quelques post que j'ai lu sur PV,cela a l'air d'être efficace au niveau du rendu des thermiques.
Problème...je n'y connais rien aux planeurs actuels.Donc:
1_Pourriez vous me conseiller un planeur de compète complet et performant(tant qu'à faire),peu importe qu'il soit free ou payware,qui me rende au mieux les sensations avec un modèle de vol au top.
2_Existe t'il aussi un Add-on qui remplace avantageusement le remorqueur d'origine de FSX.
J'ai déja jeté un coup d'oeil à droite et à gauche mais comme je n'y connait plus rien,tout ça ne m'évoque pas grand chose.
Ca serait vraiment sympa que des moustachus puissent me tuyauter la dessus.
Merci d'avance.
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Salut, sur FS ça n'a jamais vraiment été la joie, par contre tu as un simulateur dédié au VàV -> http://www.condorsoaring.com/ (même si graphiquement c'est un peu moins top)
Dernière modification par FlyingVomito (18-08-2014 17:46:20)
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Merci pour ta réponse FlyingVomito.
Je sais que condor est le top pour ça mais dans l'immédiat je préfèrerais m'en tenir à FSX quitte à migrer ensuite si ça me branche vraiment.
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CumulusX et WinchX
et pour les planeurs, en free mais de bien belle facture
http://www.fsglider.de/p_e.htm
lire la doc, regarder sur youtube, faire 2-3 recherches sur google et comme nous tu feras des belles nav sur des paysages magnifiques des heures durant
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Merci Fuchs.
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.Pour le site de wolfgang Piper,je ne sais vraiment pas quoi choisir.
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prends les tous et amuse toi, c'est gratuit
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Salut j'utilise celui si : Schleicher ASH 25 panel version 'B21' by Ian Forster-Lewis
d'autre celui d'aérosoft
et uitilise Cumulus X comme Fuchs 'lui le discus nous volons ensemble .
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OK,merci Neptune. J'installe tout ça et j'essaye de tenir au moins 1/4 d'heure en l'air.Pour les longues Nav.je pense qu'on verra plus tard.Il faut se faire la main.
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Bons vols !
Un seul regret : ne pas pouvoir en faire avec un "tracteur humain", en multijoueur...
Quel panard ça serait !
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Je crois aussi, car ASN simule le vol de pente tout comme CumulusX, donc il risque d'y avoir conflit.
Pour l'avion tracteur guidable, avant y'avait Aerotow, mais ce programme est assez capricieux.
Maintenant, une alternative existe: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60141
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Bonsoir.
J'avais un doute aussi avec Cumulus X donc,je l'ai pas encore installé; j'essaye juste le planeur sur les Alpes avec ASN pour voir si ça peut suffire.Enfin je verrai cela de plus près demain.
Par contre l'alternative de Daube que je remercie aussi me semble parfaite si on peut diriger le remorqueur .
merci à tous...je verrai ça demain.
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Salut,
Je vole depuis un petit moment sur p3d avec ans et aerotow qui ne plante pas meme si parfois je m'en prend tellement dans la tronche que je me fait larguer en dessous de 600f.
Ce qui me mené sur mon problème, en dessous de 1500ft environ, je n'arrive jamais a remonter par contre si j'arrive a monter au dessus, je peux parfois prendre des ascendances énormes qui vont me mener très tres haut. 13000ft mon record.
Je ne comprend pas bien comment fonctionne ASN car je n'ai jamais les thermiques la ou je les attend... c'est a dire en dessous des nuages. Le vol de pente se passe très bien mais pour le reste, j'ai l'impression ue c'est aléatoire.
En tous cas, je suis ravi de voir que certains s'intéressent au vol a voile avec ASN.
On pourrait, à l'ocaz, voler ensemble.
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Le tracteur ou le câble c'est bien beau .. merci Daube du rappel
Mais ce qui faut c'est des pompes, et à quelques nautiques se vacher .. cela deviens frustrant
Le bon compromis c'est Cumulus X et préparer une MTO pour le LAN par l'hébergeur de session
Mettre 24 /28 kts Max de vent mettre les couches nuageuse en fonction de la hauteur terrains.. "soit au dessus" terrain 4000 ft /6000 ft base de stratus et une hauteur de 1000 / 1500 ft de la couche sommet
et là la magie de la pompe a tout ses effets ..
Nous avons fait KGCN Grand Canyon pour le départ, route à l'Est Nord Est vers PAGE au lac Powell les doigts in the nose , au dessus du Colorado, Ozx , c'était somptueux
enfin moi je règle comme ça dans MTO avancé de FSX, personne s'en plaint
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-08-2014 00:40:37)
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Bonsoir;
Voila 2 jours que je teste le planeur avec ASN et autant cet Add-on est exceptionnel sur avion (surtout couplé avec REX4),autant il est décevant pour le vol à voile. Ceci dit; il n'a pas la prétention d'être fait pour ça.
En vol de pente ou d'onde sur les reliefs cela parait correct quoique j'ai du mal à juger n'en ayant fait qu'en plaine. Mais en plaine justement avec météo réelle et ciel parsemé de cumulus (un bon signe) ça ne ressemble à rien. Comme le dit "Psi" plus haut,on a pas trop à se fouler pour se retrouver à 10000 ft et pour redescendre il faudrait presque la DCA. Par contre,en dessous de 1500 ft, impossible de trouver une pompe...j'ai essayé un bon moment...nada.
Globalement,les pompes sont anarchiques et ne correspondent à rien dans l'environnement(nuages en particulier),on se traîne le plus souvent avec du vario zéro,puis de faibles descendances et puis des coups de pompe d'enfer ce qui fait que même en ligne droite on arrête pas de monter.
Je précise que mes settings Max.Downdraft et updraft rate sont règlés à l'identique (800)dans ASN
Cela parait même étonnant que sur avion ce moteur météo soit aussi génial. Rendons lui grace, personne n'a dit qu'il était fait pour le vol à voile
Donc,comme prévu,je vais voir du côté de cumulus X.
Amitié à tous.
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Le mieux pour le vol a voile est à voir du cote d'un autre simulateur CondorSim.
Là c'est moins joli que FSX, mais le comportement de vol est incomparablement mieux
Oh que oui... Condor est vraiment supérieur à FSX même si , comme si cela a été dit, il est moins beau graphiquement.
Personnellement j'ai vraiment été scotché quand je l'ai utilisé pour la première fois...
Dernière modification par Altamira (21-08-2014 09:25:29)
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C'est sur que pour le planeur tous les avis sont unanimes envers Condor mais,dans l'immédiat,ne sachant pas si je vais devenir un mordu,j'aimerais bien profiter des scènes magnifiques installées sur mon FSX.
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salut tojdank
Dans MTO avancé il te faut mettre le nez .
Dans les vents mettre le seuil à la bonne hauteur et pompes tu auras avec ton ASN .
Si tu mets pas un ti coup de pousse, plancher des vaches tu seras .
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
salut tojdank
Dans MTO avancé il te faut mettre le nez .
Dans les vents mettre le seuil à la bonne hauteur et pompes tu auras avec ton ASN .
Si tu mets pas un ti coup de pousse, plancher des vaches tu seras .
Développer ta réponse tu peux ?
S'il te plait
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Je vois que les FS offrent des outils dans ses interfaces là c'est MTO .. Si vous avez de l'intuition et regarder une ATIS ou l'écouter , vous pourriez vous en inspirer,
Le problème que je rencontre pour la plus part vous êtes trop superficiels, quand vous voulez profiter de quelques choses, que ce soit logiciels ou autre, vous vous dites j'installe ça et j'y vais en quelques cliques.. Vous n'avez pas prit la peine d'aller voir ou de tester le quoi, pourquoi, comment, ce que cela peut produire si je fait tel ou tel chose ; vous n'êtes pas du tout curieux, et vous vous mettez à table et attendez que cela arrive dans votre assiette, mais la cuisine est fermée ...
FSX à ses propres réglages dans diverses interfaces .. Si vous allez pas mettre le nez dedans, et que vous faites un poste sans avoir fait un effort de votre côté, bien des postes ne se solderaient pas : << COMMENT ON FAIT .? >> ou peux tu << DEVELLOPER .? >>
Pourquoi quelques uns d'entre nous, sur le forum et autres forums, vont chercher à comprendre quoi qu'y n'y a et ont plus d'intuitions ou de curiosité .. ou tout simplement avoir des situations MTO pour cette exemple de vol à voile, qui pour nous , nous donne entière satisfaction même à 1500 ft on a des pompes, pourquoi envoyer les gens sur un autre simulateur ? moyennant monnaie et installation nouvelle d'un nouveau logiciel de simu
pourquoi ne pas gratter dans les paramètres de FSX ou autre logiciel et de voire et comprendre ce qui fait quoi, je vous comprends pas
Je vous mets sur la piste et dit où c'est en MTO; "base" et "sommet" sont des termes fréquemment utilisés pour l'aérologie et les nébulosités ..
Voila faites un effort et développez votre curiosité ..
Je ne répondrai, que si vous avez mit votre nez dedans, et fait des tests, pour parler de la même chose "technique" et valeurs ..
allez au tableau et faites crisser la craie ...
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On est parti tous les deux sur une mauvaise base, juste les options avancées d'ASN ou de FSX/P3D ?
Aprés je pense m'en sortir...
Pardon question con, je suppose que le premier outrepassant les réglages des deux autres il faudra s'en passer ..
En relisant ta réponse j'ai d'ailleurs ma réponse base et sommet.
Merci!
Dernière modification par chewy (21-08-2014 13:43:49)
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chewy a écrit:
On est parti tous les deux sur une mauvaise base, juste les options avancées d'ASN ou de FSX/P3D ?
Aprés je pense m'en sortir...
Pardon question con, je suppose que le premier outrepassant les réglages des deux autres il faudra s'en passer ..
En relisant ta réponse j'ai d'ailleurs ma réponse base et sommet.
Merci!
Tout simplement c'est ce qui a dans l'interface MTO AVANCE et réglages nuages vent et les icônes +/- et aussi la croix déplacer et les flèches pour BASE et SOMMET
J'ai rien inventé .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-08-2014 14:12:37)
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Salut Neptune,
Je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas tout le temps tout mâcher, cependant je trouve ta manière de l'annoncer un peu maladroite 😉
Les options ASN sont, je trouve, un peu compliquées pour un néophyte (comme moi) et on peut très vite se perdre et faire des conneries qui seront parfois imperceptibles au premier test mais se révèleront cruciales le jour ou la météo changera.
Par exemple j'ai modifié le taux de vs max mais jusqu'où peut on aller ? Et cela colle t il avec la réalité ? Le temps de recherche pour chaque élément modifiable de nos logiciels dépasse largement le temps disponible a consacrer a la simu.
Après chacun voit midi a sa porte, quand j'avais plus de temps, je bidouillais beaucoup, maintenant moins et désolé si ça pose problème ^^
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Bonjour Neptune.
Je reprends le fil de la discussion en découvrant tes suggestions.
Je suis donc rentré dans météo avancé ou je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps (je me rappelais même plus que ça existait...honte à moi!!!),j'ai modifié un peu tout pour avoir un peu plus de tout,base,sommet et tout et tout et puis j'ai relancé un vol.
C'est sur que ça bougeait un peu plus avec des pompes à plus basse altitude et la sensation de se bagarrer pour en choper une et ne plus la lâcher.
Mais du coup,je me suis demandé(idiot que je suis) si je volais encore avec ASNext. C'est sur que j'avais RX4 mais ASN ???
Si c'est le cas,je ne comprends plus bien les intéractions entre le moteur météo ASN et les réglages FSX.
Il ya quelque chose qui m'échappe.
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